Invasion naine ?
#1
Eleith arriva sur les lieux d'un combat opposant les Haut elfes à des nains. C'était une tendance classique puisque les deux peuples n'étaient pas en bons termes, et la situation manquait d'originalité : le lieu était le territoire elfique. Les Hauts elfes ne comptaient pas passer leur temps à reconstruire Tilador (elle avait appris les nouvelles lors de son entrainement chez les gardes).

Elle avait peur, les hommes réduits étaient en grand nombre qu'il était impossible de passer à côté... Mais elle devait comprendre leurs intentions. Justice doit être rendue : les nains respirent la traîtrise, la violence, la haine, le Mal !


Que cherchez-vous en ce lieu ? Est-ce la table des géants ? Ou simplement vous empruntez un chemin détourné pour assiéger notre capitale ?

Nous ne sommes pas dupes, votre position nous a été dévoilée, et nous ne reproduirons pas les événements de Tilador. Nous n'avons pas oublié cet affront et sa destruction.

Sachez que nous laisserons pas ces crimes impunis. Justice doit être rendue. Retournez chez vous ou subissez le courroux elfique !
Répondre
#2
Le message était simple, court et clair

Les terres enneigées ne font pas parties de votre territoire. Votre arrogance a conduit à la destruction de Tilador. Laissez-nous ou subissez notre courroux.
Répondre
#3
A l'aube froide et enneigée un oiseau d'hiver se posa près du bivouac des nains. Il regarda un moment la foule, puis piailla plusieurs fois pour attirer l'attention. Sa patte portait un petit papier, où il était écrit.

"Pour le groupe de nains et leur chef"

Citation :Salutations nains!

Le Diplomate Eryel a déjà demandé à certains d'entre vous de quitter notre territoire. Il semble que son avertissement n'ait pas assez résonné dans vos esprits.

Votre présence en ces lieux n'est plus tolérable. De plus, nos éclaireurs ont rapportés des nouvelles du front. Les nains appartenant aux groupes de la Confrérie du Roc et des disciples de Thana sont parmi vous.

Ces guildes ayant participé à la destruction de Tilador Erdana, leurs membres sont déclarés criminels par l'Empire et seront pourchassés et exterminés jusqu'au dernier, tant qu'il n'y aura pas réparation du forfait.

Vous avez vingt quatre heures pour partir. Par la suite, si vous voulez être autorisés à entrer sur notre territoire, vous devrez envoyer un émissaire pour discuter de modalités de réparation. Passé ce délai, tout nain ayant aidé d'une quelconque manière ces criminels sera exterminé avec eux.

Merydwïn, Eryel.
Diplomates Hauts-Elfes.
Répondre
#4
Euh, si je puis me permettre ?!

Je passais tranquillement mon chemin avec un ami,( nous avions visité l'étang de l'ours) et nous retournions doucement vers l'Est en faisant un détours par la caverne des Kritchs lorsque nous avons été alpagué par un Haut-Elfe qui nous explique que ça le rend nerveux de se trouvé face à des nains.

Nous discutons aimablement et nous expliquons que nous ne comptons pas rester là, et qu'en fait, nous rebroussions chemin, ne voulant pas créer d'ennuis.

10 mètres plus loin, un dégénéré Elendaë et son idiot d'apprenti débarquent, me tue et commencent à courser mon ami!
Forcement, j'appel mes camarades à la rescousse et évidement, cela fait du monde dans les parages ... les demi-cerveaux Elendaë meurent et que lis-je ?? :

-Oui, y a trop de nains dans les parages, ils sont méchant, ils veulent notre mort !!!!

Fô arrêté les bêtises là ! On est entrain de se replier, alors patience, d'ici peu, vous pourrez de nouveau vous balader dans se coin sans vous pisser dessus !

Au fait, j'y tiens, je fais une grosse différence entre Hauts-Elfes ( avec qui on peu discuter) et Elendaë ( irréfléchi, malveillant et sournois ).
Répondre
#5
Le délai s'était écoulé sans réponse des barbus. Ils avaient choisi la mort.

Les elfes avaient fini par se rassembler et ils avaient traqué les petits poilus, jusque dans la forêt. Un des nains, un criminel de la Confrérie du Roc, avait trouvé la mort dans un buisson. Mais les elfes étaient encore plus perplexes face à ce qui se trouvait devant. Nul besoin de voir les nains, ils les avaient senti en entendu.

Près de la caverne, un groupe étrangement équipé tentait un repli, surveillé par un autre criminel. L'un d'eux, vêtu différemment, donnait des ordres. Ceux qui purent s'approcher plus près distinguèrent alors des pics, des pioches, des sacs. Les petites vermines pensaient pouvoir piller le territoire elfe ...

