Un curieux nain
#1
Les rumeurs allaient bon train sur son compte, mais il ne s'en souciait guère. Il avait un but précis et "lui", enfin son comportement incitait plus le "eux", cherchait de l'aide. Tel un mendiant, il errait dans Karad en quête de réponses. Un nain ayant un peu de jugeote (ou un taux d'alcoolémie faible) pouvait comprendre la question de ce curieux personnage dénommé Krigam.

[Image: 24136.png]

Connaissez-vous ce lieu ?
Répondre
#2
Heimda avait en général un taux d'alcoolémie plus faible que la moyenne. Était-ce parce qu'il était sérieux ou que ses frangins buvaient tout avant lui ? Qu'importe.
Il découvrit le dessin et put donner une réponse simple :

L'étang de l'ours bien sûr.


Et Heimda retourna à ses travaux.
Répondre
#3
Lorsque le nain avait une réponse, il demandait souvent qu'on l'accompagne sur place. Il devait chercher un objet, parait-il.
Répondre
#4
Bardok jeta un bref coup d'oeil au dessin mais ne reconnut pas l'endroit. Il n'était encore qu'un jeune maître des runes avec une géographie défaillante, il fallait l'avouer.

C'est pourquoi il s'adressa à Krigam en ces mots :

Fraan Braglen Krigam
Malheureusement, je n'connais pas ct'endroit, mais, étant curieux de nature, j'me demandais si ça t'dérangerait que je t'y accompagne? Ça ferait un bon entrainement pour moi et changer un peu d'air m'ferait le plus grand bien ! J'apporte la bière bien sur !
Répondre
#5
J'en serai ravi !
- moi de même.
- ah non, maître frappe-rune, c'est une affaire entre lui et moi.
- Que vous le vouliez ou non, Krigam, je vous accompagne. Bardok, on se retrouve à la sortie de la ville. Mais débrouillez-vous pour connaître l'endroit.


Une bien étrange personne, ce nain qui se parle à lui-même ...
Répondre
#6
Baldr, qui passait par la entendis la discutions des deux nains.

Puis-je voir ce dessin ?

Dolgarek;

Hoho, cela ressemble bien a l'entrée de l'étang de l'ours, je connais bien le lieu, étant l'éclaireur de la famille Muspellheim, j'y suis allé par deux fois.

D'ailleurs, j'en reviens a peine, j'y ai croisé quelques créatures fantomatiques, mais rien de bien méchant.

Si vous voulez y aller, je peux vous y conduire , mais j'avoue que là, j'attends une réponse du conseil...

Dans le pire des cas je peux vous indiquer la direction à prendre, je vous rejoindrais en chemin.

Prenez plein Ouest , passez la foret d'Ingeman et vous y êtes !

Je vous conseil de passer à la lisière des chaînes du Relicanth, le chemin y est plus aisé.
Répondre
#7
Se retournant vers le nain qui leur avait adressé la parole, il découvrit Baldr, un membre de la famille Muspellheim, cette famille qui l'avait si bien aidé dés sa sortie de l'académie en lui fournissant conseils, ressources et équipement qu'il n'aurait pu s'offrir avant d'avoir économisé pendant un sacré bout d'temps.. ce qui l'aurait forcé à faire un régime de bière, Ô malheur !

Il lui adressa donc un sourire amical et lui répondit :

Ce s'rait un grand plaisir que d'voyager en ta compagnie Baldr ! Je n'connais pas précisément ou s'trouve l'entrée de ct'étang mais les livres de la bibliothèque m'ont renseigné quant à son emplacement, avec tes indications en plus, ça d'vrait pas être trop compliqué. Même un bouffeur de salade y arriverait j'pense !

J'dois 'core faire quelques emplettes ( passer par le magasin pour prendre de la bière en suffisance pour le voyage ! ), on peut s'retrouver à l'entrée d'Karad dés ce soir si cela t'tente toujours ?



Il adressa ensuite à Krigam les mêmes paroles avant de s'éloigner à grand ( enfin, façon de parler. ) pas vers le magasin.

Il se surprit à penser qu'en effet, ce dernier nain était assez spécial pour se parler à lui-même de la sorte. Mais il doutait qu'il soit fou pour autant, ça devait être autre chose.. Il aurait tout le loisir de percer ce mystère une fois en route.
Répondre
#8
A la bonne heure !!

