Relevons la tête et lavons notre honneur !
#1
Un centaure s'approcha de la place centrale de la cité centaure et pris la parole. Ce dernier était reconnaissable à l'anneau qui portait à son doigt, celui de l'Irih Aletheria.

Seleron à vous, mes amis, mes frères, mes soeurs.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Arteo et je fais partie de l'Irih Aletheria. Si je prends la parole aujourd'hui, c'est pour qu'on prenne les armes et qu'on restaure l'honneur de notre déesse.
Tout le monde ici connait l'existence des Holdars, ces êtres humanoïdes qui se caractérisent par une taille importante (2 mètres en moyenne), une peau bleu pâle, des yeux à pupille fendue, des mains à 4 doigts, de petites griffes à la place des ongles et une formidable capacité de régénération, ce qui en font de redoutables et coriaces adversaires.
Ces créatures ont en leur possession une larme de notre déesse, une météorite qui s'est écrasé avant leur arrivée. Peut etre même que ces êtres bleus gardent captifs certains de nos frères qui sont arrivés avec la météorite.

Je pense qu'il est l'heure de reprendre ce qui nous ai du.
Reprenons la larme de notre déesse des mains de ces Holdars.

J'aimerai savoir qui est avec nous?
La guilde de l'Irih Aletheria est déjà motivé pour y aller, je compte sur vous mes amis, mes frères, mes soeurs pour venir nous accompagnés.
Je ne vais cependant pas vous mentir, le combat qui nous attend ne sera pas facile et je ne suis pas sur que nous reviendrons tous vivants.
Répondre
#2
"S'ils détiennent une larme de notre déesse ainsi des centaures en captivité, je serais des vôtres. Si toutefois vous acceptez ma présence.

Dites moi seulement où et quand.
"
Répondre
#3

Arteo était content de revoir Le Loup.


Bien évidemment que ta présence est souhaité. Tu es un centaure, de plus tu faisais parti de la guilde.

Nous partirons surement vers le 10 du mois du cerf, donc dans une dizaine de lune. Il faut absolument que nos guerriers soient correctement équipés avant d'y aller, ainsi que les archers.
Répondre
#4
Un jeune centaure, encore inconnu en ville aux crins corbeaux à la robe isabelle, à l'air franc voir un peu naïf, s'avança devant Artéo. Son accoutrement simple aux tons ocres et verts, ainsi que sa crinière et sa chevelure tressés de colifichets de bois, d'os et de plume, ne laissait aucun doute sur son origine: les profondeurs de la forêt de Pelethor. Il prit la parole d'une voix profonde, bien que peu assurée...il semble souvent chercher ses mots..mais s'exprime finalement de manière tout à fait correcte...

Centaures!

Vous ne me connaissez pas encore, car nous venons, mon frère Nox'Naarhil et moi même, Thlinerihl ,de décider de rejoindre la civilisation...Il désigne du regard un autre centaure vêtu de la même manière, qui lui fait un signe d'encouragement de la tête

Je ne suis depuis que peu de temps dans votre belle cité, dont la splendeur légendaire a bercé les contes de mon enfance, mais je m'étonne déjà de voir qu'un tel appel à offrir nos bras et nos vie au service de notre déesse soit si peu entendu!

Une ferveur simple et une grande émotion est visible sur le visage du jeune centaure quand il évoque la déesse


Artéo, toi qui nous a accueilli et a guidé nos pas depuis notre arrivée, sache que ton appel a été entendu!
Même si nous ne sommes pas les plus redoutables membres de notre peuple, nous nous battrons gaiement pour Aletheria!

Ma hache, ainsi que l'arc de mon frère, sont au service de la Déesse, et à tes côtés dans cette aventure, avec tous les centaures assez brave pour nous accompagner!

Ainsi a parlé Thlinerihl, le frère des larmes!
Répondre


Atteindre :