Merydwïn se positionna prête à l'attaque et un Orage empli de la colère des elfes s'abattit soudainement sur les intrus.


" Capturons ces petits chapardeurs et le nain qui donne des ordres. Pas de quartier pour Deraor du Roc".
Répondre
#6
Les mandibules cliquetaient, et elle s'affaira à sa tâche. La reine était exigeante, ses ordres ne souffraient d'aucun délai. La krytchr effectua sa mission de reconnaissance. Un carreau d'arbalète se planta dans sa chair lui ôtant la vie. Elle n'avait plus le droit de vivre.

Le responsable était un nain, et son groupe se dirigeait avec précision vers la caverne. Déterminés, ils redoublaient de vigilance dans ces contrées lointaines. La végétation environnante n'était pas à leur goût : trop d'arbres, pas assez de tavernes. Un des membres se comportait d'une curieuse façon, comme s'il se parlait à lui-même. Son regard brilla à leur arrivée près de la caverne, et il commença à fouiller les alentours. Les autres montaient la garde.

Une corde vibra. Une flèche fila. Un nain jura.

Des elfes surprirent la délégation naine, et prétextant que les nains étaient sur leur territoire, entamèrent les hostilités. Ils exigeaient le départ des nains, et la voie de la violence semblait la meilleure issue. La bataille fut rude : flèches, carreaux, sorts, runes fusèrent dans la forêt d'ordinaire si paisible. Certains purent fuir, on leur accordait le droit de continuer à vivre.

Des renforts se joignirent des deux côtés, mais les habitants des montagnes n'étaient pas accoutumés aux batailles dans la forêt. Les elfes prirent l'avantage. Au milieu des combats, Krigam observa l'entrée de la caverne Krytchr avant de subir de plein fouet les sorts elfiques. Il sourit lorsqu'il tomba sur le sol, agonisant. Il s'évanouit. La douleur le réveilla et il régurgita du sang. Les hauts elfes l'entouraient.


[Image: 90414.jpg]Krigam, la fin est proche.
- Nous allons rejoindre nos ancêtres, puisse Thuri nous accueillir.
- Tuer par des elfes ! Que pourrait-il nous arriver de pire ? Est-ce là le droit de mourir ?
- Qu'il nous capture. Vivre dans une ville elfique.

Un nouveau crachat de sang. Krigam était à la merci des elfes. Allaient-ils l'achever, ou le capturer ?
Répondre
#7
Les nains avaient été balayés par les sorts des elfes. Deraor s'était bien battu, mais il était seul à protéger la petite troupe. Quelle folie d'abandonner des travailleurs sans défense.

Une fois le combat principal achevé, Merydwïn laissa Oragie satisfaire sa soif de sang nain et parti explorer les lieux. Ils n'étaient pas allés de main morte. Les cadavres de ceux qui n'avaient pu être rapatrié à temps jonchaient le sol. Ils avaient pourtant proposé aux nains de se rendre à plusieurs reprise... enfin, ils finiraient bien par trouver ce qu'ils "ont fini" en ces lieux. Alors qu'elle inspectait les cadavres des porteur de pics, il lui sembla entendre une voix. Les autres elfes étaient trop loin.

Elle écouta un peu, oui, quelqu'un était en train de parler ... à lui même ?!

L'elfe se dirigea vers la voix. Près d'un groupe de cadavre, un nain portant robes et bâton baignait dans une marre de sang. Ils l'avaient oublié celui-là. Il avait tracé des runes avant que les sorts de combat le fassent disparaitre.


" - Tuer par des elfes ! Que pourrait-il nous arriver de pire ? Est-ce là le droit de mourir ?"


Il peut toujours arriver pire, maitre nain, pensa Merydwïn.

"Vivre dans une ville elfique".


_ Tenez bon, maitre nain, c'est votre jour de chance !

Elle s'agenouilla près du nain, le dégageant des cadavres. Elle éloigna son bâton (on sait jamais avec ces têtes de pioches) et entreprit de lui faire ingurgiter une potion de soin.

_ Un élémentaliste ou un soigneur par ici ! Et des cordes s'il vous plait !
Répondre
#8
[HRP] J'ai replacé Krigam agonisant et épuisé sur le plateau, au milieu des elfes, afin que les actions RP puissent se traduire sur le plateau (comme m'achever par exemple).
Répondre
#9
Les elfes s'organisaient pour continuer leur traque. Il y avait sans doute d'autres poilus cachés dans les buissons. Les plus motivés partirent devant.

