Funéraille.
#1
La nouvelle de la mort de la grande prêtresse s'était répandue comme une trainée de poudre et le peuple accusa le coup. Les centaures étaient proche de leur déesse et de leur clergé, et le moral en pâtit.

Le roi le savait, il avait tardé à répondre aux questions de son peuple. Il fallait faire le deuil de la grande prêtresse.

[Image: 90263.png]
À l'intention du peuple Centaure,

C'est avec une immense peine que je vous annonce que la grande prêtresse n'est plus. Je suis partagé entre douleur et incompréhension.

Je décide de vous révéler la vérité. Vous savez qu'un démon s'est introduit en nos murs pour prendre nos biens et la grande prêtresse a donné sa vie pour protéger son peuple. Nous nous sommes battus pour contrer cette menace, et nous avons réussi, grâce à la perspicacité des nôtres à reprendre une partie des biens volés. Je ne vous le cache pas, nous devrons renforcer notre cité pour d'éventuels futurs agresseurs.

Mais l'heure n'est pas à la guerre. Notre grande prêtresse doit être honorée, et j'invite tous les centaures à la veillée funèbre, au clair de lune dans trois jours. Une bénédiction et des chants à la gloire d'Aletheria précéderont la descente de son corps dans la crypte.

Votre Roi.
Répondre
#2

Arteo était déjà dans la crypte, il venait d'extraire un morceau d'argent afin de l'offrir pendant la cérémonie de la grande prêtresse. Le centaure avait essuyé les attaques de loup des neiges qui traînaient dans la crypte. Il espérait qu'il ne serait pas en retard pour la cérémonie.
Répondre
#3
Habituellement silencieuse et propice au recueillement, l'entrée de la crypte regorgeait de centaures. Des gardes géraient l'affluence, la protection de la famille royale, et la surveillance de la crypte.

Beaucoup d'habitants de Naël'Kaldora était présents. La grande prêtresse avait joué un rôle pour chacun d'entre eux et la majorité la considérait comme un guide spirituel. Ils avaient abandonné toute activité pour venir aux funérailles.

Des tailleurs avaient fait un travail d'arrache-pied pour finir la statue en l'honneur de la grande prêtresse. Un éloge à son sacrifice, qui n'était qu'un reflet de la grandeur d'Aletheria. Finement ciselée, elle représentait la prêtresse dans toute sa splendeur, portant un médaillon où une figurait une représentation de la déesse.

Dans peu de temps, la cérémonie allait commencer.
Répondre
#4
Peu de centaures n'avaient pas fait le déplacement pour la cérémonie. La famille royale se tenait solennellement près du cercueil et Arteio, le grand chaman les accompagnait.

Les gardes veillaient à que tous puissent voir le cercueil : ils avaient instauré un périmètre de sécurité autour de la dépouille. Pendant que les derniers arrivants s'installaient, les prêtresses fredonnèrent en chœur un air connu à la gloire d'Aletheria. Chaque centaure connaissait les paroles, mais personne n'osa entamer la chanson.

Lorsque la chorale eut terminé, un silence régna dans la plaine. Le roi prit sa respiration avant de s'adresser à l'assemblée.

[Image: 90263.png] Peuple centaure, nous devons tous nous souvenir de la grande prêtresse comme une femme rayonnante, volontaire, entreprenante, et combative. Sa foi l'a conduit tout le long de sa vie, et notre déesse Aletheria peut se réjouir d'avoir eu une si grande servante.

Nous la remercions tous pour le soutien qu'elle nous a offert lors des moments de faiblesse, de l'écoute lors des moments de doute, de joie lors des moments de chagrin. Je suis sûr que chacun d'entre nous a reçu un cadeau de notre grande prêtresse. Elle a tant offert et si peu reçu. Nous devons la remercier une dernière fois par un chant à la gloire d'Aletheria. Qu'elle accueille auprès d'elle notre grande prêtresse.


Il adressa un regard à la chorale, et d'un accord tacite, elle se mit à chanter une louange à la déesse.


