Annonce publique
#1
Citation :Ici, vous trouverez les messages que le roi souhaite divulguer auprès de son peuple. Les annonces portent sur des faits d'actualité, et peuvent ne pas avoir de rapports entre elles.
Des crieurs annonçaient dans la capitale centaure qu'un groupe de répugnants bandits se pavanait sur les terres centaures. Le message terminait par un appel aux armes

Un groupe de mécréants commettent des atrocités sur notre peuple. Tout centaure capable de défendre son peuple par les armes est prié de se rendre à l'est de la capitale afin de porter soutien aux combattants déjà sur place.
Répondre
#2
Le roi demanda de placarder une annonce dans toute la ville.

Avis au peuple,

Un groupe de guerriers a contesté mon autorité et s'est déclaré indépendant. Ce groupe œuvre pour le retour de la grande prêtresse et ne ralliera notre cause qu'à son retour.

Ses intentions restent pacifiques, mais le roi vous demande de rester vigilants lorsque vous approchez de leur village à l'est.
Répondre
#3
Citation :Peuple centaure,

Des espions m'ont rapporté qu'un des nôtres, Finlam Crindur a été attaqué lors de sa visite chez les nains. J'attends les rapports des diplomates afin de tirer cette affaire au clair. Nous ne pouvons permettre ce genre de comportement à l'égard d'un des nôtres.

Il est donc de mon devoir de prévenir le peuple centaure que certains nains sont hostiles à notre égard.

Qu'Aletheria soit vigilante,

Le Roi Thereus
Répondre
#4
Arteo avait eu vent de la rumeur selon laquelle le roi avait placardé un message à propos de l'attaque de Finlam. Il envoya un messager placardé un message à coté de celui du roi.

Citation :Seleron à tous amis, amies, frères et sœurs centaures,
Voici ce qui s'est passé chez les centaure, a la fin de la réunion un nain à débarqué dans le palais, nous ne savons pas encore s'il est venu pour tuer Finlam ou le roi mais, l'assassin attaqua a plusieurs reprises Le gardien. Ce dernier n'eut peu de dégâts et le nain fut mis à mort assez rapidement.
Le Thain s'excuse de cet acte isolé
Je tiens à rappelé a tous qu'Heimda était venu en tant que diplomate nain et que les gardes l'ont mis à mal, il était plus que blessé à son arrivée au palais et ce dernier n'en a pas fait usage.
Une entente est entrain d'avoir lieu entre les nains et le peuple centaure, ne laissons pas une minorité gâcher cette entente qui pourrait être plus que florissante pour les affaires.


Signé : Arteo Pal'Omi de la guilde Irih Aletheria
on pouvait distinctement voir le sceau de la guilde à côté de la signature d'Arteo
Répondre
#5
Les gardes arrachèrent l'affiche placardée par Arteo. Ce centaure avait le rôle de diplomate, et il osait déposer une annonce sur un lieu réservé aux annonces royales, sans en avoir discuter avec Thereus. Il se permettait des entorses au règlement...

Le garde allait faire un rapport au roi.
Répondre
#6
Une annonce effrayait les centaures depuis quelques jours.

Citation :Un éclaireur a rapporté qu'un bâtiment Holdar, dénué d'entrée était apparu au nord de la capitale centaure. Notre capitaine de la garde est sur l'affaire.

Tant que cette affaire n'est pas réglée, je classe la zone au nord de la capitale comme dangereuse. Ne vous y aventurez pas.
Répondre
#7
Enfin l'alliance avec les elfes sylvains a été signée... Une affiche placardée dans toutes les villes centaure annonçait l'accord.

Citation :Centaures,

En ce jour mémorable, le roi Thereus a signé un traité garantissant une alliance avec les elfes sylvains. Il a été convenu des points suivants.

- Une nouvelle frontière a été décidée, et un village frontalier peuplé de centaures et de sylvains verra le jour, principal lieu d'échange des denrées des deux peuples. Toutefois, tous les objets ne seront pas vendus, une liste a été établie.

- Tout centaure respectera un elfe sylvain et lui portera assistance en cas de danger. Toute action offensive se verra sévèrement punie par un tribunal composé de deux juges par race. Ce dernier traitera exclusivement toutes les affaires mêlant les deux peuples.

- La libre circulation sur les terres des protagonistes de l'alliance est autorisée, mais puisqu'il est possible échanger dans la zone de commerce frontalière, l'accès aux cités est interdit sans autorisation afin d'assurer la pérennité des us et coutumes de chaque peuple.

