Animation naine
#1
J'aimerais avoir un retour de votre part concernant l'animation naine en cours. Cela comprend l'apparition du mage de glace, l'attaque du village, la recherche des/du survivant, etc...
Qu'est ce qui vous a plu/plait dans l'animation en cours? Qu'est ce qui vous ferez plaisir pour la suite? Qu'est ce qui vous a dérangé?

Merci d'avance pour vos retours, ça me/nous permettra d'améliorer les futurs animations.
Répondre
#2
Pour ma part ce scénar m'a redonné la motiv' de rp, donc je vais essayer d'en expliquer les raisons:

Déjà pour commencer l'apparition de la liche (je sais pas si c'était en rapport avec le scénar et j'ai pas vu le mage de glace) , puis le message du thaïn et les morts dans le village, j'ai commencé à me poser des questions "Qu'est-ce qu'ils nous ont préparés? Qu'est-ce qui va nous tomber dessus?^^". Donc l'incertitude, la crainte d'un ennemi invisible, je pense que c'est un très bon début.

Par la suite, l'enterrement des nains, où t'as fait attention à ce que chacun puisse ramasser son cadavre et faire son rp, j'ai trouvé ça bien.
Autre bon point, le plan ajouté où il a fallut que Gordak escalade et nous envoi une échelle de corde ainsi que tous les terrains/graphismes que tu nous as concocté (le village détruit/la ravine...).
Aussi les Pnjs qui étaient là ont eu leur utilité pour recentrer nos recherches et éviter de nous disperser, sans toutefois prendre trop les devants.

Et pour finir un point négatif, il m'a semblé que les Orcs étaient trop faibles et ont été exterminés sans difficultés (même si en tant que seigneur des runes j'ai fait en sorte d'éviter les coups). D'autant plus que tu nous as dit qu'on pouvait s'arranger pour être guéri sur place au cas où.

Peut-être qu'ajouter une petite description concise (avec quelques éléments clés sans toutefois brider notre imagination) lors d'une action (comme l'apparition des orcs) ou de l'entrée sur un plan pourrait ajouter un plus au scénar'.

Voilà je crois que j'ai tout dit! Merci de tes (vos?) efforts Ayra, j'attends impatiemment la suite.
Répondre
#3
Moi je suis content. Bravo, continue.

Sinon pour être plus constructif :

Les + :
C'est varié. Y'a plein de nains qui participent. Qui font du RP. Des nains de différents groupes. On arrive à s'organiser à peu près.
Les PNJ ouvrent des pistes sans nous faire de l'ombre. Des terrains variés bien utilisés pour positionner les PNJ, qui nous donnent des contraintes d'organisation. On sait pas ce qu'on va trouver : suspence agréable. MJ réactif, qui fait régulièrement du RP.

Les - :Quelques bugs sur les terrains, sans conséquence à moyen terme (il parait que c'est compliqué de s'y retrouver). Les adversaires ont buggué, ce qui a simplifié leur mise à mort. Les adversaires ont été désavantagés par le terrain qui aurait dû les aider (guerriers en file indienne... qu'on avait le temps de tuer avant qu'ils deviennent problématiques). Il manque quelques descriptions.

Bref, tout se passe bien, mais dors un peu qd même la nuit.
Répondre
#4
Sinon je rajoute que le RP semble avoir autant / plus de place que le plateau : J'aime.
Répondre
#5
Merci pour vos retours. Pour la liche c'était une coïncidence mais j'ai bien aimé l'idée de protéger les morts. Je ne pouvais pas accepter le déplacement des morts (même si j'ai opté pour une autre idée afin de vous recentrer sur l'enlèvement). Pour le RP, je suis assez déçu de ne pas avoir eu le temps de m'occuper de la partie de l'enterrement et finalement après coup, je pense que ça aurait été plus sympa de mettre la discussion RP sur le forum pour que les quelques nains non présent aient envie de vous rejoindre.

Pour les problèmes de puissance des orcs, j'ai eu le même soucis avec le mage de glace. C'est très compliqué de faire un PNJ qui ne soient pas trop fort mais qui dure assez longtemps ^^ (bande de bourrins!!).
Après, les archers représentaient normalement un danger pour les mages (Baldin s'est fait one-shot), mais au final vous n'êtes pas restés bloqué au milieu des falaises. En faite, si vous avez des réclamations, voyez avec Gordak qui a poussé le rocher dans le mauvais sens libérant le passage d'un coup... Ça je ne l'avait pas du tout prévu.
Normalement ça devrait aller mieux pour la suite. Ce qui est problématique, c'est que sur une anim comme ça, si vous mourrez vous êtes un peu dégoûté puisque vous ne pouvez plus participer, c'est pour ça que j'ai voulu rajouter la dimension des laissés pour mort pour rendre le scénario plus difficile et vous permettre de revenir par la suite.

Et oui il faut que j'aille dormir, mais j'ai pris du retard sur la création du plan suivant et du coup vous allez être bloqué encore une journée de plus. Mais vous n'aller pas regretter l'attente je pense Wink
Répondre
#6
Moi je pense que l'animation et très bien réussie. Voici mes quelques remarques sur les points positifs et quelques améliorations possibles:

+ motive à faire du RP dès le début
+ actions variés: découverte du village, enterrement, recherche, combat
+ bien encadré sans trop guider
+ beaucoup de monde participe mais sans que des individus se sentent inutile
+ Hugrim qui se plaint a été un bon moteur RP diable2
+ jolis graphismes
+ il y a de quoi s'amuser en tant qu'éclaireur - désolé pour le coup du rocher sifflote

- désactiver des téléporteur n'est pas la meilleure solution pour bloquer la route: ça perturbe et nuit un peu au sentiment de liberté et de fluidité (faire un obstacle devant être surmonté par un RP semble mieux)
- c'est dommage que l'embuscade n'ait pas fonctionné comme prévue (peut être envoyer des renforts quand la situation devient trop facile)

Reste à dire qu' on attend la suite avec impatience!
Répondre
#7
Je n'ai pas grand chose à ajouter au sentiment général, très bonne anim; les points positifs et les quelques négatifs ont déjà été soulevés.

Je trouve que cette anim est pour l'instant parfaitement bien "équilibrée", par là j'entends que le rapport entre bourrinisme et RP est très bien réglé. On ne s'ennuie pas car il y a de la bonne grosse action (même si la difficulté pourrait être un peu relevée), mais on ne doit pas se contenter de frapper et le scénario laisse une belle part à l'écriture.

Bref, continue comme ça, c'est vraiment une anim très agréable! (d'autant que j'ai cru comprendre que tu étais bien chargé IRL ces temps-ci, ce qui ne doit pas aider pour l'organisation)
Répondre
#8
Très belle animation Smile
Répondre


Atteindre :