La Reconstruction de Tilador
#1
Des ruines fumantes. Des piles de pierres et de briques. Quelques morceaux de bois calcinés.

Alors qu'elle parcourait les restes de Tilador, Kalina ne pouvait s'empêcher de repenser à l'attaque et l'incendie. Comment un seul centaure avait-il pu causer une telle dévastation, et en aussi peu de temps ? Comment se pouvait-il qu'il ait fallu autant d'elfes, dont des mages capables de déchaîner des trombes d'eau pour mettre fin à cet incendie. Le feu était vraiment un élément démoniaque.

Quelques structures tenaient encore à moitié debout, mais une évaluation minutieuse permettait de déceler de nombreuses fissures dans les murs et les charpentes. La moindre secousse sismique, le plus petit souffle de vent, un rien ferait s'effondrer le bâtiment sur ses occupants s'ils avaient la témérité de s'y réinstaller.


[Image: burned11.jpg]

Chargée par le Roi de coordonner la reconstruction de Tilador, Kalina se rendait bien compte de l'ampleur de la tâche. Il faudrait des semaines, à de nombreux ouvriers, pour effacer les dégâts et redonner à la ville sa splendeur passée.

Sur la route pour rentrer à Asteras, de nombreuses idées s'enchaînaient dans sa tête. Peu à peu, un plan d'action se forma, et quand elle passa les portes de la capitale, et se rendit directement au palais, où elle avait rendez-vous avec la conseillère.

Elle retrouva dans l'antichambre l'Architecte Honoraire du Palais, Alenor, avec qui elle avait déjà pu traiter et auquel elle avait demandé de se joindre à la réunion. Après une attente protocolaire, ils purent enfin accéder au bureau de celle-ci.

Après une assez longue discussion, les trois participants se quittèrent pendant que l'Intendante se rendit auprès des afficheurs et crieurs publics.

Il y avait à faire.
Répondre
#2
C'est l'effervescence, parmi les crieurs publics d'Asteras. Des annonces toutes fraîches sont faites à la population, relayées également par de nombreux placards dans toutes les villes et villages de l'Empire.


Citation :Concerne : Plans de Tilador

A tous les Hauts Elfes,

La destruction de Tilador Erdana par le peuple Nain est un acte abject, et d'une vilenie qui ne trouve d'égal que dans certains des moments les plus noirs de la guerre contre les holdars. Cependant, nous ne pouvons courber l'échine, et accepter un tel destin pour Tilador.

Il est temps de relever la tête : la ville doit renaître de ses cendres. Mais nous désirons que cette renaissance vienne de vous. Pour ce faire, la Conseillère Ajila, l'Architecte du Palais Alenor et moi-même avons décidé d'ouvrir un concours d'architecture.

La ville n'est plus que ruines, un nouveau concept peut émerger. Ce concept, c'est à vous de le proposer. Dans les trois semaines qui viennent, c'est-à-dire jusqu'au 5ème jour du mois du Cerf, vous avez l'opportunité de soumettre votre projet pour le plan de Tilador. Les propositions seront évaluées quant leur originalité, la faisabilité du projet, la défendabilité de la ville, et son esthétique. Le vainqueur vera son projet réalisé.

Nul besoin d'avoir de grandes compétences dans le domaine, un concept énoncé clairement et un plan schématique suffiront, les architectes de la guilde se chargeront d'en faire des plans détaillés, et les ouvriers d'en faire une réalité.

Soyez créatifs, montrons à tous que la grandeur de l'Empire est loin d'être passée.

Kalina,
Intendante de Tilador


Suit une liste plus détaillée de requis pour le projet.

Citation :HRP :
La carte fait 22 * 22 cases, il faut un minimum de 2 cases de plaine sur le pourtour, la surface batissables est donc de 20 * 20 cases.
La ville doit comprendre une entrée à l'Ouest, et une entrée à l'Est. La ville doit compter au minimum 2 grands batiments (2*2) et 30 petits bâtiments (1*1).
Ce concours est ouvert à tous, les projets sont à soumettre à Ajila et moi-même, sous la forme d'un plan schématique avec légende, ainsi que d'un texte RP d'environ 15 lignes décrivant votre vision de la nouvelle Tilador (vous pouvez faire plus si vous voulez, mais c'est la qualité qui sera évaluée, pas la quantité).
Date limite de soumission : 05 Septembre 2012
Répondre
#3
Une seconde annonce suit de peu la première, là encore relayée à l'oral et à l'écrit dans les rues d'Asteras et des autres bourgades Haut=Elfiques.


Citation :Concerne : Matériaux de construction

Aux guerriers, mages, archers et aventuriers de tous bords.

La reconstruction de Tilador va demander une grande quantité de matières premières, certaines manquant à l'heure actuelle. Une expédition visant à collecter différentes ressources rares et requises pour la reconstruction va être organisée sous peu. Elle nous emmènera dans des contrées éloignées d'Asteras, et il est peu probable que nous y recevions un accueil chaleureux. Il est même fort probable que nous rencontrions une forte opposition.

