La renaissance de Tilador
#1
Enfin !

Après la destruction, les larmes et les tourmentes, après une escarmouche meurtrière, après des semaines de travail acharné, Tilador Erdana revivait finalement. Les longs travaux de terrassement et d'inondations suscitaient l'intérêt des populations réfugiées, des aventuriers de passage, des soldats et des frontaliers.

Quand la dernière pierre fut déposée, on pouvait constater la beauté de l'oeuvre : De l'idée original proposée par l'intendante Kalina, aux plans des architectes et au travail manuel des artisans, toutes ces choses révélaient du génie haut-elfe.

Tilador se présentait comme un village aussi calme qu'autrefois cependant désormais muni de canaux et d'un profond bassin autour de la ville. Non seulement cela donnait à la ville un cachet particulier et cela offrait une défense autrement plus belle que des coûteux remparts de pierre. L'eau donnait un sentiment de protection face aux incendies qui dévoraient la ville lors de l'attaque des nains.
Le village s'agrémentait également de sublimes fontaines, accentuant ainsi l'omniprésence de l'eau. Les maisons échangeaient l'ancienne teinte jaune de leurs toits contre une couleur bleu identique aux toitures d'Asteras la grande/

Maintenant, Tilador renaissait et tous les elfes étaient conviés à redécouvrir la ville. Une fête se préparait pour célébrer la restauration du village.
Répondre
#2
C'était vrai.

Une fête est annoncée. Elendaës, Arcantistes, Disciples de Belindel et tout les hauts-elfes sont conviés à se rendre à Tilador Erdanna dans cinq jours.
Répondre
#3
Le village de Tilador était resplendissant. L'eau calme des canaux reflétait la lumière du soleil et la belle couleur des toits bleutés.

Les ponts reliants un ilot à l'autre étaient large et robustes, et les passants, tout comme la garde pouvaient se promener à leur aise dans les rues.

L'intendante se dirigea vers le centre du village, auprès de la fontaine monumentale qu'elle avait fait construire. La beauté des sculptures était impressionante. L'art elfe n'était pas qu'une chose du passé.

Elle vit la Conseillère de l'autre côté de la place et se dirigea vers celle-ci.


Mes respects, Conseillère. C'est un honneur de vous avoir ici pour célébrer la renaissance du village.
Répondre
#4
- Venntaï Intendante Kalina. C'est effectivement un honneur d'assister à la renaissance du village. Le vôtre n'est que plus grand car c'est grâce à vous que le hameau rayonne d'un nouvel éclat. Ce que les autres peuples nomment "décadence" n'est qu'une fable. Nous faiblissons, nous courbons mais nous sommes proches de nous renouveler, de nous réveiller, de nous relever.

Les préparatifs pour la fête se finissaient pendant le temps où les hauts-elfes visitaient la ville. Des tables se dressaient, couvertes de nappes blanches pour permettre le service à la française des mets des festivités. Les habitants trouvaient bon goût d'étendre des banderoles exprimant leur remerciement envers Kalina et envers la guilde de L'Elendaë. La lumière décroissait au fur et à mesure. On illumina les lanternes de la ville pour créer l'atmosphère idéale à la célébration : les lampes, les étoiles et la lune brillaient dans ce moment magique où on oubliait le désastre précédent. On oubliait les défaites pour ce soir.

Et pourtant, la soirée se troubla d'un fait pour le moins étrange. Quelques mots de la conseillère Ajila, qui demanda d'expédier des combattants au nord. Au nord de l'empire, dans le froid Ingemann et non loin d'une région très particulière, la corne de Melfred.
Répondre
#5
Aujourd'hui est jour de fête.
Tilador en proie aux flammes n'est plus qu'un lointain souvenir, l'eau a remplacé le feu dans l'architecture et c'est apaisé que les convives se rassemblent pour fêter l'évenement.

