Lancement de l'artisanat!
#1
Artisanat: Mode d'emploi.

Qu'est ce que l'artisanat?
L'artisanat est un système permettant de transformer certaines ressources en des objets indisponibles à la vente.

Pourquoi l'artisanat?
L'artisanat a pour but de revaloriser certaines ressources basiques Avec un peu de patience, un joueur peut obtenir un objet de qualité.
Créer un objet est également un bon moyen de se faire d'avantage d'argent. En effet, les objets valent le prix exact en ressource de leurs composants avec un gain de 25%. Si vous sortez votre calculatrice, vous vous rendrez compte que ça permet de revendre les ressources à 100% de leur valeur. C'est un moyen de récompenser l'effort de la recherche de ces ressources.

Comment cela marche?
Il suffit de se rendre à la table d'artisanat(Disponible à l'armurerie ou à la forge), de regarder les recettes et d'amener les ressources nécessaires pour créer l'objet. Pas de délai d'attente, vous avez directement l'objet.
D'un point de vue technique, nous utilisons le module de quêtes codé par Valendil afin de représenter l'artisanat. Le décor "table d'artisanat" donne des quêtes demandant les ressources nécessaire à l'objet. Le gain de la quête est bien évidement uniquement l'objet, pas de gain supplémentaire en Or/Xp.

Les quêtes sont-elles répétables?
Oui, vous pouvez créer un objet autant de fois que vous voulez.

De nouvelles recettes seront-elles ajoutées avec le temps?
C'est une possibilité. La récompense d'un scénario peut également être l'acquisition d'une nouvelle recette pour votre race.
Un bon RP peut amener à la création d'une recette.
Vous pouvez également trouver d'autres "table d'artisanat" et permettant de forger des objets rarissimes. Le bassin de sang du scénario sur Nahgoth en est un exemple.

Où est la liste des objets, de leurs effets et leurs recettes? Je ne trouve rien sur la page des objets...
Les objets ne sont pas disponibles normalement à la vente et n'apparaissent donc pas sur la page des objets. Les objets, leurs effets et leurs recettes peuvent être vus en allant à la table d'artisanat.
Vous pouvez également trouver la liste en dessous.

N'hésitez pas à poser des questions sur l'artisanat.

CADUQUE
Liste des objets :
Répondre
#2
J'avais lu dans les règles qu'on pourrait aussi dépenser des PC pour acquérir un niveau de compagnon/maître en artisanat, qu'en est-il de ce point ?

Ca m'intéresse particulièrement, d'autant que je n'ai plus rien à faire de mes PC Big Grin
Répondre
#3
Pas de coût en PC. Le système ne peut pas gérer ça.

Si tu sais plus quoi faire de tes PC... Prends une nouvelle expertise. Cela peut être intéressant d'être capable de taper à distance(Grâce à ton Ag qui boost ta CT) ou d'avoir un autre type d'arme (Dague/Hache/Autre) en réserve.
Répondre
#4
Détails ici : http://royaume-andoras.net/plus_infos.php?id=-38045
Répondre
#5
super . . . vraiment

y aurait il moyen de donner des bonus/malus par race selon les typologies d'objets . . . voir d'individualiser cela par races. .. ?
Répondre
#6
Bonjour,

Je trouve l'idée sympathique de pouvoir se faire créer des objets. Merci pour cette évolution.
Je note cependant de nombreuses bottes et un trop pauvre choix de fers pour les quadrupèdes que nous sommes.

Ceci évolura-t-il vers un système de "profession" représenté par une série de compétences (apprenti, compagnon ...), nécessitant un investissement de PC, débloquant des possibilités de création d'objets de plus en plus intéressants ? Etre vraiment forgeron.

On peut alors ouvrir la porte à d'autres "professions" : alchimiste, mineur, récolteur ....
Répondre
#7
Bonjour,
je rejoins l'idée d'Allart, en ayant déjà parlé avec certains de la guilde.
Désolé d'avance pour la remarque négative mais quand je vois qu'on lance l'idée en hrp de nouveaux fers le 28 mars 2012, la demande rp le 8 mai et vu que le 2 aout, nous avons à ce jour obtenu un nouveau fer.
Et la avec l'artisanat, nous voyons apparaitre 2 nouvelles bottes, je reconnais que je suis content pour mes amis nains. Mais dans les nouvelles bottes arrivent à surpasser le fer ultime centaure ( que nous sommes que 2 à avoir si je ne me trompe pas).
La premiere botte fait :+2 Ag, +3 PF, +2 Mvt avec immunité Immobilisation(1)[0].
La seconde fait: +1 RF, +1 Mvt avec un effet spécial : Effets: Maitrise du terrain(1)[1]. Or quand on n'avait demandé cet effet, on nous a dit que nous et que peut etre, à la limite avec rp avec les sylvains, on pourrait avoir chemin secret.

