Pelethor, le repos des Hérauts.
#1
Perché sur une branche, Ulsiel s'amusait à lancer de petites gouttes d'eau sur Aryalis, un brin d'espièglerie dans les yeux.

Cela le faisait beaucoup rire et ça lui permettait de penser à autre chose qu'a tout ces combats , bien qu'ils étaient encore omniprésent dans les esprits des Hérauts et de leur compagnon, Mérovée. Peut-être futur Héraut lui aussi, qui sait?

Quand tout le monde fut bien installé et que le repas commençait doucement, Ulsiel se dit qu'il était peut-être temps de parler de ce qu'il s'était passé. Les actes de ces traitres d'elfes de l'ouest ne pouvaient rester impunis.

Mes amis! Tout d'abord, j'vous souhaite bon appétit ! J'espère que le lambas est bon, ainsi que la viande.
Perso', j'raffole pas du loup mais bon, chacun ses gouts !
Bon.. J'vais aller droit au but. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que l'on vient de voir, de tout ces abrutis qui viennent polluer la chair d'Halista avec toutes leurs potions la..

Moi pour ma part.. ça m'a paru bien trop étrange que pour être insignifiant.
Un groupe d'alchimiste haut-elfes protégés par des soldats, c'est assez organisé, vous trouvez pas ?

Et puis.. Vous avez remarqué les habits des soldats ?

Exactement les mêmes que ceux que portaient les servants de Nahgoth.. c'est louche tout ça !

Vous pensez tout d'même pas qu'il aurait survécu ?
Parce que bon, j'étais la et j'ai bien vu son corps tomber à terre, sans vie !

Les haut-elfes seraient pas en train d'essayer de mettre au point une potion pour ramener les morts à la vie tout d'même ?


Enfin bref, moi je suis inquiet pour Halista, pour nous. Ils ont probablement de bonnes raisons de vouloir venir faire ça chez nous..

Avant que vous ne quittiez tous leur campement, j'en ai profité pour envoyer une missive aux autorités sylvaines, leur faisant part de mon rapport concernant cette affaire et j'y ai joins un échantillon des potions et minerais trouvés sur place, leur demandant d'ouvrir une enquête le plus rapidement possible, j'espère qu'ils me répondront sans tarder.


Attendant les réactions de ses amis, Ulsiel se remit à manger.. et à planifier la nouvelle plaisanterie qu'il pourrait mettre au point pour ennuyer Aryalis..
Répondre
#2
Elle-même assise sur une branche -rien de nouveau sous le soleil en cela- comme si c'était sa place naturelle, la jeune elfe éclata d'un rire joyeux en recevant les petites gouttes d'eau. Pour une fois, ce n'était pas elle qui prenait l'initiative de taquiner quelqu'un. Et pour une fois, elle laissa Renard tranquille -petit chanceux-.

Malgré tout ce qui se passait, il ne lui fallait jamais vraiment longtemps pour retrouver le sourire et le faire partager à ses alentours. La bonne humeur ne vient, et ne reste, que si l'on l'accueil. Ce qui est aussi valable pour le malheur, la plus part du temps.

Elle finissait de grignoter tranquillement quand Ulsiel se décida finalement à prendre la parole. Elle écouta en silence, et à la fin de la tirade posa doucement la tête contre le tronc de l'arbre qui l'abritait, restant là comme si on pouvait la voir dans les bras d'un être cher sur l'épaule duquel elle aurait posée la tête. Elle souriait toujours, mais c'était un sourire moins brillant, plus sérieux.

Ses mots prononcés tranquillement, relevaient cet aspect sérieux. Rappelant que bien qu'elle paraisse insouciante le reste du temps, le moment venu elle pouvait se révéler bien aussi réfléchie que nécessaire. Elle pris le temps d'adresser un regard à chacun de ses compagnons en parlant, et ses yeux de soleil et de lune se révélaient dispenser à la fois une sorte de tendresse et de méfiance.


- D'abord, bon appétit, en effet, et bien que la viande de loup ne soit pas ton plat favoris, merci quand même de rendre grâce de ce qui t'a échu. Leur mort n'aura pas été vaine, même si elle était nécessaire de part leur comportement...

Deuxièmement, je trouve également ça louche, ce n'est pas comme si c'était un petit camp non plus, il était plutôt bien organisé et conséquent en effet... Pour les servant de Nagoth, je n'ai pas réussi à les rattraper la dernière fois, donc je ne peux pas dire, mais je te fais confiance sur ça...

