Lettres d'une rose pour la lune.
#1
HRP: Selena est un personnage vivant principalement à travers des échanges épistolaires. Voici ses lettres avec la grande prêtresse centaure.
Je tiens à remercier Séléné d'avoir prit le temps de me répondre en dépit de son planning. Il n'est maintenant plus MJ chez les centaures et la conversation a beaucoup de mal à continuer avec les nouveaux anims.
Les réponses de la prêtresse sont volontairement omises.


Citation :Mes salutations distinguées, Roi Thereus, souverain du peuple centaure.

Excusez mon impudence, je ne suis qu'une petite mage sylvaine souhaitant découvrir le monde et je ne savais pas à qui m'adresser pour envoyer un message à un centaure. Alors je l'ai adressé à l'unique nom dont j'avais connaissance: Celui du seul centaure capable de valider ma requête, le roi du peuple des centaures.

Je souhaite formuler une demande assez spéciale: Voyez vous, je suis curieuse de nature et il s'avère qu'un élément de la vie centaure m'intérresse et m'échappe un peu. Je vous pose donc ces questions: Pouvez vous me parler de votre déesse? Qui est-elle? Comment la vénérez vous? J'ai cru comprendre que vous lui apportez une attention tel que n'importe quel centaure est prêt à payer de sa vie pour défendre l'honneur de votre déesse, es-ce le cas?

Je ne vous demande pas de me répondre vous même, cela serait trop d'honneur. Un de vos prêtres sera sans doutes capable de cette tâche.

Merci d'avance de répondre à ma requête, votre majesté.
Amicalement

Selena Draghronce.
Répondre
#2
Citation :Mes salutations distinguées, Roi Thereus, souverain du peuple centaure.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre. Je m'excuse également de mes lacunes sur votre peuple. Je prendrai le temps de nommer cette forêt par le nom du premier peuple qui était installé dans la forêt de Kaldora.
Je souhaite tout de même en apprendre un peu plus, m'accordez vous le droit de correspondre avec une personne d'érudition pour poser mes questions? Que cela soit sur Aletheria ou votre peuple en général.
Je vous remercie d'avance.

Amicalement.
Selena Draghronce.
Répondre
#3
Citation :Salutations Grande Prêtresse d'Aletheria.

Je suis honorée que ma correspondance se fasse avec une personne telle que vous. Je comprends parfaitement qu'à cause des problèmes entre nos deux races, révéler des informations peut se montrer dangereux et je tâcherai d'éviter des questions atteignant des domaines sensibles.
Néanmoins, puis je tout de même connaître le récit de la création des centaures par Aletheria?

A quoi ressemble votre cité? Quels sont les mets qu'un centaure peut cuisiner? Que pensez vous des cavaleries(Je pense à la cavalerie des haut-elfes): est ce des brutes malmenant des animaux, des personnes cherchant à compenser les faiblesses que les centaures n'ont pas, ou autre chose pour vous?

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#4
Citation :Salutations Grande Prêtresse d'Aletheria.

Je n'insisterai pas plus sur la création des centaures. J'ai réalisé que cela était un événement tragique et que le fait d'en parler, était source d'énervement.
Je ne demande pas non plus votre système de défense, je me doute assez bien que vous avez des fortifications et des points en hauteur pour les tirs d'archers. Pour la question sur les cavaliers, c'est vrai qu'elle était passablement motivé par les quelques traits de ressemblances que vous avez avec les chevaux, mais après recul et vos dires, il est vraie qu'elle est un peu stupide.

Sinon, jusqu'à quel âge un centaure peut espérer vivre? Quel place occupe les étoiles dans votre culte? Quels sont vos principales fêtes? Que pensez vous des autres races bipèdes, elfes, nains, orcs et gobelins?

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#5
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria.

