Quand les Kaldors brûlent...
#1
Le soir tombait lentement sur la paisible capitale des centaures. La lune luisait et veillait sur ses enfants. La voûte s'illuminait pour guider les centaures à travers les ténèbres. La cité rayonnait d'un éclat blanc magnifique. La nuit promettait d'être d'une beauté enchanteresse, éclatante comme toutes les fois qu'Aletheria honorait ses enfants de sa présence. Quelques lucioles agrémentaient le paysage. Un point orange s'alluma au loin, personne n'y prenait garde. De nombreux centaures contemplaient leur déesse en murmurant des prières. Le point se rapprochait lentement et inexorablement mais il ne provoquait aucune inquiétude. Sauf au moment où un garde s'écria ;
- UN DÉMON S'APPROCHE !
Les soldats centaures se précipitèrent dans un premier temps pour intercepter le Khörg mais il se déplaçait rapidement, avec la vivacité du feu. Peu nombreux, ils décidèrent de se replier sur l'école de magie, prévenir les mages et trouver un maximum de garde. Les gardiens centaures pouvaient former un formidable mur protecteur, épaulé par les lances des champions et finalement, les émissaires des esprits. Les pouvoirs de l'eau pouvaient venir à bout du démon de feu. Les centaures se sentaient en confiance, la stratégie était parfaite.
Sauf que le Khörg ne jouait pas à un jeu. Voyant la garde protégeant l'école, il bifurqua vers le temple centaure. Les cris de surprise des prêtresses résonnèrent puis ceux d'agonie. Les toits du temple s'allumèrent d'un feu sombre et tout les centaures redoutèrent que le Kaldor sacré fusse touché. Ils se précipitèrent pour sauver le temple de leur déesse et les prêtresses. Profitant de l'occasion, le démon se faufila et fonça vers l'école de magie. Il ramassa les parchemins des sorts lunaires et s'en alla.
Quelques gardes essayèrent de bloquer le démon à l'entrée, celui ci resta pour bloquer les coups avec son égide. Il semblait s'amuser de la situation. Certains espéraient encore l'arrêter. Cela bloquait des personnes utiles pour sauver le temple et il s'en réjouissait. L'émissaire des esprits Arteor galopa pour venir renforcer la garde mais ses sorts ne pouvaient pas passer les défenses du Khörg. Il conjura les deux malédictions d'Arteo et il continuait son affrontement avec les gardes.
Au même moment, les prêtresses pleuraient le corps brûlé de la grande prêtresse et aidaient à sauver le temple de l'incendie. Heureusement pour les centaures, leur réaction rapide évitera de sérieux dégâts pour le temple et quelques planches de Kaldor suffiraient pour le réparer. La perte d'un élément principal du pouvoir centaure était plus grave.
Chaque centaure jurait en même temps de faire payer ce monstre.
Répondre
#2
Arteo était revenu de la colline de la lune mais il avait voulu passer par le puits aux esprits pour se remémorer certains souvenirs de sa jeunesse. C'est quelque peu ensanglanté que le centaure arriva en ville, il avait donné rendez vous avec Thlinerihl et Nox'Naahril afin de les aider à explorer la grotte.
Alors qu'il venait d'entrer en ville, le jeune centaure vit les gardes s'agitaient en ville. Ils entendaient parler de démon, mais ne voyant rien, l'émissaire des esprits s'arrêta sur la route qui entoure le temple.
C'est alors que le démon de feu prit la fuite en direction de la sortie est de la cité en passant à coté d'Arteo. Ce dernier n'attendit pas longtemps et se mit au galop derrière le démon. Heureusement les gardes arrêtèrent la course du démon, le chaman tenta de savoir si le démon avait réussit à voler des sorts.

[Image: 192874dmondefeu2.png]

Et pour toute réponse, le démon agita quelques parchemins à la vue d'Arteo et ajouta de sa voix d'outre-tombe :
-Pensez-vous être capable de m'arrêter ?

Le centaure regarda les parchemins et les reconnu aussi tot.


Rendez moi ces parchemins, vous ne méritez pas de les lire. Et pour répondre à votre question, j'espere bien vous arrêtez, de plus je ne suis pas seul.

Malheureusement en regardant autour de lui, le centaure vit Esus encore sous convalescence, ainsi qu'un jeune centaure qui venait à peine de sortir de formation. Enfin on ne sait jamais se dit il.


Pour l'honneur de ma déesse, je vous arrêterai.

Le centaure se mit à lancer un sort qui manqua le démon de peu et qui arriva sur le garde qui venait de frapper le voleur de sort. Puis le centaure réajusta son sort, malheureusement le second arriva sur le deuxieme garde.


