Noël sur Ecridel rime avec visite du Père Noël...
#1
A l'approche des fêtes de fin d'année, toute l'équipe d'animation du Royaume d'Andoras avait envie de vous souhaiter un joyeux noël et une bonne année 2013.

Pour cette occasion, nous vous proposons un petit concours festif pour vous permettre de recevoir un petit bonus du Père Noël. Le jeu est simple : écrivez une lettre au Père Noël d'Andoras pour lui soumettre vos envies de cadeaux avant le 26 décembre 2012 à 23h59'.

Pas de prérequis quand au format, vous êtes tout autant libre de choisir le style d'écriture, l'important étant de surprendre agréablement le jury.

Le gagnant recevra surement un cadeau du gros bonhomme en rouge pour le féliciter...
Répondre
#2
Cher père Noël,
moi pour noël je voudrais pleins de chose, même si je n'ai pas été très sage :
-Un peu d'endurance et de force pour ne pas me retrouver à l'hopital
-2 ou 3 cerveaux pour les membres de mon groupe de guerriers
-et surtout, QUE L'ASSASSIN DE TORRENDILL CREVE !
Mon très cher père noël, si tu ne me donne pas mes cadeaux, je te ratraperai et j'empoisonnerai tes rennes, je crâmerai tes lutins, je mettrai ton traineau en morceaux, je te crèverai les yeux, je t'arracherai les oreilles, je te mettrai des krytchr ouvrière dans le bide (que j'aurai ouvert) et je te donnerai en pâture à des chauves-souris des glaces.
Je te souhaite un joyeux noël à toi aussi.

PS : tu peut aussi apporter d'autres cadeaux, je t'en voudrai pas.

PPS : fais aussi passer au lapin de pâque, à la petite souris, aux rois mages, à saint-Nicolas et à tous ceux qui apportent des cadeaux.

Khor
Répondre
#3
Cher père noël je souhaite pour noël que l'on se retrouve face à face, toi et moi dans une arène ou tu ne pourras plus t'enfuir avec tes rennes , un one and one ou il n'en restera qu'un !

Trop de fois tu t'es enfuis quand j'arrivais les yeux plein de mithril en ne me laissant que du fer au pied du sapin. Désormais, je clame haut et fort que la barbe est l'apanage des nains et que tu dois payer le prix de celle que tu portes avec ton sang.

Aussi je te défie demain soir et tu as intérêt a venir sans tes lutins ou sinon j'amènerai ma famille et là tu apprendras le sens du mot douleur au pluriel.

Va en enfer avec tes rêves de richesses et tes désillusions !!!

Ps: j'invite tous ceux qui voudront boire une bière à la liqueur de patates à venir me retrouver ce soir pour festoyer sur son cadavre au son des cantiques de noël nain !
Répondre
#4
Père Noël

Ce que je souhaite ne te coûtera rien : donne moi ton livre de sort (teleportation, super célérité, création d'armes/équipement/ressources, invocation/contrôle des lutins, rire tonitruant, faire rire/pleurer les enfants,...).

P.s. : fait gaffe mon frangin est colère
Répondre
#5
Chère papa Noël,

Depuis toute petite je fais le même rêve. Ce rêve si poignant qu'on le croirai réel...
En ce jour de Noël, j'aimerais éviter ce même rêve à tous les petits hauts Elfes et hautes elfes qui ont survécu à l'attaque de tilador.