Oui, je sais que c'est surprenant de mettre mon peuple à égalité avec les orcs ou les gobelins. Mais après tout, ce sont des races douées d'intelligences, même s'ils ont une culture primaire, nomade ainsi qu'un goût pour la violence que je désapprouve. Je pense que je ne vous surprends pas si je vous indique que je suis de nature plutôt pacifique(La violence n'est que la dernière solution que je veux avoir) et que je souhaite la paix entre avec les autres peuples.... même avec les nains.
J'espère combler mes lacunes envers les centaures et vous m'êtes d'une grande aide pour cela. Bientôt, peut être que d'autres elfes sylvains auront autant d'intérêt que moi pour votre peuple. Un jour, j'aimerai rire avec vous, célébrer la vie avec vous, partager les peines avec vous, protéger la forêt de Kaldora avec vous. Et qui sait? Ce jour la, peut être que des elfes sylvains adresseront également leurs prières à Aletheria, si votre déesse accepte en son cœur un autre peuple.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'autres questions. Je vais voyager un petit peu, en compagnie de mon frère et je ne pense pas avoir le temps de répondre aussi rapidement que je le fais d'habitude.
Néanmoins, acceptez vous de continuer un petit peu à correspondre avec moi. J'aime beaucoup votre écriture, votre façons de penser et je pourrai avoir à tout moment une autre question à vous poser.
Ah si j'ai une question: Comment dit-on "Bonjour" en centaure? Que je puisse saluer les membres de votre peuple comme ils doivent l'être, si j'en rencontre un.

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#6
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria.

Je comprends parfaitement que vous n'ayez pas que votre temps à me consacrer: Votre culte et votre peuple est bien plus important qu'une étrangère que vous n'avez jamais rencontrée.
Je suivrai également vos conseils pour éviter de froisser un membre de votre peuple. Je m'en souviendrai.
Je vous remercie encore pour vos écrits. Si jamais dans mes pérégrinations, je trouve un peu d'argent, sachez que je le ferai parvenir à vous par un moyen ou un autre, en guise de vrai preuve de ma gratitude et même si vous pensez que je vous ais suffisamment remerciée, je vous l'offrirai alors comme un cadeau.

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#7
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria.

Je vous écris aujourd'hui sur des faits qui m'inquiètent.
Moi et des compagnons, au cours d'un session d'entrainement, avons découvert un charnier. Un lieu de bataille entre sylvains et centaures... Tellement frai et empestant le sang, que nous avons vu la fin de la bataille.
Le lieu est un petit village reculé de la forêt, entouré de quelques falaises, les huttes ne sont pas d'architecture sylvaine et sont plutôt centaure... Les elfes sylvains guerroyant ici nous tiennent un discours comme quoi c'est un village de bûcherons détruisant la forêt et que les dits bûcherons auraient tués des leurs. Ils appuient leurs discours par "Pour Halista" et ils nous demandent aide pour "punir" les assassins.

Je ne sais plus quoi penser, c'est pour ça que je vous demande votre avis. Je ne sais rien de ce village et je n'ai l'avis que d'un seul camp: Celui qui "pense" faire justice. J'ai bien pour idée de tout de même laisser les centaures fuir, trop de sang vient d'être verser, même si j'encoure d'être considérée comme traîtresse. Comment puis-je leurs dire de fuir en langue centaure? Ils auront peut être plus confiance dans ce que je leur dit ainsi et avec chance, personne ne remarquera mes paroles.

Merci de me répondre au plus vite.
Amicalement
Selena Draghronce
Répondre
#8
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria.

Une boucherie.
Je n'ai pas d'autres termes pour décrire le résultat de la barbarie des membres de mon peuple. Deux centaures ont réussit à fuir... et c'est tout.
De ce que murmure mes camarades, les sylvains à l'origine de cet acte sont des rebelles à notre gouvernement, des bannis de notre société qui cherchent à déclencher une guerre entre les centaures et les elfes.
Je retourne à Mitriath pour expliquer ce qui s'est déroulé à mes autorités et je vais en profiter pour améliorer ma magie.
Portez-vous bien en ces temps troubles.

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#9
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria

Une délégation menée par la Tural'cäl Alneor devrait arriver d'ici peu à Naël'Kaldora et je suis de cette mission. Vous assisterez à la rencontre? j'aimerai vous rencontrer.

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#10
Citation :Salutations Grande prêtresse d'Aletheria

J'ai eut le plaisir d'apprendre la nomination de Le Loup comme diplomate. Je suis très heureuse pour lui. Il m'a également remit en main propre sa demande pour rejoindre mon clan! C'est vraiment quelqu'un de bien.
Sinon je me demande comment vous vous portez actuellement? Qu'est-il arrivé au roi Thereus pour qu'il s'avance sur un chemin diplomatique?

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#11
Citation :Salutations grande prêtresse d'Aletheria.