Merydwïn et Seifira étaient près de leur prisonnier. Ce type avait l'air d'un nain normal au premier coup d'œil mais il dégageait une drôle d'impression. Il avait déblatéré des propos vide de sens avant d'accepter de boire sa potion. Il avait l'air d'aller mieux, pour le moment. N'ayant pas trouvé de corde, Merydwïn tenta d'improviser un ligotage avec sa robe de rechange. Bien qu'elle doutait de l'efficacité de cette opération.

Les elfes laissèrent le nain reprendre doucement ses esprits, continuant toujours son babillage. Le nain semblait se parler, s'admonestant lui-même de sa propre stupidité. Était-ce une ruse pour se faire libérer ? … en tout cas, au moins l'un d'entre eux, celui qui râlait moins, devait être Krigam.

Merydwïn décida d'abréger le spectacle.

« Krigam, c'est cela ? Peu importe combien vous êtes ou qui vous pensez duper avec ce petit jeu, ça ne nous intéresse pas. Arrêter de vous retourner le caleçon, vous êtes notre prisonnier, et en tant que tel, il nous vous sera pas fait de mal. Tant que vous et vos « amis » ne faites rien de stupide.

Nous ne comptons pas vous faire quoi que ce soit si vous coopérez, et il se pourrait même qu'on vous laisse rentrer chez vous. En échange, nous voulons des réponses.
On va commencer par faire simple. Si vous êtes Krigam, qui est Frappe-rune ? Pourquoi les nains sont venus dans l'Ingemann ? Que cherchiez-vous si près de la caverne Kritchr ? »


Elle s'assit près du nain, s'autorisant même un petit sourire, mais prête à dégainer le bâton à la moindre occasion. Pendant que le nain réfléchissait, elle commença à rédiger un message.

Citation :Pour la vieille chère Conseillère ...
Répondre
#10
Citation :Venntaï Conseillère Ajila

Nous avons repoussé le premier front des nains présents dans la forêt de l'Ingemann. Au cours de la bataille nous sommes tombés sur un groupe étrangement équipé, comme des mineurs. Les nains de la Confrérie qui les protégeaient ont été tués.

En plus de notre découverte, nous avons fait une rencontre inattendue. Un nain maniant les runes est notre prisonnier. Il est … fou. Ou essaie de se faire passer pour tel. J'ai l'impression qu'il se nomme Krigam ou Frappe-rune selon son humeur. Nous avons commencé à l'interroger.

Souhaitez-vous qu'il soit ramené à Asteras afin de subir un plus ample interrogatoire ? Sinon, nous ferons de notre mieux sur place. Il a l'air important. Beaucoup de nains ont essayé de le protéger plutôt que de se couvrir eux même. Il pourrait faire un bon otage.

Merydwïn

Ps : pourriez-vous nous envoyer une corde avec votre réponse ? Merci.
Répondre
#11
Les elfes entouraient Krigam, qui ne se sentait pas à l'aise. Une des elfes, blonde, maigre, pénible, irascible, (bref, les qualificatifs habituels des elfes) lui donna une potion de soin. Elle s'occupa ensuite de l'interrogatoire, en semant quelques menaces.

[Image: 90414.jpg] - Vous me soignez pour me découper ? Votre réputation sadique est bien fondée...
- Maître Frapperune, vous les provoquez. Ce qu'on faisait ne regarde que nous.
- Oui, vous nous avez dérangé la balade en forêt ! Est-ce un crime de découvrir des...
- Krigam !
- *gloups*, Est-ce un crime de venir ... tailler du bois ?
- Vous n'auriez pas une bière ?
Répondre
#12
Le calme était revenu, et les haut elfes avaient capturé un nain. Justice pourra être rendue. Merydwïn indiqua aux présents la suite des opérations. Eleith se chargea de fouiller les cadavres des mineurs nains, du garde. Elle espérait trouver un document, un objet dévoilant leurs objectifs.

Aucun indice ? Que cherchaient ces mécréants ici, si loin de leur repère de traites ?

Elle étudia les environs de la caverne, cherchant une indication sur leur présence ici. Mais il est difficile de fouiller lorsqu'on ne sait pas ce que l'on cherche !
Répondre
#13
Pendant que le gros des troupes elfes partait cueillir des champignons, et plus si affinité, un petit groupe restait près du prisonnier. Le nain avait récupéré la sante et sa bouffonnerie habituelle. Il avait même fini par oublier les elfes qui fouillaient les lieux et Kalina qui pointait une lame affuté près de son cou.
Krigam était bavard et sans doute fou. Apparemment, Frappe-rune et Krigam était deux facettes tout aussi agaçantes du petit bonhomme poilu. Lui parler révélait plus de la gymnastique mentale que de l'interrogatoire, et Merydwïn priait Fryelund de lui accorder la patience. Elle avait follement envie de demander à Kalina d'écourter ses souffrances en écourtant le nain. Mais la vie du grincheux ne lui appartenait plus. C'était un prisonnier de l'Empire.

