L'embuscade des hors-la-loi
#1
Un groupe de la Irih Aletheria avait décidé de renouveler leur allégeance en priant devant l'autel situer dans la colline de la Lune. De plus tous voulais voir ce qu'avait donné les travaux de restauration, c'est donc plein de ferveur que les membres du groupe se mirent en route vers le point de rendez vous.
Le chemin ne fut pas dès plus tranquille, en effet le groupe tomba nez à nez avec un grand troll mâle. Sont sort fut scellé non sans difficulté, mais par chance il n'eut pas le temps de faire beaucoup de dégâts.

Alors que le groupe approchait du passage menant à la colline, les divergences commençais déjà à se faire entendre. Une partie du groupe s'était massé devant le passage NORD tandis que l'autre se trouvait devant celui du SUD.

Le SUD ! Artéo nous à conseillé de passer par le SUD, Précisa Démèdon avec un peu de lassitude dans la voix.
Répondre
#2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Barkant lumaëh (la colline a des yeux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tandis que le groupe se réunissait, Barkant pénétra sur le sentier et s'enfonça prudemment, laissant ses compagnons en arrière.
La pente était raide et le jeune centaure fit rouler quelques pierres sous ses pas, attisant la curiosité de deux gobelins postés non loin de là.
-" ça commence bien " pensa-t-il tout en se baissant derrière un buisson épais.

grand bien lui fit car il eu juste le temps d'entrapercevoir un worg massif, à la fourrure dense et aux crocs dénudés..la bête s'approchait de lui à pas de loup, prête à bondir.

Surgissant comme un diable de sa boite, l'émissaire des esprits se cabra et tenta de prendre la créature de vitesse :
-" ARGH !Par la déesse !! ~~¤°protorofus-salimpsus-froutchboulus°¤~~ " l'incantation guerrière ne manquerait pas d'alerter les gobelins mais tant pis, il fallait sauver son crin.

Un trait lumineux chargé d'énergie chuta du ciel et s'abattit sur le worg, blessant la perfide créature et l'obligeant à retarder son attaque.
Prenant une posture défensive avec sa lance d'argent en invoquant la protection des esprits de la terre, Barkant attendait le prochain assaut de sabot ferme.

Il espérait néanmoins que ses compagnons ne tarderaient pas au cas où d'autres saloperies plus dangereuses roderaient dans les parages....
Répondre
#3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Démèdon (la colline a des yeux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Démèdon avait à cœur de ne pas faire les mêmes erreurs que lors de la mission pour aider le chaman Arteio D'Adrass.
Il attendit donc que tout le monde se regroupe, mais alors que ses camarades commençaient à se masser au SUD de la colline le Druide remarqua l'absence de Barkant.

Secouant la tête, Démèdon se cabra puis parti au galop

ALLONS Y ! S'exclama-il tout haut avant de reprendre un ton plus bas... vers une mort certaine !

En effet il avait eut une mauvaise expérience la dernière fois, le manque de cohésion et de coordination les avaient envoyé plusieurs fois dans le mondes des rêves.

Déboulant comme un taureau, le druide aperçu son ami, au prise avec deux gobelin et une espèce de loup. Vu les blessures de ce canidé nul doute que le chaman ne s'était pas laissé impressionner. Démèdon fit appel a la nature puis déclencha la fureur de la déesse sur le Loup corrompu jusqu'à se qu'il périsse. Bien que son action porta rapidement ses fruits cela avait en contrepartie vidé passablement sa réserve magique


*Mais merde qu'est-ce qu'ils font....* s'inquiétât intérieurement le jeune Archidruide.

Démèdon n'aimait pas avoir cette impression de désorganisation, cette sensation que la situation échappe a tout contrôle mais le problème c'est qu'il avait toujours ce ressenti. Au moindre pet de travers c'était la panique, la peur de voir ses allié mourir avait tendance à l'angoisser intérieurement.

C'est sur que tout était plus simple avec des directives, mais ne s'intéressant pas vraiment a l'art de la guerre il ne pouvait donner des instructions juste et fiable.

*Je leur ai bien pourtant dit d'entrée!!! ... rhaa Barkant toi et ta fougue légendaire, un jour tu nous enterreras tous* songea le Druide en serrant les dents

~~Ignis-adeone-khane~~

Un éclat étincelant fut projeter en direction du gobelin le plus proche

~~Ignis-adeone-khane~~

Un deuxième projectile s'abattit sur l'ennemi, puis un troisième, puis un quatrième scellant ainsi le sort de la créature.

Même s'ils les avaient lancés sans aucune concentration particulière pour économiser au maximum sa magie, le druide sentait cette dernière s'épuiser.

