Rumeurs autour d'une bière
#1
Ah la taverne...

L'un des endroits essentiels à la communauté naine et le plus fréquenté de la ville.

A tout moment de la journée, mais surtout le soir, les langues se rafraichissent et se délient toujours autour d'une bonne bière.

Les propos alors échangés sont le plus souvent des racontars, des rumeurs, ou des délires d'un soûl soûl, cependant il serait mal avisé de les ignorer, car l'histoire à montrer que certaines se révéler un jour être vraies.

Certains même disent que c'est dans les tavernes, au coin du feu et autour d'une bonne boisson, que Thuri envoie parfois des messages à ses enfants, et les chargent de les révéler aux autres.

Mais sans doute n'est-ce qu'une excuse d'ivrogne pour éviter de se faire battre par sa femme à son retour au foyer.

Dans tous les cas, véridiques ou entièrement faussées, incomplètes ou totalement délirantes, voici quelques unes des rumeurs qui circulent actuellement dans les tavernes des royaumes du Nord
#2
On aurait vu les portes de la forteresse du Jarl s'ouvrir pour laisser sortir un ours.
#3
Vous commencez à bien connaître les piliers de comptoir, et il est facile d'avoir les derniers bruits de taverne. Certains vous interpellent un peu plus.

Un agar aurait massacré un nain de grande renommé juste parce que sa barbe était mal taillée.

Un gros dragon de 58,143 pieds de long, pesant 1048,67 kg est apparu au nord de Karad Zirkommen. Le mineur qui l'a aperçu n'est plus très sûr de son poids vu qu'il a bouffé son copain.

Des caravanes reliant Björnhill et Karad Zirkommen sont souvent attaquées par un groupe bien organisé. Ils prennent tout, même les bottes usées d'Agars ayant marché pendant deux jours. On prévoit donc de les suivre à la trace.
#4
Les tavernes sont un bon endroit pour se réchauffer en restant habillé. Votre notoriété délie les langues, surtout celles des habitués.

Un agar aurait massacré un nain de grande renommé juste parce que sa barbe était mal taillée.

Un pêcheur de Sigvart a attrapé un gros Duopus lors de son séjour en mer. Il fut heureux en le dépeçant de découvrir une femme à moitié digérée. Elle pouvait toujours tenir la maison.

Des caravanes reliant Björnhill et Karad Zirkommen sont souvent attaquées par un groupe bien organisé. Ils prennent tout, même les bottes usées d'Agars ayant marché pendant deux jours. Les gardes nains prévoient donc de les suivre à la trace.
#5
Un mage agar aurait tenté de séduire une guerrière en lui parlant de ses jambes avant de se les prendre dans le visage.
#6
Au sud, les hauts-elfes semblent mobiliser leurs troupes et renforcer leurs défenses. Ils se préparaient à guerroyer contre les holdars.
#7
Les rumeurs allaient bon train, mais l'une d'entre elles racontait une histoire croustillante. Malheureusement, elle dénigrait encore Bikram. Voici la version la moins édulcorée.


On toqua à la porte. Plongé dans ses parchemins tentant de redresser la grandeur de la famille, le chef de la Maison PLonge-Mestal les invita machinalement à entrer. Plusieurs gardes du Thain se présentèrent dans l'encadrement de la porte et s'approchèrent du vieux nain. L'un d'entre eux fit un pas en avant et annonça :

Bikram Plonge-Mestal, régent de la Maison Plonge-Mestal, déchue de son statut de Grande Maison, vous êtes en état d'arrestation. Nous vous conseillons de nous suivre sans protester. Si vous refusez, nous serons contraints d'utiliser la force.

Il leva les yeux et observa la petite troupe. Aucune chance de gagner cette bataille. Il se leva, épousseta sa tunique et s'approcha silencieusement des gardes, les bras levés en avant. Le garde fit un signe négatif de la tête, et on emmena l'accusé au parlement. Le Thain Thârn était présent, impassible un parchemin dans la main. Lorsque tout le monde fut installé, le dirigeant du peuple Nain se racla la gorge avant de parler à haute voix.