Est-ce qu'il a survécu ? Je sais pas... Est-ce que certains de ses affiliés auraient pu en réchapper ? Peut-être. Est-ce que d'autres auraient pu décider de prendre le flambeau, ou de se lancer dans des projets encore plus tordus, de jouer les apprentis nécromants ? Je ne serais même plus étonnée par ce genre de chose, révoltée oui, mais pas étonnée... Dans tous les cas, je crois pas que ce soit une bonne chose pour Halista et pour les habitants de la forêt, qu'ils soient végétaux ou animaux...


Elle sourit finalement plus joyeusement.

- Enfin, nous n'avons qu'à faire ce que nous faisons le mieux : garder l'oeil ouvert et l'esprit alerte, guetter les signes d'Halista et la protéger.

Sur quoi elle attrapa un petit gland qu'elle jeta sur Ulsiel... Et Renard - ! - en haussant un sourcil, une lueur espiègle dans son oeil doré. Elle n'en écoutait pas moins ce qui se disait, toutefois.
Répondre
#3
-Aïe ! Lâcha le roux, par réflexe, lorsqu'un gland importun vint lui rebondir sur le crâne.

Il lança un regard courroucé à Aryalis, la fautive. Non pas qu'il avait eu réellement mal mais il avait été surpris. Au moins le gland avait-il le mérite de parvenir à le sortir de ses pensées...

Depuis quelques temps, le roux se faisait plus discret, moins joyeux et extravagant qu'à l'accoutumée et même ses sourires se faisaient plus rare, allant même jusqu'à disparaître lorsqu'il se plongeait trop longtemps dans ses pensées. Ce soir, il avait à peine mangé. La viande de loup ne l'inspirait pas vraiment mais pas au point d'en être dégoûté. Non, il n'avait juste pas faim. Ou plutôt, pas envie d'avaler quoi que ce soit ? Lui même n'en était pas certain. Il avait vaguement écouté Ulsiel et Aryalis parler, hochant la tête d'un air distrait. De sa poche, il avait sorti un petit objet de bois, plat, comme une pièce bien qu'un peu plus large et plus épais. Aucune décoration n'ornait l'objet et il y avait fort à parier que lui seul en connaissait l'usage. Assis sur le sol, le dos calé contre le tronc d'un arbre, il s'était contenté de la faire rouler sur ses doigts, la fixant, l'air ailleurs... Où ?

Mais voilà qu'on le ramenait à la réalité. Il fixa ses compagnons quelques instants, semblant reprendre ses esprits. Puis il parla, d'une voix calme, ordinaire, pourtant quelque chose semblait clocher, comme si quelque chose manquait, dans le ton de sa voix. Lui aurait bien été incapable de préciser quoi. Peut être était-ce l'insouciance dont il faisait preuve habituellement qui s'en était allée ?

-Les Hauts Elfes seront toujours un problème, m'est avis. Quant à ce camp d'alchimiste, pour moi le problème n'est pas vraiment de savoir si il a un lien avec Nahgoth ou pas mais plutôt de savoir si ce qu'il mijotait était dangereux... Et pour avoir élu domicile aussi loin des citées de pierre de nos cousins, j'imagine que ces travaux l'étaient... Fit-il, avant d'ajouter, à voix basse, comme pour lui même : Mais pourquoi s'être exposé au danger en s'installant dans nos bois, le monde est vaste, pourtant...

Il n'ajouta rien de plus, se contentant de retourner à sa pièce de bois, reprenant le fil de ses pensées, comme si le sort des Hauts Elfes l'indifférait, comme s'il ne comptait pas se soucier plus de cet alchimiste. Et ça n'était pas forcément loin de la vérité...
Répondre
#4
Elle savait que son confrère n'avait pas trop la forme ces derniers temps, et après tout, c'était compréhensible, et aurait pu concerner n'importe lequel d'entre eux étant donné ce qu'ils avaient tous traversé. Elle ne s'attendait tout de même pas à recevoir un regard si mordant, si bien qu'elle haussa les sourcils avec surprise, s'abstenant néanmoins de faire quelque commentaire que ce soit.

Observant depuis son perchoir, et écoutant en silence jusqu'au bout, elle finit par adresser un regard interrogateur à Ulsiel en désignant Renard du menton. Après quoi, elle se laissa finalement glisser souplement à terre et rouler dans l'herbe, avant de venir s'asseoir contre leur ami taciturne. Elle lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de poser la tête sur son épaule et de chuchoter.