Arteo espéra que le démon ne se rende pas compte que l'onde de choc qu'il envoya ne touche pas la cible mais juste les personnes autour.
Le démon s'en aperçut et punit sauvagement le centaure, avec un seul sort, le Khörg réussit à briser le lien naturel entre le corps et l'esprit, l'esprit du centaure cherchait à quitter son corps. Le centaure comprit à ce moment là que faire stopper le démon ne serait pas chose facile.
Heureusement d'autres gardes arrivèrent en renforts.

[Image: 862942attaquedudmon2.png]

HRP: je sais pas si ça le fait avec des images, ou peut etre plus petits.
Répondre
#3
Le Loup entendit les cris de désespoir dans la cité et, comme il n'était pas très éloigné de la capitale, il vit de la fumée s'élever de celle ci.

Sentant qu'un malheur venait d'arriver, il se précipita vers la ville............
Répondre
#4
Thlinerih attendait depuis plusieurs lunes dans la caverne avec son frère...il trépignait...Mais que pouvait bien faire Artéo...Ca n'était pas normal...
Une impression de malaise et d'oppression s'insinua en lui, de plus en plus forte, de plus en plus intense... Proche de ses sensations et de ses instincts, et sensibles aux présages et prémonition, de par son éducation rustique et sa foi simple, il décida de les écouter


En route Nox! Sortons d'ici et allons voir ce que fiche Arteo! Il devrait être là depuis longtemps, et j'ai un mauvais pressentiment...
Répondre
#5
Démèdon s'était dépêcher de rejoindre Artéo, sur place quelqu'un de se camarade aider de quelques guerrier tentaient de faire face au démon.

Sans plus attendre la druide tenta d'immobiliser et d'affaiblir la créature. Il lança un sort de vieillissement et fit appelle a la nature pour ceinturer le démon.

Des racines commencèrent à ligoter les jambes de la créature et des ronces s'enroula autours des bras du démon afin de l'empêcher de lancer ses attaques. Hélas dans la précipitation Démèdon n'avais pas fait attention au garde qui du coup était lui aussi pris dans ce piège. Mais cela n'importait peu, le principal était de coincer ce montre et de le mettre hors d'état de nuire.
Répondre
#6
N'écoutant que son courage, Barkant se lança dans la bataille, se sentant plus à même de porter secours aux blessés grâce à la grâce que lui octroyait la Déesse plutôt que de meurtrir le monstre, il hurla :
-" Concentrez vos attaques, je vais tenter de vous soigner ! "
Répondre
#7
Citation :Hrp : Démèdon, désolé mais sonder l'esprit d'une créature comme ça, cela relève du mage haut-elfe pas du druide.
Répondre
#8
HRP oups dsl.. je modifie alors Wink
Répondre
#9
C'est un monstre... Un monstre qui se moque de nous, chez nous !
Il a notre savoir, il va fuir, arretons le !


La championne se précipita à l'extérieur tentant d'arreter le Khorg et de le mettre à terre, en vain.
Le peu d'attaques l'effleura à peine, pire elle se prit le retour de flamme sur sa crinière.
Elle était dépitée, mais resta sur ses gardes en attente naïvement d'une quelconque réaction du monstre et de ses semblables.

Que faire... Aletheria...
Répondre
#10
Le Loup, après une folle course, arriva enfin à l'entrée est de la capitale. Il y découvrit un paysage de désolation : outre l'incendie qui embrasait le ciel, ses congénères étaient dans un sale état.

Le Loup tenta de projeter de l'eau sur la créature enflammée, mais cette dernière bloqua l'attaque.

Épuisé, Le Loup se prépara à soigner ses amis puis à combattre le monstre s'il lui restait des forces.........
Répondre
#11
Arteo venait d'etre mis au courant du meurtre de la grande pretresse, sa colère ne faisait qu'empirer mais cela ne changerait pas les choses, le démon était plus fort que lui.
C'est alors qu'Arteo eut l'idée d'envoyer un message aux 2 centaures pouvant sauver la cité et ses ouvrages. Arteio le chaman de la cité centaure et Kanargarh l'Ermite. Il espérait qu'au moins un des deux auraient pu l'aider à combattre ce monstre.
Et la déesse exauça sa prière. Arteio répondit au message, il était en route pour parler à la grande pretresse, il n'était pas au courant de son récent assassinat et il venait preter main forte.
Kanargarh l'Ermite, bien qu'étant contre le combat, apporta son aide, non pas pour venger le vol des oeuvres de magie mais pour combattre le démon qui touche à la sécurité de la foret et l'ordre naturel des choses.
Arteo était heureux de cette nouvelle, avec ses compagnon autour de lui et deux êtres tel que Kanargarh l'Ermite et Arteio D'Adrass, il était sur de pouvoir vaincre le démon.

Malheureusement l'ermite se rendit à l'évidence, le démon ne semblait même pas sourciller face à sa magie. Arteo vut la mine de l'ermite et comprit que finalement le combat était encore plus mal parti que prévu.
Malgré les soins de Barkant, sa vie était toujours en jeux. Val'kyria venait de recevoir les attaques du démon et Le Loup qui venait d'arriver en renfort n'arriva pas à toucher le démon.