Quand je vois les nouvelles bottes, en comparaison des fers actuels, je me pose la question suivante.
A quoi bon faire des demandes rp, car ceux qui ne font rien auront toujours des récompenses?
Dans ce cas là, je dit qu'on devrait faire comme une partie des joueurs, et attendre que les choses se fassent car bien qu'on fasse des demandes de fers, ceux qui ne font pas de demande arrivent à avoir de nouvelles bottes.

Merci de votre attention et bonne journée.



PS: Je trouve l'idée de l'artisanat sympa, je regrette juste le fait que j'ai l'impression que les centaures ont juste été zappé de l'artisanat, étant donné le caractère de la race plutot adorateur de la déesse. Je vois mal comment un centaure magot peut refuser de porter un talisman lunaire ou meme le brassar de pureté, vu que ce sont des objets directement lié à la déesse.
Répondre
#8
Citation :Ceci évolura-t-il vers un système de "profession" représenté par une série de compétences (apprenti, compagnon ...), nécessitant un investissement de PC, débloquant des possibilités de création d'objets de plus en plus intéressants ? Etre vraiment forgeron.

On peut alors ouvrir la porte à d'autres "professions" : alchimiste, mineur, récolteur ....
Il est déjà prévu depuis longtemps de mettre en place un pareil système, mais ce n'est pas dans la liste des priorités, donc cela ne risque pas d'être implanté immédiatement.
De plus l'artisanat a justement était mis en place, suite à la demande des joueurs lors du dernier bilan qui souhaitaient justement donner une utilité aux ressources mis à part la revente: disons que c'est pour vous faire patienter en attendant le vrai système d'artisanat.


Citation :Je note cependant de nombreuses bottes et un trop pauvre choix de fers pour les quadrupèdes que nous sommes.
Proposer des objets c'est facile.
Les créer, c'est beaucoup moins le cas.

En fait le problème qu'on a avec les fers c'est pas qu'on a pas d'idées (surtout que, comme le dit Arteo, vous nous en avez proposé plusieurs) c'est surtout qu'on pas beaucoup d'images valables (cf l'icône des fers renforcés qu'on a déjà hésité à la base de mettre car pas terrible).
On a déjà prévu de créer de nouveaux fers, faut juste trouver l'image.

Après, il faut bien comprendre un truc: la liste des objets accessibles via l'artisanat est extensible, ce qui signifie qu'on va/peut en rajouter d'autres au fil du temps, donc pas la peine de s'énerver car vous ne voyez pas d'objets qui vous convient pour le moment.

Laissez nous un peu de temps (déjà pour info, faire la liste des objets actuels a prit plus d'une journée à Ajila (merci encore à lui pour son travail au passage).


Citation :Mais dans les nouvelles bottes arrivent à surpasser le fer ultime centaure ( que nous sommes que 2 à avoir si je ne me trompe pas).
La premiere botte fait :+2 Ag, +3 PF, +2 Mvt avec immunité Immobilisation(1)[0].
La seconde fait: +1 RF, +1 Mvt avec un effet spécial : Effets: Maitrise du terrain(1)[1]. Or quand on n'avait demandé cet effet, on nous a dit que nous et que peut etre, à la limite avec rp avec les sylvains, on pourrait avoir chemin secret.
On l'a déjà dit: on va pas mettre dispo des objets pour booster les mouvements des centaures qui partent déjà avec un mouvement beaucoup plus supérieur à la moyenne.
Si on prend une paire de bottes et une paire de fers ayant les même bonus, la paire de fers sera toujours plus forte si on prend le profil de base du centaure.
Par contre je dois avouer cependant que la différence entre les fers bénis et les nouvelles bottes sont quand même importants.
On va y réfléchir.


Citation :A quoi bon faire des demandes rp, car ceux qui ne font rien auront toujours des récompenses?
Sans vouloir te vexer, je trouve ce raisonnement stupide et erroné: ce n'est pas parce que tu proposes un objet qu'il sera forcément accepté.
Ok on favorise les initiatives RP, mais il y a quand même des limites: on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi, même si c'est du RP.

Il faut que la demande soit sérieuse et l'objet équilibré: on va pas dire oui à quelqu'un qui propose une tonne d'objets déséquilibrés dans le seul but d'obtenir les meilleurs objets possibles en mettant de côté la logique et la cohérence.

Si tout le monde part du principe que du moment qu'il fait quelques lignes de RP, on va dire "oui", ça va être l'enfer.

Et puis, si on en avait vraiment rien à faire de vos propositions, on vous encouragerait pas à le faire--> question de logique encore.