Mais j'attends toujours une réponse du conseil et j'ai bon espoir,
donc ne m'attendez pas, je vous retrouverais sur le chemin !
Répondre
#9
( Les yeux pleins de bonheur )

Je viens d'être reçu par le conseil ... je suis enfin reconnu comme un guerrier et non plus soldat ...

Bière pour vous deux !!

Bon, alors, on y va ?
Répondre
#10
Félicitations Baldr !

Moi je peux partir dés ce soir !
Répondre
#11
Kigram suivait docilement Baldr, en espérant que le second nain, Bardok, les rejoigne. Son compagnon de route semblait vouloir des réponses sur l'objet de ce voyage.

- Appelez-moi Kigram, je vous en prie. Nous avons parcouru le monde à la recherche de la fabuleuse rune d'invincibilité de Thuri. A ce qu'on prétend, quiconque saurait la dessiner pourrait vaincre une armée d'elfes à lui seul.

Il ouvrit un vieux livre à la couverture noircie (un manuscrit sûrement sauvé des flammes) dont les pages jaunies tombaient en lambeaux. Une double page comportait un magnifique dessin d'un nain portant un marteau et faisant face à de nombreux elfes et un second, plus petit, montrant ce même nain au sommet d'une pile de cadavres d'elfes. Les textes encadrant les deux images étaient indéchiffrables.

- Je me prénomme Maître Frappe-Rune, alors respectez mon titre voulez-vous. Sur le livre de Kigram, vous pouvez voir que nos dires sont fondés. Cela fait des années que nous parcourons Ecridel à la recherche de cette rune. Mais, certaines images révèlent des lieux que nous devons visiter pour collecter des indices sur la façon d'écrire cette rune.
- Oui, Maître Frappe-Rune, c'est pour cela que nous faisons appel à vous. Il faut nous aider à trouver les différents lieux !
Répondre
#12
-Merci pour cette réponse Krigam, Maître Frappe-Rune.

- Mais, maintenant, il faut se mettre en route, j'ai vu notre compère Bardok qui s'avançait sur le pont ...

Baldr poussait le nain doucement mais surement vers la sortie de Karad, tout en songeant à :

- Bardok qui devais, comme tout nain ayant eut la mauvaise idée de traverser le pont, s'arracher les cheveux en essayant de sortir de cette édifice maudit.
- Son frère Heimda qui allait se mettre à baver des hectolitres dès qu'il aurait connaissance du pouvoir de la rune.

Il écrit un message codé à l'intention de son ainé qui, malheureusement pour lui était en pleine mission diplomatique auprès des centaures, afin de le motiver à se joindre a leur groupe le plus vite possible.
La chauve-souris partis vers le Sud- Est tandis que le groupe se dirigeait vers le pont.



Quelques mètres plus loin, ils retrouvèrent Bardok, les yeux vitreux, marmonnant dans sa barbe : "j'ai pas pu, j'ai pas traversé ... un vrai labyrinthe cet édifice ... "

J'te l'avais dit Bardok, une vrai saloperie ce pont!

Baldr, habitué à ouvrir le chemin quand son frère Tyr n'est pas là, parti devant.

[Image: grottes00.png]
Répondre
#13
Après quelques heures de marche, Baldr reconnu des traces goblinoïdes et fit signe à ses compères de se mettre a couvert ou tout du moins à se faire discret.

-Dites moi donc braglens, êtes vous taillé pour le combat? Car au moins 3 Ruebatuki se trouvent sur notre passage.
Ils n'ont pas l'air bien costaud, mais leur idiotie fera qu'il préféreront le suicide a une retraite ...
Préférez-vous faire un détour par le Sud ?



[Image: grottes02.jpg]
Répondre
#14
A peine Baldr avait-il fini de poser sa question que Bardok décocha deux sorts de terre sur le premier gobelin qui le déstabilisa suffisamment pour que Bardok puisse se ruer sur lui et lui asséner le coup fatal.
Mais déjà Krigam et Baldr étaient aux prises avec le chef tribal du groupe, grâce aux runes que Krigam leur avait lancés, Bardok parvint à placer un coup de hache dans le thorax qui, bien qu'il ne tua pas le gobelin, le mit dans un piteux état. Il ne serait désormais plus une menace, autant l'achever directement.