*Mais que font t-ils on ne va pas tenir à cette allure là, heureusement qu'il n'y à pas foule de ces monstre! Et combien on parie que les prochains qui vont débouler ici vont foncer tête baisser.*

Le Druide s'imaginait déjà la scène, une demi douzaine de centaures passant à coté de lui au triple galop certains hurlant leur crie de guerre tendis que d'autre distraient pas ces hurlements tenteraient de lancer leur sorts a tout va.
Si il avait encore la puissance nécessaire il se changerai bien en un ours rugissant crachant des filets de bave au prochain centaure fougueux venu, au moins ça aurait le mérite de refroidir ses ardeurs...quoique il serait capable de lui donner une pastille pour l'haleine et continuer son chemin, la suffisance et l'affront des centaures n'était pas une légende.
A moins que se soit tout l'inverse, des centaures dispersés deci delà une brindille dans la bouche la démarche nonchalante.
Pour le coup une transformation en félin devrait suffire à les remotiver...ou pas, ces derniers seraient surement capables de le comparer à une descente de lit!

Faisant une moue de dépit, le druide s'assit le regard fixé vers l'entrée, attendant de voir si les scènes qu'il s'était imaginé verraient le jour ou non.


Pendant se temps à l'extérieur Démèdon était loin d'imaginer se qui se tramait.
Répondre
#4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Karn'dora le piétineur (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Embuscade ! Ils sont sortis de nulle part ; peut-être attendaient-ils là, tapis dans l'ombre de la forêt, peut-être passaient-ils par hasard. Un centaure immense mène la charge, suivi par un orc et un nain. Dans les fourrés derrière eux, une, non ! deux silhouettes se profilent.

Mais pas le temps d'essayer de discerner ces deux ombres, le colosse centaure et ses compères sont déjà sur vous ! En un éclair, vous êtes tous les 4 hors de combat.

Céolaf est mis à terre en un enchaînement. Lyssa et Shelka ne durent pas beaucoup plus longtemps, et malgré un semblant de résistance, Elion est maîtrisé à son tour.

Un haut-elfe au visage gris et armé d'un arc ouvragé sort des sous-bois et déclare :

"Chers voyageurs égarés, mes amis et moi avons l'intention de vous massacrer après vous avoir torturé ! Bonne nouvelle : nous épargnerons l'un d'entre vous ! Lequel d'entre-vous possède le plus de richesses à échanger contre sa vie ?"

L'elfe se déplace parmi vous avec un air affairé, tâtant vos vêtements et inspectant vos pendentifs et bracelets.

"Oh ! Notre ami guerrier possède une bien belle armure, cachée sous une belle cape ! Cher élu, ôtez donc votre cuirasse ou nous vous ôtons la tête."



Pendant que l'elfe parlait, Karn'dora s'approcha de Shelka, alors blessée. La fuite étant impossible dans son état, il l'attrapa vivement par sa crinière argentée.

- Viens par là toi!

L'immense étalon ayant brisé toute résistance, il commença alors à la violer sans ménagement, la retenant par les cheveux.
Répondre
#5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Shelka Nox'Kaldora (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tout s'était passé vite, bien trop vite. Les centaures sortaient à peine de démêles avec des trolls alors qu'ils rendaient visite à l'autel d'Aletheria dans les collines de la lune. Ils menaient un pieu pèlerinage. Shelka soignait avec talent ses fractures précédentes et essayait de se reposer un peu en attendant de récupérer sa magie. Les bandits avaient tendu une embuscade violente et attaquèrent les centaures sans qu'ils n'aient la moindre réaction. Trois sorts fusèrent sur Shelka et en dépit de sa robustesse plus élevée que la moyenne et de ses connaissances magiques, des entailles faites par des griffes de magie pure la lacérèrent. Elle tremblait sur ses pattes, elle voulait fuir mais elle ne pouvait.

- Viens par là toi !

Un soudard centaure venait de saisir l'émissaire des esprits par les cheveux. Elle aurait voulu lancer un sort comme le vieillissement temporaire et clouer ce monstre sur place mais rien à faire : Elle était trop faible pour ça, ses réserves magiques déjà faibles, la douleur, la surprise et le stress la bloquaient dans la manipulation de la magie. Les esprits et Aletheria ne pouvaient l'aider. Sans retenue et sans gêne, l'hérétique pénétra Shelka tout en la battant. Shelka se retenait de crier. Elle serrait les dents pour ne pas laisser le plaisir de sa souffrance à son agresseur. C'était humiliant, la jeune centaure laissait la colère s'exprimer avec un rictus de rage sur son visage. Elle voulait étriper Karn'dora à chacun de ses râles. Pour endurer cette épreuve, il ne restait plus que la prière à Shelka. Elle récitait en son esprit les vers du poème qu'Afiralia avait composé à la gloire de la déesse.