Citation :PS: Je trouve l'idée de l'artisanat sympa, je regrette juste le fait que j'ai l'impression que les centaures ont juste été zappé de l'artisanat, étant donné le caractère de la race plutot adorateur de la déesse. Je vois mal comment un centaure magot peut refuser de porter un talisman lunaire ou meme le brassar de pureté, vu que ce sont des objets directement lié à la déesse.
Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes gâtés avec les quêtes centaures: pas mal de vos quêtes vous permettent de gagner des objets vraiment sympas, contrairement aux autres races (hormis les nains) qui n'ont aucune quêtes qui rapportent d'objets, et doivent se contenter de ce qui est dispo à la vente.

Et de plus, les objets d'artisanat sont censés être inférieurs au niveau des objets raciaux, pas supérieurs.
Donc oui, un talisman lunaire ou une lance d'argent bénie sera toujours mieux que les divers objets d'artisans, mais c'est pareil pour les autres races:
Je vois mal un Haut-Elfe abandonner une armure d'Asteras pour la cotte en maille dorée, un nain lâcher un bouclier de mithril pour un bouclier de déflexion et un ES ignorer la branche sacrée pour le bâton de lumière.

L'intérêt des objets d'artisanat, c'est équiper les personnages de bas niveau avec le butin de leurs expéditions ou de combler les points faibles dans lesquels il n'y a pas d'objets raciaux pour combler (comme les bottes chez les nains), mais à haut niveau, y'a pas photo: les objets raciaux seront toujours mieux.



PS: petit bug sur le précédent message, supprimé et repris dans celui-ci.
Répondre
#9
Merci Gal'bar pour ces précisions et je le répète, merci pour ces innovations et évolutions.

Par contre :

Citation :On l'a déjà dit: on va pas mettre dispo des objets pour booster les mouvements des centaures qui partent déjà avec un mouvement beaucoup plus supérieur à la moyenne.
Le beaucoup plus supérieur c'est seulement +2 par rapport aux HE et ES. Je trouve cela dommageable pour les centaures car être plus rapide est l'un de nos avantages ce qui est tout à fait logique puisque nous avons quatre pattes. Perdre cet avantage car des bottes magiques permettent de se déplacer aussi vite qu'un quadrupère lancé au galop et ne pas permettre aux centaures de développer ce même type d'objet revient à nous retirer cet avantage.
Oui il y a désormais les fers renforcés qui ajoutent +1 Mvt mais bon ça limite un peu l'hémorragie, c'est tout.
Répondre
#10
Hier soir, les fers en argent béni ont été ajoutés. C'était prévu, on les avait juste oubliés.

Ensuite, concernant vos demandes RP : j'avais lu les proposition HRP, et on avait dit "faites un RP et on verra". Le MJ centaure a changé entre temps, mais je n'ai pas vu ce RP et on ne m'en a pas parlé. Vous l'avez peut-être fait, mais si vous voulez être sûr qu'on le rate pas, il faut nous le montrer. C'est Séléné qui avait dû gérer ça, et je crois qu'un fer avait été ajouté.

Citation :Je vois mal comment un centaure magot peut refuser de porter un talisman lunaire ou meme le brassar de pureté, vu que ce sont des objets directement lié à la déesse.
Il faut voir jusqu'où on pousse son fanatisme.
Répondre
#11
Quelle rapidité Wink

Merci Valendil.
Répondre
#12
Citation :En fait le problème qu'on a avec les fers c'est pas qu'on a pas d'idées (surtout que, comme le dit Arteo, vous nous en avez proposé plusieurs) c'est surtout qu'on pas beaucoup d'images valables (cf l'icône des fers renforcés qu'on a déjà hésité à la base de mettre car pas terrible).
On a déjà prévu de créer de nouveaux fers, faut juste trouver l'image.

Après, il faut bien comprendre un truc: la liste des objets accessibles via l'artisanat est extensible, ce qui signifie qu'on va/peut en rajouter d'autres au fil du temps, donc pas la peine de s'énerver car vous ne voyez pas d'objets qui vous convient pour le moment.
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit, on peut vous aider enfin on peut au moins essayer. Bon je reconnais en dessin, je vaut pas un cachou et comparé au décor d'Alneor, c'est sur ca va etre dur de rivaliser mais dites nous quel genre de fers, vous souhaitez avoir en image et on peut essayer de faire des icones.

Pour l'énervement, je m'en excuse, je reconnais que mes mots étaient un peu crus, je pensais pas m'etre énervé. Si vous l'avez pris ainsi, j'en suis désolé et je m'excuse.

Citation :Sans vouloir te vexer, je trouve ce raisonnement stupide et erroné: ce n'est pas parce que tu proposes un objet qu'il sera forcément accepté.
Ok on favorise les initiatives RP, mais il y a quand même des limites: on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi, même si c'est du RP.
Honnetement, dans ce qu'on avait demandé pour les fers, il y avait une ou deux folies. Mais en général, ca ne semblait pas si fou que ca. On avait respecté la consigne du pas de mouvement en plus, donc on avait en sorte de ne pas mettre de +... mouv.