Ô déesse Aletheria,
Tu as versé une larme,
Et nous sommes nés.
Tu nous tends les bras,
Et nous t'offrons notre foi.
Tu apparais la nuit,
Et nous te contemplons.
Tu es notre raison de vivre,
Et en toi nous croyons.


Puis, les prêtresses fredonnèrent l'air, et l'assemblée présente, d'une seule voix se mit à chanter. A la fin du cantique, le grand chaman leva les yeux au ciel et prononça des paroles lourdes de sens.

[Image: 90261.png] Déesse Aletheria, nous te rendons grâce, nous sommes tes enfants. Recueille-la auprès de toi, et offre nous un signe. Sans guide, nous ne pouvons te louer. Bénis tes enfants, nous saurons te glorifier.

Grande prêtresse, tu resteras éternellement dans notre cœur. Lors de la Nox'Ubah, nous vengerons ta mort.


Puis la famille royale s'écarta, laissant le peuple adresser quelques derniers mots à la grande prêtresse. Peu en avait le courage. Certains s'exprimèrent entre deux sanglots. D'autres touchèrent le cercueil espérant un dernier contact avec celle qui a donné sa vie pour les siens. Plus rare, les plus bouleversés offrirent des objets en argent ou en kaldor. Petit à petit, la foule se dispersa laissant seuls les aventuriers, la famille royale et les prêtresses.

[Image: 90263.png] Aventuriers, vous avez beaucoup fait pour nous, et la grande prêtresse n'a pas cessé de prier pour votre triomphe sur l'adversité. Remerciez-la par quelques mots.


Dans un silence religieux, la famille royale attendit que les aventuriers défilent devant le cercueil. Quelques gardes se tenaient prêts à le descendre à la crypte lorsque la procession sera finie.
Répondre
#5
Arteo était dans la crypte lors des premières paroles de la chorale. Il se dépêcha de sortir mais lorsqu'il vit les derniers escaliers, il ralentit la cadence. Il avança tête baissée et remonta les marches.
Il ne savait quoi dire, la grande prêtresse était là, allongé dans le cercueil. Il déposa dans le cercueil le morceau d'argent qu'il venait de récolter pour la grande pretresse.


Je m'excuse Oh grande pretresse de ne pas avoir accepté la mission que vous aviez confié aux centaures lors du massacre du village centaure. Je suis désolé de ne pas etre arrivé assez tot lorsque le démon arriva chez nous.
Pardonnez moi.
Mais je vous jure que le démon moura. J'en fais le serment, il payera pour ses crimes.


HRP: oui désolé en mode gros boulet, j'avais envoyé que la moitié du message
Répondre
#6
La Championne d'Aletheria s'avança le coeur lourd et le visage grave. Elle ne versa point de larmes pour ne pas laisser apparaitre de faiblesse. Son expression était austère tendant vers une nuance de déception.
Elle serra le poing d'une main tenant la masse d'Aletheria de l'autre, tête baissé vers le cerceuil.

Grande Prêtresse,

Je vous fait le serment postume de ne plus jamais faillir devant le Mal, de toujours respecter ma promesse et votre bénédiction au nom de notre Mère; d'en être le Bras armé et de toujours la servir; d'être le premier rempart aux menaces de notre peuple.

J'ai échoué, nous avons échoué. Je m'en veux tellement d'avoir joué au héros... Au détriment de votre protection... Si vous saviez... Je regrète...


La centaure effectua un geste du pouce dessinant un croissant de lune sur son front en guise d'adieu.

Je voudrais vous remercier pour vos conseils, votre soutien, votre simplicité et votre générosité envers tous le peuple d'Aletheria.
Jamais je ne vous oublierez, reposez en paix.

Adieu, ou devrais-je dire, à bientôt si nous devenons esprit.


Val'Kyria se recula, pensant également à Démoléon qui était décédé quelques semaines plus tôt.
Répondre
#7
Le Loup s'avança à son tour.
Il était si triste et si troublé qu'il était persuadé qu'il serait incapable de prononcer un mot. Sa gorge était sèche, ses yeux rougis.