[i[Les ténèbres s'emparent des cieux
Et je te cherche dans ce néant. [/i]

Elle le tuera, elle les tuera tous de ses mains.
En attendant, elle ne pouvait pas non plus se laisser faire comme ça. Elle invoqua rapidement la force des esprits du feu et du vent pour lui donner la force de partir. Elle était dans une situation difficile mais elle n'avait pas le choix que de se résoudre à demander le double de puissance que pouvait lui fournir les esprits du vent, implorant leur aide. Elle céda toutes ses réserves de magie restantes en échange de la puissance demandée.
Les esprits avaient réussis, Shelka pouvait filer avec force et vitesse de son bourreau. Elle espérait que ce serait suffisant. Shelka galopait aussi vite que les esprits le pouvaient avant de s'effondrer plus loin, inquiète pour son sort si elle était rattrapée et ceux qu'elle avait lâchement laissés.
Répondre
#6
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Nimyë la sauvage (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



La troupe ricanait en regardant leur chef besogner Shelka. Celle-ci disparut tout à coup dans un tourbillon, laissant les cinq brigands décontenancés. Elion profita de cette ouverture pour bousculer Robo, le nain qui le tenait à sa merci avec son étrange rapière, et s'enfuit vers une clairière proche.

"Je poursuis la femelle, dit Nimyë, elle n'a pas pu aller bien loin !"

Elle se métamorphosa en un lynx énorme et se lança sur les traces de sabot.

"Allons attraper le guerrier et son armure, tonna Karn'Eldora ! Throlas, tu restes ici et tu surveilles les deux autres - ils ne devraient pas aller bien loin dans leur état."
Répondre
#7
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Démèdon (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



A ça y'es les voila ! Soupira la Druide à la vu du premier centaure. Elion semblait blessé et pas a son aise.

Un deuxième centaure suivait son sillage, mais sa silhouette ne lui semblait pas familière. Puis deux bipèdes fit aussi irruption.

Comment des intrus peuvent oser souiller ce site ! Les gars attention derrière vous ! Lança t-il a l'adresse des deux centaures.

Voila surement la raison qui avait empêché leur compagnon de les rejoindre. Mais qu'en était-il du groupe resté de l'autre coté du passage !
Epuisé par le précédant combat, il n'avait pas assez récupérer pour livrer bataille, mais a l'approche de l'étrange centaure ce n'était plus ça qui l'inquiétait. L'archidruide venait de se rendre compte que la tête du quadrupède ne lui était finalement pas étrangère, il l'avais vu placarder sur une affiche de la cité… c'était un de ses hors-la-loi qui sévissait dans la région.

Le nain renégat semblait vouloir délester Elion de son armure, quand a une issu diplomatique ce n'était surement pas la peine d'y compter et les coups de l'Orc semblait très clair a se sujet.

Hé...on se calme okai ! Vous êtes ici en territoire sacré, même pour un hors-la-loi comme vous cela doit signifier quelque chose, à moins que vous ayez perdu la foi en notre déesse !
Nous somme la pour nettoyer la zone de ses infâmes créatures qui hante les lieux et renouveler notre allégeance à notre déesse, ayez au moins l'obligeance de respecter cela !

C'est de l'Or que vous voulez, prenez ma bourse et quitter ses lieux en laissant mes camarades tranquille !

Le Druide se saisit de sa bourse mais avant de la tendre aux bandits préféra attendre leurs réactions.

Il faut dire qu'il ne pouvait pas faire grand-chose, il n'avait pas récupérer suffisamment de ses précédents combat, et devait faire face à des Gobelins, des loups corrompu et des hors-la-loi.

Mais alors qu'il cherchait une solution pour faire sortir ses compagnons sains et saufs de cette mésaventure le druide aperçu plusieurs oiseaux niché dans un arbre, se concentrant sur eux ce dernier leur lança un message.

Allez...portez se message à un autre druide...dites leur que les hors-la-loi recherchés nous ont tendu une embuscade dans la clairière sud de la colline que certain sont blessé, voir peut-être mort ...mais surtout faites vite et soyez discret !

Les oiseaux prirent leur envoles en direction de la cité
Répondre
#8
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Nimyë la sauvage (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Vurag l'orc, Karn'Eldora le centaure et Robo le nain étaient tombés sur deux autres centaures, probablement du même groupe qu'Elion. Vurag engagea le combat avec un des deux nouveaux centaures, tandis que Robo continuait de harceler Elion. Dans sa charge, Karn bouscula deux Wörg avec lesquelles il dû se débattre.