Que notre avenir commun soit éternel.
Répondre
#8
Arteo passa à coté de l'affiche. Il ne comprenait toujours pas comment aujourd'hui on pouvait tendre les bras à nos assassins d'hiers. Tout ce que la guilde avait fait pour unir les nains et les centaures n'avaient donc servis à rien.
Le centaure avait grandement le sentiment que les dès étaient pipés depuis le début, ce dernier se demandait comment allait réagir l'unique centaure survivant du massacre des sylvains.
Le Loup avait eu du mal à faire passer cette union mais il a finalement réussit. C'est juste dommage que certains ont travaillé en vain.
Enfin avec le roi actuel, il risque de changer d'avis dans quelques lunes, il y a encore une saison il était d'accord pour une entente avec les nains et il a suffit qu'un groupe de touriste ermites qu'on a jamais vu dans un combat fasse pression sur le roi pour que les choses changent.
Le centaure en avait gros sous le sabot mais ses dernières conversation avec le roi semblait à sens unique. Comment peut on parler avec un roi qui se laisse marcher dessus par un groupe d'ermite ou même par des sylvains quelques jours après qu'ils aient tuer des centaures et qu'ils reconnaissent les faits sans les regretter.


C'est donc ainsi.


Ces quelques mots résumaient assez bien sa pensée, à quoi cela rimait de rester dans une cité qu'il ne peut aider. Quoi qu'il fasse, cela ne servait à rien.
Répondre
#9
Un garde placarda une nouvelle qui fut accueillie avec joie par le peuple centaure.

Citation :Centaure,

Notre Déesse a choisie sa nouvelle représentante. Aonie, fidèle servante d'Aletheria a été promue grande prêtresse. Loué soit notre Mère.

Roi Thereus
Répondre
#10
Une nouvelle intrigante était placardée depuis peu dans la capitale, à destination les aventuriers.

Citation :Aventuriers,

Une elfe sylvaine, du nom de Merryl, m'a informé d'une de ses découvertes, et requiert des centaures pour l'aider à inspecter les lieux. Voici un extrait de sa missive.

Nous nous tenons actuellement sur la rive est du Sorlin légèrement au nord de Feä Aldeon. Les pluies incessantes de ces derniers jours en ont fait déborder le cours et de nombreuses marques d'érosions apparaissent successivement. L'une d'elle à dégagé une partie d'un édifice visiblement très ancien dont l'architecture n'évoque rien de connu et, malgré tout nos efforts, ils nous à été impossible d'en dégager l'entrée.


Je vous conjure d'envoyer le plus rapidement possible un petit groupe de volontaires afin de percer au plus vite les mystères de ce lieu.


Que les aventuriers centaures disponibles se rendent sur les lieux.

Roi Thereus
Répondre
#11

Arteo se demandait quel était le résultat du tribunal aussi bien pour la Sylvaine que pour le centaure.
Répondre
#12
[HRP] Je pourrai reprendre la Grande prêtresse, mais je préfère laisser le rôle à Thessalie. Malheureusement, elle semble occupée pour le moment.

Si elle n'a pas répondu ce week end, je m'en chargerai la semaine prochaine.
Répondre
#13
HRP: merci en meme temps, c'était pour relancer un peu le fofo centaure qui semble plutot mort Sad
Répondre
#14
Hrp: en fait, finalement je veux bien une réponse Smile, car je pensais que Thessalie allait revenir plus tôt
Répondre
#15
HRP : Je réponds aujourd'hui, j'ai tenté de contacter Thessalie mais elle ne répond pas.
Répondre
#16
Une nouvelle outrageante était affichée depuis peu et les discussions sur le sujet fleurissaient dans tout le royaume centaure. Un des leurs avait osé défier la Déesse.

Citation :Centaures,

Le démon qui a assassiné la grande prêtesse précédant Aonie s'est manifesté. Ses troupes, des légions de morts-vivant ont assiégé Kromgar, un bastion nain.

Cet ennemi, aussi puissant soit-il, menace notre peuple, et nous avons décidé d'intercéder en la faveur des nains. Des Sagittaires, fleuron de l'archerie centaure, se sont rendus sur les lieux. Malheureusement, des troupes traîtres elfes ont tendu une embuscade, et aucun ne s'en est échappé. Si nous pleurons nos morts, le constat est alarmant, car des traitres se dissimulent parmi nos alliés.

Je pensais que notre ferveur religieuse nous épargnerait. Hélas, les promesses de puissance susurrées à l'oreille de guerriers ont eu des échos.

Une jeune centaure, répondant au nom de Klaresh a répondu à l'offre du démon, se détournant de notre Déesse. Cet acte inqualifiable me pousse à prévenir ce qui attend ceux rejoignant le Khörg.

Je déclare, par cette présente annonce, traitre à notre nation et destitué de son statut au sein de notre peuple, toute personne rejoignant les forces démoniaques. La grande prêtresse a prononcé son verdict : la punition sera la mort, et aucune tolérance ne sera accordée.

Klaresh ayant reconnu sa culpabilité, est la première traitresse.

Qu'Aletheria vous protège de l'appel du démon.

Roi Thereus.
Répondre
#17
Une alerte fut donnée, et la grande prêtresse chercha à sortir du temple. Un sagittaire la retint et lui annonça.

Grande prêtresse, des Skilithes attaquent Nael !

La tour holdar n'était donc qu'un prétexte pour observer la capitale. Les Holdars avaient mis leur plan à exécution.