Deux lettres étaient déjà parties vers Asteras. L'une narrant leur découverte, l'autre faisant état du très inattendu message reçu. En attendant la réponse du Gouvernement, les elfes s'étaient répartis pour soit interroger le prisonnier, soit fouiller les lieux à la recherche d'indices.
Le nain avait dit que les mineurs n'étaient pas avec lui. Il y aurait eu donc un groupe principal venu miner la caverne Kritchr et ce nain qui les accompagnait en plus. Ainsi le premier groupe avait « fini » son travail… Si c'était le cas, les elfes trouveraient les traces de minage. Les nabots n'avaient pas à venir se servir sur leurs terres. Par contre le Fou cherchait autre chose. Que pouvait bien vouloir un maitre des runes dans ce coin ?

« Alors, monsieur Frappe-rune, puisque vous ne voulez pas que Kirgam nous parle, je vais m'adresser à vous. Que vient donc « découvrir », au péril de sa vie, un maitre en runes dans la caverne des Kritchr ? »

L'elfe se demandait de plus en plus, si elle ne devait pas passer à des méthodes plus musclées. Elle avait déjà testé la « guerre psychologique » dans l'Ingemann, ça marcherait peut-être sur le nain. Après tout la deuxième lettre ne parlait que de son état physique.
Répondre
#14
Citation :Venntaï archimage Merydwïn.

Nous sommes heureux d'entendre que des gêneurs de la confrérie sont repoussés hors de nos territoires.

Nous n'avons rien de spécial au sujet de ce nain néanmoins, s'il est lié à la confrérie du roc, nous avons la possibilité d'en faire quelque chose. Ramenez le à Nim Duin, nous étudierons la question ensuite. Vous pouvez l'interroger comme bon vous semble et si jamais la confrérie essaye de le sauver, nous vous autorisons à l'abattre sans autre forme de procès.

Cordialement,
Ajila, conseillère du roi.
Répondre
#15
Ca commence a mal tourné...
Comme d'habitude nous attaquons sans but ni formation précise, frappant ce qui passe à portée de nos flèches ou nos sorts.L'avancée est facile, l'ennemi ayant pris soin de venir petit à petit afin de nous opposer le moins de résistance possible puis ca se gate.

Voila qu'une petite troupe; tellement surchargé de sorts défensif qu'on se demande si cela est bien réel; venir faire pencher la balance en faveur des nains.
Le repli devient alors quasi obligatoire, plusieurs sont déjà tombés sous leur assauts et il est impossible de riposter tant leur défense est impénétrable.Nous ne pouvons nous venger de cet affront néanmoins nous avons tout de même un moyen de les punir....


Une simple lettre devrait suffir.

Mery...
La situation est catastrophique, les nains ont contre attaqué et se font aidé des centaures.Nous subissons déjà de lourdes pertes et il n'est pas possible pour le moment de les contenir au vu de la quantité de magie qui les protège.
Si la situation continue ils vont sans doute arriver jusqu'à toi, leur objectif est peut être de délivrer leur ami que nous retenons prisonnier.

Tue le.

Tu n'auras plus longtemps les moyens de garder le prisonnier et de contenir l'assaut des nains, fait leur payer leur témérité. Ils doivent comprendre ce qu'il en coute de se mesurer à nous.
Assure toi de faire souffrir le prisonnier avant de le tuer, que ses cris portent au loin et fassent comprendre leur erreur aux nains. Nous leur enverrons ensuite son corps réduit en miette afin de clarifier le message... ils comprendront alors que leur rebellion à couté la vie de leur ami.

Tu as toujours été trop tendre... cette fois ci comprend les enjeux de cet acte et n'éprouve pas de pitié.
Répondre
#16
*Voyant la volonté du nain chanceler face à l'interrogatoire de Merydwin. L'Archimage se concentre quelques instants, décelant peu à peu les failles dans l'esprit du nain. Une fois celles-ci clairement identifiées - Fryelund, qu'elles étaient nombreuses ! - la magicienne entreprend de réduire peu à peu la volonté de cet être qui résiste aux questions.

Face à cet assaut, le nain ne peut rien faire, et peu à peu ses barrières mentales s'amenuisent. Elle continue, pour réduire petit à petit le prisonnier à une chose docile et sans volonté propre.

