Les larmes de Fryelund
#1

Peuple de Mitriath,

Les Hérauts du Renouveau et une grande partie du Clan des Roses sont enfin de retour à Mitriath. J'ignore combien de temps nous sommes restés absents de la surface, puisque nous étions enfoncés dans les entrailles de la terre, sans possibilité de discerner la lumière du jour. Nous avons suivi une piste bien étrange, nos deux factions réunis par un heureux hasard puisque nos ennemis du dessous se sont révélés particulièrement coriaces. Nous avons longtemps vagabondés parmi des tunnels interminables, sur les traces de nos ancêtres hauts-elfes. Nous craignons que notre périple ne nous amène droit en leurs terres, tellement le voyage paraissait long.

Nous avons vaincu de nombreuses engeances du mal, entre ce qui plus mort que vivant, ce qui grouille et hante la terre. Nous avons aussi fait des rencontres pour le moins incongru, comme cette engeance souillée de Myrinn avec qui le dialogue s'est enclenché difficilement. Elle est repartie rassasiée, mais sans être libérée de son fardeau et sans pouvoir encore regagner la surface. En l'honneur de Myrinn, nous aurions aimé lui porter assistance, surtout Shanti, si je ne m'abuse.
Mais plus important encore, nous avons trouvé une relique unique dans une salle mystérieuse dont un golem de pierre était le gardien. La Larme de Fryelund. Un cristal bleu d'une pureté remarquable et qui abrite une puissance inouïe. Elle fut longtemps perdue, considérée par la légende comme une larme que Fryelund aurait versé devant la violence du monde. Cette relique est, pour le moment, en sécurité et sera sans doute étudiée pour en comprendre la nature exacte et si elle peut représenter un danger pour les enfants d'Halista. Elle pourra nous être utile face à la rage des Hauts-Elfes qui s'abat constamment à nos frontières.

Vous deviez savoir ce qui se cachait sous terre. Le Clan des Roses parlera s'il le juge nécessaire. Quant aux Hérauts, nous nous mettrons sous peu en route pour l'avant-poste afin de prêter main-forte à ceux qui sont sur place. La moindre indication et information nous sera utile... Si certains désirent m'envoyer comptes-rendus ou consignes par missives, je leur en serais reconnaissant.

Qu'Halista guide vos pas, qu'Elle nous préserve du pire.

Répondre
#2
Aux Hérauts,

L'avancement du poste avance à grands pas. Si nous avons été retarder par deux à cause des tensions entre les Holdars et les Sylvains, il semble que nos deux peuples soient en bonne voie de conciliation, ou tout du moins, de tolérance.

Les brigands ont été chassé quelques lunes plus tôt par quelques courageux sylvains. Les huttes abandonnées furent démanteler. Nous avons alors récupérer du bois des anciennes constructions afin d'en faire une structure appropriée pour les débuts du barrage. Nous avons dans l'idée d'agrandir le bras nord de la Sorlin afin de la rendre plus difficile à traverser.

Les rondins ont été posé il y a peu, planté dans l'eau. Il ne manque plus qu'à ramasser des pierres au pieds de la Falaise et de les faire rouler jusqu'à la rivière pour remplir les chemins faits par les rondins. Nous aurons besoin de main d'œuvre pour ensuite retapisser le nord d'une nouvelle forêt pendant que d'autres érigeront au milieu des saules pleureurs les tours de garde et l'auberge.

Je ne cache pas que les tensions sont encore là, mais au vu de notre dernier échange, les Holdars semblent inoffensifs et tolérants quant à la création d'un poste avancé peu loin de leur muraille. Une attitude agressive envers eux serait très mal vu sur le chantier.

Nous sommes une dizaine pour l'instant.
Nous accepterons quiconque voudra se joindre à nous.

Qu'Halista vous bénisse,
Yava la Rousse.
Répondre


Atteindre :