Il se retourna rapidement vers Baldr et lui dit :

Je crois que ceci réponds à votre question braglen Baldr..
Répondre
#15
-Hahaha, la fougue du jeune soldat !

Alors que Bardok se ruait sur le guerrier, Baldr envoyait des volées de carreaux afin d'affaiblir les 4 gobelins qui avaient eut l'idée idiote de se trouver la .

- Krigam, Maitre Frappe-rune avancez vous mettre à couvert dans la forêt, mais faite attention, si je me souviens bien, il y a une réserve de Kritchs un poil au Sud-ouest.

- Bardok, je te laisse le chef, il est mal en point comme il faut lol
Gaffe il y en a encore un au Sud, dès que tu as tué le tien, fonce couvrir notre ami dans la forêt.


Baldr avait l'habitude de "travailler " avec ses frères, du coup, à peine avait il fini sa phrase qu'il partis guetter les ouvrières Kritch qui œuvraient non loin de la.

Il s'était dis qu'il valait mieux couper par la foret sombre plutôt que la partie enneigée car il voulait gagner du temps de voyage, ainsi peut être pourrait il rejoindre son frère Tyr qui devait s'amuser avec des Sylvains tout au Sud d'Ecridel.

Soudain, un doute lui fis frémir le bout des tresses, il se retourna et vis Bardok mal au point aux prises avec le dernier Gobelin.
La foret lui donnais une visibilité réduite, ce qui l'obligea à revenir en arrière sauver les miches du jeune nain .
Le carreau atterrit pleine tête du gob...


Oula Braglen !! Prend donc une potion, tu as le teint pale ... et remet toi vite car la prochaine étape, ce sont de p'tites kritchs bien vicieuses ...
Répondre
#16
Sans répondre, Krigam suivait l'arbalétrier. Puis, voyant qu'il fallait détailler ses capacités, Krigam annonça.

Je peux dessiner quelques runes, mais Maître Frapperune connaît leurs significations. Demandez-lui si vous avez des envies particulières. Mais rien ne vaut la rune d'invincibilité lorsque nous auront enfin mis la chope dessus !
- Oui, Krigam a raison, je propose et il dessine.
Répondre
#17
Le groupe décida de monter un campement sur une colline surmontant la foret.

Bardok s'appliqua un bandage et bu quelques pintes qu'il partagea avec les autres lors du repas lorsqu'il aperçut un filon d'argent

- Hoho, braglens, j'ai trouvé de quoi me redonné des forces.

Et le nain sortis sa pioche et s'en donna a cœur joie.
Baldr avais pris le temps d'observer les environs.

-Nous sommes juste a coté d'une caverne remplie de Kritch, mais les ouvrières sont parties vers la plaine, je pense que nous serons tranquille se soir.

- Savez-vous chers braglens, que je me suis penché sur les arts magiques ... j'ai bénéficié de l'enseignement de mon frère Heimda. Je connais les runes de base, ..., bon, il est vrai qu'avec mon barda, je suis aussi doué qu'un Auroch en escalade, mais en tout cas, je comprend les schémas des arts magique.

Donc, chers Braglens, j'aimerai bien en savoir plus non pas sur la rune en elle même, mais sur les différents lieux décrits dans votre manuscrit histoire d'anticiper le reste du voyage...
Répondre
#18
Une fois débarrassé de ces maudits gobelins, Bardok en profita pour remercier Baldr de lui avoir sauvé les miches.. L'imprudence faisait encore partie intégrante des habitudes du jeune nain on dirait bien.

Il rattrapa donc les deux ( ou trois ? Il n'avait pas encore tout compris à cette histoire de double personnalité.. ) nains à temps pour entendre les mots de Baldr.

Je suis d'accord avec Baldr.. En savoir plus sur cette escapade nous sera d'une grande aide.. J'aimerais aussi en savoir plus sur cette fameuse rune d'invincibilité, je n'en avais pas entendu parler avant maintenant.. D'ou vient cette légende ? Et ce livre ?

