Partir pour un dragon
#1
- Bon, tout l'monde est prêt ? Baldr t'as assez d'carreaux ? Tuisto tes potions d'soins ? Tyr t'es bien passé au centre d'entrainement ? Mimir t'as réglé l'décalage avec tes filles ? Ok, on va pouvoir y'aller alors, direction le…

- Attendez-moi !!!

Une petite naine venait d'arriver parmi les Muspellheim. Le visage rond, un petit nez aquilin, de grands yeux émerveillés et une coiffure d'un rose claquant sertie d'une longue natte. Heimda tira la gueule immédiatement en la voyant.

- Qu'est ce qu'tu fais là ptit'cousine? On part pour une longue expédition afin d'tuer un dragon. T'as pas un cours sur l'maniement d'l'arbalète ?

- Non ça y est je suis prête ! Et Tuisto m'a prévenu et promis que je pouvais venir avec vous.


Heimda lança un regard noir à son frère et se dit que de toute façon Grimilda se perdrait bien toute seule, ainsi le groupe n'aurait plus à la gérer. Car s'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était de voir son frère Tuisto perdre tous ses moyens lorsqu'elle était là et il savait que ce voyage nécessiterait l'attention de tous.

Tout le monde récupéra ses affaires et ils passèrent par les couloirs de la mine est. Le but du voyage était simple : aller occire un dragon et récupérer au passage les ressources nécessaires au développement de leur richesse. Les explications détaillées avaient été données la veille à l'auberge et comme d'habitude ils avaient écouté d'une oreille distraite car la bière coulait à flot. La plupart du temps, leur intervention se soldait par un « on avisera comme d'ab', s'en fout d'ton plan frérot ». Désespérant, vraiment désespérant parfois. Heureusement qu'ils étaient une fratrie sinon les engueulades auraient depuis longtemps signifié leur séparation.


Heimda, y'a un problème

Baldr, le meilleur éclaireur nain du royaume, revenait à pas de course. Son inquiétude se lisait sur son visage et ça c'était vraiment mauvais signe.

Quoi donc frérot ? lui demanda Tyr qui espérait pouvoir se battre

- Y'a un Troll devant la mine d'argent et surtout y'a cette empafé de Khorg juste derrière. Et il a l'air vachement plus balèze que la dernière fois
- Comme à chaque fois tu veux dire
répliqua Mimir

En effet, ce Khorg était vraiment une plaie en Ecridel. Leur première rencontre datait de plusieurs mois quand ils étaient encore inexpérimentés et ils regrettaient tous de ne pas l'avoir combattu à l'époque car il semblait faible. Mais maintenant, après avoir brulé Asteras, Karad et même la capitale centaure, il était devenu un ennemi qu'il fallait éviter. Ou alors, le combattre à vingt contre un, et encore…

Tous dans la mine, c'est notre seul salut et on ne s'arrête pas !, hurla Heimda au groupe.

Les petites jambes des nains s'activèrent vers l'entrée de la mine, en espérant que le démon ne les verrait pas. Hélas, il était bien là et les attendait. Il se déplaça lentement de sa cachette pour lancer sur Baldr, qui était le premier, un linceul de flamme. Une immense colonne de flammes tourbillonnantes se matérialisa tout autour du nain puis voyant qu'il continuait de courir il l'enflamma complétement avec un autre sortilège. Baldr réussi tout juste à bondir dans la grotte, enfin on devrait plutôt dire une torche vivante passa l'entrée de la mine. Heureusement qu'il était solide car sinon on aurait juste trouvé un petit tas de cendre fumant.

Cependant cela permis aux autres Muspellheim de se mettre à l'abri mais pas pour l'aîné, car Heimda n'était pas le plus rapide d'entre eux. Le Khorg, d'un sourire vicieux en coin, lança sur le mage un sort qui rompit temporairement le lien naturel entre son corps et son esprit. Ainsi, l'esprit du seigneur des runes chercha à quitter son corps. Ce ne fut qu'aux prix d'efforts impressionnants et d'une intense concentration qu'il eut la chance de le conserver. Heureusement que Tuisto réussi à attraper son frère et à le mettre à l'abri car sinon le démon n'aurait fait qu'une bouchée d'Heimda.

Ils reprirent leur souffle et attendirent à l'intérieur de voir si ce satané fils de p… les suivait. Heureusement pour eux, le Khorg avait surement des choses plus importantes à régler. Dure réalité pour les Muspellheim de se dire qu'ils n'avaient été qu'une petite partie de plaisir lors d'un passage d'une montagne à l'autre. Ils se promirent que la prochaine fois ils le découperaient en fines rondelles.

