Assemblée parlementaire.
#1
Des quatre coins de la salle du parlement résonnaient des discussions politiques plus ou moins musclées. Les membres présents devaient hausser la voix pour se faire entendre de leur voisin, et la cacophonie qui régnait était comparable aux tavernes les soirs de matchs (de descente de bières cul sec).

Les groupes étaient répartis dans les rangs de l'amphithéâtre, et trois nains sur l'estrade surplombaient la salle, dont le président de l'assemblée. Ce dernier intima le silence mais seuls les deux premiers rangs exécutèrent ses ordres. Furieux, il prit son marteau et frappa trois coups sur le bureau devant lui. La réaction ne se fit pas attendre, le silence se répandit dans la pièce comme une traînée de poudre. Il savoura le calme un instant avant de voir son bureau devant lui s'effondrer. Il posa la tête de son marteau de guerre sur le sol et s'appuya sur le manche, observant du coin de l'œil deux ouvriers nains s'afférer à nettoyer les débris.

Le président se racla la gorge avant d'entamer son discours. Derrière son pupitre, le greffier commença à noter.

La 103.457-ième assemblée parlementaire est ouverte. Avant de discuter des points du jour, nous accueillons plusieurs nouveaux membres, certains remplacent des anciens dans diverses maisons, et d'autres sont les représentants de guildes influentes du royaume : les Disciples de Thana et la Confrérie du Roc.

Pour tous ces nouveaux, je vais rappeler les principaux points de ce parlement.


(un soupir général se fit entendre en guise de réponse)

- Lors de nos réunions hebdomadaires, le Thain ou un de ses représentants expose les textes de lois soumis au vote du parlement. Si le suffrage exprimé est un refus, nous discutons d'éventuelles améliorations du texte. Il pourra, après relecture du Thain, de nouveau être proposé. Les textes acceptés sont applicables la semaine suivante.

- Des propositions peuvent être émises par les membres ici présents, mais feront uniquement l'objet d'une discussion. Le Thain pourra ensuite les examiner.

- Divers groupes politiques se dégagent de cette assemblée : les thainistes, de chef Gal'bar Pied-de-Feu, les traditionalistes de chef Jagur Lourd-Martel, les extrémistes de chef Agrilaz Pioche-Noire
(à chacune des nominations, un gros « Yeah » ponctué de rots se fit entendre). Vous pouvez, à l'avenir, vous affilier à un de ces partis. Ces groupes défendent des intérêts communs et donc ont plus de poids lors des votes (à l'unisson, les nains frappèrent leur ventre).

- Seule la maison Monte-coffre, ayant un nombre conséquent de représentants n'a rejoint un parti
(un sourire se dessinait sur les visages des riches banquiers du premier rang).

Bien, puisque les principaux points ont été rappelés, je vais demander aux représentants des deux guildes de les présenter succinctement. Avant de vous laisser la parole, je rappelle que les comptes-rendus de l'assemblée, rédigés par le greffier, sont consignés dans un registre à la bibliothèque accessible à tous.

Le président se tourna vers les deux nains à côté de lui, Barnabée de la guilde des Disciples de Thana et Barnek Mornepierre de la guilde la Confrérie du Roc.

Citation :Cette discussion est accessible à tous les joueurs afin d'éviter que les représentants transmettent. Mais uniquement Barnabée, Barnek et les Mjs ont la possibilité de répondre : Gal'bar ou moi-même supprimeront sans sommation les messages des autres joueurs.
Répondre
#2
[HRP] J'attends toujours vos présentations...
Répondre
#3
Barnek, naviguant de parchemin en parchemin, relisait ses notes et les documents issus de la confrérie.

Dans quelques instants, il ferait sa première entrée au parlement et devrait présenter la confrérie à tous.

Après un moment d'attente passé à se concentrer, il rangea tout à coup ses affaires.

Ainsi, il roula ses écrits dans un tube, fini d'un coups la bière tiède qu'il avait posée sur une table entourant les alentours du parlement et pénétrât dans ce dernier quant il fut appelé à le faire.

Une fois installé, il écouta avec attention les usages officiels ainsi que les conversations entre parlementaires.

Enfin, quand on lui donna la parole il se leva, bien droit dans ses bottes pour s'adresser à l'assemblée.


Vénérables parlementaires, c'est avec un grand honneur qu'aujourd'hui je représente la jeune confrérie du Roc à ce conseil.

Celle-ci est commandée par son gardien, Hagnûr Krajnisson et à été fondée par ce dernier ainsi que les sieurs Komodo, Heimda Muspellheim et moi même. La confrérie dispose de 11 membres tous prêts à défendre l'intégrité des territoires nains.

Cette confrérie a pour but de préserver l'économie et la stabilité du Royaume en utilisant principalement le commerce et les domaines qui l'entourent tel le développement de nouvelle infrastructure et la découverte de nouvelles ressources exploitable par notre pays.

En effet, en ses premières heures, la confrérie à déjà apporter son soutien à la Corporation Grunderson vis-à-vis du nettoyage des mines de mitrill.

Les revenus de la Confrérie sont maigres, car celles-ci est encore jeune. Nos revenus sont donc principalement issus de missions effectuées pour le royaume, des récoltes en territoire neutre, en butin de guerre à l'encontre escadrons haut elfes et de tribus orcs.

Cependant, grâce au travail exemplaire de nos membres et de leur farouche détermination, ceux-ci ont réussi à acheter une maison à Karad devenant le siège de la confrérie.