Le démon avait il gagné?
[Image: 948408demonestdelacit.png]
Répondre
#12
Dès l'appel d'Arteo, Allart quitta le village au triple galop coupant à travers la forêt, faisant fi des basses branches qui fouettaient ses flancs ou son visage.
Répondre
#13
Un cri d'appel s'élança à travers les arbres, puissant, ce dernier n'avait qu'un seul but : alerter les druides de la perfidie du démon, il avait ravagé les bois à proximité pour faire diversion et protéger sa fuite.
-"il nous faut des bras pour stopper les flammes qui ronge Pelethor et abattre ce diable d'arrogance d'Urul !"
Répondre
#14
Kanargarh était arrivé au front. Sa magie n'était pas offensive ou presque et les sorts qu'il lanca sur le démon ne furent d'aucune utilité. Il se replia donc dans un role de soutient, soignant les blessés et tentant tant bien que mal de les protéger.

Mais à peine avait-il commencer à appliquer des soins sur les centaures les plus gravement touchés que le Khorg déclencha un incendie aux abords de la cité. Le sang de l'ermite ne fit qu'un tour. Il l'avait dit, il ne venait pas se battre pour récupérer les livres de magie volés mais pour défendre l'ordre naturel des choses. C'est ainsi que lorsque leur ennemis, fier de lui, leur annonça sarcastiquement :

- Préférerez-vous sauver vos précieux livres ou votre forêt?, son choix était fait.

- Laissez tomber la poursuite de ce démon, il faut d'abord éteindre l'incendie qui menace la forêt et la cité, apportez de l'eau !, hurla t-il de sa voix de stantor aux autres centaures.
Répondre
#15
Arteo était de plus en plus mal en point. Le démon venait de porter à nouveau une attaque, encore une comme ça et c'était fini du centaure. Ce dernier eut alors une idée, si la force ne fonctionnait pas, autant utiliser la ruse.
Le centaure tenta de raconter des blagues au démon, si le korrigan a été sensible à ses blagues, pourquoi pas ce démon de feu.


Heu dis moi, tu connais la blague des 3 poussins sur une branche?
Tu n'en veux plus que deux, comment fais tu?

Et bah t'en poussin.


Le centaure sourit, malgré son état, la blague bien que n'étant pas très drole le fit quand meme sourire. Mais il en fallait plus pour faire rigoler le démon et lui faire relacher son attention.
Tiens, j'en ai une autre pour toi:
Citation :Un troll va chez un gobelin afin de lui acheter un cochon dit intelligent.
T'es venu pour mon cochon. Je vais montrer un tour unique, il sait compter.
Sait compter ? veux voir ca
Si, si, je t'assure! Tiens, viens voir chez moi!... Viens, je te dis! Devant le cochon, le gobelin dit :

4+5 ? Et là, il file un petit coup de pied au cochon.
neufneufneuf....neuf! fait le cochon
2 et 7? (Un petit coup de pied!)- neufneufneuf..., fait le cochon. Le troll est surpris
3 et 6? (un petit coup de pied) - neufneufneufneufneuf...
Ouais, mais attends! Il ne sait dire que NEUF ton cochon. Tu veux me voler, tu vas manger de ma masse.
Naan, attends!... Ecoute: 4 et 4??
Et la, il donne un coup de pied dans les parties du cochon qui fait:
huuuiiittt, huuuuuuuiiiiiiiiit... huuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiittttttt!!
Le demon se mit à rire, c'est alors que le centaure commença ç sentir le roussit, le feu autour de lui commençait à prendre forme, Arteo tomba au niveau du démon en essayant de lui reprendre fouinement les parchemins que ce dernier lui avait montré il y a deux lunes de cela.
Après tout, il fallait bien tenter. Le jeune émissaire des esprits resta au sol afin de couvrir le feu naissant et faisant ainsi croire au démon qu'il s'était vraiment brulé et était mort de fatigue.


HRP: en lui racontant une blague, j'essaye de lui prendre les parchemins qu'il a dissimulé.
Répondre
#16
Un incendie ?! Démèdon hésita, il voulu se changer en ours afin de creuser une trancher et déraciner quelques arbres pour que le feu ne s'étende mais s'il agissait ainsi il ne serait plus en mesure de soigner ses amis.

Mais après tout il n'était pas seul ! Outre le fait qu'il y avait ses frères centaures, la foret était peuplé d'animaux. Le druide décida de faire appel à certains d'entre eux, les loups, les ours, et tout autre bête capables de remuer la terre, défricher, et écrouler quelques arbres.