"Grande prêtresse, Je voudrais vous remercier avant votre départ pour tout le bien que vous avez apporté autour de vous.

Vous nous avez guéri lorsque nous étions malades ou blessés,
Vos paroles de réconfort ont toujours permis à chacun de repartir l'âme sereine,
Vous nous avez accordé votre confiance en nous confiant des missions pour notre Déesse,
Vous nous avez offert des objets de valeur bénis par la déesse,
Vous nous avez aimé !

Vous resterez dans mon cœur, comme dans celui de tous les centaures, et je penserais à vous chaque jour essayant de suivre votre chemin sans m'écarter de a route.

Encore merci."


Le Loup regagna sa place machinalement. Il était perdu dans ses pensées.
Répondre
#8
Les aventuriers défilaient devant la défunte grande prêtresse. Chacun trouvait des mots qui le liaient à la grande prêtresse. Certains parlaient de leurs armes, d'autre de leur entretien avec elle. La famille royale s'abreuvait de ses mots touchant.

clac clac clac

Lorsque Val'Kyria prononça son serment, la reine versa une larme. Elle se souvenait des festivités...

clac clac clac

Le mot "Adieu" prononcé par le centaure arracha un frisson au prince. Les prêtresses chantonnèrent la bouche fermée.

clac clac clac

Le roi, la reine regardèrent la bande d'aventuriers présents, ils représentaient avec honneur la nation.

clac clac clac

Le bruit insistant commença à interpeller l'assemblée. Il provenait de la crypte et se rapprocha avec insistance. Tous les regards étaient rivés sur l'entrée du souterrain.

clac clac clac

Tous retenaient leur souffle, personne n'osa dire un mot, ni s'avancer dans l'entrée. Puis ce fut la surprise... Émergeant à l'air libre, ce qui avait été un centaure agissant comme une marionnette cadavérique. Il n'avait plus rien de sa vie passée, ce zombi agissant sous les ordres d'un magicien...

[Image: 90474.png] Réjouissez-vous, centaures, vous rejoindrez bientôt votre frère. Vous avez contrarié mon Maître, vous ne pouvez vivre plus longtemps. Rejoignez mon armée !


Les regards s'étaient tournés vers l'origine de la voix. Un petit être émergea des fourrés, autrefois apparenté à un nain, mais la créature qui se tenait face à eux n'avait plus rien de commun avec ses cousins.

A ce moment là, la panique s'empara des prêtresses présentes. Elles fuirent à travers la plaine, cherchant refuge en ville. Seule la dénommée Aonie se dressa face à l'ennemi, mais la peur se lisait sur son regard. Des gardes incitèrent la famille royale à se mettre à l'abri, et elle les suivit sans broncher.

[Image: 90474.png] Fuyez ! je me délecterai de la chasse...

Un sourire sadique se dessina sur son faciès. Puis il jeta un oeil sur la ville, comme s'il devait y faire quelque chose...
Répondre
#9
Thlinerrihl avait décidé d'attendre que les centaures de renom aient parlé pour s'approcher à son tour de la dépouille. Il pleurait tout autant cette femme qui l'avait accueilli au temple, même s'il la connaissait peu, que l'injure faite à la déesse.
Mentalement, il se répétait le poème simple qu'il jugeait approprié...

Citation :Fût-ce en mille éclats
elle est toujours là -
la lune dans l'eau !
Mais alors qu'il allait s'avancer, l'horrible créature fit son apparition. Interdit, mais bouillant de rage, le centaure attendit les réactions de ses aînés...
Répondre
#10
La crypte vomissait des morts-vivants. La vue de ces zombis était abjecte et l'air ambiant vira lentement vers une odeur de chair en décomposition.

Certains se dirigeaient vers leur créateur, afin de lui assurer un bouclier... de chair en putréfaction.
Répondre
#11
Allart était arrivé aux funérailles de la Grande Prêtresse. La famille royale se tenait déjà en place face au cercueil, le visage fermée par la douleur et la tristesse.

