[implémenté] Chaussures de marche elfiques
#1
A vendre uniquement chez les elfes (sylvains bien sûr) si possible.


Chaussures de marche elfiques

Pieds, armure, cuir

+1 RF
effets:
camouflage (1)
maitrise du terrain (2)

Poids 10 solidité 10

niveau 10
160 PO

Indispensables à tout rôdeur elfe qui se respecte, ces chaussures lui permettent de voir sans être vu et d'arpenter son territoire en un temps record.
Répondre
#2
Bonne proposition, mais pourquoi camouflage ? Oo
Voir sans être vu, avec des bottes, c'est quand même un peu fort. La magie permet des choses, mais il faut garder un minimum de cohérence. Sur une cape ok, mais pas là...

Pour la maitrise du terrain (2), pourquoi pas... Mais du coup, c'est quand même un gros objet, donc il faut que ça coûte plus que 160 PO.
En comparaison avec les bottes de messager :
Citation :Bottes de messager
Cuir
Armure
Pieds
+3 PF, +1 RF, +1 Mvt
Solidite : 11
Poids : 20
300 Pièces d'or
Niveau 8
Ces bottes sont au moins aussi bien (bien que la forêt coûte moins cher aux elfes), donc ça va coûter plutôt dans les 300 PO à mon avis.
Ces bottes seront excellentes en montagne, rivière, neige, etc. Mais pour le reste (plaine/forêt) les bottes de messager sont mieux. Pour éviter ça, on peut rajouter un bonus d'Ag, ce qui fait qu'elles soutiendront la comparaison même en dehors des terrains difficiles.
Par exemple +4 Ag.
Répondre
#3
En fait, le camouflage, c'est parce que... ça fait pas de bruit, en fait, ya pas discrétion, mais comme on l'entend pas arriver, hé ben, on regarde pas par là,; et du coup, on le voit pas.
Niveau prix, j'ai du mal à estimer, pis c'est un objet d'elfe, donc pour un nain, ça vaut pas grand chose.

Donc,
+2 PF
+1 Mvt
+5 Ag
maitrise du terrain (2)

Et on passe à 400 PO
Répondre
#4
La discrétion, c'est un peu trop compliqué pour nous : on ne prend pas en compte les lignes de vues, y a pas de devant derrière, donc on ne peut pas mettre ça sur un objet. Pour l'effet camouflage, il faut que ce soit le PJ complet qui soit estompé.

Au final, on fera le tri entre tout ça :
+1 Mvt
+5 Ag
+ 1 RF (comme toutes les bottes de cuir)
maitrise du terrain (2)

Il y a certainement un des deux bonus de mouvement qui va partir.
Plus j'y pense, plus je trouve que maîtrise du terrain, c'est quand même très fort pour des bottes dispo à la vente.
Répondre
#5
maitrise du terrain c'est fort, c'est pour ça que ça serait un truc réservé à une seule race, comme je pense déjà à plusieurs autres objets "réservés", qui donneraient tous un attrait à une race et renforcerait leurs particularités.
Leurs alliés pourraient bien sur aller les acheter chez les elfes, mais le déplacement serait obligatoire.
Répondre
#6
Je comprends bien, mais le truc, c'est que le terrain difficile rencontré 90% du temps par les elfes est la forêt, et ça leur coûte déjà le même prix que la plaine, donc la maîtrise du terrain ne servirait que très peu.
De plus, pour moi, c'est plutôt un truc qu'on obtient par une compétence car on économise aussi des PA. Pour moi, avec des bottes, on peut marcher plus longtemps, mais avec la compétence (de l'éclaireur), on bouge plus vite dans les terrains difficiles parce qu'on sait quels sont les chemins à prendre, les choses à faire, et celles à éviter. Ce dernier point colle assez mal avec des bottes, même magiques.

C'est pour ça que je préfère le +1 Mvt.

Après, je ne suis pas tout à fait hostile à l'effet maîtrise du terrain sur des bottes, mais dans ce cas, c'est de la puissante magie, et donc ça sera pas dispo à la vente.

J'ai hâte de voir tes autres idées Wink
Répondre


Atteindre :