Le Loup a intégré le clan des roses. Je suis vraiment heureuse de pouvoir marcher à ses côtés. Je profite également pour vous mettre au courant des derniers évènements. Les dernières missives, que je reçois, annoncent la mort de Nahgoth. J'ai fouillé et j'ai trouvé des feuilles de travaux du mage noir. C'est un risque à prendre que de se promener avec ce genre de papiers, mais ce genre de travaux permettrons de trouver des parades à la magie démoniaque. Il faut connaître un poison avant de trouver son antidote. Je vais également vous confier un petit secret : j'ai trouvé un livre de magie d'air pour débutant, je comptais le redonner aux haut-elfes mais ce n'est plus à l'ordre du jour. Ils ont démontré une attitude atroce, non pas uniquement avec des cas isolés mais avec deux guildes. Menace, tentative d'association avec le démoniste, appropriation d'une réserve de métal démoniaque dans le but avouer de le forger et j'en passe des meilleurs, j'éprouve une grande déception envers mon peuple d'origine. La même déception en apprenant mes camardes sylvains capables de choses atroces. Donc pour l'instant je garde ce livre. J'hésite à en apprendre le contenu. Si je devais le faire, je pense que je ne me risquerais même pas à utiliser les sorts en publique par peur de déclencher un incident diplomatique.
Enfin pour le moment, les actes des haut-elfes font que je vais devoir plonger une nouvelle fois dans une zone d'affrontement. Je ne peux pas les laisser causer du mal à d'autres êtres doués de raison. Que ça soit des elfes, des centaures et même des nains.
J'espère pouvoir les raisonner tout de même.

En vous souhaitant de vous porter bien.
Amicalement,
Selena Draghronce.
Répondre
#12
Citation :Salutations grande prêtresse d'Aletheria.

J'ai entendu dire que les prêtresses étaient capables de tisser de merveilleuses robes avec des fils d'or et des fils d'argent?
Je dois vous avouer que j'ai beaucoup d'intérêt pour un tel vêtement. La robe est magnifique et j'adorerai porter une si belle tenue. De ce que j'ai comprit, elle est également magique et sied à ma fonction de mage.
Accepteriez-vous de me laisser passer commande d'un tel vêtement? Je suis prête à fournir toute la matière première nécessaire et de récompenser le travail des prêtresses.

Je vous remercie d'avance de votre réponse, qu'elle soit négatif ou positif.
Amicalement.
Selena Draghronce.
Répondre
#13
Citation :Salutations grande prêtresse d'Aletheria.

La première fois que j'ai vu cette robe, c'était lors de la chasse aux démonistes. Un nain possédait cette ouvrage de qualité.
Nous venons de trouver une autre de ces robes lors de l'exploration d'un endroit saugrenue mais je la laisse à une amie. Je préfère obtenir cette robe en accord avec les centaures et en récompensant les prêtresses qui ont travaillé pour cette robe.
Je trouve dommage que des nains et les aléas détiennent des tenues comme cella là. Je comprends néanmoins qu'il est difficile de prendre commande à cause des tensions mais j'espérais que cela pouvait engendrer des intérêts commerciaux entre nos deux peuples.

J'admets également avoir espoir de porter avec honneur cette robe.

Amicalement,
Selena Draghronce.
Répondre
#14
Citation :Salutations grande prêtresse d'Aletheria.

Le Loup m'a informé que l'affaire d'agression entre un centaure et un elfe venait de connaître un dénouement calme. Je suis contente de voir que nous pouvons nous arranger de manière juste entre nos deux peuples.
Je vous écris également pour manifester une inquiétude vis à vis de ce qui se passe dans notre forêt. Une cave s'emplit de magie régulièrement et est un nid à plantes dangereuses(Dont des Selëds, souhaitez vous un exemplaire de cette plante pour l'étudier?), des esprits se démontrent agressifs et j'entends des histoires de contrebande. On murmure également la présence de worgs dans nos bois.
Savez-vous quelque chose sur ce qui se passe?

Merci d'avance.
Amicalement.
Selena Draghronce.
Répondre
#15
HRP : Je me permets de me reconnecter rapidement avec ce compte pour dire que tu n'as pas à me remercier, ce fut un plaisir. Tu aurais pu y mettre les réponses de la Prêtresse je n'y vois aucune objection. En espérant que les échanges épistolaires ne s'arrêteront pas avec les changements d'anim Wink
Répondre


Atteindre :