Une place au Parlement Khazad
#1
C'était l'effervescence -une fois de plus- au siège de la Confrérie du Roc. Des tas de dossiers à trier, des plans à établir pour la suite... Peu de repos pour les Compagnons, qui pourtant en auraient eu grand besoin après l'achèvement parallèle de deux grands projets: le Pont de Karad Zirkomen, qui désormais s'élevait fièrement à la vue de tous, et la destruction de Tilador qui, malgré de nombreuses pertes, avait été un grand succès.

Hagnûr était fier. Fier et heureux. Deux réussites en l'espace de quelques mois. Sa Confrérie était définitivement lancée sur la bonne voie. Plus personne chez les Nains ne pouvait plus désormais ignorer son rôle et négliger son importance grandissante. Mais il ne fallait pas s'arrêter là. D'autres travaux plus gros encore étaient à venir. Mais pour cela, ils allaient bientôt bénéficier d'un levier supplémentaire: le siège au Parlement gracieusement accordé par le Thaïn à la guilde.

Le choix du représentant n'avait pas posé trop de problèmes. Les Compagnons s'étaient rapidement décidés pour l'un de leurs meilleurs orateurs: Barnek Mornepierre, qui s'était déjà rendu célèbre pour avoir établit les plans du Pont de Karad Zirkomen. A présent, il appartenait à Hagnûr de présenter officiellement ce choix. C'est pourquoi il se rendait au nouveau Palais afin de prononcer, devant le Conseil, la nomination de Barnek.


"Fraan, Puissant Thaïn. Fraan, Vénérables Conseillers. Moi, Hagnûr Krajnisson, me présente à vous en tant qu'Gardien de la Confrérie du Roc pour, comme convenu, vous soumettre not'choix, à moi et mes compagnons, d'représentant au Parlement Khazad.

Nous avons voulu choisir un nain d' toute confiance, dont nous savons qu'il n'trahira jamais la cause de la Confrérie ni celle du peuple Khazad. Nous avons voulu un nain sachant parler et se faire entendre. Un nain, enfin, dont le nom ai déjà un certain échos auprès du Conseil Khazad. Notre choix s'est porté sur Barnek Mornepierre, lieutenant du Roc et architecte du Thaïn. Puisse Thuri lui insuffler la sagesse et l'courage de faire porter nos opinions au Parlement.

Nous sommes dans une période sombre, la guerre menace et les défis s'amoncellent au dessus de nos têtes. La Confrérie du Roc compte bien avoir son rôle à jouer pour guider not'Royaume dans ces épreuves. Ce siège dans notre Illustre Parlement n'sera pas un présent vain. Mais j'laisserais à Barnek le soin de développer nos idées lors d'son intronisation."


Après cette tirade, Hagnûr s'inclina devant les Conseillers. Emplit de crainte, mais surtout d'excitation et d'impatience pour l'avenir.
Répondre
#2
Le Thain approuva cette candidature d'un signe de tête et les membres du parlement présents commencèrent à applaudir. Le bruit des mains s'entrechoquant retentit dans le hall, et après un moment, le Thain leur somma de s'arrêter.

Vous savez que votre candidature est acceptée, et nous nous ferons une joie de vous initier aux labeurs de notre parlement. Mais savourez l'élection de Barnek Mornepierre, votre confrérie mérite d'être représentée. A la prochaine assemblée parlementaire aura lieu votre intronisation. Nous vous contacterons pour de plus amples informations.

La foule présente commença à se disperser et un membre du parlement, portant un beau marteau s'approcha d'Hagnûr.

Je me présente, je m'appelle Jagur Lourd-Martel et je me ferais un plaisir d'aiguiller votre digne représentant, Barnek Mornepierre aux joies de la politique. Sachez qu'ici se décide les grandes lois du pays, et vous apprendrez que tout texte est soumis au vote du parlement. Votre représentant participera à l'avancée de notre royaume ! Vous devrez faire un discours de présentation à la prochaine assemblée du parlement.

Je serais mal avisé d'omettre de vous prévenir qu'il est plus facile de défendre ses idées à plusieurs, et donc rejoindre un groupe suivant les mêmes idées que vous est une option non négligeable.

Jagur jeta un oeil aux alentours avant d'ajouter plus bas.

Sachez que certaines décisions du Thain sont discutables, notamment celles qui concernent le financement du pont. On ne peut pas dire qu'il a mis la main à la bourse, mais à la choppe pour récolter les éloges !

Jagur partit d'un rire un peu gras, avant de conclure.

Je rode souvent dans ces murs, n'hésitez pas à dire à votre représentant de venir me voir. Je saurais le conseiller.
Répondre


Atteindre :