Tous ces petits enfants qui n'ont plus leurs parents pour fêter Noël en famille...
Alors PAPA NOËL si tes vraiment le super papa Noël trop cool de nos contes d'enfants j'ai une requête pour toi!!!
Rajoute 15 cm à chaque marche qui se trouve dans toute les villes et bastions des nains, ainsi même en sautant ils galèreront à monter leur escalier et on rigolera bien dans tous Andoras (après tout Noël c'est pour partager)

Plus sérieusement papa Noël, même si tu ne peux pas ressusciter ceux ayant succomber dans les différentes joutes tu peux au moins apporter cette chaleur qui t'es propre! Et pour cela transmettre un peu de ta force pour se defendre ou une couverture pour nous réchauffer.
Et une fois que tous les cœurs seront unis alors ramene ton pti cul et tes rênes enflammés dans leurs armures scintillantes ( si tu veu je te file des guirlandes pour ton traineau) et on ira botter le cul à tous ce petit monde!!

Promis la c'est plus une blagounette alors je te demande plutôt une journée de trêve et un grand banquet pour tous le monde, ça ça serais un vrai Noël!

Joyeux Noël


Ps: les options plus hauts sont restent valables si tu es partant Big Grin
Répondre
#6
Chère Père Noël !

Ce soir, tu fais ton grand tour d'écridel !
Comme j'envie ta célérité ...

Soyons honnête, je n'ai pas été spécialement sage et encore moins sobre ... Big Grin

Il parait même qu'après une beuverie avec les copains, on aurais foutu le feu à un village de longues oreilles ?! le_vert

Mais cela leur a permis de construire quelque chose de magnifique à la place, donc ... innocent

Comme promis l'année dernière, j'ai fais de gros efforts pour être moins grossier avec la famille et les inconnus,
c''est pourquoi je me permet de te demander soit :

- des carreaux d'arbalette magique
- des bottes de 7 lieux
- une arbalette lourde de bonne facture

Merci d'avance.

Au fait, fait gaffe a mes frangins, Tyr est énervé et veux ta peau,
et Heimda a préparé plein de pieges magique autour de la cheminée pour te dépouiller.
Répondre
#7
[Image: mini_342385noelfeandoras.jpg]


Merydwïn plia soigneusement l'enveloppe la mit dans la boite aux lettres.

"Si avec ça, j'ai pas ma pluie de Cathédrale..."

Citation :HRP cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle
Répondre
#8
Cher Grand Papa Noël.

Cette année j'avais posté ma candidature pour devenir lutin de Noël. Mon louveteau a dû t'envoyer une lettre d'excuse, car j'ai dû annuler : Je suis coincé dans une salle avec une cheminée, mais plus de porte pour sortir et te rejoindre. Pour le réveillon on fera griller des scrouitchs, ça ne sera pas un festin. J'ai même pas de carotte pour tes rênes. Alors pour Noël je souhaite tout décommander. Prend une semaine de vacances, je t'offre une semaine de congés.

A l'année prochaine, si mon CDD est reconduit.

Komodo.

Ps : On peut aussi remettre ça à cet été.
Répondre
#9
Assise à son bureau, Louh écrivait de sa plus belle plume, une lettre à son ami le plus cher.


Citation :Petit papa Noël,

Par delà les plaines ou les montagnes, mon royaume et celui des mi-hommes, ton traîneau brise la glace, déneige puis rase l'herbe. Jamais un être, si vaillant, si vieux, n'avait parcouru nos contrées tiré par la simple force de ses bêtes. Tu te vêtis d'or et de rouge pour que les enfants te reconnaissent ; si bien que ces couleurs sont devenues l'apanage de la saison. C'est l'hiver, papi, je t'attends ! Je veux me blottir contre ton ventre empli de bière après ton passage en terres naines, m'enrouler dans ton manteau de fourrure, humer ta barbe aux saveurs du grand Nord.
Aurai-je droit à de croustillants biscuits ? Ceux-là mêmes que tu m'avais amenés, Noël dernier ? Papi, tu connais bien l'humeur de mon palais. Aussi, sais-tu comme j'aime le parfum de la lavande ; dans ma boîte, tous mes bonbons en ont l'arôme et il me plaît d'y fourrer le nez, juste pour en tirer quelque odeur ravissante.
Dis-moi, qu'as-tu prévu pour moi dans ta hotte ? Contrairement aux autres fillettes, je devine qu'elle est très lourde, et je serais ravie de t'aider. Puis-je te décharger de quelques cadeaux ? Peu m'importe la forme et la taille du paquet, tout est bon à prendre !
Enfin... je m'exalte mais j'ai des goûts bien particuliers. Si un emballage bien exécuté suffit à me ravir, la surprise, elle, doit être pleine de paillettes. Veux-tu des idées ? Un joli service à thé pour mes poupées, un bijou avec des perles aux couleurs de l'Erion, une paire de moufles en laine de mouton ou bien un manuel de magie (ceux qu'on réserve aux experts).