Le gardien retira son casque et s'inclina d'abord devant la famille royale puis la défunte Grande Prêtresse et garda un silence respectueux. Pris dans ses pensée, il ne vit pas la crypte lâcher son flot de morts-vivants. Le temps de réaliser ce qui se passait et de remettre son casque, Allart sentit une vive brûlure lorsqu'un nécromancien déchaina ses sorts destructeurs sur l'assemblée.

Pensant en lui-même que nous vivions des temps où plus rien ni personne n'était respecté, le gardien saisit son épée et son bouclier. Il allait faire parler le mithril et l'argent béni par la Déesse. Qu'elle nous protège.
Répondre
#12
Après la fuite du Seigneur Khörg vers les montagnes glacées du Relicanth, Esus, toujours en mouvement pour accomplir la volonté d'Aletheria, parti vers le royaume des nains.
Mais alors qu'il était enfin arriver dans le royaume des nains, il apprit que les funérailles de la grande prêtresse allaient avoir lieux le lendemain. Cette nouvelle lui était parvenue bien trop tard pour qu'il puisse arriver à temps à l'enterrement. Fortement peiné par cela, Esus voulu de tout de même adresser une dernière prière à la grande Prêtresse le lendemain, jour des funérailles.
Et donc le jour suivant, Esus prit le temps d'adresser sa prière à la grande Prêtresse. Même si sa dépouille était loin de lui, la prière d'Esus était tellement forte et sincère qu'il n'avait aucun doute qu'elle lui parviendrait.
Répondre
#13
Les morts-vivants, encore eux...
Mais cette fois, ce n'était pas la Wyrm qui les controlait, mais un nain qui avait perdu la barbe.

Ce personnage défia les centaures par l'intermédaire d'un "maître", probablement le Khorg qui envoya ses derniers sous-fifres en reconnaissance.

Je n'échouerai plus, toi la petite chose, tu oses nous perturber dans un moment pareil ?!

Allart prit les devants afin d'agiter sa lame d'argent vers le malfaisant le provoquant.
L'individue lança un sort qui lui rappeller le démon supérieur, puis sembla prendre la fuite...

Mais vers où ? Quelle direction prendre dans cette agitation nauséabonde dégueulante de zombie par la crypte ?
Val'Kyria inhiba les zombies.

C'est alors que la jeune Afiralia cria de toutes ses forces vers ses compagnons aventuriers:

Gardes ! Il est dans la bibliothèque, vite il faut le ratrapper !

La championne bouscula tous les centaures sur son passage les sommant de faire place, enfonçant la porte de la bibliothèque et cria du plus fort qu'elle pû:

Arrêtez le, tuez le avant qu'il ne mette ses sales pattes sur les livres !

Et d'un enchainement vif, elle assomma définitivement l'adepte nécromancien blessé au sol avant l'irréparrable.
Répondre
#14
Le regard triste et l'âme en peine, Afiralia s'apprêtait à s'avancer à son tour devant le cercueil de la Grande Prêtresse afin de lui faire définitivement ses adieux quand les morts-vivants firent leur apparition, suivis de près par celui qui les avait ranimé, semant ainsi la panique dans la foule.

A entendre le discours du nain, il n'y avait pas de doute sur le fait qu'il était envoyé par le Khôrg, ce dernier étant visiblement bien décidé à récupérer les livres... Mais que faisait un nain dans les rangs du démon, alors que ces derniers se déclaraient être leurs alliés ? Une question que la centaure décida de régler plus tard.

Toujours était-il que pour arriver à ses fins, le démon osait utiliser le corps des fils et filles de la déesse défunts de s'attaquer à leurs propres frères.

Le sang d'Afiralia ne fit qu'un tour dans ses veines.

Elle chargea vers le nécromancien, et tendant sa lance devant elle, incanta avec rage.

En plus de maudire le corps du nain afin de le rendre plus vieux et encombrant, elle lança sur lui deux éclairs blancs et aveuglants, espérant percer les protections magiques dont son ennemi avait pris soin de s'entourer avant de se révéler à eux.
Ses sorts fit mouche, ainsi que ceux de ses camarades, dont Shelka, et les coups d'épée d'Allart qui malgré les assauts des morts-vivants, avait eu la vivacité d'esprit de se ruer d'abord sur le nécromancien, espérant qu'à sa mort, le puissant rituel qui animait leurs frères décédés se dissiperait.