D'après notre responsable financier, « Ce bâtiment est assez vaste pour pouvoir y accueillir des réunions ou y organiser des fêtes, son sous-sol assez grand pour y entreposer quantité de matériaux et ressources pour le commerce et dispose de bureaux de travail afin d'y établir toute la paperasserie nécessaire.

De même, en termes de revenu, nous n'avons pas assez de recul, car seuls les quelques derniers mois nous permettent d'en avoir une idée, car il fallait auparavant que nos membres soient bien équipés ce qui est plus que fait. Mais actuellement le coffre de la guilde contient 4 milles pièces d'or. Donc nous pouvons estimer, au minimum, que les membres de la Confrérie apportent une contribution à hauteur de 20 milles pièces d'or par an.

Naturellement, cela ne prend pas en compte les futures possibilités d'expansion, notamment le développement du commerce, et le fait que la Guilde travaille avant tout pour le bien et la prospérité de la communauté Khazalide, en prenant l'exemple de la construction du pont de Karad. »

Fin de citation.

D'autre part, la confrérie s'est vite attelée à remplir ses objectifs pour répondre aux demandes du Thaïn.
En effet, nous avons pourchassé un mage elfique menant une divaguant volontés d'invoquer des démons. Ce dernier n'est plus de ce monde pour témoigner de sa folie.

Par ailleurs, la construction du palais du Thaïn a été suivie et soutenue logistiquement par la confrérie qui est fière d'avoir ainsi pu contribuer à la grandeur de notre royaume.

De même, la construction du pont à l'orée de Karad a été mise en place, à l'aide du soutien de nombreuses maison, par la confrérie du Roc.
Cette dernière construction permet en effet un meilleur approvisionnement de la cité, un poste avancé pour sa défense et une flexibilité avantageuse pour tout déplacement en dehors de la capitale.

Pour finir, la confrérie à aider à mener une attaque éclaire sur Tilador en représailles des agissements des hauts elfes sur notre territoire.

Les projets à long terme de la confrérie sont les suivants :

La fortification de Kromgar, l'aménagement de routes, la recherche de ressources minières ainsi que l'élaboration d'accords commerciaux avec les « non-nains » assez respectable et digne pour comprendre le principe d'un contrat et d'un cessez-le-feu.

La confrérie n'a pas de requête à formuler dans l'immédiat, mais ne manquera pas de s'adresser aux Parlementaires quand ses projets auront une base plus stable.

Nous affirmons notre soutien au Thaïn, mais étant nouveaux au parlement nous ne souhaitons pas encore manifester une tendance politique vers les différents partis.

Nous ne manquerons pas de le faire si ces derniers correspondent à nos convictions.

Merci de votre attention.
Répondre
#4
Lorsque le discours du représentant de la confrérie des rocs débuta, l'assemblée encore dissipée cessa petit à petit les apartés afin de suivre l'élocution.

[...] soutien à la Corporation Grunderson vis-à-vis du nettoyage des mines de mitrill...

Mentionner la corporation Grunderson et l'aide apportée eut un effet positif sur les personnes assises au milieu de la salle : ils s'échangèrent des regards pleins de fierté. La traduction de cette attitude était claire, la richesse leurs montait à la tête.

[...]des réunions ou y organiser des fêtes, son sous-sol assez grand pour y entreposer quantité...

L'évocation de la fête dans la maison de la confrérie souleva un « ouais » général. Tant qu'il y a de la bière, il y a de la vie naine.

[...] une contribution à hauteur de 20 milles pièces d'or par an...

Les explications numériques sur les revenus de la guilde freinèrent les ardeurs de certains et intéressèrent les banquiers du premier rang. Ce fut de courte durée vu la maigreur des sommes annoncées.

[...] l'exemple de la construction du pont de Karad...

Beaucoup de membres des riches maisons poussèrent un grognement lorsque Barnek cita en exemple la construction du pont. Cela laisse à penser que certains nobliaux n'eurent d'autres choix que de se plier à la volonté du Thain. Mais les bienfaits apportés à la croissance naine en firent sourire d'autres : leur richesse était récente.

[...] la construction du palais du Thaïn a été suivie et soutenue par la confrérie...

Des "sale lèches-cul-de-ma-grand-mère" se firent entendre dans le coin droit de la salle lorsque Barnek annonça que la guilde soutenait le Thain. Les esprits commencèrent à chauffer. Enfin, Barnek termina avec les futurs projets.

[...] comprendre le principe d'un contrat et d'un cessez-le-feu...

L'assemblée n'accueillit pas très bien ces nouvelles dépenses et certains hurlèrent au scandale à l'idée de « commerce avec les non nains ». Le discours se finit dans une cacophonie assourdissante, des membres semblaient favorables à des nouvelles routes commerciales, d'autres préféraient se concentrer sur les ressources minières et les derniers prônaient la guerre avec les non-nains.

Le président de l'assemblée contrarié par cette débâcle intima aux gardes d'intervenir. Ces derniers prirent des tambours et frappèrent en cœur. Dressée, l'assemblée stoppa tous ses conflits et chacun rejoignit sa place.

Bien, je remercie Barnek Mornepierre de sa présentation. A l'avenir, vous pourrez participer aux assemblées dans lesquelles nous discutons et soumettons aux votes les futures lois de la nation naine. Vous pourrez présenter vos projets de guilde nécessitant un investissement de la nation naine. Nous en débattrons et le Thain se réserve le droit de présenter un projet viable à partir de vos données.
Répondre


Atteindre :