- C'est trop triste d'avoir l'air si seul alors que tu es parmi nous... C'est justement parce qu'on est là que tu devrais en profiter pour nous parler si quelque chose te chagrine... Le coeur et la tête tombent aussi bien malade que le corps...

Sur quoi elle se tût, et observa leurs compagnes, se demandant visiblement laquelle serait la première à se lancer à donner à son tour son avis.
Répondre
#5

Elle avait tracé à travers bois, sans réellement connaître sa destination, sans vraiment être sûr d'être réveillée. Son esprit n'était plus aux aguets, totalement absent. Il lui paraissait s'être effrité, comme une lame émoussée qui ne savait plus bien distinguer l'illusion du réel. Le moindre esprit de la forêt qui passait à sa portée était capté avec une acuité mordante, frôlait ses défenses mentales au point que c'en était douloureux.
Par quel miracle les avait-elle retrouvés ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais la voilà qui se présentait dans ce petit bosquet, dans cette bulle de tranquillité. Son regard vide, presque aveugle. Ils ne le savaient pas, mais pourtant, elle les observait. Simplement pas de la même façon.

Devant ses yeux, le même voile persistait. Carmin.
Elle se revoyait dans cette chorégraphie macabre, à danser devant les lames, bondir face aux sorts. Trébucher, tomber, se briser. Dépassée par le nombre. Elle se souvenait avoir réalisé cette même chorégraphie, de nombreuses années en arrière. C'était un autre temps, une autre histoire. S'était-elle crue réellement capable de ne garder que le souvenir de sa renaissance, en occultant son agonie ? Elle n'avait pas toujours été ce milan flamboyant qui déployait ses ailes au-dessus de Pelethor, par la grâce d'Halista.

Elle ouvrit et fermât ses mains avec lenteur. Un salut très sec fut rendu aux Hérauts, alors que son regard restait rivé vers l'Ouest. Elle espérait, du plus profond de son être, ne pas avoir perdu la paix d'Halista.

« Je suis revenue, Hérauts du Renouveau. Le chant d'Halista m'a guidé jusqu'à vous. Nous allons devoir redoubler d'efforts pour La préserver. Ses ennemis se font nombreux à Sa porte … Et savent habilement en pénétrer les défenses. »

S'ils savaient.
Son ton sonnait faux. Elle déglutit avec lenteur et cessa de parler. Ouvrant ses bras encore couverts de bandage, elle fredonna ce qui pouvait s'apparenter à un chant, mais pour les oreilles attentives, étaient très certainement une incantation. Les arbres vénérables qui les entouraient semblèrent un instant se mouvoir, sans qu'il ne soit possible de le remarquer en les fixant longuement… Cela ressemblait davantage à une manipulation subtile dont on ne pouvait que surprendre l'avancée après coup. Les branches se refermèrent autour d'eux, s'entrelaçant avec lenteur et clôturant leur abri qui était alors définitivement imperméable aux intrusions.

« Mais ce soir, nous aurons tous besoin de repos, après avoir autant œuvrés. »

Répondre
#6
Mérovée écouta ce qui se disait, il était assis au pied d'un arbre, un peu masqué contre des fougères. Ulsiel pris l'initiative dans leur groupe. La conversation s'installa petit à petit, il remarqua les jeux, les taquineries qui lui prouvais un certains lien en leur sein. Renard semblait totalement ailleurs, dans une autre dimension. Mérovée admira le feu, il le regarda danser, croyant peut être aux vieilles légendes de salamandres dansant parmi les flammes, un bal magnifique et pourtant apocalyptique selon son imagination, de part la nature destructrice du feu. Il écouta les paroles des différents Hérauts, en se concentrant sur le feu. Puis Nivalis arriva. Un chant s'échappa des ses lèvres, sa voix murmurant, voguant dans le calme de la forêt, entre chaque feuilles les entourant. Les arbres lui obéissant, ils les emprisonnèrent, ce qui ne manqua pas de surprendre Mérovée, peu habitué à la magie, préférant la force brute des armes. Son visage se crispa légèrement. Il prit la parole :

"Héraut, merci de m'avoir accueilli avec vous, de m'avoir aidé lorsque je commença à être difficulté. Je suis heureux de voyager avec vous, en sachant que Tely'o l'a fait aussi ... Je me dit que je suis un peu ses traces, que je le retrouverai peut-être un jour ... "