Il fallait sauver la forêt, la demeure de nombre de créatures, il serait impensable que son appel reste sans réponse.
Répondre
#17
Malheureusement pour Arteo, essayer de toucher ainsi le démon était une mauvaise idée. Le feu de son corps épargnait -miraculeusement- les livres (Peu être par un sortilège de résistance à la magie ?). Si Arteo avait pensé à utiliser un sortilège de résistance au feu comme le bouclier élémentaire et de demander de l'aide à l'esprit du feu, il aurait pu probablement faire quelque chose pendant que le Khörg baissait sa garde.
Cette idée ne l'effleura qu'après que les flammes du Khörg le consumèrent.
Répondre
#18
Après qu'Esus eu été ramené au Temple agonisant, il se réveilla brusquement et avec le profond sentiment que quelque chose de grave était en train de se passer. Une fumée noire montait peu à peu dans la chambre de repos, Esus comprit vite que le Temple était en train de bruler. Il entreprit de sortir du Temple, ses pattes encore fébriles avaient du mal à le porter mais au fur et à mesure qu'il avançait il sentait la force revenir dans ses jambes et il put finalement sortir assez rapidement du Temple.
Un fois sorti Esus put prendre conscience des événements qui étaient en train de se produire car les gardes criaient:

Un démon! Il a tué la grande prêtresse et volé les grimoires renfermant notre savoir magique! Abattez le!

Un puissant Khrörg était au prise avec les gardes de la ville et Arteo, il devait être arrête pour qu'il ne puisse pas pervertir la magie de la Lune. Mais bien trop faible pour combattre la bête impie, Esus parti alerter toutes les personnes au alentour afin que tous les centaures s'unissent dans la lutte, un démon d'une telle puissance ne serai pas facile à vaincre...
Répondre
#19
Le khörg enflamma les environs de puissantes flammes. Arteo sombrait peu à peu. Son esprit essayait de quitter son corps meurtri par le feu sombre. Avec son ton moqueur et son sourire narquois, le khörg révéla son nom :
-Je suis Urul, seigneur de l'Orodrash. Souviens-t-en. Dans ce monde ou dans un autre.
Les paupières d'Arteo se fermèrent. Il rêva des esprits du feu outrés, des esprits de l'eau cherchant à le sauver, des esprits de la forêt furieux et de sa mère céleste, Aletheria.
Quand Arteo ouvra de nouveau les yeux, c'était entre les murs blancs et fraîchement restaurés du temple. Le démon fuyait mais Arteo ne pouvait rien faire à cause de ses blessures.

[Image: 1346857450085085900.png]

Arteo se reveilla au temple, pas besoin de lui expliquer la situation, il l'avait très bien compris. Alors qu'il était au sol, le démon avait voulu l'achever, aucune pitié pour quelqu'un déjà à terre. De plus, la foret prend feu, esprit de la forêt n'oubliez jamais ce jour ou ce fou a mis le feu à la foret. Un jour vous serez vengez mais en attendant, nous devons eteindre le feu.
Le centaure encore convalescent se dirigea vers l'auberge afin de prendre de l'eau. Puis s'arreta au puits afin d'y prendre un seau d'eau qui remplit dans la marre proche du Temple. Il se dirigea à nouveau vers le front.
Répondre
#20
Thlinerihl, accompagné de son frère, arrivait au triple galop...En voyant les flammes danser sur l'horizon en direction de la forêt, il su que son pressentiment se confirmait, quelque chose de terrible était arrivé...Toute la ville bruissait de la rumeur de l'attaque du démon et de l'incendie qui faisait rage à l'est.
Il vit au loin Arteo puiser un sceau et se diriger vers la sortie de la ville...
Il doutait fort que cela soit suffisant...il réfléchit à toute allure, puis cria à son frère, Nox'Naahril

Nox, rassemble du monde, les femmes, les vieillard, les enfants, et commence à leur faire remplir des récipients avec l'eau du lac, je vais chercher de quoi transporter tout ça!

Sans plus attendre, au grand galop, il se rua vers l'auberge

Aubergiste! Sors au plus vite tes fûts vides, vide les pleins si nécessaire, et aide moi à en charger le maximum sur ta charrette! Nous allons au lac changer le vin en eau, et ensuite tenter d'aider à contrôler ce feu ravageur!

S'attelant lui même à la charrette ainsi chargée de fûts et de barriques, il repartit en sens inverse vers le lac, pour entreprendre avec les bonnes volontés présentes, le remplissage des barriques. Demandant ensuite à son frère de s'atteler avec lui, il entreprit de se diriger avec ce chargement d'eau à la plus vive allure possible vers l'incendie de la forêt

HRP: Désolé j'ai pris pas mal de liberté, j'aurais pu faire plus progressif mais malheureusement je suis en déplacement pro demain donc je ne pourrais certainement pas reposter avant vendredi soir.
En pratique pour représenter ces actions RP, j'ai vraiment été jusque dans l'auberge (mais malheureusement on ne peut pas envoyer de message à l'aubergiste, et je n'avais meme pas une pièce pour acheter de l'eau) et je n'ai pas utiliser mes PA (sauf pour un repos).
Aucun soucis si mes actions ne sont pas possibles...