La suite de l'exploration se déroula comme d'habitude. Heimda lançait des sorts et gueulait des ordres quant aux guerriers Tyr, Tuisto et Mimir, ils s'éclataient comme des fous et n'écoutaient rien. Baldr lui disparaissait fréquemment, ramenant avec lui toute une flopée de monstres divers et variés. La pauvre Grimilda faisait bien sa part de travail mais jamais le mage ne lui donnait de directives.

Demandant à Baldr de jeter un coup d'œil dehors avant de sortir, histoire de s'assurer que le démon n'était plus dans les parages, Tyr sortit en premier et proposa d'aller se taper une petite bière bien fraîche, car avec tout ce qu'ils ramenaient, il fallait bien se récompenser. Nouvelle engueulade au sein de la troupe qui permit à Tuisto d'offrir discrétement à Grimilda un magnifique minerai d'argent. Comme d'habitude cela se termina par une gueulante plus forte que les autres sur le fait d'être l'ainé et que les parents avaient laissé à Heimda le soin de diriger la famille.
Répondre
#2
Une fois plus ou moins d'accord, ils se séparèrent afin de couvrir une étendue plus grande pour prospecter des ressources aussi bien végétal, minéral qu'animal et ils se retrouvèrent au pied du Col de Givre un soir autour d'un bon feu préparé par Baldr qui décrivit ce qu'il avait vu :

- Au niveau du plus haut pic de la montagne, j'ai aperçu un long passage, surement une corniche, et surtout il m'a semblé y voir quelques petites choses miroiter.
- Le chemin du Col de Givre. répondit Heimda Les centaures m'en ont parlé quand nous étions à Tilador. Mais ils m'avaient dit qu'une tempête d'neige avait bloqué l'accès. Cependant, j'ai bien senti, malgré mes d'mandes, qu'ils me cachaient quelqu'choses. Il doit bien y'avoir des…
- Un putain de trésor dit Tuisto
- Des ennemis à poutrer renchérit Tyr
- Une veille relique naine proposa Mimir
- Des emmerdes murmura Baldr
- On y va alors ? proposa Grimilda
- OUAIS ! répondirent-ils tous en chœur.

C'était le seul moment où Heimda fermait sa gueule et acceptait une modification de plan. Quand ils étaient tous content d'aller quelque part, sauf exception de la taverne car ils voulaient toujours y aller. Au petit matin, ils commencèrent l'ascension de la montagne qui fut assez facile car Baldr balisait bien le passage, leur évitant les parcours les plus pénibles.

Lorsqu'ils arrivèrent au début du chemin ils furent reçus par un comité d'accueil assez froid et glacial. En effet, des squelettes de givre se tenaient juste à l'entrée de la corniche. Le combat commença aussitôt mais bientôt une surprise se fit pour les Muspellheim car lorsqu'un squelette tombait, un autre le remplaçait. Mais ces monstres eurent une surprise à leur tour : ils n'étaient pas de taille.

Ils continuèrent leur avancé sur toute la corniche en laissant derrière eux des os démembrés et cassés, ainsi que quelques cailloux suite à la rencontre avec des élémentaires de la terre. Quel dommage d'ailleurs que ces êtres soient si stupides et ne reconnaissent pas dans les nains des amis de la roche.

Cependant, avec tous ces ennemis un problème de taille se posa : les arbalétriers n'avaient plus de carreaux et les potions commençaient à se faire rares. On décida alors d'envoyer Grimilda d'aller rapidement en chercher en ville et de revenir encore plus vite. Heimda se demanda si elle était capable d'une telle prouesse et regrettait que Baldr n'ai pas appris à se servir d'une arme de contact. Sa mauvaise pensée fut balayée quelques jours plus tard car en effet, elle ramenait tout ce qu'il fallait, en plus d'une arbalète bien plus lourde qu'à son départ. Ils la félicitèrent pour cette réussite et Heimda dut admettre qu'elle était douée la petite. Tuisto lui raconta ce qu'elle avait raté dont la boulette Laaji (http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1959).