[Image: 90259.png] Bikram Plonge-Mestal, j'ai su fermer les yeux votre tentative de coup d'état en ne vous infligeant que la perte de votre de Grande Maison. Mais des rumeurs circulent dans la capitale, et la gravité de ces nouvelles exigent une vérification. Pour ces raisons, nous préférons vous maintenir ici dans une pièce à la hauteur de votre rang en attendant que la situation soit clarifiée.


[Image: 90175.gif] Thain Thârn, je n'ai toujours pas eu les réponses de cette convocation. Je sais que je n'ai pas été exemplaire par le passé, mais je tente de tourner la page. Je suis donc surpris de me voir mener ici sans explication ni ménagement. Serait-il possible de connaître les griefs dont on m'accuse ?


Le Thain soupira
(généralement, le narrateur profite de cet instant pour boire une gorgée de bière, pour ménager le suspense)

[Image: 90259.png] Bikram Plonge-Mestal, des rumeurs vous rendent responsable d'assassinats sur les membres de votre famille. Le parchemin ici présent recense une liste de personnes qui ont disparu. Nous avons établi un lien entre ces personnes : elle affichait publiquement leur soutien à feu votre demi-frère.

#8
Suite à un désaccord avec le Jarl Stirling, la Thing Vilda Skylar est partie de Björnhill avec son clan pour fonder un village au nord de l'Ordensheim. Le clan Skylar est réputé pour la forge d'armes et d'armures magiques, et espère profiter des embruns pour inspirer de nouvelles créations.
#9
Des traqueurs des profondeurs ont découverts, dans une vielle mine désaffectée, une tribu d'orc. Celle-ci, plutôt que d'attaquer, a proposé des concours de force et a partagé de l'alcool avec les nains !
#10
Un vieux marchand semble être particulièrement heureux des nouvelles créations qui ornent son étal.
#11
Les traqueurs sont revenus voir les orcs et auraient échangés quelques objets avec eux.
#12
Un sorcier de glace affirme avoir affronté en duel un élémentaliste capable de produire un feu glacé.
#13
Une nouvelle fois, les traqueurs seraient retournés étudier ces étranges et amicaux orcs. Ce serait la tribu de la main de poussière et ils adoreraient un esprit du feu qui leur apporterai la lumière dans les ténèbres. Les orcs semblaient "heureux" de partager leurs croyances avec les nains.
#14
L'inquisition elfique semble chercher quelque chose dans l'Ingemann.
#15
L'égide de Myrinn aurait massacré gratuitement les habitants d'Herrkliff. Un survivant du clan, Sigur Skylar, a rapporté la nouvelle aux autorités de Björnhill.
#16
Une autre rescapée du massacre, une vielle femme aux cheveux blancs, aurait été récupéré par des marchands Taliens au sud. Le nom de l'égide de Myrinn revient une nouvelle fois.
#17
Depuis peu, des rumeurs se répandent sur une maîtresse des haches disparue. Certains évoquent une envie de croiser le fer avec ses lointains cousins du sud, d'autres la fuite d'un mariage forcé, et les derniers suggèrent un duel avec des holdars, soldé par un échec...

Dans les tavernes très fréquentées de Karad, on suggère que la maîtresse des haches s'est fait enlevée par des personnes vivant dans le noir.
#18
Quelques trappistes des contrées du sud racontent avoir vu une rude bataille entre taliens et Agars, épée contre hache, flamme contre glace, hydromel contre.... boisson sucrée.


Les histoires diffèrent sur la fin du combat : sûrement une invention. Quelle bande de mauviettes pour ne pas être resté jusqu'au bout !
#19
Les Trappistes auraient l'intention de raider le village elfe de Tilador ! On raconte même qu'ils prévoient de descendre la rivière en drakkar.
#20
Les chiens taliens et elfes, invités sur les terres du nord par l'égide de Myrinn, semblent décider à attaquer Emelinde en représailles de l'attaque de Tilador.
#21
Tilador semblait attirer les feux des projecteurs, attisant le conflit entre Agars et Taliens. Pourtant certains racontent avoir vu à l'est de la bataille une Agar en compagnie d'une talienne richement vêtue.
#22
Les yeux levés vers le ciel, il se murmure qu'un peu partout sur Ecridel, l'on peut apercevoir de splendides trainées lumineuses parcourir le firmament.
#23
- "Plus ri-rien, qu'j'vous dit, et même qu'y... qu'y sssont tout b-hips-zarres ! 'Comprend pas, t-tout aff... affolés !"