Ces ressources étant nécessaires à l'Empire, nous n'avons pas le choix, il nous faudra les prendre de gré ou de force, quelles que soient les peuplades tentant de nous en empêcher, orcs, nains, sylvains, centaures ou autres. De nombreux bras seront donc requis pour former une escorte et protéger les ouvriers dans leur travail. Si le son des combats vous fait pâlir, ou que vous êtes opposé à l'idée de frapper votre prochain, même s'il n'est pas de votre race, vous pouvez arrêter la lecture de cet avis dès maintenant.

Si ce n'est pas le cas, et si vous voulez servir l'empire, si vous n'avez pas plus peur d'un nain que d'un centaure, si vous êtes prêts à faire passer les intérêts de l'empire devant ceux d'un saurotarque tout comme d'un sylvain, si vous êtes prêts à partir à l'aventure sans savoir où vous irez ou quand vous reviendrez, veuillez le faire savoir par message adressé à ma personne, avant le 25 du mois des Pierres Chaudes et surtout, être présent ce jour là devant la porte Nord d'Asteras pour le départ de l'expédition. Nous n'attendrons pas les retardataires.

L'Empire a besoin de vous !

Kalina,
Intendante de Tilador



Citation :HRP :
Cette animation durera normalement 3 à 4 semaines. Elle est ouverte à tout joueur désireux de participer, mais aura probablement une composante de PvP importante - potentiellement contre des nains, des centaures et/ou des sylvains. Si cela (pour n'importe laquelle de ces races) est contraire à vos convictions, passez votre chemin - la diplomatie ne sera probablement pas une option, car les objectifs des différentes races seront très difficile - voire impossible - à concilier.
Date de départ : 25 Aout 2012 - ne soyez pas en retard, sinon vous risquez de rater le départ.
Répondre
#4
Une fois ces annonces faites, l'Intendante avait entamé l'organisation de la reconstruction. La première priorité pour Kalina fut d'organiser un campement temporaire de tentes pour accueillir les nombreux réfugiés de Tilador, et de leur offrir des conditions décentes de vie.

Avec du matériel emprunté à l'armée, et le soutien d'une compagnie du Génie Militaire, un camp ordonné fut rapidement mis en place entre Tilador et Asteras, ce qui rendait son approvisionnement facile.

A peine quelques jours après le grand incendie, le campement était prêt à accueillir les habitants qui avaient du quitter leur village dans des conditions acceptables. Des convois réguliers de vivres de base furent organisés depuis la Capitale pour assurer la subsistance des occupants du campement.

La vie continuerait, même si la tristesse était encore très présente dans les yeux des réfugiés.


[Image: tents10.jpg]
Répondre
#5
Peu avant le départ de l'expédition, un nouveau sujet d'intérêt se présenta pour les curieux : les travaux de déblaiement et de terrassement avaient commencé, dans les ruines de Tilador Erdana. Nombreux s'intérogeaient déjà sur les plans de la future ville, en particulier vu le concours d'architecture peu orthodoxe qui avait été ouvert.

Quelques idées à ce sujet circulaient, mais relativement peu en fait. Sans doute la perspective de voir son propre projet choisi et réalisé, avec tout le prestige qui en découlerait pour les décennies, voire les siècles à venir poussait-elle la plupart à garder pour eux-mêmes leurs trouvailles.

En attendant la date fatidique et l'annonce du vainqueur, il ne restait donc que pour les commères et les piliers de bars à discuter du campement d'ouvrier installer juste à l'Ouest des ruines calcinées du village et des progrès rapides qui se faisaient. Différentes zones avaient déjà été déblayées, une zone spécifique avait été désignée pour le tri des débris, la récupération de certains matériaux, ne fut-ce que pour du remblai, réduirait d'autant les quantités de ressources à mettre en œuvre pour la reconstruction : même si un budget et des moyens conséquents semblaient avoir été accordés à l'Intendante, il était peu étonnant qu'en ces temps relativement difficiles pour l'Empire, une gestion économe des ressources soit appliquée partout où cela était possible.

Malgré le travail dur et les primes limitées, nombreux étaient les ouvriers qui avaient un ou plusieurs membres de famille – proche ou éloigné – parmi les réfugiés, et ceci ne les motivaient que plus pour leur rendre rapidement un nouveau lieu de séjour.
Répondre
#6
Pendant ce temps, les préparatifs pour l'expédition annoncée commencèrent. A Asteras et surtout à Nim Duin, des chariots et de l'équipement avaient été rassemblés et des ouvriers avaient été recrutés. Au sein de la Forteresse des Frontaliers et dans les tavernes, des bruits plus ou moins farfelus courraient au sujet de la destination. Certains parlaient de l'Ingemann, d'autres des terres centaures – avec une certaine appréhension car les relations avec les Hommes-Chevaux n'étaient pas toujours au beau fixe. Certains, enfin, allaient même jusqu'à avancer des destinations encore plus lointaines comme la mystérieuse forêt de Korri.