Il fallait organiser la défense au plus vite. Elle transmit un message court et direct au roi, celui-ci saura réagir. Instinctivement, elle ordonna aux prêtresses d'installer des lits de fortune. Le temple accueillerait les blessés. Il fallait réagir vite.

L'information d'Aonie fut confirmée par sa garde personnelle, le roi Thereus s'interrogea sur les desseins des Holdars... Mais l'heure n'était pas à la réflexion !

Citation :ALERTE !

NAEL EST ASSIÉGÉE PAR DES SKILITHES ! REPOUSSEZ L'ENVAHISSEUR !

QUE NOS COMBATTANTS SE REGROUPENT DANS NAEL ! NOUS DEVONS PROTÉGER NOTRE VILLE !
Cette attaque n'est pas bon signe... La tour autrefois investie par les holdars (mission de reconnaissance ?), le massacre des sagittaires par les traitres haut elfes, et la bataille dans l'antre du démon soldée par un échec. La foi des centaures était mise à rude épreuve.

Tapis dans l'ombre, les holdars avaient attendu leur heure. Mais quel était leur but ?
Répondre
#18
(HRP: Nous avions justement détruit cette tour depuis plusieurs semaines, c'est impossible qu'ils aient pu nous guêter plus de temps...
Fin je l'avais dit pour justement que ce genre de choses ne se produise pas à Nael', mais bon puisque c'est la volonté que ce soit les 4 capitales attaquées faisons avec.)
Répondre
#19
HRP : la tour a bien été détruite. Mais les holdars ont pu récolter des informations lorsqu'elle était sous leur contrôle : comme une carte bien précise de la capitale. Certaines informations restent d'actualité. Ils attendaient le moment propice pour faire un assaut depuis Andoras. Mais je confirme qu'ils n'ont pas pu vous guetter de ce lieu.
Répondre
#20
hRP: Et les pnj ? Je n'arrives pas à y acceder, du coups ils sont coincé depuis tous ce temps au lieu d'être à la capitale pour défendre... C'est ballot.
Répondre
#21
HRP : je t'avais dit que je te les enlevais tant qu'il n'y avait pas de danger et que tu pouvais donner des ordres pour les récupérer. Je te les replace à Nael
Répondre
#22
Val'kyria envoya une missive d'urgence vers le Roi, la Grande Prêtresse, et aux yeux des sergents et gardes de la Championne.

Citation :Mon Roi, Grande Prêtresse,

Je viens d'apprendre que l'ennemi est déjà à nos portes, et pire dans la cité.

La destruction de cette maudite tour n'a donc pas suffit, j'avertis immédiatement les gardes en renfort en plus des sagittaires du palais qu'ils se rassemblent pour repousser les holdars.

Malheureusement, je me trouve au prise avec le Khorg au pied du mur du cratère, l'être malfaisant qui a tué votre ascendante.
Je ne peux donc pas retourner dans la cité sauf si le combat contre le Khorg en décide autrement.

Certains centaures qui ont pû échapper aux démons et au Dragon éveillé doivent être de retour.

D'après les dires, un centaure aurait permis le réveil du dragon de l'ombre, j'espère me tromper.

Qu'Aletheria nous protège du Mal,

Sésé.
Répondre
#23
Finlam était justement aux abords de la Cité quand il entendit l'alerte.

Aussitôt il alla aux portes et engagea le combat...Déjà l'un des gardes semblait affaibli. Autour de lui 6 skilites lançaient sur lui leurs serres acérées.
Répondre
#24
* Un oiseau coloré, après avoir tourné autour d'un garde un moment pour attirer son attention, termine par se poser sur les marches du palais de Naël Kaldora, avec à sa patte un petit rouleau de papier... *

Citation :Majesté,





j'espères que le messager que j'ai fait dépêcher par magie arrivera jusqu'au palais pour vous informer au mieux de notre position et expliquer le retard subséquent pour l'organisation des défenses de la ville, comme vous l'avez réclamée.
Nous sommes encore une poignée de fidèles, membres de l'Irih Aléthéria pour la plupart, à nous démener contre l'assassin Urul dans l'ancienne mine de Mithril, au Nord de Karad.

Le bougre démon est encore plein de fougue et nous donne du crin à tordre, mais nous espérons pouvoir le renvoyer dans ses enfers si la chance se place de notre coté. Effectivement, le monstre semble avoir été moralement trés affecté par l'échec de ses plans, et son arrogance ne semble plus aussi aveugle qu'avant, il fuit sous nos assauts; Nous emmenant de plus en plus profondément dans les entrailles d'Ecridel.

Nous vengerons la mort de nos frères et soeurs, nous écraserons cette ignoble créature au nom de notre peuple tout entier, nous nettoierons les traces de son abjecte présence sur notre monde puis laverons sa souillure pour que jamais son nom ne soit à nouveau prononcé et qu'il sombre dans l'oubli, pour toujours.

Votre dévoué Barkant
Répondre


Atteindre :