Le nain était à présent griévement blessé, et la druisse s'apprêtait à lui donner le coup final... Quand le nabot détala tel un lapin terrorisé vers les habitations.
Sauf que le nécromancien ne paraissait ni effrayé ni terrifié, mais semblait plutôt avoir une idée derrière la tête... Et la druidesse savait ce qu'il avait à l'esprit.

L'école de magie.

Se lançant au galop, Afiralia se lança à la poursuite du mage noir, cependant malgré ses longues foulées, elle n'arrivait pas à rattraper son ennemi, qui courait à une vitesse phénoménale. Etait-ce dû à un enchantement ?
De plus, les sorts qu'elle avait lancé peu de temps auparavent l'avait épuisé, aussi ne parvient-elle pas à rattraper le nain avant qu'il rentre dans l'école.
Sous la fatigue, ses pattes frêles ne voulait plus avancer... Mais si elle ne pouvait plus avancer, elle pouvait toujours crier.

C'est ainsi qu'elle hurla de toutes ses forces aux gardes de la ville qui ne se remettaient pas de leur surprise de voir un court-sur-pattes courir si vite:

Gardes ! Il est dans la bibliothèque, vite il faut le ratrapper avant qu'il ne continue le funeste travail du démon !

Et son appel fut entendu... Mais pas par les gardes.
Quelques secondes plus tard, une centaure impressionante et puissante, brandissant la masse divine d'Aletheria, la dépassa pour se précipiter à l'intérieur de l'école.
Val'Kyria.

Avant même d'entendre le dernier râle poussé par le nécromancien, elle savait que l'adepte du démon touchait à sa fin.

En effet, la championne de la déesse avait achever leur ennemi, avant qu'il puisse se rendre compte de son erreur.

Car les centaures s'étaient préparés à une nouvelle fourberie du seigneur infernal Urul, et la bibliothèque ne contenait plus à présent les livres de magie: ces derniers étaient en sécurité, et Afiralia connaissait leur emplacement.

Malgré la mort du nécromancien, la druidesse ne relâcha pas sa garde.

Cela avait été trop facile... Beaucoup trop facile.
Elle suspectait que le démon avait mis au point un plan beaucoup plus complexe pour récupérer les livres que d'envoyer un de ses sous-fifres à la boucherie.
Il fallait qu'ils restent sur leurs gardes.

Interpellant les gardes qui enfin, s'étaient réveillés, elle leur donna les consignes suivantes:

L'ennemi est vaincu, mais la menace plane toujours.
Renforcez la garde autour du couple royal, et escortez-les jusqu'au palais si cela n'est pas déjà fait.
Parallèlement, je veux que deux au moins d'entre vous aillent chercher la prêtresse Aonie qui est restée près du cercueil de la Grande Prêtresse, et de la ramener au temple au plus vite, de force s'il le faut. Elle court sans doute un grand danger, alors ne trainez pas !

Il faudra aussi évacuer le cadavre du nécromancien, incinérer son corps puis disperser ses cendres aux quatres vents.
S'il avait le pouvoir de ranimer les morts, nous devons rester méfiants et prendre toutes les mesures nécessaires.


Sur ce, la druidesse se dépêcha d'envoyer un corbeau qu'elle avait appelé dans la langue des druidesse transmettre un message aux membres de l'Irih Aletheria restés aux prises avec les morts-vivants, afin de les renseigner sur les mesures qu'elle avait prise, et pour savoir si les morts étaient toujours sous l'emprise du sortilège malgré la mort du nécromancien.
Répondre
#15
Le nain avait fuit suivi de près par des valeureux guerriers. Aonie n'avait aucun doute sur l'issue du combat, aussi préféra-t-elle rester près de la crypte pour endiguer la vague de Morts-vivants.

Elle procura des soins au blessés, de l'énergie aux valides, et n'avait pas une minute à elle.