Enfin, lorsqu'ils eurent terminé tout le chemin, ils aperçurent une stèle. S'en approchant et grattant la neige qui la recouvrait, Heimda lut à haute voix le message :

Citation :Attention, ceci est le tombeau de Ragnar Voignar, un héros mort au combat, soyez sûr de vous avant de vous y engager car la bête n'a pas été vaincue !
Un vent glacial parcouru les membres de l'expédition. Ragnar Voignar ! Un héros aussi doué pour la magie que pour la guerre. Une tête brulée de première classe. Un tueur de monstres. Bref un héros. Il fallait récupérer son corps mais si la créature était encore là, se serait difficile de le faire, voir impossible. N'écoutant que leur courage et la promesse d'une gloire certaine ils se mirent en position de combat. Celle qu'ils connaissaient tous, en y incluant cependant une modification : Grimilda, la petite dernière. Les pouvoirs fusèrent et bientôt retentit le cri de guerre des nains : Khazuk ! Khazuk ! Khazuk ! Qui se répercuta partout dans les montagnes donnant l'impression d'être toute une armée. Les nains foncèrent sur la créature.

Ils tombèrent alors sur Gargouille. Une immense gargouille ailée dont les yeux brillaient comme deux gemmes de feu. Son aile droite était déchirée et brûlée sur une grande surface. Ces plaies réduisaient considérablement sa capacité de vol et l'empêchaient donc de quitter le sommet de la montagne. De sa jambe dépassait la garde d'une épée finement ouvragée : Gilaïm, l'épée ardente. La peau était brûlée autour de celle-ci, et quelques flammèches s'échappaient lors des mouvements de la gargouille. Le sang de la gargouille bouillonnait en permanence, l'empêchant de geler sur cette montagne et lui permettait de maîtriser quelque peu la magie incandescente.

Autour d'elle se rassemblaient de nombreux feux-follets glaciaux, ce qui laissait à penser qu'elle était capable de les contrôler voir même de les invoquer. Heimda se rappela que son maître lui avait dit que Gargouille était une engeance dégénérée du gardien de la terre, Shai'Yal et que lors de son éclosion, elle causa d'énormes dégâts prêt de Karad la belle, tant en biens matériels qu'en vies naines. Ragnar Voignar, l'un des héros nains de la grande guerre, partit alors à sa poursuite dans les terres gelées afin d'éliminer la menace qu'elle représentait.

Mais apparemment lorsqu'il arriva au sommet de la montagne, aussi bon guerrier fût-il, le froid l'avait trop affaibli et l'empêcha d'utiliser correctement sa magie. Le monstre finit donc par avoir raison de lui au bout d'une lutte acharnée. Cependant, avant de rendre l'âme, il réussit à blesser grièvement la bête de pierre grâce à sa lame de feu, notamment à l'aile et la condamnant ainsi à demeurer en ce lieu.

Pour les Muspellheim, le combat fût long et difficile. De nombreuses fois Tyr, Tuisto et Mimir faillirent retourner plus vite à Karad qu'ils ne le pensaient. Car les sorts et les carreaux étaient inefficaces contre elle. Et seules les haches tenues par des guerriers abreuvés de magie pouvaient espérer entailler sa peau de pierre aussi épaisse qu'un mur.

Heureusement pour les Muspellheim, ils étaient plus têtus qu'elle. La victoire se fit enfin et la créature mourut dans un gargouillis immonde. Tous tombèrent à terre alors car la tension du combat leur avait retirée, pour un temps, la fatigue et les effets des blessures. Tuisto et Tyr n'étaient que des plaies brulantes et Heimda avait un mal de crâne effroyable. Reprenant leurs esprits, ils s'approchèrent d'un petit monticule de neige et tout en le déblayant découvrirent les affaires du précédent groupe ainsi que l'épée Gilaïm. Tyr changea alors de regard lorsqu'il prit l'épée et commença à murmurer des mots bizarres tel que :

Belle ....tu es mienne désormais

Avant de se rendre compte que ses pouvoirs n'existaient pas sans la main de Ragnar. Déçu, il la rangea dans son sac et promit à Heimda de la donner au Thain. Ils aperçurent enfin le corps gelé du héros au sommet de la montagne.

HRP : la description de la gargouille est le fruit des mj
Répondre
#3
Heimda regardait le corps gelé en se grattant la barbe puis se pencha pour récupérer Ragnar Voignar, héros des temps jadis manipulant la magie du feu. Mimir le stoppa net.

Mon frère, avant de nous lancer dans cette entreprise, je propose que nous nous recueillons pour demander aux dieux de guider cette âme comme nous allons le faire pour son corps.

Tous approuvèrent d'un signe de tête , chacun ferma les yeux et fit silence pendant que Mimir récita la prière funéraire. Puis, Heimda se baissa pour récupérer le corps et les autres Muspellheim s'activèrent.

