[A implémenter] Cape(s) d'invisibilité
#1
Normalement, ça yen a pas encore... Y a bien la cape d'ombre, mais c'est pas pareil...

Cape d'invisibilité

Dos Armure Tissus
magique
-20 Ag
Effets: camouflage (2)

Poids: 10 Solidité: 8
Niveau: 8 450 PO

Une VRAIE cape d'invisibilité ! C'est toujours la classe auprès des copains. Malheureusement, il n'y avait plus votre taille en stock...



Et une version "De Luxe" qui ne serait pas à vendre


Cape d'invisibilité de Faraël

Dos Armure Tissus
Magique

Effet: Camouflage (5) Inhibition de la Magie (10)

Poids 10 Solidité 20
Niveau 15 1500 PO

Certains prétendent que cette cape aurait appartenu à feu le roi Faraël, mais étant donné qu'une centaine de capes de ce modèle existe et que chacune d'entre elle est parfaitement conservée depuis sa création, seul les plus grands spécialistes et ses proches pourraient affirmer ou infirmer cette théorie. Toujours est il que ce modèle a été créé pour lui.
Répondre
#2
Faut bien voir un truc : les objets qui donnent le camouflage en permanence sont très puissants.
Je ne vois pas trop pourquoi mettre -20 Ag sur une cape... C'est par rapport à la taille ? ^^
Mais quand même, ça le fait pas trop : un tel objet est plus ou moins unique, donc y a pas d'histoire de taille qui tienne.

Pourquoi pas une cape qui aide au camouflage, du genre des capes elfiques dans le Seigneur des anneaux, mais attention à la puissance.
La première cape, je la mettrait bien sans malus d'agilité, avec Camouflage(1) en objet spécial pour les elfes sylvains.

Mais la deuxième, même si elle n'est pas à vendre, est extrêmement puissante. La faiblesse du camouflage, c'est qu'une fois qu'on a attaqué, on est visible. Mais devenir invisible en permanence, c'est très (trop) puissant.
C'est pour ça que l'invisibilité fonctionne souvent par le biais d'une action : on utilise l'objet pour être discret quelques tours, et pas pour faire un carton au combat.

En tout cas, je garanti qu'un joueur ne se retrouvera jamais avec la deuxième cape.

Les idées proposées sont plutôt bonnes : il y a des choses à faire au niveau des capes. J'avais par exemple pensé à une cape qui permettrait de voler quelques tours...
Répondre
#3
En fait la première, c'est celle qu'on trouve à vendre dans les boutiques magiques, pour plus cher que ça vaut, j'aurais dû mettre 700 PO à la place de 450 après coup.
Comme une cape d'invisibilité c'est très prisé il reste plus beaucoup de choix, donc on prend ce qu'il y a comme taille, fallait un malus histoire de dire que c'était la version "de base".
Pour camouflage (1), à la base j'étais parti sur camouflage (3) au lieu de (2), mais ça faisait trop puissant, surtout pour cette version là, avec soit les pieds qui dépassent, soit la personne qui fait du bruit et s'empièrge dedans, la qualité de l'enchantement est pas parfaite, donc on voit un "flou" à la place de la personne qui le porte, alors (1) c'est tout aussi bien.

Pour la version "de luxe", elle est pas destinée à être portée par le premier venu, pas plus que le temps d'une quête par exemple, elle serait prêtée le temps d'aller espionner un ennemi, rencontrer un corbeau dans les murailles d'une capitale adverse, de traverser une forêt pleine de PNJ bused, etc... Et accessoirement, serait un héritage de la famille royale des Hauts Elfes.
Répondre
#4
Citation :En fait la première, c'est celle qu'on trouve à vendre dans les boutiques magiques, pour plus cher que ça vaut, j'aurais dû mettre 700 PO à la place de 450 après coup.
Comme une cape d'invisibilité c'est très prisé il reste plus beaucoup de choix, donc on prend ce qu'il y a comme taille, fallait un malus histoire de dire que c'était la version "de base".
Pour moi, c'est tellement prisé que ça se trouve pas en boutique. Les artisans fabriquent un certain matériel de base commun à tout le monde et quelques objets raciaux caractéristiques en plus. Personnellement, j'estime que ce genre de cape ne fait pas partie de la base commune.

Et puis avec Camouflage à la puissance 1 ou 2, c'est pas de l'invisibilité mais plutôt se fondre dans le décor. D'où mon attirance pour créer cet objet chez les elfes sylvains.

Un autre point : le camouflage est caractéristique de certaines classes. Ces classes ont peu ou pas de comp de combat direct. Le camouflage est un peu leur marque de fabrique, et si d'autres persos peuvent l'avoir en dépensant des PO, ça brise un peu ce concept. Et puis ça colle très mal avec certaines races : je vois très mal un Agar avec ce genre de cape.


Pour la version "de luxe", dans cette optique, ça se défend tout à fait. Au fait, si tu as des idées de scénario, tu sais où les poster Big Grin
Répondre


Atteindre :