Afiralia défendait les valeurs de la déesse en combattant le nain, et Aonie se battait à sa manière. Un garde vint la prévenir que le nain avait été vaincu. Elle s'en était aperçu, la masse de zombis faiblissait.

Bientôt ils auraient le dessus.

[...]

La famille royale, bien escortée, pressa le pas : la ville subissait une nouvelle fois les affres du démon ? Elle arriva sans encombre au palais, et la garde royale, déterminée se posta devant la porte. Aucun ne passerait.
Répondre
#16
Le Loup reprenait à peine ses esprit que la crypte se mit à vomir des morts vivants.
Tous se passa très vite, et, avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, le chef de cette ignoble bande était mort.
Cependant, ses acolytes continuaient à combattre.. Il fallait réagir.

Le Loup, faisant appel aux pouvoirs du vent, acheva l'un de ses monstres.
Se retournant, il fit, cette foi, appel aux pouvoirs de la déesse pour mettre à l'agonie l'un de ces monstres.

Dans le feu de l'action, il aperçut un corbeau qui vint voler autour de lui. Il lui indiqua les mesures prises par Afiralia. Rassuré pour le court terme, Le Loup indiqua au corbeau que les monstres étaient toujours agressifs mais qu'ils en viendraient à bout.

Ceci fait, il retourna au combat.
Répondre
#17
Arteo était entré dans la grotte afin de tenter d'arreter la prolifération de zombie et de voir l'importance des dégâts.
Lorsqu'il arriva dans la crypte, les gardes étaient déjà entrain de combattre les centaures morts vivants. Deux gardes contre trois centaures, le combat n'était assurément pas équilibré. L"émissaire entra alors dans la bataille, même si les gardes semblaient bien se débrouiller. Puis en se tournant vers les centaures qui n'étaient maintenant plus que des marionnettes:



Nous allons vous délivrer centaures, la mort vous attend depuis trop longtemps.
Répondre
#18
Les gardes du roi avaient prévenu sa Majesté que l'engeance démoniaque était sur le point d'être éradiquer. L'enfermement dans son palais lui avait donné l'occasion de réfléchir. De plus, son entretien avec le grand chaman Arteio l'avait beaucoup remué.

Les décisions qu'il allait prendre n'étaient pas sans conséquence, et cela l'effrayait. Il demanda à ses gardes de placarder un message partout dans la ville.

Citation :[Image: 90263.png] Aventuriers,

je fais encore une fois appel à vous. Lorsque la menace sera écartée, je vous demande de me rejoindre au palais pour un entretien sur l'avenir de notre royaume.

Le Roi.
[HRP : Jeudi après-midi, j'enverrai un message privé aux personnes présentes au palais.]
Répondre
#19
Une fois le danger écarté, Le Loup s'était précipité au palais. Ce genre de convocation était si rare qu'il était persuadé que le roi avait des choses particulièrement importantes à leur dire. Ce qui n'était pas très étonnant au vu des évènements récents.

Le Loup fit une révérence, salua les centaures déjà arrivés et attendit dans un coin.
Répondre
#20
Arteo venait d'arriver aussi au palais. Le Loup, Barkant, Val et Thlinerihl étaient déjà présents, les autres n'allaient surement pas tarder.
Répondre
#21
Le temps de calmer la fureur du combat qui faisait bouillir son sang dans ses veines, Allart se dirigea vers le Palais suite à l'annonce placardée dans la ville.

Le gardien entra, présenta ses respects à la famille royale et se posta derrières ses compagnons de l'Irih Aletheria.
Répondre
#22
Les défunts centaures reposaient de nouveau en paix et le calme était revenu dans la capitale. Peu à peu, les aventuriers s'éclipsaient laissant seuls les gardes chargés de la protection du cercueil.

Ces derniers furent rejoints par d'autres portant le cadavre du nain nécromancien. Après avoir brûlé ce dernier, ils descendirent le cercueil de la grande prêtresse dans la crypte, et le déposèrent dans une partie du sous-terrain inaccessible aux centaures, avant de retourner à l'air libre et se diriger vers d'autres occupations.
Répondre


Atteindre :