En effet, il était hors de question de refaire tout le trajet retour par la corniche car les squelettes de givre allaient surement les attendre. Comme Baldr et Grimilda n'avaient plus beaucoup de carreaux d'arbalète et qu'Heimda ne pourrait lancer de sort vu que le corps pesait lourd, très lourd, trop lourd, il fallait trouver une autre solution..

Celle-ci fut apportée par Mimir, qui découvrant un passage caché derrière le Sommet du Mont Chauve, permettrait à la troupe de descendre toute la montagne en glissant. Le risque encouru ne faisait peur à personne, cependant il y avait un souci : comment faire pour transporter le corps gelé du nain qui risquait de se casser en mille morceaux au moindre choc.

Les cerveaux commençaient à chauffer quand Tuisto proposa d'utiliser son bouclier runique pour pouvoir installer le corps dessus sans qu'il souffre de la glissade. Prenant quelques-uns de ses bandages, il les découpa avec soin afin de pouvoir attacher le corps solidement. Cependant il restait encore la question de l'atterrissage, car la vitesse à laquelle irait l'ensemble présageait une arrivée fracassante.

Tyr, relevant la tête de la magnifique épée Glaïm, proposa que 2 nains se chargent de descendre avec le corps. Le premier se mettrait devant afin de diriger le convoi, accrocherait les jambes du nain par-dessus ses épaules et les tiendraient solidement avec ses bras. L'autre derrière aurait les jambes attachées aux bras du nain et se chargerait de ralentir l'ensemble avec ses armes en les faisant légèrement pénétrer dans la glace. Bien sûr il était convenu qu'on prendrait la cape de voyage afin de pouvoir faire les différents liens nécessaires et qu'une fourure serait posé sur le corps pour limiter la casse s'il y'en avait.

Il fut décidé que Baldr irait devant car il avait une très bonne perception et que Mimir se chargerait de l'arrière car elle était ambidextre. Heimda rajouterait une rune de protection et une rune de terre sur l'ensemble histoire de mieux protéger le convoi. Grimilda partirait la 1ère, afin d'ouvrir la piste, Tyr la suivrait au cas où il faudrait couper quelques têtes, Heimda resterait devant le convoi s'il fallait lancer quelques sorts et enfin Tuisto fermerait le convoi.

Une fois les préparatifs finis, tout le monde se regardaient en se demandant s'ils ne faisaient pas une grosse bêtise. Puis Grimilda, afin d'ôter le moindre doute se jeta dans le tunnel. Les nains se jetèrent à la suite en hurlant Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !
Répondre
#4
La descente se passa plutôt bien. Si ce n'est les quelques accrochages avec les stalagmites et stalactites qui s'étalaient sur le parcours. Le « bouclier –civière » démontra son efficacité, car alors que les nains s'écrasaient lamentablement à l'entrée, l'aïeul défonça un pauvre squelette de givre qui montait la garde et termina sa course sans aucun dommage.

Reprenant leurs esprits et effets personnels, ils se mirent en chemin vers Karad. C'est alors que Grimilda interpella Heimda.

- Mais, mais,… On ne devait pas se faire un dragon ?
- Les plans ont changé
, lui répondit-il. Car maint'nant nous avons une mission bien plus importante : celle d'ramener Ragnar et son épée à la Cité. Je n'voudrai pas qu'on l'perde en chemin, où pire, dans l'antre du dragon si ça s'passe mal. On y retournera un jour. Allez en route !

Sur le chemin, ils eurent le plaisir de rencontrer Afiralia, la centaure délurée, et Baldr en profita pour lui donner un objet qui appartenait à sa race. Ils prirent aussi connaissance des derniers évènements en Ecridel et se quitèrent au petit matin.

Cependant, le trajet comporta une difficulté qu'aucun d'eux n'auraient pu prévoir. Autant l'aller c'était bien déroulé. Autant les combats furent difficiles et presque mortels. Mais il fallait bien le constater, les nains n'avaient plus bu de bière depuis maintenant 1 mois. Les corps et les âmes des Muspellheim commençaient à vaciller, car dans leur sang ne coulait plus une seule goutte de ce divin breuvage. Heureusement que Baldr connaissait bien son boulot, car sinon ils se seraient égarés. Et contre la neige, le froid et les loups, sans force ni courage, ils n'auraient jamais réussi à atteindre leur destination. Et ce fût ce mot, vénéré chez ce peuple, qui permit aux Muspellheim de rentrer chez eux.

TAVERNE à l'horizon !


Les lourdes portes se refermèrent derrière eux et derrière cette histoire. Car seuls les nains sont autorisés à connaître les évènements de la Cité.

Et à boire une bonne bière fraiche....
Répondre


Atteindre :