Pendant ce temps, la petite troupe se préparait à se mettre en route.*
Répondre
#17
Les nains s'étaient repliés de l'Ingemaan lors des sommations elfiques, ils n'étaient pas venus pour se battre mais seulement afin de sauver certains des leurs. La paroles des elfe étant ce qu'elle est, ils s'étaient attaqués aux retardataires, tuant des membres de la confrérie et faisant Krigam prisonnier. Ruïhn répondait à une requête de l'échevin à ce moment là et quand il vint aider ses frères les elfes étaient déjà à leur portes.

Ainsi ils organisèrent une contre-attaque depuis le pont de l'Erion, qui était devenu le bastion de la dernière chance lors des attaques elfes. Lors d'un raid éclair, deux ennemis parmi les plus redoutés des elfes tombèrent en quelques instants sanglants, Rhuïn n'en revenaient pas mais NovYvon ne seraient plus un problème avant longtemps. Avec Heimda, Komodo et le centaure Arteo ils venaient de frapper un grand coup et les autres elfes n'avaient pas osés pénétrer plus avant dans les terres naines.

La chasse pouvait commencer...
Répondre
#18
L'interrogatoire fut long, surtout si deux personnalités habitent le même corps. Si la volonté de l'une s'apprêtait à flancher, la seconde, plus solide, corrigeait le tir. Bien peu de détails avaient été révélés...

Mais les elfes n'abandonnèrent pas. Ils redoublèrent d'efforts, bombardant le nain de questions, parfois ne lui donnant pas l'opportunité de répondre. Les regards inquisiteurs s'ajoutèrent à ce harcèlement moral. Mais le Nain tint bon.

Les menaces se firent de moins en moins voilées, la torture commençait à poindre le bout de son nez. Il doutait de la valeur que les elfes lui accordaient, aussi, il eut quelques hésitations. Mais il tint bon.

A plus long terme, l'avalanche de questions de Merydwïn fit vaciller l'équilibre précaire entre les deux personnalités. Ce fut les assauts mentaux de Kalina qui finirent à avoir raison du nain. Contre toute attente, il se mit à crier


[Image: 90414.jpg] JE CHERCHE LA RUNE D'INVINCIBILITE !



Mais la question est : quelle valeur peut-on accorder au discours d'un fou ?
Répondre
#19
Dans le groupe des elfes, on se demandait qui craquerait le premier. Merydwïn s'était un peu retirée de l'agitation, des lettres lui arrivaient par paquet. Même perdue dans la brousse, elle n'aurait jamais la paix. Tue le nain, ramène le nain, va par là, viens par ici, oublie pas l'essuie-tout et les chaussettes …

Kalina avait pris la suite de l'interrogatoire, le nain allait déguster. Ce qui ne tarda pas. Elle perçu qu'on incantait, quelque chose de bien reconnaissable pour une Grand Mage. Le nain le sentirait passer.
Perdue dans ses pensées, elle n'entendit que la fin

« Rune d'invincibilité »

Surprise, elle ne réagit pas tout de suite. Puis elle éclata de rire, pendant que Frappe-rune et Krigam se disputaient pour la énième fois.

« Pouahahahahha ! Vous êtes un sacré duo de comiques vous deux, vous devriez faire carrière. »
Le(s) nain(s) était perplexe.
« Et en quoi ça consiste une rune d'invincibilité ? Qui sait, on peut peut-être vous aider ? Sans doute mieux que les nains qui vous ont abandonné entre nos mains ? »
Krigam n'avait pas encore besoin de savoir ce qu'ils préparaient. La perspective de passer les années à venir dans les donjons d'Asteras lui délieraient peut-être la langue.
« Nous arrivons en vue de Tilador, tenez vous bien et pas de bêtises. »
Répondre
#20
Cela faisait bien longtemps que Krigam était aux mains des elfes. Trop longtemps. Heimda n'en pouvait plus d'imaginer ce qu'il devait subir étant donné qu'ils étaient tous tarés et avides de vengeance. D'autant plus que ce Nain était l'un des rare à n'avoir jamais tué personne et que sa famille avait son honneur en jeu concernant sa vie.

Bref, il fallait trouver une solution rapide et efficace car même si le combat contre les bouffeurs de salade tournait en leur avantage, il savait bien que ces e…… le tueraient pendant leur débâcle. Et l'idée lui vint.

Il prit un parchemin et commença à écrire



Le corbeau se posa sur une branche à côté des elfes et croassa, on pouvait remarquer le document accroché à sa patte.

Citation :Ce message s'adresse aux diplomates hauts-elfes, Eryel et Merydwin.

Vous venez de capturer dernièrement un Nain du nom de Krigam Frappe-Rune. Je suppose que vous allez l'emmener dans votre cité et le faire croupir en prison après un jugement sommaire et l'avoir questionné. C'est la raison pour laquelle je vous propose cela : je suis prêt à faire l'échange et me constituer prisonnier à sa place.