Les arcantistes se sont réuni pour l'occasion, même Mery à daigné venir après des mois d'absence... nul ne sait dans quel bar elle avait passer son temps à décuver mais à présent elle était là (et quasi sobre pour le moment).
Chez les elendae kalina était bien sur de la partie, cette soirée était son instant de gloire il était évident qu'elle n'aurait manqué pour rien ce moment.


Oragie n'était pas d'humeur à s'amuser, elle ne pouvait cautionner qu'un elendae se fasse mousser pendant une soirée officielle.Commancant à boire pour éviter de ruminer, elle capta une conversation de la conseillère.

Des troubles en Ingemann...il se passait quelque chose d'interessant. Il fallait tenter d'en savoir plus.
Répondre
#6
Jibril se fraya un chemin dans la foule. oui, la foule. Car dans ce bourg visiblement reconstruit, les elfes se pressaient, et en grand nombre, en armes. En dehors des hommes de la garde, c'est ainsi que l'on pouvait repérer ce qui étaient venus pour la célébration, ou pour boire plus que de raison c'est selon.

Les artisans avaient bien travaillé, et c'est l'orgueil qui avait été leur moteur. Un orgueil présent dans tout le royaume, chez ce peuple qui avait vécu dans de défaites et de déceptions, de renoncements et de retraites. Mais c'est ici que ce mouvement prenait fin. Les Hauts-elfes n'abandonneraient plus rien avant l'épuisement de la dernière flèche, avant la dernière épée brisée, avant la perte du dernier souffle du dernier défenseur.

Repérant Eryel par sa tenue brune, Jibril le salua de la tête, et lui tendit une brochette achetée à l'auberge. Leur course l'avait affamée.
Son regard se porta sur la foule, et fut le plus possible attentive aux évènements à venir
Répondre
#7
Tilador sentait la vase fraiche et le petit-four à la salade. Les nouveaux murs étaient beaux, au moins. Une ville d'elfe …

Arrivée par le Nord, Merydwïn avait rejoint le petit groupe aux abords de la fontaine. Les Arcantistes vivant étaient venu au complet, pour profiter du buffet gratuit essentiellement. Cependant, en dehors de leur chef, les principaux invités semblaient étrangement absents.

Merydwïn était un peu surprise, était-elle restée absente si longtemps que les Elendaë en soient devenus muets ?! Qu'importe au final, elle était venue retrouver ses amis. Oragie, toujours aussi bougon, lançait des regards tueurs à tout ce qui approchait. Quand l'Archimage lui pinça vicieusement les fesses, elle faillait recevoir un éclair dans la figure avant que l'Elementaliste ne la reconnaisse. Maintenant l'elfe aux cheveux bleus méditait sa vengeance, pendant qu'on discutait le bout de gras autour des futurs mariés.

Aïevon était resté à l'écart près de la Conseillère et Eryel. Elle remarqua qu'Oragie ne les avait pas quitté des yeux depuis quelques temps. Ce regard concernait-il Aïevon ou bien la Vieille ? D'ailleurs cette dernière semblait fort occupée … quelle était donc cette histoire autour de l'Ingemann ?
Répondre
#8
Aïevon était arrivé dans les premiers sur le lieu de la fête. Les premiers Arcantistes avaient commencé à se regrouper autour de lui, avant de partir rejoindre Merydwin et Oragie qui commençaient à générer des étincelles de l'autre coté de la fontaine. Aïevon avait un instant hésité à les rejoindre, mais les festivités avaient commencé et un plateau de tartelettes aux framboises posé sur la table à coté de lui l'en avait empêché.
Répondre
#9
Sur la place centrale de Tilador où la foule s'était regroupée, Eryel était resté un moment à discuter avec Jibril. Il lui avait décrit Tilador avant sa destruction, et lui avait fait une courte présentation des personnes incontournables qui étaient présentes. Puis l'attention d'Eryel s'était focalisée sur Ajila. Après quelques instants d'observation, il s'excusa auprès de Jibril pour aller rencontrer la Conseillère du Roi.

