Si c'est une star
#1
Son sourire charmeur n'a jamais laissé personne de marbre, pas même la petite statue au coin du palais, là derrière. Il a l'éclat des étoiles tard dans la nuit, la courbe parfaite du croissant de lune.

Certains penseront que le narrateur en rajoute mais attendons un peu qu'ils la voient. Tous les fans de Justin Bieber de LaFrange troqueront leur idole mal coiffée pour elle, c'est sûr, ils crieront son nom sur la place publique, jetteront des pétales d'oeillets ! Dans le ciel d'encre, s'écriera son nom à l'effaceur et tout autour voleront les oiseaux nocturnes. On voudra lui serrer la main, mais... elle n'en a pas, ne vous en déplaise.

En fait, si c'était une blague. L'infirmité de l'elfe casserait le mythe qui se brode. Et au pire du pire, si elle n'en avait guère, on lui en aurait rajoutés ; un peu de colle glu(ante) et le tour est joué.

"Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ?, chuchotait-elle parfois à un immense tableau réfléchissant.
- Pourquoi cette question ? demandait alors l'objet.
- Ne pense pas, réponds moi !
- Je dirais que tu es jolie mais je suis pas mal non plus", faisait le miroir avec tout le mystère dont il était capable.

Comme on le sait, une star a besoin d'être rassurée. Qu'elle vive en Ecridel ou ailleurs. Là, les rois et les reines volent souvent la vedette et la guerre, quant à elle, occupe une place importante dans les gazettes.

Mais où est-elle ? (She is in the kitchen) Que fais-tu ? Louh y'es-tu ?
Je mets mes chaussettes !


Gardez vos plastrons pour vous, ces épées d'argent bien aiguisées et ces tuniques en lin ; Louh porte des chaussettes et c'est de sa propre invention. Suffit d'un peu de fil, d'un morceau de tissu et basta !
Répondre
#2
Chapitre 1. L'invention de la chaussette

Après que les nains aient fait brûler Tilador Erdana, un village peuplé d'elfes situé au bord de l'Erion, plusieurs familles ont regagné la capitale. Ces survivants se rappellent avec douleur tous les corps gisant dans l'herbe souillée de sang, les pieds cramés des victimes.

Et s'ils avaient porté des chaussettes ? Voilà ce que s'est dit Louh. Vautrée gentiment dans un fauteuil, elle s'est détournée de sa lecture et de la chaleur du feu pour se consacrer à sa nouvelle création. La chaussette ininflammable. Non pas qu'elle veuille être l'inventeur de l'année mais cette tête-là adore réfléchir à d'innovants trucs et babioles.
Aussi, s'ennuierait-elle sans cette activité, ce presque hobby, car de nos jours les rues sont désertes, tout autant que dans les rues de Kromgar par mauvais temps. (Les nains craignent la pluie, un peu comme les chats)

"Du coton, de la laine, ou bien ?" s'est elle dit à voix haute, tout en fouillant dans une corbeille à tissus.

Une question simple en apparence mais pas si évidente. De fait, c'est l'époque où l'homme est un guerrier, on n'a pas encore passé l'ère du chevalier bling bling. Sur cet éclairage, on devine que l'aspect du matériau a moins d'importance que ses qualités. A l'armurerie, on veut du solide et parfois du flexible. Dans mon histoire, on aura du beau, chacun son truc... mais revenons à nos chaussettes.

Découpez dans le tissu de votre choix, une forme ovale d'un diamètre adapté à la longueur et l'épaisseur de vos pieds. Ensuite enroulez à la manière des parchemins, et cousez avec du fil et une aiguille. Laissez une ouverture de sorte à glisser votre pied. Enfin, brodez votre nom ou votre rang et ajoutez quelque joli dessin.

Répondre
#3
Chapitre 2. Fais-moi un dessin

On est loin de l'ère de consommation mais nombreuses sont les femmes d'Asteras qui aiment le shopping. Leurs oreilles sont assez longues pour capter le message de nouveaux arrivages. Alors, elles se ruent dans les échoppes à la conquête d'habits pour la prochaine fête.

Comme chacun sait, les elfes ont un sale caractère et ils sont prétentieux, imaginez un peu les femmes ! Cependant que je rédige cette histoire sans queue ni tête ni jambes, je les entends hurler à l'autre bout de la ville, toutes plus folles les unes que les autres.

Ciel, qu'elles me déconcentrent ! J'en perds le fil, et ma chaussette se découd. Pour me détendre, je devrais m'adonner à quelque esquisse. Un paysage, un bonhomme, je ne sais guère.

Quelque chose de marrant ? Un nain.
Quelque chose de flippant ? Une hydre à trois têtes.
Quelque chose de désespérant ? Un elfe sylvain qui cherche le chemin de sa maison.

Et si je souhaite une belle figure, que fais-je ? Un centaure, direz-vous, et vous avez bien raison. Avec leur corps immensément musclé, ils imposent une beauté virile, leur crinière solide et brillante n'a plus qu'à valser dans le vent et le tableau s'illustre de perfection.

Répondre
#4
Chapitre 3. Pour les fous

A-t-on déjà vu une elfe rêver d'un centaure ? Ou déposer une paire de chaussettes roses sous la porte d'un korrigan ? Elle se prend parfois pour le père noël et méconnaît l'Histoire d'Ecridel, Louh a un grain et ne veut pas qu'on s'en mêle.

Le narrateur, lui aussi, devient fou. On devrait l'interner celui-là !
Il se fait tard dans la région d'Andoras, et dans mon monde aussi. Les êtres de papier que j'ai créés sont voués à disparaître tôt ou tard, au moins durant la nuit, mais ils reprendront vie dès que l'inspiration me prendra.

Perché comme je suis, l'intrigue n'en sera pas une et mon conte ne trouvera pas fin. Sauf si je le feins. Mais comme j'ai faim, j'y vais !

Répondre


Atteindre :