La raison est simple, l'honneur. En effet, même s'il est complètement fou, il a sauvé ma famille ainsi que ma personne et pour cela je lui dois une vie. Vous ne le savez peut-être pas mais l'honneur est très important pour notre Peuple et d'autant plus pour moi.

Si cet échange peut être honoré rapidement dans les règles, vous y gagnerez beaucoup plus, car au lieu d'avoir un simple prisonnier légèrement dément vous aurez un membre de Guilde, émissaire du Roi, tueur direct et indirect de membres de votre race et plus important, celui qui a orchestré la destruction de Tilador.

De plus je vous informerai de la raison de notre présence sur votre territoire car vous allez perdre beaucoup de temps, et peut-être même la raison, à interroger Krigam car vous ne buvez pas de bière.

Pour les modalités, je vous propose d'être accompagné uniquement d'une seule personne et de le faire sur votre terrain, la fin de la route de Tilador me semble être le bon endroit. De plus je ne souhaite pas que mon ami subisse le moindre dégât de vos interrogatoires, vous comprendrez bien je pense. Comme vous êtes proche du lieu d'échange et moi aussi, nous pouvons le faire dans ces prochains jours.

Heimda Muspellheim
Par contre il se demanda qui s'occuperait de son boulot, car personne ne voudrait prendre sa place. Trop chiant à ce qu'il parait.
Répondre
#21
Deux lettres étaient parties du petit groupe d'elfe. L'une en direction des nains et l'autre en direction des elfes.

Citation :Salutations Heimda Muspellheim

Après réflexion, nous acceptons l'échange de prisonnier.

Si vous souhaitez que nous libérions notre captif, venez sans armes aux abords de Tilador Erdana à la fin de la semaine. L'armée elfique veillera à ce que cet échange ait lieu dans de bonnes conditions, venir seule n'est pas envisageable.
Je m'engage aussi à venir sans armes et à ne tenter aucune manœuvre déloyale pour abuser de la situation.

Au moindre doute, nous exécuterons Krigam Frappe-rune et son rêve de rune invincible avec lui.

Merydwïn
******************


Citation :Venntaï elfes.

Après la capture du nain Krigam, le Gouvernement haut-elfe accepte l'échange de prisonnier entre Heimda Muspellheim et Krigam Frappe-rune au nord de Tilador Erdana.

Pour clarifier la situation, il est demandé aux elfes bataillant dans le nord d'entamer un repli rapide et organisé suivant les instructions de vos commandants. Il vous est aussi demander de permettre à Heimda Muspellheim et son compagnon Baldr Muspellheim de se rendre au nord de Tilador. Krigam Frappe-rune pourra repartir avec Baldr Muspellheim vers Karad Zirkomen.

Les nains devront se retirer au nord-est de Tilador et ne pas entraver le repli de haut-elfes.

Il est demandé à tous de ne pas envenimer une situation aussi complexe. Les elfes souhaitant être présents pour l'échange devront prendre contact avec moi, et il est demandé aux autres elfes de rester à une distance raisonnable. Les nains ne devront pas franchir la limite de la colline au nord.

Merydwïn
Répondre
#22
Hagnûr était dans une position inconfortable. La décision de son lieutenant ne lui plaisait guère. Et pour cause: perdre l'un de ses plus proches compagnons, l'un des piliers de la Confrérie, en échange d'un demi-fou qu'il ne connaissait que depuis peu... Il y avait effectivement de quoi faire hésiter! Mais Hagnûr se résigna, d'abord parce que Heimda ne lui laissait pas vraiment le choix, d'autre part parce qu'il avait promis sur son honneur qu'il protégerait Krigam. Et un vrai Nain ne pouvait se permettre de renier un tel serment.

C'est pourquoi, alors que les Elfes se repliaient en désordre, Hagnûr fixa avec Heimda les détails de l'opération. Après quoi, le Gardien du Roc pris la parole et, de sa voix la plus forte, intima ses ordres aux Nains présents et au Centaure qui les accompagnait.

"Braglen! Cessez l'combat! Krigam s'ra échangé contre Heimda: les Elfes s'sont engagés à s'replier vers Tilador, mais nous devons faire d'même d'notre côté! Rassemblons nous au pied d'ces collines au nord. C'était un beau combat!"