Lorsque le druide Démèdon déposa les armes et tendit sa bourse, nul n'y prêta grande attention, si ce n'est Robo qui lorgna moins sur la besace en cuir que sur la main qui la tenait. Il sembla se souvenir qu'il avait faim et brandit son hachoir, prêt à trancher net la main tendue. Son coup fut interrompu par Throlas, l'elfe.

"Eh ! Les gars ! Je sais pas si vous avez vu, mais y'a une volée de piafs qui vient de partir de votre clairière, et je pense que vos potes druides y sont pour quelque chose ! Vaut mieux déguerpir avant que d'autres canassons rapliquent, j'ai peur qu'ils nous battent à la course !"

D'un mouvement rapide, il passa devant Robo, se saisissant de la bourse au passage. Le nain, déconfit, arracha la cape d'Elion et déguerpit à la suite de Throlas.

Sans un mot, Vurag repoussa l'adversaire avec qui il était aux prises, et se lança sur les traces de ses deux acolytes.

Ne restait plus que l'immense centaure qui avait fini par envoyer valser les Wörg qui lui mordait les pattes. Il poussa un grognement de colère et partit dans la même direction que ses compagnons, en prenant le temps de piétiner aussi bien qu'il put Démèdon au passage.

Soudain, la clairière devint très calme et les centaures présents commencèrent à reprendre leurs esprits.
Répondre
#9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Démèdon (Les bois sont dangereux)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Le druide fut surpris que les bandits n'insistent pas d'avantage, le temps qu'un druide lance l'alerte ils auraient pu facilement les tuer.

Mais pas le temps pour lui de se poser ce genre de question, il y devait se débarrasser de ses bestioles puis retourner voir se qu'il était advenu de ses compagnons.

Les gars il faut retourner au plus vite voir les autres, dépêchez vous de sortir d'ici!

Tuant le loup corrompu et apaisant par un sort de zone quelques blessures, le Druide s'empressa de quitter la clairière.
Il retrouva de nouveau les brigands mais aussi Lyssa qui tentait de fuir et un autre centaure..

Laissez les tranquille, n'avez vous pas obtenue suffisamment! Que voulez vous de plus?

Démèdon était vraiment à sec, il ne pouvait plus combattre, et se demandais encore lequel des deux choix était le plus sûr, les loups et les gobelins ou l'équipe de hors-la-loi?
Il faudrait un miracle pour qu'ils puissent s'en sortir indemne!
Répondre
#10
Apres plusieurs minutes, les oiseaux arrivaient enfin à la cité, puis se posèrent devant le premier Duide venu pour leur transmette le message.

Ces Hors-la-loi sévissaient sur le territoire centaure, leurs attaques étaient rapide et rondement mené et leur force de frappe n'était pas à prendre à la légère.
Le brigants allait même jusqu'à bafoué l'honneur des centaures et de leur déesse en les attaquants sur un site sacrée, détroussant et malmenant leur victime.

L'alerte fut rapporté dans la cité tandis que se qui, jusqu'ici n'était que des rumeurs, s'amplifiait de minute en minute.


Un druide de la cité arriva au galop dans la palais, s'inclina et lorsqu'il fut invité à parler rapporta a ce dernier le message transmit par Démèdon.

Mon Roi, j'ai une mauvaise nouvelle, les rumeurs rapporter aux prêtresses étaient bien fondées. Le groupe de Hors-la-Loi sont en se moment même dans le clairière menant à la colline de la Lune, ils s'en sont sont pris à des membres de la Irih Aletheria.

Le messager repris sont souffle avant de continuer son regards dirigé vers le sol.

Il y à des blessés, peut-être même.... Le druide ne termina pas sa phrase, relevant la tête il se permis d'y ajouter sa propre hypothèse.

Monseigneur, il ne s'agit pas là d'une lettre manuscrite que j'ai reçu, sans doute n'étaient-il pas en état d'écrire ou ne le pouvaient tout simplement pas...de plus le message était bref et manquait de détailles.....

Jugeant qu'il n'était pas nécessaire d'y ajouter autre chose le messager attendit que le Roi le libère de sa tache.


----------------
HRP


PS: Pour Shelka j'ai pas fait mention de son viole au Roi car je suis pas sensé le savoir (soit elle en parle soit elle préfère éviter que la peuplade centaure soit au courant se qui serait compréhensible)....bref le choix lui revient!

Edit: Oki Krigam j'ai envoyé un MP au roi et je poste la modif ici même.
Répondre
#11
[HRP] retranscrire la situation permet d'avertir les joueurs de la dangerosité du groupe. Mais je ne peux considérer cela comme un message au roi. Par contre, tu peux lorsque tu le préviendras préciser que tu a détaillé les faits ici.
Répondre


Atteindre :