Son visage s'assombrit un peu à l'évocation de son frère. Il marqua un petit temps de silence, puis continua, le regard toujours fixer sur les flammes, qu'il voyait presque aérienne, légère et voluptueuse. Il sourit :

" Il y a deux solutions pour les Hauts-Elfes ... Soit ils sont protégés par leurs gouvernements, pour mener des expériences pas vraiment nettes, soit leur gouvernement est incapables de mater le groupes d'alchimistes rebelles, qui dans ce cas est devenue de plus en plus organisé, et prompt à ce défendre aux vues des risques qu'ils encourent si un des 4 peuples les trouvent. Le seul moyen de le savoir serait de capturer un de ces alchimistes, et de le passer à la question. "

Machinalement, Mérovée pris sa dague de son carquois, et mis la lame à rougir dans le feu, posée sur le bois incandescent.

" Par la même occasion nous pourrions lui faire comprendre car la forêt n'est pas un lieu où il est bienvenu.
Ulsiel, tu te demande si les mages veulent créer une potion pour ramener les morts à la vie, et tu dit après qu'ils ont sans doutes un bonnes raisons de venir faire cela dans la forêt. Cette forêt est le lieu le plus vivant que je connaisse ... Toutes cette végétation, cette faune ... sans compter les esprits, feu follet, et j'en passe ...
Halista protège nôtre forêt, et nous guide ... Ils veulent peut-être s'approprier sa force, sa puissance ... "

Sur ses mots, Mérovée arrêta sa prestation, et restant en tailleur prêt du feu, ferma les yeux, mais laissa ses oreilles à l'affût de chaque mots qui seraient dit par la suite.
Répondre
#7

Les derniers jours s'étaient déroulés comme dans un rêve. Naya n'arrivait plus à se focaliser sur quoi que ce soit depuis sa rencontre avec le groupe de Hauts-Elfes qu'ils étaient partis chasser de leurs terres. Elle ne se rappelait même plus comment elle avait réussi à leur échapper, si elle avait réussi à le faire et comment elle s'était retrouvée auprès d'Aryalis, l'esprit embrouillé et une grande fatigue l'ayant gagnée.

Elle avait suivi le petit groupe pendant plusieurs jours, souriant à peine, tressaillant au moindre bruit et guettant le retour de Nivalis avec une inquiétude grandissante. Tout cela lui avait rappelé trop de mauvais souvenirs. Trop de sang avait de nouveau coulé et elle le supportait de moins en moins. Il fallait qu'elle réussisse à faire face sinon, elle ne serait plus d'aucune utilité pour leur groupe et pour servir Halista.

Et maintenant ils étaient là, bien installés, profitant de la chaleur alentours, aussi bien humaine que celle de la nature. Halista était là, les entourant de ses bienfaits et leur permettant de savourer un moment de paix et de félicité entre eux. Elle mangeait, sans même vraiment réaliser ce qu'elle portait à sa bouche, son regard se portant soudain sur Nivalis qui était de retour parmi eux.

Le brouillard qui l'entourait se déchira quelque peu et un sourire orna son visage alors qu'elle couvait sa sœur du regard. Bien des années avaient passé depuis leur rencontre mais jamais elle ne pourrait assez remercier Halista de leur avoir permis de la retrouver même si quelque chose sonnait faux dans son discours. Elle se contenta alors de hocher la tête doucement, se levant et posant sa main sur l'épaule de l'elfe avec un sourire à peine visible.

"Il nous faut prendre du repos avant de décider quoi que ce soit. Halista nous a donné la chance de voir une nouvelle nuit tomber sur sa forêt. Il ne faut pas provoquer la chance et nous jeter à corps perdu dans une bataille qui nous empêcherait de voir la prochaine."

Elle s'installa de nouveau près du feu, fixant les Hérauts avec un sourire bienveillant.

"Nous sommes tous d'accord, ils sont une menace pour la forêt, pour son équilibre et pour tout ce qui nous est cher. Aryalis a raison, il nous faut guetter les signes d'Halista, la laisser nous guider vers ce qu'elle jugera le mieux pour la défendre et l'honorer."

Son regard se perdit dans la contemplation du feu alors qu'elle délaissait le reste de son repas auquel elle avait à peine touché.

"Il nous restera donc à trouver pourquoi ils ont choisi cet endroit plutôt qu'un autre. Et trouver le moyen de les empêcher de recommencer."

Répondre


Atteindre :