Attendant que ses compagnons s'exécutent, Hagnûr griffonna une lettre à l'attention du Conseil Khazad pour leur expliquer la situation.
Répondre
#23
L'échange entre Krigam et Heimda allait bientôt avoir lieu, ce n'était qu'une question de jours. Étant donné la situation, ils avaient décidés de faire une dernière soirée d'adieu contre toutes les procédures habituelles de sécurité en territoire elfique. De nombreux Nains étaient présents, notamment ceux de la Guilde du Roc et la famille Muspellheim. Un grand feu fût préparé par les éclaireurs du groupe et on décida que toutes les vivres et surtout la bière y passeraient. La bonne humeur était présente et on oublia vite l'inconfort de la plaine et le danger des bouffeurs de salades.

Après quelques litres de bières, le rassemblement improvisé faisait plus de bruit que toutes les tavernes de Karad. Toutes les bêtes dangereuses des alentours comme des loups, araignées géantes, gobelins, elendaes et trolls fuyaient ce bruit monstrueux. Bientôt de petits groupes se formèrent suivant leurs affinités.

Komodo apprenait à son loup à boire de la bière. Baldr et Rogral dissertaient sur les meilleurs spots d'Ecridel et sur la différence du combat à distance et celui du corps à corps. Mimir et Hagnûr parlaient de gestion de Guilde, enfin se plaignaient des membres qui n'écoutaient jamais, et aussi n'arrivaient pas à trouver un chouette nom de Guilde pour la fusion des 2. Même si Tyr et Tuisto avaient hurlés, refusés et gueulés comme 20 trolls contre cet échange, il avait suffit du regard de leur aîné pour qu'ils acceptent sa décision et ils étaient en train de dépouiller gentiment Thodric et Bardok au jeu des osselets. Quand aux seigneurs des runes, ils n'arrêtaient pas de chanter leur chanson de fin d'étude avec toutes les variantes possible dont la plus belle :

La rune de protection, c'est pour les poltrons

La rune de confiance, méfiance

La rune de force, prend là pour le divorce

La rune de vison, évite les collisions

La rune de célérité, c'est bien mérité

La rune de terre, pour éviter l'cimetière

La rune de parade, c'est pour le camarade

La rune de dissipation, contre la constipation

La rune de bouclier mental, t'es un vrai végétal

La rune de précision, c'est pour l'agression

La rune de ténacité, se complet dans l'inefficacité

La rune de forteresse, est vraiment traitresse

Et la rune tueur de dragon, tu fileras des gnons



Le réveil au petit matin fût vraiment difficile car l'alcool n'aime pas le réveil.
Répondre
#24
"NON !!!!!!
.....

Les Muspellheim ne se livrent pas aux zoreilles comme ça !!!!

...

Et pas l'un d'entre eux ne touchera mon frère si petit et si fragile !!!!!

...

Tout ça pour quoi sauver un vieux nain a moitié fou a la recherche de je ne sais quelle chimère !!!!! POUHA !!!"


Tyr partit après l'annonce que lui fit son frère et décida que l'échange ne se ferait pas quoi qu'il lui en coute....
Répondre
#25
Les elfes s'étaient préparés tranquillement, l'ambiance était calme aux abords de la ville. Ils étaient soulagés que la bataille soit enfin terminée. On jouait des coudes pour avoir la meilleure place au spectacle pendant que Krigam donnait son dernier récital.
Soudain, ils entendirent un nain hurler. Un truc poilu et bavant de rage avait attaqué Novy. Derrière, loin, d'autres nains criaient. Bien qu'elle fut trop loin pour comprendre, ça semblait être quelque chose du style « Mais arrête, espèce de tête de fesse ! » mais en plus nain évidement.
Elle s'était bien douté qu'il y en aurait forcément un.

« Elfes reculez ! Immobilisation et flèches à volonté sur l'attaquant »

Pendant qu'elle s'avançait, Keriel prit gentiment l'initiative de se mettre entre Krigam et les autres. Puis, elle reconnu le nain, un Muspellheim avec un prénom à coucher dehors, celui qu'elle n'avait pas tué, quelques semaines plutôt quand il combattait le troll. Elle aurait peut-être dû. M'enfin, il paraissait que chez les Muspellheim, on était moins bouché que le nain moyen…

Alors elle cria, de sa voix tyrannique habituelle :
« Demi-tour nain, vous avez assez bafoué votre honneur. Si vous persistez, votre frère devra payer pour votre inconscience! »

Elle fit une pause, écoutant la logorrhée d'insultes du nain.

« Si vous mourrez ici, Heimda portera votre mort sur sa conscience et si vous tuez un elfe, il en subira les conséquences. Êtes-vous venu lui infliger d'avantage de souffrance ?