Si tu ne trouves rien de tout cela, essaie au moins de retrouver mon ours en peluche. J'ai perdu ce dernier aux alentours de Tilador, et si tu savais comme le serrer contre moi me manque !

Dépêche toi papi, il ne te reste plus beaucoup de temps pour choisir et parvenir à Asteras. Sois sûr que je t'accueillerai chaleureusement, dans mes songes comme dans ma maison ; une petite coupe de lait sera posée sur le pas de ma porte pour étancher ta soif.

N'oublie pas mes cadeaux ! Et quand tu descendras du ciel, n'oublie pas tes petits souliers.


Loulou.
Répondre
#10
Père Noël,

En quelques dizaine d'année, c'est ma première lettre. Mon père ne m'a jamais expliqué cette tradition ; sans doute que pour lui, quémander n'était pas assez digne d'un elfe.

Mais ma belle Elenna dit que c'est une tradition, qu'on se doit de vous écrire, que vous êtes un grand bonhomme avec une longue barbe tout habillé de rouge. Vous travaillez au nord, dans la neige, avec des lutins qui fabriquent pour vous des jouets que vous donnez aux enfants.
En somme, je me demande bien pourquoi, moi, je vous écris.

Comprenez que vous êtes tout de même barbu et du nord : vous avez donc deux chances d'être un nain.
Mais un nain muté ! Vous êtes grand, et c'est bien la seule chose qui vous différencie des courtes-pattes que l'on croise à déboiser nos forêts.

Vous êtes par ailleurs vêtu d'un habit d'or et de rouge : vous êtes bien riches, vous devriez alors cessez d'exploiter les lutins et aller au marchand du coin plus méritant que vous pour acheter sa marchandise et ainsi la donner aux enfants d'Ecridel, si tel est votre loisir de la nuit - d'ailleurs, venir dans les maisons par la cheminée pour appâter les enfants avec vos joujoux, je trouve cela bien étrange.

D'ailleurs, en parlant d'exploitation, parlons des rennes ! Vous êtes gras et la hotte doit être immense pour fournir toutes les cheminées de beaux cadeaux, alors vous faites tirer tout ça par un petit troupeau de rennes. N'avez-vous donc pas honte de martyriser ainsi de fiers animaux ? Vous les domestiquez et en plus vous osez leur faire tirer vos grosses fesses bien dodues ?

Je ne vous demande pas de cadeaux, Monsieur Noël, mais si je vous croise, c'est moi qui vait vous offrir un cadeau, et un beau !

Yava.

Ps : cette lettre est tout à fait indépendante du reste des lettres des autres, vous savez...
Il n'y a visiblement que moi pour mettre mon pied entre vos deux yeux.
Répondre
#11
Seleron tit barbu qui donne des cadeaux gratuitement,
pour moi la liste sera assez courte, j'aimerai juste te rencontrer afin de discuter et savoir comment t'es venue la passion de distribuer des cadeaux gratuitement et savoir ce que tu fais le reste de l'année.
si ce n'est pas possible, je veux bien des livres de magies hors magie centaures, afin de m'améliorer dans la magie d'Ecridel.