Et Nox devrait poster pour confirmer qu'il participe...
Répondre
#21
Allart arrivait enfin sur les lieux du désastre. Les flammes couvraient déjà une zone importante et le gardien dissernait ses compagnons et le terrible démon à travers l'épaisse fumée. Le centaure entreprit de piétiner les flammes au sol tout en défrichant du mieux qu'il pouvait de son épée afin que le feu ne puisse pas s'étendre d'avantage.

Le gardien guettait la première occasion de pouvoir bondir jusqu'au démon, qu'il voyait tout proche mais si loin pourtant dans cet enfer de flammes, pour le frapper de toutes ses forces de sa lame d'argent.
Répondre
#22
On piétine, encore et encore ! Comme pour les feux-follets !
On le frappe, tant que ce monstre reste !


Telles étaient ses mots d'encouragement si on pouvait ainsi les nommer.
La centaure ne s'arreta pas de "danser" furieusement autour du Khorg et des flammes, elle était déjà à l'agonie et quasiement autant carbonisée qu'Artéo...
Jusqu'à ce que des bénédictions d'Aletheria lui vinrent en aide par l'intermédiaire de Démédon et du Loup.
C'est alors qu'elle continua son balai effrenné malgré ses souffrances physiques et mentales suite aux sorts infernaux du Khorg.

L'incendie, c'est notre priorité !
Le démon est parti, je crois... Je ne vois plus très bien.
Répondre
#23
Le Démon part vers le Nord et il a nos parchemins. Nous devons les récupérer ! Les gardes et les prêtresses peuvent s'occuper des incendies...

Le Loup se lança à la poursuite de la "bête".
Répondre
#24
Atteler à la carriole avec son frère Thlinerihl, Nox ne ménageais pas sa peine

Pas trop tard, il ne faut surtout pas que nous arrivions trop tard !

Les deux Centaures cheminaient vers l'Est aussi vite qu'ils le pouvaient avec leur chargement. Cependant, la forêt ne leur avait jamais paru aussi loin ...
Répondre
#25
[Image: 90261.png]Arteio D'Adrass avait des affaires en cours en dehors de la cité. Lorsqu'il a appris les évènements qui se tramaient dans la capitale, il précipita son retour à Naël'Kaldora. Deux jours de marche forcée furent insuffisants pour arriver à temps. Il contempla l'ampleur des dégâts.

Certains centaures organisaient une poursuite, d'autres se remettaient de leurs blessures, et les derniers s'afféraient à éteindre les incendies. Peu réfléchissaient aux conséquences tant il y avait de tâches à accomplir.

Le khörg cherchait-il à montrer sa puissance en sapant l'organisation des centaures ? Les parchemins volés devaient être récupérés, mais Arteio lut le désespoir dans le regard des centaures avoisinants : ils n'avaient pas pris le temps de pleurer la mort de la grande prêtresse.

Il se précipita vers le palais. La situation était urgente. En étant shaman, les gardes le laissèrent passer. Il salua respectueusement le roi, la reine et le prince lorsqu'il entra dans la salle principale du palais.

Roi Thereus, pardonnez-moi si je sors de mon rôle, mais la ville est en deuil, et l'organisation des nôtres s'en trouve chamboulée.

Nous devons choisir une nouvelle grande prêtresse : Aletheria est notre force de vie. Ces meurtres ont eu l'effet d'un coup de poignard : le Khörg a réussi son coup. Je suppute que ces actes cachent quelque chose de plus sérieux. Cherchait-il à assoir son autorité sur notre peuple ?

Un fois le feu éteint, il faudra sûrement raviver le moral de notre peuple. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#26
Le roi salua respectueusement le chaman et écouta ce qu'il avait à dire.
La rumeur comme quoi la grande prêtresse d'Aletheria avait été assassinée était bien parvenue à ses oreilles, mais il avait espéré que les ragots soient infondés. La magie de la lune subtilisée aux mages et leur grande prêtresse morte, c'était tout le culte d'Aletheria qui s'effondrait et le peuple centaure avec lui.

[Image: 90263.png] - Ce que vous me dites là m'inquiète au plus haut point, Chaman d'Adrass.
C'est effectivement un coup bien rude que nous a porté ce khörg : il nous a attaqués au moment où nous étions le plus vulnérable, sans capitaine pour organiser la garde... Et nous voilà maintenant sans grande prêtresse pour diriger le culte d'Aletheria et interpréter les signes envoyés par notre déesse-mère.
Il nous faut résoudre cette crise au plus vite, si nous souhaitons éviter que d'autres profitent de notre faiblesse après l'attaque de ce démon.