Dégénéré au cerveau d'huitre !
Partez, il n'y aura pas de deuxième sommation. »
Répondre
#26
"Je croyais que le mot : Honneur n'existait pas dans votre langue !!!
Vous n'êtes qu'un ramassis d'excrément de Troll domestiqué par des gobelins des rivières !!! Votre parole a autant de sens que la finesse d'un auroch en train de bouser dans un marais !!!
"

Reprends son souffle et tiens son bouclier haut pour cacher ses blessures ...

"Fuyez bande de voleurs avant que moi et les miens ne vous coupions vos jambes afin de nous en faire des échasses !!! Le marché est caduc emporté le vieux fou et laissé moi mon frère !!! Il est malingre et ne supportera pas votre haleine fétide !!!"

S'essouffle

" Le vieux fou connais des secrets dont vous n'avez pas idée mon frère ne supportera pas votre contact et se laissera mourir de soif avant la fin du procès, même pour chez nous il est connu pour être entêté !"

"Je suis venu pour empêcher l'échange !!! Mon frère a perdu la raison avec ses rêves de grandeur !!!!

N'échangez pas un fou contre un autre!!
"

Tyr soupira en pensant qu'il trahissait ainsi son peuple et en se rendant compte que sa propre mort n'avait que peu d'importance a ses yeux. Les elfes ne comprendraient jamais les nains....


C'est alors que la chape de plomb des sort nains le cloua au sol le condamnant au silence.
Répondre
#27
Heimda avait l'habitude de voir sa fratrie discuter et refuser ses ordres. Mais jamais l'un d'eux ne l'avait fait dans une situation périlleuse. Et là, Tyr était en train de mettre en péril sa vie, la sienne, celle de Baldr, de Krigam et de tous les autres Nains présents. Pire encore, il allait bafouer la parole que son aîné avait donnée.

Cependant, Heimda ne pouvait s'empêcher d'apprécier son geste plein d'amour fraternel. Après tout il ne voulait pas voir son frère disparaître à jamais chez ceux qu'il détestait le plus. Mais Heimda avait choisi et donné son honneur que l'échange se passerait bien. Il fit un signe à Merydwin pour lui faire comprendre que ses elfes pouvaient lui tirer dessus.

Mais hélas, son frère continuait de hurler et de courir dans la plaine car Tyr était bien plus endurants que la magie elfique. Il allait tout faire foirer. Heimda prit son bâton, se concentra afin de limiter les dégâts et ouvrit une large crevasse sous les pieds de son frère. Celui-ci tomba pile à l'intérieur. Grâce à ce sort, Heimda avait fait d'une pierre 2 coups car maintenant Tyr ne pouvait plus ni bouger ni voir pendant le temps de l'échange et les elfes seraient détendus en voyant cela.

Heimda continua d'avancer et en passant devant Tyr il lui dit

Bragl, j'suis désolé mais ma décision est prise, j'peux pas être un Umbaraki. Plus tard tu comprendras.

Puis il s'avança face à son destin.
Répondre
#28
Baldr se sentait nauséeux ...

Il avait baladé le nain bicéphale sur les recommandations de son ainé, et ou cela les avait-il mené ?

Un mal de crane au bout de deux jours de trajet, une guerre des races dont il fut malgré lui l'instrument, et maintenant...
le sacrifice de son ainé.

Baldr se demandait quels étaient les dessins de Thuri.

Et voila qu'une fête est donné ... son ainé pense vraiment a tout ...
et dire qu'il va allez chez les Elfes et être jugé par les consanguins Elendaës...

Allez, passons un bon moment avant d'accompagner mon frère à ses bourreaux !
Répondre
#29
L'échange allait avoir lieu. Les elfes reculaient et au loin, et on pouvait apercevoir les nains. La tension était palpable, les mains se resserraient sur les armes dégainées...

Krigam échappa à la vigilance des elfes et se mit à creuser à la fin de la route de Tilador, se parlant à lui-même.

Nous nous approchons ! Un lieu de plus !
- Oui, nous approchons de notre but, Krigam !
- Je sens l'excitation monter !
- Calme-toi, notre périple n'est pas terminé...
- Mais nous avons découvert un indice de plus ! Le voilà !


Krigam sortit un manuscrit et se mit à griffonner dessus.
Répondre
#30
L'elfe s'était avancé pour bien évaluer la route. Mais, la capitaine de la troupe, Merydwïn somma aux elfes de reculer. Eleith resta un instant de plus en éclaireur pour évaluer la position des nains, réfrénant son envie de faire sa propre justice. Ils avaient brûlé Tilador, et les coupables étaient tous là... Cette raison l'avait poussée à s'engager dans l'armée.

Merydwïn, je voulais observer les troupes ennemies. Je me plie à vos ordres maintenant.
Répondre


Atteindre :