Relations avec les nains.
#1
Un message était placardé partout dans la ville depuis quelques jours.


Seleron Peuple centaure,


Nous souhaitons entamer des négociations avec le peuple nain afin de nous garantir la sécurité au nord de notre pays et de pouvoir pourchasser le démon, auteur d'un crime que nous savons impuni, en territoire nain.

Malheureusement, les négociations ont échouées car certains centaures, membres d'une guilde réputée, auraient exécuté des représentants du peuple nain.

Les auteurs de ces actes sont priés de nous faire parvenir des explications sur leurs gestes.

La famille royale.
Répondre
#2
Reclus dans sa forêt, Latreus le vagabond n'avait pas l'habitude des villes. Les seuls moments où il assistait à un rassemblement des gens de son espèce était les réunions du cercle des druides. Mais l'affaire était pressante. Informé du commerce - jugé illicite par les druides - il se rendit auprès du souverain des centaures pour exprimer son désaccord.

Il s'inclina devant le roi Thereus, qui l'incita à prendre la parole.


[Image: 90379.jpg] Mon roi,

J'ai informé le cercle des druides de l'échange commercial entre les nôtres et les nains. De l'argent contre du bois de nos forêts. Sachez que nous n'avons pas été informés de cet accord. A quel titre vendez-vous le bois de notre forêt, à l'insu de leur protecteur, le cercle des druides ?

Le roi se doutait qu'il avait enfreint le règlement en agissant de la sorte, mais l'avenir des centaures dépendait de leur équipement. Qui sait quand le démon passera de nouveau à l'action ?

[Image: 90263.png] Archidruide Latreus,

Je comprend votre colère, et je regrette que vous l'ayez appris par une autre personne que moi. Je me désole de ne pas vous avoir informé de l'échange des ressources. Comprenez qu'agir de la sorte est impardonnable, mais la perte de notre grande prêtresse nous a conduit a renforcé notre sécurité, en nommant une nouvelle capitaine des gardes, et en équipant nos gardes. Les nains offraient de l'argent et vous connaissez aussi bien que moi l'intérêt que nous lui portons.


[Image: 90379.jpg] Est-ce une raison de ne pas consulter le cercle des druides pour un accord dont la forêt est en jeu ?

Les archidruides ont stipulé, pour garder notre soutien, que l'accord avec les nains soit rompu, et que toute relation avec ces êtres des montagnes devra être stoppée. Ils n'ont aucun égard à nos arbres, ou à toute âme vivante de la forêt.

Si nous devons nous tourner vers un peuple, c'est les elfes sylvains, dont la vision de la nature est proche de la notre.


[Image: 90263.png] Bien, cette décision remet en cause nos relations avec les nains. Je vous ferai parvenir une réponse sous quelques lunes.



[Image: 90379.jpg] Je dois m'entretenir avec notre shaman. Prenez la bonne décision. Un peuple uni est la meilleure des défenses.


Les Sagittaires, maintenant les druides... La cohésion centaure volait en éclat. Que faire sans grande prêtresse ?
Répondre


Atteindre :