[A implémenter] Sug' Maitre Assassin - Gardien du Savoir
#1
Prélude :
J'ai une mauvaise notion/estimation du cout des compétence et des effets ainsi que leur impacte sur le plateau. Le prendre en compte et ne pas gros au grosbillisme :p

Gardien du Savoir :
Censé connaître un peu tout et n'importe quoi, je pense qu'il devrait avoir un rôle de "soutient" en donnant des bonus à ses compatriote, considérant cela comme un conseil qu'il fournit aux jeunes.

Vas Y Papy!
Défensif
Gardien du Savoir
Cible : soi-même
recharge : tout les 5 tours
Coût : 15 PF - 4 PA
Soin léger(20)[0], Fontaine de mana(15)[0], Concentration(10)[4]
Description : On a beau être vieux, on en demeure pas moins un vieux briscard qui en a vu plus d'une et qui sait montrer aux jeunes ce que vieillesse sait faire!

Conseil avisé
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Effets: Concentration (20)[2], Coup précis (20)[2]
Description: Ces vieux, toujours entrain de vous donner un conseil. Mais le pire, c'est que c'est toujours un bon truc!

Présence Charismatique
Cible : Soi-même
2 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 1 PA, 10 PF, 16 PM
Effets: Zone(2)[0], Chance(10)[1]
Description : En la présence d'un gardien, on se sent fort, on veut montrer tout ce que l'on sait faire pour faire honneur a son clan, sa race, sa patrie! Surgit alors en nous une force qu'on ne soupçonné pas.

Maitre assassin

Voir sans être vu
Portée : 0
2 PC
niveau 12
Recharge : aucune
confère tout le temps camouflage (1)[0]
Description : Il arrive un moment ou l'assassin est tellement doué dans l'art de se dissimulé, qu'il peut franchir l'eau sans la troublé, passé la toile d'araignée sans la fendre. Commence alors pour lui le véritable art de la discrétion.

Escalade
Portée : 0
2 PC
niveau 12
Recharge : aucune
cout : Coût: 10 PA, 18 PF
Effets: Escalade(1)[1]
Description : Même les Murs des plus hautes citadelles ne protèges pas des lames des maitres assassins

Point vitaux
Portée : 0 case(s)
2 PC
Recharge : 0 tour(s)
Coût: 4 PA, 6 PF
Effets: coup critique (5) [0], saignement 20[5]
Description : Un seul coup bien porté et l'assassin peut se délecter de voir sa victime se vider lentement mais inexorablement de son sang devant lui.

Anticipation :
Cible : Soi-même
2 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 2 PA, 10 PF, 30 PM
Effets: esquive (25)[1], Précision(10) [1]
Description : Le temps semble s'arrêter pendant un battement de cœur et l'assassin prévoit la trajectoire de ses coups... et de ceux de l'adversaire.
Répondre
#2
Citation :Vas Y Papy!
Défensif
Gardien du Savoir
Cible : soi-même
recharge : tout les 5 tours
Coût : 15 PF - 4 PA
Soin léger(20)[0], Fontaine de mana(15)[0], Concentration(10)[4]
Description : On a beau être vieux, on en demeure pas moins un vieux briscard qui en a vu plus d'une et qui sait montrer aux jeunes ce que vieillesse sait faire!
Si on met de côté le nom de la comp (^^), c'est quand même bizarre. En fait, on aime bien que les effets des sorts/comps soient justifiés : pourquoi un soin ?

Citation :Conseil avisé
Cible : autre
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Effets: Concentration (20)[2], Coup précis (20)[2]
Description: Ces vieux, toujours en train de vous donner un conseil. Mais le pire, c'est que c'est toujours un bon truc!
Pas mal, j'aime bien. Sauf que pour moi, un mage peut difficilement conseiller un guerrier, donc on va se limiter à concentration.

Citation :Présence Charismatique
Cible : Soi-même
2 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 1 PA, 10 PF, 16 PM
Effets: Zone(2)[0], Chance(10)[1]
Description : En la présence d'un gardien, on se sent fort, on veut montrer tout ce que l'on sait faire pour faire honneur a son clan, sa race, sa patrie! Surgit alors en nous une force qu'on ne soupçonné pas.
Idée sympa Smile
Mais on va peut-être réduire la zone et changer l'effet : chance ça colle pas.
Par exemple Energie(5)[3], Soin mental(5)[3]

Pour finir, disons que ces trois comps sont bien pour la classe, mais on a pas de restriction par rapport au niveau de la cible... (et j'en demande pas une ^^)
Ce qui veut dire qu'un Gardien peut en conseiller un autre hmm
Mis à part ça, c'est bien.

[---]

Citation :Voir sans être vu
Portée : 0
2 PC
niveau 12
Recharge : aucune
confère tout le temps camouflage (1)[0]
Description : Il arrive un moment ou l'assassin est tellement doué dans l'art de se dissimuler, qu'il peut franchir l'eau sans la troubler, passer la toile d'araignée sans la briser. Commence alors pour lui le véritable art de la discrétion.
Ouais, c'est carrément bien ça. Du coup, on va peut-être modifier l'armure de l'assassin qui donnait aussi un camouflage passif...