« - Conseillère, c'est toujours un honneur de vous rencontrer ! » lança t-il aussi impétueusement que poliment. Il se renseigna ensuite avec toute la délicatesse requise sur la santé et le bien-être du Roi, puis en arriva enfin au sujet qu'il voulait véritablement aborder. « C'est un jour de gaieté et de festivité ! Pourtant, vous m'avez l'air soucieuse. Est-ce que je me trompe, ou y aurait-il une ombre que nous pourrions vous aider à chasser ? »
Répondre
#10
-"Venntaï Sire Eryel, c'est également un honneur de voir un fier archer comme vous." répondit la conseillère en écoutant Eryel, "Notre roi Avelys se porte admirablement bien.
-C'est un jour de gaieté et de festivité ! Pourtant, vous m'avez l'air soucieuse. Est-ce que je me trompe, ou y aurait-il une ombre que nous pourrions vous aider à chasser ?"
Ajila manqua de soupirer de lassitude et s'efforça de reprendre un sourire de circonstance.
-"Des problèmes et toujours des problèmes. Nous sommes visiblement dans la période pour mais ne vous inquiétez pas. Les frontaliers règlent le problème et j'ai envoyé des maîtres-lames pour les épauler. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir."
Répondre
#11
- Vous savez, rétorqua Eryel, ne vous sentez surtout pas obligée de prendre des pincettes ou de minimiser les faits dans le seul but d'éviter de me gâcher la fête. Je suis venu à Tilador largement moins pour les festivités que parce que j'avais besoin de venir voir notre charmante apothicaire et de faire quelques courses.

Il espérait pouvoir convaincre la Conseillère d'être un peu moins avare en informations. Après tout peut-être pouvait-il être réellement d'une quelconque aide pour le royaume. Pour le moment, Eryel avait juste pu intercepter quelques mots issus d'une discussion entre deux sous-officiers qui avaient probablement quitté la ville maintenant. Il avait été question de l'Ingermann, dans le nord.

Décidé à en apprendre davantage, Eryel renchérit auprès de la Conseillère :

- De plus, je ne sais pas combien de temps vont durer ces festivités, mais je ne compte pas m'attarder ici. Et j'ai même prévu d'aller dans les terres enneigées de l'Ingerman. Alors peut-être pourriez-vous me prévenir des dangers potentiels, surtout si les événements qui vous tracassent se situent bien dans cette région, comme j'en ai l'impression !

----------------------------------------------------------------
Répondre
#12
-"Je vous ais dis que cette affaire pouvait être réglé aisément par nos troupes. Des spectres errent dans l'Ingemann, apparemment la corne de Melfred est à l'origine du problème. Les frontaliers vont sécuriser et j'enverrais un mage sécuriser définitivement la zone. Tant que vous restez loin de cette région maudite et de nos combattants, vous ne craignez rien. "
Répondre
#13
- Très bien. Nous voilà donc tous rassurés. Je vous remercie pour votre réponse et je vous prie de bien vouloir pardonner ma curiosité.

Eryel s'inclina poliment devant la Conseillère avant de prendre congé.

------------------------------------------------------------------------------------------

HRP : C'est où la Corne de Melfred ? Ca n'apparait pas sur la carte RP. sifflote
Répondre
#14
Tiens, tiens, des problèmes dans le Nord voilà qui était original...

Après que la Vieille eut rembarré Eryel, les rares présents se regardèrent, l'air indécis. La fête prenait une drôle de tournure.
Il ne se passait rien, et même les spectres valaient mieux qu'un autre regard à la tronche de mérou de Kalina. Dans leur désordre habituel, les Arcantistes commencèrent à s'éclipser de la fête. Les deux tourtereaux s'étant isolés pour de nouvelles aventures, chacun avaient pris la direction de son choix.

Mais au final, ils avaient tous la même idée. La Conseillère n'avait, après tout, pas interdit de se rendre à la Corne. Et ce qui n'était pas interdit, n'était pas interdit.

Entre deux échanges d'insultes bien méritées, Oragie défia Merydwïn à la course.




[HRP : je crois que c'est le coin avec tout plein de points noirs, Eryel]
Répondre


Atteindre :