Une nain croyable histoire
#1
"Un nain arrive, tout essoufflé, on voit qu'il a du mal à parler. Une stalactite est gelée dans sa barbe, mais ce qui choque plus que tout, c'est ce début de folie dans le regard qui peut parfois être le résultat d'une grande terreur."

-Euh, les gars ! Les gars... Eh ben, j'ai un truc à vous dire ! Ouip, un truc !
Le truc, c'est que... ça craint, voilà le truc. Un max, que ça craint. Oui, un max.
Y'a une caverne, euh, m'voyez, la au dessus de Kazad. J'avais vu, comme qui dirait, un truc argenté, là, comme du mithril, alors bon, je voulais aller voir de plus près. Mithril, y'en avait, ouip, pour ça y'en avait, du mithril. Mais comme qui dirait, y'avait aussi, un genre de trou, quoi, dans le sol, comme une grotte. Mais pas une bonne grotte, pas le truc ou tu vas piocher en buvant de la bière avec les potes. Non, c'était un genre de grotte que tu penses que mille nain avec, comme qui dirait, un truc liquide qui coule la ou il faudrait pas, ben, ils feraient pas une puanteur pareille.

Alors, bon, je me dis, je rentre, je rentre pas... Je rentre ! Et pis là, y'avait, rohlala, des CHOSES... Ouais, des choses. Des TRUCS, quoi. Pas des trucs NATURELS, quoi. Non, pas naturels. Ouais, je pense qu'on devrait prendre nos haches et notre courage, ouip, et aller y faire du ménage dans ce trou, ça oui.Et si quelqu'un pouvait me ramener de nouvelles chausses en passant, ce serait pas de ferus. De furu. De refus, quoi. Non, pas de refus.
Répondre
#2
Fraan M'or Malor, la confrérie du roc a eu vent de ces horreurs, certains des notre se sont même frottés à eux d'un peu trop près!
Nous nous occupons pour l'instant d'orcs qui ont brûlé un village, à l'ouest de la mine, mais c'est certain, il nous faudra nettoyer la grotte dont tu parles.
Répondre
#3
Fraan, comme l'a dit mon compagnon Ruïhn, certains des nôtres ont d'jà tentés d'nettoyer cette mine infecte, mais pas en assez grand nombre. Cette grotte mène à l'antre du Khörg et d'son amie la Liche. Des créatures extrêmement puissantes. Les déloger ne s'ra pas une mince affaire, et on aura sûrement b'soin d'une aide extérieure.

La Confrérie et plusieurs autres Khazads sont en c'moment en train d'châtier des Orcs vers le Col des 64 disparus, mais dès qu'ce problème sera réglé et qu'nous aurons lavé notre Honneur dans la Vengeance, on retournera sans doute s'occuper d'ces abominations d'morts vivants d'manière plus organisée.
Répondre
#4
Comme un écho aux nains, l'entrée de la veine de mithril s'effondra. La magie de roche était un secours pour déblayer ? Pas tant que cela : une épaisse couche de glace magique recouvra la roche fissurée et une tempête magique se déclencha.
Le Khörg en avait visiblement assez des visiteurs indésirables et... il devait posséder une nouvelle sortie, loin de Karad.
Répondre


Atteindre :