Ah oui tiens en passant une petite blague qui m'a fait rigolé quand je l'ai entendu, je te la transmet:

Ce sont 7nains qui viennent aider le pere noel pour la fabrication et distribution de cadeaux. Mais ils vont dans une région du nord d'Ecridel qu'ils te connaissent pas, heureusement ils arrivent à trouver la hutte du pere noel et l'aide pour les cadeaux.
Lorsque tous les cadeaux ont été livrés, un des nains vient interroger le pere noel:
Père Noël est ce qu'il y a des femmes dans cette région d'Ecridel ??
...- Oui bien sur...
- Et des femmes naines ??
- Heu oui, quelques une...
- Et des femmes naines noires ??
- Ha non, il n'y en a pas...
- Je te l'avais dit simplet, c'est un pingouin que t as n****!



HRP: si la blague choque, je la modérerais.
Répondre
#12
Gros bonhomme joufflu à la surcharge pondérale bien visible, des rumeurs font état de tes pouvoirs et de ta disposition à faire des cadeaux à de parfaits inconnus sans rien demander en échange et c'est une chose que je trouve complétement idiote tout à fait louable.

Ma divinité actuelle frilund fryllun fryleund (note pour plus tard : se renseigner sur le nom exact du dieu elfe) reste sourde à mes appel et refuse de m'octroyer ce que je lui demande. Etant donné tes pouvoirs, si tu me donne ce que je demande je suis prêt à apostasier de suite et à te considérer comme mon nouveau dieu.

Vois tu je suis une mage extremement puissante, si puissante que je suis la meilleure de ma génération cependant ma tenue laisse à désirer. J'ai vu bon nombre d'être insignifiant se promener avec une robe d'or et d'argent, j'ai eu beau chercher je n'ai jamais pu trouver nul part un tel vêtement. Je demande donc à ce que tu m'offre la même chose que tous ces minable qui se pavanent avec une étoffe beaucoup trop importante pour eux.
Dans le cas ou ton stock serait limité merci de m'indiquer qui je dois tuer pour obtenir enfin une robe digne de moi.

C'est urgent, dépeche toi.


P.S : Dans le cas ou tu serais la personne à tuer pour obtenir la robe, merci d'apparaitre devant moi, je gagnerais du temps.

P.P.S : Si jamais tu as entendu parler d'un baton d'archimage plus puissant que les batons standard ca m'interesse aussi.
Répondre
#13
Citation :Cher Papa Noël

J'ai entendu pas mal de racontars à ton sujet ces derniers temps. L'un d'entre eux étant que tu fumais la fleur de mana et vu ta tête j'y crois (bien plus qu'à certaines choses). Sans blague on dirait Bob Marley en version noël. Voyons ce n'est plus ton âge ces trucs-là, laisse donc ça aux jeunes.

Enfin je ne t'écris pas pour critiquer ton look mais plutôt pour te parler de ta consommation. Il faut que tu réduises mon vieux. Tu piques toutes les fleurs de mana d'Ecridel et après nous on en trouve plus pour aider les pauvres commerçants d'Astéras. Et encore moins pour s'en rouler un petit.

Si par le plus grand des hasards tu étais trop stone que pour pouvoir effectuer ta tournée prévient moi je me ferais un plaisir de m'en charger à ta place.

Eledhwen

Ps : Tu peux essayer la poussière
Voici la photo du dit père Noël :
[Image: 121226115936146838.jpg]
Répondre
#14
Citation :Cher papa Noël,

je ne crois pas me souvenir vous avoir déjà écrit. Mais cette fois-ci, je tenais à la faire ! Pour moi... Mais aussi pour vous !

Figurez-vous que j'ai entendu des choses vraiment folles ces derniers temps... Des histoires que mêmes nos meilleurs écrivains d'Asteras n'auraient jamais imaginées ! Mais le pire dans ces histoires, c'est qu'elles insinuent que vous n'existeriez pas ! Ah ah ah ! Balivernes que cela, nous le savons bien, vous et moi ! Moi, je crois en vous... Et que les prêtes de Fryelund me pendent par les valseuses si je faiblis dans ma foi !