Je me permets aussi de vous rappeler que je dois me rendre en express à la table des géants pour pouvoir connaitre son histoire, ce ne sera qu'un léger détour mes amis..


Il remarqua ensuite l'entrée de la caverne krytchr un peu plus au sud et s'y dirigea de quelques pas lorsqu'il fut surpris par une krytchr ouvrière qui lui asséna deux coups rapide que Bardok ne réussit pas à esquiver entièrement mais qui ne le blessa que très superficiellement.
Malheureusement, il était encore mal en point du aux gobelins et ces deux blessures n'étaient pas forcément des plus bienvenues.

Heureusement, Krigam ne tarda pas à lui lancer quelques runes de protection pour tenir le coup.

Merci bien Krigam, maitre Frappe-Rune. Sans vous, ça aurait pas été d'tout repos ! Même si je vais quand même devoir utiliser mon dernier bandage..

Il rangea sa pioche, repris sa hache et son bouclier et lança un regard noir au monstre.

A nous deux sale bestiole !
Répondre
#19
Baldr, vous avez raison sur un point, nous devrons découvrir plusieurs lieux et rechercher un indice dans chacun des endroits.
- Je me permets de vous couper, Maître Frapperune, car chaque lieu visité délivre un indice pour trouver la rune d'invincibilité, comme le décrit le manuscrit, héritage familial. Il est dit qu'un nain peut même terrasser un dragon avec cette protection.
- Mais, Krigam, vous savez qu'il nous reste un long chemin à parcourir avant de pouvoir dessiner cette fameuse rune.
- Je ne le sais que trop bien, et les différents lieux sont uniquement représentés par des dessins...
Répondre
#20
-Tuer des Dragons ?!
Mais ça tombe bien, j'ai entendu dire qu'il y en avait un en ce moment sur Ecridel...


[c]Pour lui même : Très intéressent ... la famille va adorer![/c]


-Bon,Bardock, fini de jouer avec les Kritchs, nous avons encore du trajet à faire.

Et Baldr fini la bestiole aux prises avec le nain.
Répondre
#21
Quelques jours de marche plus tard ...

- Nous y sommes mes Braglens !
Et maintenant ?
Répondre
#22
Ah, merci de nous avoir indiquer le chemin.
- Il est temps de chercher l'indice, Krigam...

Le nain loufoque papillonna autour de l'étang de l'ours et chercha une marque, un élément inhabituel. Après avoir retourner la terre enneigée, déraciner le peu de buisson ou saccager les plantes (certains elfes crieraient au scandale), il s'arrêta un instant. Son visage s'éclaira. Enfin !


Nous avons trouvé ! Merci Maître Frapperune. Voici la trace tant cherchée.


[Image: rune1.png]

Le nain recopia le dessin et demanda à ses compagnons de faire de même. Satisfait, il sorti son manuscrit et tourna la page. Deux nouveaux croquis présentant un nain parcourant le monde.

[Image: 61154.png]
[Image: 42115.png]

- Vous connaissez ces lieux ? Nous devons y aller.
- Oui, Maître Frapperune, c'est un devoir de nous y rendre, neuf lieux à découvrir ?
- Krigam, l'invincibilité est bientôt à nous !
Répondre
#23
Mais !! Bourrique de barrique à pattes !!

On viens de passer devant ! Vous pouviez pas regardez à ce moment là ?!

Bon allez, c'est repartis ... direction Sud-Est mes amis !! La grotte des kritchs


Et l'autre lieux, en plein dans la montagne, ce s'rait pas l'entrée du col des 64 disparus ? ... y'm'semble bien, on y va juste après.

Dans sa barbe : sup
Répondre
#24
En chemin pour retourner à la grotte des Kritchs, les deux compagnons tombèrent dans une embuscade d'Elendaë.

Baldr ne compris pas ce qui s'était passé avant de se réveiller à Karad en passant par la case Limbes .
Répondre
#25
Kigram était désemparé. Il avait tenté de protégé son guide, mais les maudits oreilles pointues les avaient pris par surprise. Il fuya vers le nord, en pensant que la rune sera bien utile...


Cours Maître Frapperune, ces elfes veulent votre peau.

- J'avais compris, tête de mule !

- Alors accélère, on ne veux pas mourir sans avoir découvert la rune !