Citation :Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes gâtés avec les quêtes centaures: pas mal de vos quêtes vous permettent de gagner des objets vraiment sympas, contrairement aux autres races (hormis les nains) qui n'ont aucune quêtes qui rapportent d'objets, et doivent se contenter de ce qui est dispo à la vente.
Je reconnais que le brassard d'argent est juste magique. Concernant la masse d'argent, elle est utile pour les guerriers,elle prend du temps mais d'après un centaure très avisé, c'est la meilleure masse à une main du jeu ( Nil tu te reconnaitras).

Citation :Il faut voir jusqu'où on pousse son fanatisme.
Une centaure m'a dit récemment:
Personnellement je garderais toujours le brassard, cependant, en situation de combat, le bracelet d'arcanique est beaucoup plus intéressant que le brassard, cependant rien n'empêche d'échanger les deux, surtout que le brassard se porte au biceps (se rapporter à la description) et le bracelet au poignet, donc d'un point de vue RP, nous devrions pouvoir porter les deux mais bon, c'est un détail et les MJ ne peuvent pas coder un emplacement pour chaque partie du corps.
Ma vision des choses semble trop étriqué.

Citation :Ensuite, concernant vos demandes RP : j'avais lu les proposition HRP, et on avait dit "faites un RP et on verra". Le MJ centaure a changé entre temps, mais je n'ai pas vu ce RP et on ne m'en a pas parlé. Vous l'avez peut-être fait, mais si vous voulez être sûr qu'on le rate pas, il faut nous le montrer. C'est Séléné qui avait dû gérer ça, et je crois qu'un fer avait été ajouté.
Les seuls fers qui ont été ajouté dans le jeu sont les fers rajoutés, qui sont ,je suis sur, appréciés à leur valeur.
Concernant le rp, je ne vais pas mentir, il me semble pas en avoir fait un d'envergure, juste on avait apporté les ressources, mais vu que nous ne sommes pas forgerons. C'est un peu compliqué, on peut faire des rps sur pas mal de truc mais de nouvelles armes ou fers, ca semble plus compliqué enfin avec l'artisanat, on peut faire un rp.

Merci d'avoir répondu à mes questions et bonne soirée.

PS: C'est normal que l'épée des mers possèdent l'effet blessures profondes 100%, avant seul les druides pouvait réduire la R, mais 100% c'est pas un peu ultime?
C'est une arme anti boss de donjon on dirait.
Répondre
#13
Citation :PS: C'est normal que l'épée des mers possèdent l'effet blessures profondes 100%, avant seul les druides pouvait réduire la R, mais 100% c'est pas un peu ultime?
Non, ce n'est pas ultime. Ca dépend beaucoup de sur qui on tombe. Les combattants qui se basent sur la RF sont assez rares.

Après, 10 c'est peut-être un peu trop... Je l'ai passé à 7.
Mais il faut bien voir que des dégâts sur la durée sont bien moins forts que des dégâts directs.
Répondre
#14
Je pensais surtout à l'hydre, sa puissance étant en partie sa R et ses PV, si on lui enlève sa R, ce n'est qu'une question de temps et de nombres de gens pour la tuer.
Mais je viens de voir qu'une modif a été faites à propos de ce monstre.
Répondre
#15
Wink
Répondre
#16
Le mithril est un minerai beaucoup plus dur à forger, et seuls les grands forgerons nains et Haut-Elfes ont un niveau suffisamment élevé pour le faire.
Répondre
#17
J'ai une petite question concernant l'artisanat de la prochaine manche.

En tournoi on a pu tester de nombreux objets d'artisanat mis ouvertement a disposition (moyennant juste un coût de vente) mais quand on jouera la manche il faudra les faire. Or j'ai remarque que certains objets sont quand même assez lie a l'un ou l'autre des éléments de prédilection des races, sans leur être strictement réservé. (je pense par exemple aux masses enflammées, baguette des vents, trépas de givre, pique de givre, orbe de glace. etc...)

Je suppose que la difficulté de leur conception viendra de la difficulté de trouver, parmi les autres ingrédients, la gemme entrant dans leur recette (gemme ardente/glaciale/aérienne/tellurique)

Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de toucher a l'artisanat dans la manche précédente, je voulais juste demander si toutes les recettes sont disponibles dans les tables d'artisanat ou alors si certaines recettes n'apparaissent que dans certaines villes?
Répondre
#18
Oui l'artisanat est connu de tous.

Tu vois bien.

Après y avait aussi des quêtes qui ressemble à celles de l'artisanat qui sont disponible selon la race/manche, mais c'était des objets spécifiques pas classé dans la section artisanat.
Répondre


Atteindre :