Arrivée en trombe au Palais
#1
Soutenant son flan d'une main et tentant d'éviter d'envoyer sa sacoche vers le visages d'inconnus, Barnek se précipitait à toute vitesse vers la salle du trône.

Un point de côté lui tiraillait le flan et ses blessures encore fraîches ne facilitaient pas sa course, pourtant il semblait aller à toute allure.

Pour reprendre son souffle (dans des râles sifflants), il posa un instant sa main contre une lourde colonne récemment bâtie de l'immense et glorieux palais.
C'est qu'il revenait de loin ! Il y a quelques jours seulement, il sonnait l'alerte à Kromgar, des elfes avaient osés pénétrer dans la cité. Sortant pour chasser les intrus, il s'était retrouvé en pleine échauffourée et rapidement trois longues oreilles lui tombèrent dessus.


- Maudits imbéciles

Souffla-t-il le long du pilier, se remémorant avec douleur ce précédent événement qui l'avait ralenti. Le tranchant de la lame de Novy restait encore gravé dans sa chair et sa mémoire. Par sa faute il avait du resté alité à Kromgar pendant que ses frères menaient une vendetta.

Il portât alors un mouchoir à son visage pour éliminer les gouttes de sueur et redressa son bandage afin de redevenir présentable. Puis, en ajustant la pierre fixée dans son orbite, il trottina avec les forces qui lui restaient pour se présenter à Fatina.


- Barnek Mornepierre, pardonnez-moi inspectrice je suis le dernier à arriver ... un léger contre temps avec des crapules d'Asteras.

Dit il, en réprimant ses derniers signes d'essoufflement.
Répondre
#2
Fatina sourit légèrement en tendant à Barnek la bourse qui lui était destiné, tandis que Gal'bar, ayant aperçu le nain, se dirigeait à grand pas vers lui, et lança d'une voix forte:

-Mais qui voilà donc, et qui est en retard en plus ? Notre cher architecte Barnek Mornepierre !

Avez vous vu votre œuvre terminée ? Si non, je ne vous conseille que de vous presser d'aller la voir, ça en vaut le déplacement, c'moi qui vous le dit !
Justement en parlant de cela, prenez donc cette bourse que vous tend Fatina pour vous récompenser de votre travail.

Cependant, j'imagine que vous n'allez pas arrêté votre carrière d'architecte maintenant, alors qu'elle vient à peine d'être lancée, n'est-ce pas ?

Si vous souhaitez continuer dans cette voix, alors dites le moi sans tarder, car le Thaïn souhaite que son nouveau "architecte personnel" se charge d'une mission de la plus haute importance, mais avant d'aller plus loin, je veux être sûr que vous acceptez, avant de vous donner plus de détails.
Car c'est un travail de grande ampleur, qui vous demandera sans aucun doute encore plus d'efforts que pour dessiner les plans du pont de Karad.

Alors, quelle est votre choix ? Acceptez-vous ou non ?
Répondre
#3
- Seigneur Pied-de-feu

Dit il en s'inclinant quand Gal'bar l'interpella.

- Je n'ai malheureusement pas pu me rendre prêt du pont récemment. Mais je suis certain que nos frères et sœurs ont fait un travail du tonnerre de Thuri. Notre peuple ne saurait rougir de ses ouvriers.

Expliqua-t-il d'un ton assuré, la main soupesant discrètement la bourse qu'on venait de lui tendre afin de se faire une idée de sa teneur. On reste nain après tout. Puis, il saisit le sens des paroles de Gal'bar. Ses yeux s'ouvrir en grand et fixèrent son interlocuteur.

- Architecte personnel du Thaïn ? Je ... c'est un honneur ...

Dit il en échappant presque sa bourse puis en la rattrapant d'un geste brusque provoquant la chute d'une pièce d'or.

- Servir le Thaïn sera un privilège seigneur, j'accepte avec une grande fierté.
Répondre
#4
Gal'bar se frotta les mains, satisfait, et dit:

-Bien !

Dans ce cas, voici votre mission: dessinez la future salle du trône, qui aura environ les mêmes dimensions que le hall dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Bon courage, et ne traînez pas trop, car sans les plans, nous ne pourrons pas faire la salle du trône, et nous ne pourrons donc pas terminer le palais.

Kirim.
Répondre


Atteindre :