Répondre
#26
Comme une meute de loups à la recherche d'une proie facile, de nombreux elfes s'en prenait à Krigam, qui tentait de s'échapper en se bardant de protection. Il savait sa vie en danger.
Répondre
#27
Le nain tomba sur une table de pierre, un curieux ouvrage pensa-t-il surtout qu'il devait servir à poser les bières des géants. Il se posa un instant pour observe ce curieux monument.
Répondre
#28
Dès que Bardok, qui accompagnait Krigam et Baldr avant l'intervention des Elfes, se fut suffisamment éloigné du combat pour reprendre son souffle, sa première initiative fut d'appeler à l'aide. Sachant que Komodo, Barnek et Hagnûr étaient dans les parages suite à leur périple contre les orcs du Nord, il envoya au Gardien du Roc une missive brève pour exposer la situation. Un maître des runes du nom de Krigam Frappe-Rune (nom par ailleurs inconnu de Krajnisson) serait en train de fuir un troupeau d'elfes à travers bois. Pour Hagnûr, il y avait deux raisons de l'aider. Tout d'abord, parce que Bardok précisait que ce nain pensait avoir trouvé le moyen de créer une rune d'invincibilité. Ensuite, parce que Bardok avait donné sa parole de Nain d'aider le curieux personnage, et la Confrérie du Roc se devait d'aider un compagnon à sauver son honneur en accomplissant ses serments.

C'est pourquoi, après une rapide concertation avec ses camarades de route, le Gardien des Runes, ne prenant le temps que de se barder de runes de protection primaires, abandonna la récolte de ressources pour se précipiter à travers bois. Il connaissait la région pour y être allé plusieurs fois, il s'orienta vers la table des géants où, selon ses calculs, devait se trouver le nain. La chance lui sourit, puisqu'il croisa Krigam alors que celui-ci courait en parlant à... En se parlant à lui même? Oui, Hagnûr ne rêvait pas! Le maître des runes, en pleine course, se parlait à lui même!

Surmontant sa surprise, Hagnûr interpella Krigam pour que ce dernier le remarque.

"Fraan Braglen! J'imagine que vous êtes Krigam Frapp'rune. J'suis Hagnûr Krajnisson, gardien du Roc et ami de Bardok Kromak et de Baldr Muspellheim. J'viens vous aider à échapper aux oreilles pointus. De l'aide arrive derrière moi."
Répondre
#29
Baldr se réveilla dans le temple, un prêtre veillant sur lui...

- Ha, je vous remercie d'avoir veillé sur moi, mais donné moi donc une bénédiction histoire que je reparte aussitôt !

- Mais Braglen, après un voyage dans les limbes, et vous le savez car je me souviens avoir déjà veillé votre corps, il faut observer un temps de repos !

- Ouais, bah, je prendrais du repos en chemin, mais bon, je vais faire un effort, je vais passer par le magasin, comme ça, je me mettrais en route demain.
Vous comprenez, y a un nain perturbé qu'est perdu en foret avec des Elendaë au c*l.
Je sais que d'autres braglens vont veiller sur lui, mais j'me sent responsable de lui, alors, meme si mon coprs astral n'est pas bien synchronisé avec mon corps physique, et ben y fra avec !


Et le nain, tout en claudiquant, s'équipa et sortis du temple.
Répondre
#30
Dans la neige, loin de tout repère, entouré par le blizzard, le nain progresse ...
Il éprouve une certaine satisfaction dans ce combat entre cette neige qui lui hurle de se rendre, de s'abandonner, et de sa volonté, qui force son corps engourdi à avancer, sans plus se préoccuper de son but, de sa destination, ou de son amnésie.

Seul reste la neige et lui, combat interminable


Ploff

Barzul, nom d'une elfe
hurle le nain, le nez dans la neige.

le pieds du nain est retenu par la dernière étreinte d'un pigeon voyageur, mort, glacée, serrant avec l'énergie du désespoir son message:tout nain inutile peut aller aider maitre krigam frappe-rune dans sa quête. Il se trouve vers la table des géants.


...


Quelques heures après, la décision était prise, il irait voir la table des géants, puisque la neige ne cesserait pas de sitôt, et que ce combat devait prendre fin.
Répondre


Atteindre :