Quoi qu'il en soit, les officiels tenaient secrète la destination envisagée, et la présence d'éclaireurs de l'Elendaë tant dans les forêts septentrionales de l'Ingemann que dans les marais méridionaux de Tenagos ne permettaient pas – même aux plus malins, de la deviner.

Au fur et à mesure que le départ approchait, l'attente fébrile continua, sans cesse renforcée par de nouvelles rumeurs, en particulier depuis qu'on avait vu l'Intendante faire de nombreuses visites à l'Académie de Magie, là aussi dans le plus grand secret.


[Image: chario10.jpg]
Répondre
#7
HRP : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette suite de messages n'était pas un rp personnel de Kalina mais un scénario avec des MJs derrière et que Kalina essaye de faire vivre.
Pour faire simple, Kalina est vachement déçu de la motivation des hauts-elfes. Elle avait proposé de la baston pour les combattants et un concours RP pour les pacifistes.
Pour la baston, c'est un peu tard maintenant. Vous pouvez toujours essayer de rappliquer, cela se déroule au sud de Pelethor.
Par contre, vous avez encore du temps pour le concours RP. Les MJs sont derrières et prêt à récompenser (si vous vous posez la question).
Si vous ne voyez pas de quoi je parle... relisez les messages de Kalina !
Répondre
#8
La nouvelle fit rapidement le tour d'Asteras, l'expédition menée par l'Intendante avait porté ses fruits.

Certes, au terme d'un affrontement sanglant à la lisière de Pelethor, les bûcherons et leurs gardes du corps avaient dû battre en retraite, mais ils le firent en ramenant plusieurs chariots couverts de bois divers, tous d'excellente qualité. La population était venue en masse pour acclamer les aventuriers.

Dans la foule en liesse, les plus émotifs étaient bien sûr les familles des bûcherons, plus longtemps séparées de leur père ou mari qu'à l'habitude, et qui avaient craint de ne plus jamais les voir.

Mais l'Elendaë avait rempli son rôle, et aucun bûcheron ne manquait à l'appel, ce qui valut à l'escorte quelques ovations publiques, tandis que quelques jeunes hommes et femmes jetaient des fleurs sous les sabots de chevaux portant les guerriers et mages.


Elendaë ! Hourrah ! Vive les bûcherons ! Vive l'Elendaë !

Mais ce n'était pas la joie qui se lisait sur le visage de ceux qui rentraient. La mine sombre de l'Intendante en disait long. Si tous les bûcherons étaient indemnes, l'escorte, elle, n'avait malheureusement pas subit le même sort. La plupart des membres de l'Elendaë avaient pu s'en sortir avec des blessûres graves, mais traitables, plusieurs d'entre eux n'étaient jamais revenus à la vie malgré tous les efforts de prêtres dépêchés vers le convoi.

Ainsi s'éteignaient à jamais Daenariel, la meilleure éclaireuse de sa génération, Doenyon, le généreux mage à la robe rouge et à la barbe blanche, qui donnait toujours des bonbons aux enfants, Eliondir, le chêne toujours impassible, même face aux plus violentes charges ennemis, et Lirawenn, la discrète mais non moins dangereuse Maîtresse-Lame.

Toutefois la vie devait continuer, et l'Intendante fit rapidement diriger les chariots vers leurs destinations. Ils furent immédiatement envoyés vers les différentes menuiseries de la capitale, pour que le bois puisse être débité en planches et en poutres, pour les ifs et les chênes.

Quelques fagots de branches d'if ou de buis avaient également été ramenées, et purent être vendues aux artisans de la capitale pour qu'ils puissent à nouveau produire des arcs et bâtons de sorcier, ou tout autre objet utilisant ces bois.

Les matériaux de construction seraient eux destinés en priorité à Tilador. Certes, l'Empire était grand et il y avait beaucoup à reconstruire, mais les réfugiés de Tilador étaient les plus démunis. Les quantités seraient sans doute un peu trop faibles pour assurer la reconstruction complète, mais trois quarts de la ville seraient certainement couverts, et les quelques scieries de l'Ingemann ou éparpillées dans l'Empire pourraient sans doute fournir le reste.

Plus rien n'empêchait la construction de commencer maintenant… pourtant le mystère le plus profond planait encore sur le concours d'architecture. La rumeur disait toutefois que certaines soumissions en retard avaient malgré tout été acceptées.

Vu le retour de l'Intendante à Asteras, des annonces seraient certainement faites sous peu.
Peut-être restait-il encore un peu de temps pour des retardataires, mais sûrement pas beaucoup.
Répondre
#9
Cela faisait désormais quelques semaines que l'escarmouche chez les elfes pour ramener du bois était terminé


Cette bataille avait couté cher à l'Elendaë mais elle était néanmoins un succès et c'était ce pourquoi l'Elendaë existait : rendre la gloire passée au peuple Haut-Elfe !!

Seifira qui errer par ci par là sans réel but se demanda où en était la reconstruction de ce pourquoi elle s'était battue .
Un petit tour s'impose se dit-elle! il est temps de se redonner une direction pour le peuple Haut Elfe !
Répondre


Atteindre :