J'ai malheureusement fort à faire avec la reconstruction de la ville et le choix du nouveau capitaine de la garde. Aussi, je vous laisse à vous et aux prêtresses survivantes le soin de choisir la personne qui succèdera à notre défunte grande prêtresse.
J'ai cru comprendre que quelqu'un s'était particulièrement démarqué lors du concours d'odes de la Faol'Kaldora. Peut-être pourriez-vous tester la foi et l'engagement de cette personne afin de vous assurer qu'elle sera bien digne du poste.
Répondre
#27
Arteo était revenu sur le champ de bataille mais les pretresses ont fait en sorte qu'il ne puisse utiliser ni la magie, ni les attaques physiques. Il ne pouvait qu'assister au combat contre le démon, malgrè le fait qu'il ne puisse combattre, l'eau serait toujours utile.
Il commença alors à verser de l'eau sur les incendie naissants, mais après deux- trois feux arrêtés, la fumée était trop important et le centaure commença à se retirer afin de respirer.
Puis il vit, le démon riant de son acte, il se prépara à lancer un sort mais la douleur des récentes blessures, ainsi que les bandages faites par les pretresses le stopperent aussitot. Même son orbe de foudre, il ne pouvait utiliser.
Mais en fouillant son sac, le centaure eut une sensible compensation, les deux gemmes ardents qu'il avait sur lui avaient reçu la pleine puissance du feu du démon. Il espérait que les gemmes et le feu qu'elles contenaient pourrait l'aider à re combattre un jour le démon.



HRP: je pense mais pas sur vu que je ne suis pas du tout expert en fonctionnement de la gemme ardente, mais je me dit qu'avec les sorts de feux que je me suis pris ( Anneaux infernaux, Brasier, Explosion ardente), je me dit que la gemme a du en prendre une partie pour elle et peut etre étudier ce qui ressortira de la gemme, par exemple avec un esprit du feu.
C'est peut etre trop tiré par les cheveux mais bon.
Répondre
#28
Afiralia était heureuse.

Elle avait enfin réussie, avec l'aide bien entendu de ses compagnons de l'Irih Aletheria, nettoyé la colline de la Lune de la vermine crapuleuse et nauséabonde qu'étaient les gobelins et qui souillait ce lieu sacré de par leur insupportable et profane présence.

Certes, la rencontre avec les centaures possédés lui laissa un amer et triste souvenir et des images sombres qui la hanteront toujours, celui du regard sans vie de ces malheureux égarés, ainsi que de nombreux remords et le chagrin de ne pas avoir pu réussi à les ramener à la raison. Elle n'oubliera pas non plus la nouvelle tentative des sylvains de les défier et d'insulter la déesse en ayant osé mettre sur le pied sur la colline, qui plus est en étant guidé par d'autres centaures… Encore maintenant elle avait la désagréable impression d'avoir été trahie par ses frères, et pire, que l'honneur d'Aletheria avait été taché par cet acte odieux.

Cependant les choses étaient finalement rentrées dans l'ordre.

Usant de diplomatie sur la demande du roi Thereus, Arteo avait réussi à convaincre les elfes sylvains de faire demi-tour… Même si elle aurait aimé secrétement punir et châtier leur insolence

Ils réussirent par la suite à triompher de la wyrm, cette créature corrompue, hideuse et malfaisante, qui incarnait une représentation négative de la Lune et qui tachait la réputation d'Aletheria, une difformité que la centaure ne pouvait laisser continuer de vivre.

Elle pu ensuite redonner à l'autel érigé en l'honneur de sa déesse l'éclat et l'aspect qui lui revenait de droit grâce à Barkant et d'autres qu'ils l'aidèrent à retirer les lianes et à enlever la poussière qui recouvrait le monument.

Malheureusement et malgré tous les efforts d'Afiralia et de ses compagnons, l'autel nécessitait une restauration plus importante afin de réparer et remplacer les éléments brisés et fissurés, aussi la centaure se jura-t-elle d'en informer la grande prêtresse dès son retour à Naël'Kaldora, afin qu'elle puisse charger des artisans de remettre en parfait état le monument tel que le désirerait la déesse, un travail facilité maintenant que la colline était débarrassée de la vermine qui la peuplait.


Après une longue méditation au pied de l'autel, remerciant la déesse pour sa générosité et sa bonté et pour qu'elle continue à protéger sa guilde ainsi que ses frères et sœurs, et don le peuple centaure en général, la centaure rejoignit ses compagnons et descendit la colline, sans un dernier regard déjà nostalgique, presque triste, vers l'idole d'argent… Avant de reprendre l'élimination malheureusement nécessaire des centaures possédés, ainsi que l'extermination et la destruction des camps de gobleins polluant toujours le versant sud de la colline.


Cette tâche accomplie, la druidesse fit un détour par le puits des esprits en compagnie d'Arteo, afin de récupérer les derniers éléments qui lui manquaient à la confection d'une robe d'or et d'argent.