Savez-vous que j'ai même entendu des rumeurs mettant en doute toute l'existence d'Ecridel ! Ah ah ah ! Je vous jure ! Ecridel ne serait qu'une sorte de ... de ... comment c'était déjà ? Ah oui ! Une sorte de matrice (oui, j'ai pas bien compris moi non plus) avec des influx électrik je sais pas quoi... dans des sortes de boites "orditanneur"... Bref un truc abracadabrantesque. Et c'est pas fini... Nous ne serions que des sortes de pantins contrôlés par des joueurs ! Ah ah ah ! Et en plus, pour vous dire jusqu'où vont ces balivernes... le contrôle se ferait grâce à une "souris" ! Ah ah ah... Pourquoi pas par un bâtard gobelin-nain tant qu'on y est !!!

Honnêtement, je crois que même un cerveau nain ne pourrait en venir à de telles idioties... Et pourtant je leur fait là un bien beau compliment !

Tout ça pour dire que... Cette lettre n'a pas pour but de vous demander quelques cadeaux que ce soit ! Je vous juste vous faire part de ma parfaite loyauté envers vous. Je croirai éternellement en vous !

Votre plus fidèle adorateur.
Répondre
#15
Le concours est terminé, merci à tous les participants Smile.

Les MJ examinent attentivement les lettres pour désigner le vainqueur mais, faute de fêtes de fin d'année, il faudra peut-être attendre quelques temps afin que tous n'aient dé-saoulé pour juger lucidement.
Répondre
#16
J'écris trop tard pour participer au concours mais on s'en carre - on ne joue pas pour gagner.


Cher Père Noël, je n'ai qu'une demande, une seule toute petite demande de rien du tout : assomme-les tous.

Voilà c'est simple. Je ne te demande pas grand chose. Ce n'est pas bien compliqué.

Je suis fatigué de voir qu'ils se laissent tous aller à la brutalité (et dans la brutalité, il y a abruti... si, si) et à la violence sans aucun discernement, sans se poser de questions, sans se demander ce que ça provoque, sans même essayer.
Donne un couteau à un crétin et tu en fais un assassin.

L'escargot de la violence - ou la spirale si tu préfères - est le schéma le plus répété dans tout Ecridel, à croire qu'ils sont tous amateurs de trucs baveux, gluants et lents (d'esprit).

Je ne suis pas un naïf, je crois en la valeur de la lame et je crois à une bonne bagarre, une bataille et même la guerre mais je crois aussi à la puissance qu'on peut avoir quand on sue et qu'on saigne ensemble. De fait, j'ai plus de fraternité pour certains de mes compagnons d'armes - et il y a de tout par chez nous - que pour certains grelotins parmi mes soi-disant frères Hauts-Elfes...

Dis Père Noël, à défaut de leur mettre des taquets, donne-leur simplement un peu de bon-sens, un peu de plomb dans la cervelle et un peu de sang-froid pour qu'ils évitent de s'entretuer la prochaine fois qu'ils en croisent un qui ne soit pas tout à fait comme eux et souffle-leur un bon vieux proverbe du genre : "celui-là qui t'es différent et que tu boues de tuer pourrait être un future allié de choix demain si tu ne le tues pas aujourd'hui..."

Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi Père Noël.
Répondre
#17
S'tu veux je te laisse prendre ma participation dans le concours, j'écrivais un truc pour rire un peu déconnecté des préoccupations actuelles (la guerre, le sang, la paix) Big Grin Je sais pas si les modos seront d'accord par contre.
Répondre
#18
Quelques jours après Noël, des colombes envahirent le ciel d'Ecridel, se dirigeant à ses quatre coins. Chacune d'entre-elles transportait un petit paquet qu'elle tenait dans ses pattes. Une lettre rédigée sur un vieux parchemin emballait à chaque fois un sucre d'orge. Sur celle-ci, un message avait été laissé à l'adresse de chaque destinataire :

Citation :
Chers enfants d'Ecridel,

Sachez que j'ai bien reçu vos nombreuses lettres et qu'elles m'ont toutes énormément touchées. Je suis heureux de voir qu'encore autant d'entre vous et parmi tous les différents peuple de ce continent, croient encore suffisamment en la magie de Noël que pour prendre la peine de m'écrire.

Je vous offre à tous un sucre d'orge de ma fabrication en espérant que vous saurez déguster cette sucrerie avec sagesse pour votre ligne et vos dents.

Soyez sage d'ici l'année prochaine et veillez sur vous et les vôtres.

Et bien sur : joyeux Noël !
La lettre ne mentionne pas de signature mais ceux qui en récupérèrent une n'eurent aucun doute sur l'identité de son auteur.

Toutefois, si un simple curieux avait décrit cette journée, il aurait parlé d'un ciel dans lequel volait de nombreuses colombes portant toutes un paquet identique dans les pattes. Mais si l'observateur avait eut un œil averti, il aurait pu voir que l'une d'elle portait un paquet quelque peu différent. Il contenait bien un sucre d'orge lui aussi mais la lettre comportait un ps supplémentaire et, au vu de la peine que semblait éprouver le volatile-facteur, beaucoup plus lourde.

Ce petit paragraphe disait :

Citation :Tu dois savoir que ta lettre plus que toute les autres m'a particulièrement touchée. Pour t'en récompenser, je te propose d'écrire en bas de ce parchemin quel objet d'artisanat ou quelle ressource tu souhaiterais. Le papier se changera alors en ton souhait. Joyeux Noël.
Finalement, à bout de force, l'oiseau trouva enfin la personne à qui il devait livrer cette missive très spécial. Elle se posa enfin aux côtés du dénommé Eryel.
Répondre
#19
Citation :Cher papa Noël,

J'ai reçu votre réponse et cela me réchauffe le cœur. C'est bien la preuve de votre existence mais surtout de votre bonté. Cela me conforte aussi dans mon entreprise qui consiste à propager la bonne parole, celle qui fait part de votre réalité !

Je vous remercie pour le sucre d'orge. Je le conserve pour une grande occasion, mais je sais déjà qu'il est succulent. Je n'ai pas pu résister à une petite léchouille !

Vous m'offrez la possibilité d'acquérir un objet de mon choix. Quel magnifique cadeau ! Je suis embarrassé. Je ne souhaitais rien de votre part, et le sucre d'orge est déjà un très beau cadeau. Cependant je ne peux contenir la tentation. Et je vais céder à votre bonté.

Vous propager le bonheur. Alors l'objet de mon choix ne sera pas un objet de malheur et de tuerie. Je vais m'orienter vers un objet de vie ! Et si cela me procure une vie plus longue, alors j'aurai le bonheur de défendre votre réalité plus longtemps !

Votre fidèle adorateur.
Eryel replia sa lettre et l'envoya comme la première. Puis il prit le parchemin du père Noël. Et fidèle aux indications de celui-ci, il y inscrit dans sa plus belle écriture :

Citation :Bague de régénération
(HRP : bague récemment mise dans l'artisanat)
Répondre
#20
Dès que la dernière lettre fut inscrite sur le parchemin, celui-ci s'enflamma spontanément dans la main d'Eryel. Les flammes ne brûlaient pas et au lieu de laisser un petit paquet de cendre derrière lui, c'est la bague désignée par le Haut-Elfe qui apparu dans sa main. Le père Noël n'avait pas menti.
Répondre
#21
Eh !!! j'ai pas eu le temps de faire ma liste de cadeaux!!!!! Bon, j'réysserai la prochaine fois...
Répondre


Atteindre :