La colline de la Lune, terre sacrée.
#1
D'antiques écrits disent que c'est à cet endroit que le premier centaure fut crée, d'autre que c'est là qu'une larme d'Aléthéria fut trouvée pour la première fois.
Les opinions divergent et animent souvent les débats entre théologiens et prêtres du culte de la déesse au visage d'argent, mais tous sont d'accord sur l'importance de cette colline dans la genèse des centaures et l'indéniable présence divine qui s'en dégage.

Il y a de trés nombreuses années, un Autel imposant à la gloire de la Déesse avait donc été construit au sommet de la colline.
Cet endroit devint rapidement un lieu de pèlerinage où les fidèles se pressaient mornement à l'approche de la Nox'Ubah.

Après une brève mais raide ascension, les pèlerins étaient frappés par la magnificence du lieu :
Une lourde table de marbre blanc, entourée de belles et hautes colonnes, elles mêmes décorées de pierres de lune et de quartz blanc.
Toutes étaient ornées de symboles sacrés gravés avec soin présentant les phases lunaires et certains cycles astraux inhérents à la pratique du culte.
Derrière l'autel se dressait une colossale arche faite de pierres blanchies à la chaux; la structure de près de six mètres de hauteur et presque autant de large encadrait un vitrail somptueux représentant Aléthéria au milieu des étoiles.
La grandeur divine qui émanait de l'ouvrage lorsque l'on y faisait face forçait le respect et invitait à la dévotion, la représentation de la déesse imposait la déférence, plongeant les fidèles dans un recueillement profond.
Un délicieux jardin et une roseraie odorante ajoutaient à la majesté de l'endroit, et il n'était pas rare d'y trouver lors de la Faol'Kaldora de jeunes couples venus présenter leur union à la déesse et demander sa bénédiction.

Malgré tout, petit à petit, l'endroit fut la cible de pillages et de détériorations faites par les Gobelinoïdes de la région, Gobelins et Trolls pullulaient dans les environs et la colline finie par avoir une triste réputation, l'évocation de son nom était synonyme de danger.
Au fil du temps, seuls les fidèles les plus hardis prenaient le risque de gravir la colline pour prier devant l'Autel sacré, faisant preuve de leur courage aux yeux de la déesse. Puis le lieu devint véritablement dangereux, infesté de créatures sanguinaires et seuls quelques fous suicidaires osaient encore s'y aventurer.

C'est à ce titre que l'honorable guilde Irih Aléthéria se regroupa et mena sous les ordres d'Arteo et Démèdon une expédition pour éradiquer les campements gobelins qui s'étaient installés sur la terre sacrée.
Galvanisé par la présence de la nouvelle championne de la déesse, Val' Kyria la porteuse de la masse sacrée, le groupe avançait d'un trot assuré et donnait à cette expédition des allures de croisade.
Après quelques escarmouches contre des gobelins sournois et des trolls aussi stupides que féroces, l'étroit chemin menant au sommet de la colline fut en vue, et c'est avec horreur que les investigateurs se trouvèrent face à face avec une abjecte monstruosité, un véritable cauchemars vivant, un Wyrm spectral.
Flottant dans les airs à quelques deux mètres du sol, l'énorme créature fantomatique expédiait des rayons maudits sur les plus téméraires guerriers du groupe, manquant d'en décimer une bonne partie; Ces derniers n'eurent la vie sauve que grâce à la promptitude des druides qui firent s'abattre sur le monstre une quantité de sortilèges puissants, permettant ainsi aux plus habiles bretteurs de mener une charge frontale, une initiative décisive qui s'avéra fatale pour la créature infernale.
Un calme surnaturelle de courte durée balaya le champs de bataille, mais rapidement d'autres menaces surgirent des proches buissons, sans doutes attirées par les clameurs du combat.

En effet, bon nombre de créatures maléfiques arpentaient encore les jardins et s'opposaient farouchement à la présence de la guilde. Parmi les créatures hostiles il y avait de jeunes Centaures corrompus, le regard vague et laiteux, les dents serrées par la haine, ils se jetaient aveuglément sur les lames des fidèles d'Aléthéria sans aucun espoir de survie.
Profondément choqués par le fait de devoir tuer des membres de leur espèce, les compagnons de l'expédition se demandèrent si pareille malédiction n'avait pas été une résultante de l'abandon du lieu saint aux bénéfice de monstruosités impies.
Les fidèles entreprirent de nettoyer les dégradations occasionnées sur l'Autel, et une grande prière commune fut orchestrée par la championne qui brandit la masse sacrée dans la lumière lunaire qui baignait l'endroit cette nuit là.

Ensuite, durant une dizaine de jours, pendant qu'une bonne partie de l'expédition finissait de chasser les derniers monstres des alentours, d'autres, se confondirent en prière et en harassantes journées de travail pour remettre autant que possible le lieu de pèlerinage en état avec les moyens et les ressources du coin , tentant de se faire pardonner par la déesse pour avoir laissé la corruption et la souillure ternir ce lieu sacré.
Répondre


Atteindre :