Citation :Escalade
Portée : 0
2 PC
niveau 12
Recharge : aucune
cout : Coût: 10 PA, 18 PF
Effets: Escalade(1)[1]
Description : Même les Murs des plus hautes citadelles ne protèges pas des lames des maitres assassins
Normal Smile

Citation :Point vitaux
Portée : 0 case(s)
2 PC
Recharge : 0 tour(s)
Coût: 4 PA, 6 PF
Effets: coup critique (5) [0], saignement 20[5]
Description : Un seul coup bien porté et l'assassin peut se délecter de voir sa victime se vider lentement mais inexorablement de son sang devant lui.
Quelque chose du genre a déjà été proposé : Hémorragie interne

Citation :Anticipation :
Cible : Soi-même
2 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 2 PA, 10 PF, 30 PM
Effets: esquive (25)[1], Précision(10) [1]
Description : Le temps semble s'arrêter pendant un battement de cœur et l'assassin prévoit la trajectoire de ses coups... et de ceux de l'adversaire.
Là encore, l'idée est sympa. Mais va falloir équilibrer : si il utilise cette comp tous les deux tours, c'est quand même crado ^^. Remarque, avec un tel coût en PM, ça limite, mais je mettrais bien 3 tours en cooldown et un coût de 35-40 PM.

De très bonnes idées globalement Wink
Répondre
#3
Pour le gardien
-Vas Y Papy! :
J'imagine le grand père qui soudainement semble bien plus vigoureux qu'on aurait put le penser, c'est en gros l'effet de surprise, genre la force des anciens, car ça meurs pas facilement un vieux.

-Conseil avisé :
Pas d'accord sur l'idée que ça peut pas aider un guerrier, il est décrit comme étant souvent un conseillé des prince, un mec qui lit beaucoup, au final si tu lit un livre d'escrime, tu connais la théorie, genre "petit, décale ton pieds d'un cran sur la droite, tu auras de meilleurs appuie". C'est un peu ça l'idée, ou genre "Les centaures sont connu pour mal géré les déplacements latéraux, frappes sur la gauche!".
Tu vois ce que je veux dire, en théorie je peux te dire comment être un excellent tireur, mais en pratique moins. UN entraîneur est moins bon physiquement que le sportif...

-Présence Charismatique
Erf, le soucis c'est que la gardien alors deviens utile que pour les mages. Je pensais en donnant chance permettre aux joueurs toutes classes confondus d'être "meilleurs"

Citation :Pour finir, disons que ces trois comps sont bien pour la classe, mais on a pas de restriction par rapport au niveau de la cible... (et j'en demande pas une ^^)
Ce qui veut dire qu'un Gardien peut en conseiller un autre hmm
Pour moi ça reste Rp dans l'idée, car bon, un enseignant apprend toujours d'un collègue. Et oublions pas que c'est une des multiples classes, y en aura pas forcément des masses...

Pour l'Assassin
-Points vitaux
J'ai vu, c'était pour "contre balancer" cette idée de cicatrisation que je trouve étrange.

-Anticipation :
Augmenter alors le cout en Pm genre 40-50 (tant qu'a faire) et pas besoin d'augmenter le cooldown, car bon, pouvori le claquer deux torus d'affiler, tu fais pas grand chose après a mon avis.
Répondre
#4
Citation :-Vas Y Papy! :
J'imagine le grand père qui soudainement semble bien plus vigoureux qu'on aurait put le penser, c'est en gros l'effet de surprise, genre la force des anciens, car ça meurs pas facilement un vieux.
Admettons (ou pas...). Sauf que la force dont tu parles, c'est plus la fatigue que la force. Faut bien voir un truc : le soin, c'est vraiment de la guérison de blessure, pas faire son teigneux ^^

Citation :Pas d'accord sur l'idée que ça peut pas aider un guerrier, il est décrit comme étant souvent un conseillé des prince, un mec qui lit beaucoup, au final si tu lit un livre d'escrime, tu connais la théorie, genre "petit, décale ton pieds d'un cran sur la droite, tu auras de meilleurs appuie". C'est un peu ça l'idée, ou genre "Les centaures sont connu pour mal géré les déplacements latéraux, frappes sur la gauche!".
Tu vois ce que je veux dire, en théorie je peux te dire comment être un excellent tireur, mais en pratique moins. UN entraîneur est moins bon physiquement que le sportif...
C'est très discutable : ces gus sont des humains, ils ont pas l'éternité pour bouquiner, et on considère que la magie demande plus d'une vie humaine pour être totalement maîtrisée. Donc ils ont pas trop le temps de lire un livre d'escrime.
Ce sont les gardiens du savoir, mais du savoir magique seulement.

Citation :-Présence Charismatique
Erf, le soucis c'est que la gardien alors deviens utile que pour les mages. Je pensais en donnant chance permettre aux joueurs toutes classes confondus d'être "meilleurs"
En même temps, les guerriers s'en préoccupent pas plus que ça : ils n'en dépendent pas vraiment, contrairement aux sorciers.
Chance, c'est vraiment sans lien avec le charisme.

Citation :Et oublions pas que c'est une des multiples classes, y en aura pas forcément des masses...
C'est une classe de haut niveau, mais tous les sorciers humains y ont accès quand même... Elle est plus là pour le style que pour le bourrinisme, donc 1-2 comp et 2-3 sorts seulement.

[---]

Citation :-Points vitaux
J'ai vu, c'était pour "contre balancer" cette idée de cicatrisation que je trouve étrange.
C'est ce que j'ai répondu, et j'ai donné ma version de la comp dans le sujet : il faut lire jusqu'au bout.

Citation :-Anticipation :
Augmenter alors le cout en Pm genre 40-50 (tant qu'a faire) et pas besoin d'augmenter le cooldown, car bon, pouvori le claquer deux torus d'affiler, tu fais pas grand chose après a mon avis.
Vrai. 35 PM, c'est bien déjà.
Répondre
#5
Citation :-Vas Y Papy! :
J'imagine le grand père qui soudainement semble bien plus vigoureux qu'on aurait put le penser, c'est en gros l'effet de surprise, genre la force des anciens, car ça meurs pas facilement un vieux.
On m'appelle ?
Franchement, le nom de la comp' est super, si il est pris, ça me convaincrait presque de faire un magot humain juste pour ça le_vert
Répondre


Atteindre :