En effet, cet objet mythique dans la culture de son peuple étaient au centre de nombreux éloges, et surtout, on disait que porter pareil robe rendait honneur, gloire et fierté à Aletheria, aussi, afin de ravir cette dernière, et parce qu'elle lui était intimement liée, Afiralia avait accepté il y a quelques lunes déjà la proposition des prêtresses afin qu'elles lui tissent une de ces fameuses robes…

Aussi, c'est muni des derniers éléments de la liste que lui avait fournit les prêtresse qu'elle prit le chemin du retour vers la capitale... Avant d'être interrompue par un coursier qui venait à sa rencontre, porteur d'un message important : la Faël'Kaldora était terminée, et après maintes et longues libérations, les prêtresses avaient désigné l'ode qu'elle avait écrite et présenté au concours de la Faol'Kaldora comme celle rendant la mieux grâce à la déesse.

La druidesse n'avait oublié sa composition ni sa participation au concours, cependant l'émotion de la nouvelle fut si grande qu'elle vacilla sur ses pattes, si bien que le coursier cru bien qu'elle allait s'évanouir.

Plus que d'avoir gagné le concours, cette première place avait une signification beaucoup plus importante pour la centaure : cela signifiait que la déesse avait appréciée l'ode qu'elle lui avait dédiée, et il n'y avait pour la déesse, pas meilleure récompense que cette distinction.
Bien sûr, elle fut également enchantée par la cape que e coursier lui remit, récompense prévue initialement au vainqueur, malgré le fait qu'elle en possède déjà une… Mais recevoir un objet de la déesse était toujours pour elle le comble du bonheur.

Après ce grand moment de joie et d'émotions fortes, la druidesse prit quelques instants pour reprendre son calme, et pour réfléchir.
Les derniers événements, et en particulier sa victoire au concours d'odes prouvaient que la déesse était satisfaite d'elle.
Cependant, même si elle mettait toute son énergie et son cœur à combler Aletheria, cela ne suffisait plus à Afiralia.
Elle voulait faire plus encore pour la Mère des centaures, et lui dédier sa vie entière.

Depuis plusieurs mois déjà, une idée taraudait dans la tête de la druidesse, qui chaque jour s'imposait de plus en plus à elle.
Jusqu'à présent elle n'avait jamais osé la soumettre à la Grande Prêtresse, car elle considérait qu'elle n'avait pas encore fait suffisamment ses preuves pour mériter une pareille distinction.

Mais à présent, le moment qu'elle attendait tant était venu.
Celui de demander à la Grande Prêtresse de rejoindre le clergé centaure et de devenir une prêtresse d'Aletheria, et ainsi dédier sa vie au service de la déesse, comme elle le souhaitait.

Déterminée et mue par une force nouvelle, Afiralia se redressa et reprit avec entrain le chemin venant de Naël'Kaldora… Quand lui parvint soudain des cris et une odeur âpre de feu venant de la ville, en même temps que le ciel s'assombrissait d'une fumée noire annonceuse d'un mauvais présage ainsi que des lumières vives.
Naël'Kalodra était en train de brûler.
Sans réfléchir, Afiralia se lança au triple galop, l'angoisse et la terreur s'insinuant en elle.
Lorsqu'elle arriva à l'orée de la clairière abritant la ville, elle observa horrifiée la scène effroyable qui se déroulait devant ses yeux.

Pétrifiée de terreur, elle murmura avec horreur:
-Aletheria…


Des centaures terrifiés galopait ici et là dans un chaos indescriptible.
Des soldats gisaient à terre, grièvement blessés.
Certain centaure appuyé par la garde tentait désespérément d'aider les blessés et d'éteindre les flammes.
Un camp de fortune avait été monté en toute hâte en périphérie de la ville, afin d'accueillir la population et d'évacuer les pour leur prodiguer les premiers soins.
Des brancards apportaient à des prêtresses débordées des centaures meurtris et agonisants.
Parmi eux, Afiralia reconnut des membres de sa guilde.
Enfin, pour finaliser cette vision d'horreur, la ville en grande partie était en proie aux flammes, mais pas des flammes ordinaires. Un feu vorace et jamais rassasié. Un feu démoniaque.
Des larmes coulèrent à flot des yeux de la centaure sans qu'elle ne parvienne à les détourner de cette vision d'horreur.
Et lorsqu'enfin elle y parvint, ce fut pour les poser sur une masse sombre et gigantesque se dessinant à travers les flammes à l'Est de la ville.

C'était le démon, riant aux éclats, satisfait de son œuvre diabolique, et emportant avec lui son butin : les parchemins et grimoires rassemblant le savoir de son peuple et surtout, la magie de la déesse.

Sans réfléchir, aveuglée par la rage, la centaure se rua sur le responsable de ce désastre… Mais fut stoppée dans sa course par un mur de flammes incandescentes.

Le feu se propageait à présent à la forêt, aussi déstabilisée, la centaure ne savait plus quoi faire.

