Une alchimie conflictuelle
#1
Au petit matin, silencieusement, une ombre passe dans Mitriath, se dirigeant aussi rapidement que silencieusement vers le Palais, porteuse d'une missive top secrète pour le Roi et la Tural'cal.


Venta Roi Orn, Tural'cal Alneor Alda Maika

Je vous envoie cette missive de la plus haute importance aussi rapidement que je le puis.
J'espère que vous la recevrez dans les plus brefs délais.

Beaucoup de rumeurs circulaient ces derniers temps dans Mitriath. Au départ, je pensais que ce n'était que des élucubrations loufoques d'ivrognes sans crédibilité. Mais depuis que nous avons déjoué la menace des nains braconniers il y a de cela quelques semaines, alors que déjà beaucoup de ces soi-disant ivrognes en parlaient dans les tavernes, j'ai commencé à douter.
Et une fois de plus, l'une d'elle s'est avérées vraies ! Et laquelle ! L'on parlait de hauts-elfes tentant de actes abominables au sein même de Pelethor.
Et après une longue exploration, nous, Hérauts du Renouveau et Merovée, sommes tombés par hasard sur le campement d'un groupe d'alchimiste elfes et de soldats.
Nous vous passons les détails sordides mais après avoir essayé vainement de les ramener à la raison et de trouver une issue pacifique, nous avons fini par tous les tuer, ne laissant AUCUN survivant.

Après cela, nous avons pu explorer plus tranquillement leur campement qui regorgeait de ressources les plus étranges les unes que les autres !

Trois tentes, éparpillées en triangle au milieu duquel se trouvait un amas considérable de tables et de caisses.
Sur ces tables et dans ces caisses se trouvaient de nombreuses fioles contenant des potions aux diverses couleurs ( vert, jaune, bleu, rouge, mauve,etc.. ) dont j'ai pris bien soin de récolter pour vous un échantillon de chaque pour que vous puissiez les faire analyser par nos plus grand maitre des potions, ainsi que divers matériaux tels que de l'or, de l'argent, et d'autres minerais du même genre.

Venant de nos .. cousins, sans nul doute que toutes ces potions ont un caractère magique, voire maléfique. Je recommande donc la plus grand prudence en les utilisant.

La grande majorité de ces potions n'étaient pas utilisées lors de notre arrivée mais certaines d'entre elles étaient malheureusement en pleine ébullition, dégageant une épaisse fumée grise. Soyez donc prudent, peut-être celles-ci est-elle nocive pour la santé.

Une balance se trouvait également sur les lieux, ainsi qu'un drôle de vase gris que nous n'avons pas osé ouvrir.
Peut-être les soldats, que je ne doute pas que vous enverrez pour inspecter plus en profondeur les lieux, sauront vous en dire plus à ce sujet.

J'aimerais aussi vous souligner un détail anodin mais qui ne me laissa pas indifférent. Les soldats en question étaient habillés et équipés exactement de la même façon que les servants du mage noir Nahgoth que nous avons défait il y a déjà plusieurs mois. J'espère que ceci n'est qu'une simple coïncidence mais il faudrait tout de même éclaircir ce point également.

En conséquence de ces nouveaux faits dans nos terres, j'aimerais qu'une enquête soit ouverte pour déterminer les raisons de la présence de ces elfes dans notre royaume et approfondie le plus possible pour écarter définitivement tout danger pour ses habitants.

Je tenais également à vous signaler que les Hérauts, Mérovée et moi-même nous dirigions actuellement vers les Marais de Telagos pour s'assurer que des Holdars ne s'aventurent pas trop près de nos forêt.

Mes sources m'ont également apprises que des Impérieux auraient été vus ces derniers temps aux alentours de Mitriath, complotant avec les basses-crapules de la ville. Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Il ne faudrait pas que ces scélérats s'allient, l'union fait la force, même avec les rats.

D'avance merci, Halista Nimair.


Je vous souhaite également, Roi Orn, mes plus sincères félicitations pour cet heureux événement ! Je ne doute pas un seul instant que vous saurez devenir un aussi digne père que vous n'êtes un grand roi.
Répondre


Atteindre :