C'est ainsi que Boor, fidèle client bien connu des tavernes de Björnhill, qui aime se présenter comme "éminent chaman" -quand il ne cuve pas son vin, c'est à dire très peu souvent-, raconterait à qui veut l'entendre que les esprits lui seraient soudainement devenus muets.
A quelques "chanceux" ayant réussi à obtenir la fin de son récit avant qu'il ne s'écroule en ronflant bruyamment, il aurait prétendu que les esprits élémentaires seraient devenus fous, et qu'il pleuvait des souris roses et argentées.


Mais le plus étonnant dans l'histoire est sans nul doute l'apparente absence de réactions de la part des autorités et des autres élémentalistes... Et qu'il soit encore accepté dans les tavernes.
#24
Quelques fermiers des collines naines, terrorisés, prétendraient avoir vu dans leurs champs quelques halos de lucioles géantes.

Un jeune skalde éméché aurait affirmé que les mystérieuses pluies d'étincelles provenaient des yeux la reine Mélyriëlle de Cyrijäl. Il n'aurait pas été revu depuis son interpellation par la milice de Bjornhill.
#25
Stupeur parmi les bibliothécaires de Karad Zirkomen : quelques vieilles archives administratives auraient disparu de la grande Bibliothèque. Ne sachant qui pourrait bien s'intéresser à ce genre de paperasse, ils soupçonneraient un illettré espérant les revendre au marché noir.
#26
Un frisson. Un frisson à nouveau. Sigh avait de nouveau tressailli, et à la vue des réactions des autres élèves de cette petite école de magie de Björnhill ce jour là , elle n'était pas seule dans ce cas. Ses camarades aussi avaient dû la sentir.

Ce n'était pas la première fois qu'elle avait cette curieuse sensation, cette indisposition dans les flux arcaniques, comme le seraient des encyclies à la surface de l'eau. Elle était comme une ondulation sauvage et indomptable qui modulait la magie pure, la rendant temporairement instable.

Nul ne savait d'où venait cette perturbation, mais pour quiconque né avec le Don, elle était bien réelle.
#27
Confusion et abondance chez les braconniers de Barak Norn.
Les étals de Karad Zikomen croulent sous le gibiers, en raisons d'une grande densité de la faune des collines. Ces animaux se seraient mystérieusement exilés de leur verte forêt du sud.
#28
On croit entendre des incantations près de Cyrijäl.

Un regroupement s'est formé alors qu'on traîne le corps ensanglante de Hemdl dans la neige pour l'abandonner à son sort...
#29
L'agitation grandit chez les mineurs de Kromgar. Les récits sur des tunnels inquiétants ou sur une recrudescence de l'agressivité de la faune locale se font plus présents que jamais dans la bouche des soulards de la taverne.


Une jeune fille d'Ermelinde, terrifiée, aurait aperçu un loup aux yeux bleus intenses la fixer d'un air menaçant, ou surpris, selon les récits, avant de disparaitre prestement parmi les buissons.

Des blessés et trois morts dans un vieux quartier de Björnhill.
Tel fut le résultat d'une rixe opposant un groupe de fidèles représentants d'Asagerim, affiliés au Temple de l'Aurore, et ceux qu'ils comptaient réprimander.
Ces marchands blasphémateurs, revenants du sud, répandaient une ineptie Talienne : Fidèles à leur panthéon fantoche, certains sudistes prétendraient que les pluies lumineuses des dernières semaines seraient des flèches que la déesse Nikléa aurait tirées, scintillant sur le voile de nuée de Tétuana, vestiges de son crime millénaire contre Ikhâr ou nouvel adversaire divin.
Les récits que l'on vous a fait ne s'accordent hélas pas sur le prix des denrées rapportées par les caravanes... Du moins celles dont le propriétaire est toujours en vie.
#30
La reine des elfes fulmine d'avoir perdu Tilador, mais elle ne peut se permettre la guerre ouverte.

Le Jarl Stirling se réjouit de la puissance des Agars en ce moment.


Atteindre :