Devait-elle arrêter le feu avant que la forêt entière soit calcinée, ou devait-elle poursuivre le démon qui déjà s'éloignait au loin afin de récupérer le savoir d'Aletheria ?

En proie à un conflit intérieur, la centaure resta quelques instants sur place, perdue, suppliant la déesse de lui venir en aide.
Puis réalisant que déjà de nombreux centaures s'affairaient à éteindre les flammes, elle trancha, et, contournant le feu, poursuivit sa route.

Sur le chemin, elle croisa nombre de ses frères et sœurs, certains de sa guilde dans un état triste et lamentable, preuve de leur combat mais aussi de leur défaite face au démon.
Là encore, la centaure hésita à s'arrêter pour apporter son aide à ses compagnons blessés… Mais un rapide coup d'œil lui indiqua que leur vie n'était pas en danger. De plus, des centaures et druides s'affairaient déjà à guérir leurs blessures et brûlures.

La centaure passa donc son chemin, la colère amplifiée par le spectacle de désolation qui défilat devant elle.
La fureur s'empara d'elle, ainsi que le désir de vengeance qui brûlait au cœur d'elle plus fort encore que le feu qui rugissait à ses côtés.

Cependant, elle n'était pas insensible pour autant à l'état de ses compagnons, et leurs blessures l'obligea à mettre de côté quelques instants sa colère pour réfléchir.

Etant donné les ravages qu'il avait fait et le chaos qu'il laissait derrière lui, il était évident que le démon possédait une puissance bien supérieure à la sienne et qu'elle ne pourrait l'affronter en combat en singulier.

A défaut de pouvoir défaire le démon, elle devait tout de même récupérer les parchemins… Mais comment ?

Alors qu'elle continuait de s'enfoncer de plus en plus dans la forêt, suivant la piste évidente que laissait le démon derrière lui en brûlant la végétation qui se dressait devant lui -un autre sacrilège pour lequel elle lui fera payer- la druidesse aperçut enfin au bout du chemin sinistré l'intéressé, nimbé de flammes, tenant dans sa main les livres, ses derniers étant étrangement épargnés par les flammes, mais par quelle miracle ?

Toujours était-il que le seigneur démoniaque s'éloignait, et que peinant déjà à le rattraper, la druidesse n'arrivait pas à trouver une solution pour récupérer les connaissances de son peuple.

Même si elle arrivait à tromper la garde du démon par la ruse, jamais elle ne pourrait s'approcher de lui suffisamment à cause des flammes qui le constituaient… La seule solution était qu'il lâche les ouvrages afin qu'elle puisse les récupérer.

La druidesse donna une accélération tendit qu'elle incantait. Soudain, l‘aura bienveillante de la lune l'entoura tandis qu'elle s'imprégnait de sa force.

La centaure augmenta encore l'allure, dépassant ses limites, afin de rattraper les derniers mètres qui la séparait du démon… Soudain elle s'arrêta net, manquant de déraper sur l'herbe et de chuter, et, tendant les mains vers l'astre, elle rassembla sa puissance magique fort des effets bénéfiques de la lune, et cria avec force et férocité :
-Tu n'iras pas plus loin démon !
Laissant éclater sa colère, accompagné d'un cri de rage, Afiralia déchaînât toute la puissance possible sous la forme d'un éclair blanc et aveuglant qui frappa le sol au pied du démon, telle une lance blanche et éclatante lancée avec une force titanesque symbolisant la fureur de la déesse face au malheur de ses enfants.



HRP : l'idée est de lancer le sort fureur de la déesse sur le sol juste devant le démon avant de créer une secousse suffisamment importante afin que le démon tombe et lâche au passage les livres.
J'ai les PA, pm et pf nécessaires pour lancer le sort, vous pouvez donc me les retirer. Vous pouvez même me retirer plus de pm que le coût indiqué par le sort si cela permet d'arriver à un meilleur résultat.

Pour le moment mon texte est un peu "indigeste", je le modifierais demain à tête reposé pour le rendre un peu plus clair et lisible.

PS : je voulais me mettre en attitude Enervé afin de m'approcher de l'état d'Afiralia au moment où elle lance le sort, cependant une fausse manipulation m'a fait rater me coup, aussi voulais-je savoir si cela posait problème et si oui, si vous souhaitez que j'attende le prochain tour pour changer d'attitude, mais avec le risque de perdre les effets de mon précédent sort.
Répondre
#29
HRP : J'ai fais lancer le sort par ton personnage sur le Khörg pour simuler sa réussite ou non. Vu que cela a échoué, je laisse jusqu'à 14H00 pour que tu puisse tenter autre chose. Ce temps de réaction est pour toi (Le Khörg devait jouer son tour à 6H00).
Répondre
#30
Hrp: est il possible de faire utiliser l'orbe de foudre par mon personnage? Rp parlant, ce n'est,pas lui qui fait l'action mais l'orbe seul.
Répondre


Atteindre :