comment je me retrouve à bruler tilador
#1
"ah que la surface est belle !"
ces contrees verdoyantes, le bruissement des feuilles dans les arbres gonflés de vent .. tiens, ça me chatouille dans le nez,
ça gratouille, l'odeur d'en haut est surprenante !

je comprends mieux pourquoi les cousins et surtout ma cousine Mimir mettent autant de temps à rentrer chez nous !

enfin, ma curiosité de jeune naine à pris le dessus sur ma raison!
Il faut que je sorte !

J'ai tellement envie de rencontrer celles dont ont parle dans les couloirs de kromgar, ces femmes guerrieres affranchies
du "carcan des naines au foyer" comme elles se plaisent à le diffuser! mimir m'en a tant parlé !
thana, ce n'est plus pour rien que depuis que j'ai deux dents je m'entraine dans les couloirs de notre belle cité à tirer, lancer, viser,endurer, faisant fi de tout ce qui aurait pu me rapprocher d'un comportement feminin d'une citanaine !
Ces jeux me semblaient normaux pour une enfant...

C'est alors tout naturellement que, profitant d'une nuit baignée d'une rassurante lueur je decide, un petit baluchon à l'epaule, de quitter ma cité pour rejoindre les diciples de thana ! tel est mon but !


Mais ! .. mais ! .. ce ne serait pas Mimir qui rentre au loin ?? enfin !

Je m'élançe dans sa direction sans même penser que ma vision puisse être faussée par la semi prénombre environnante !
Heureusement pour moi, c'ést bien elle, je n'ose imaginer quel eut été mon sort si cette vaillante silhouette ne lui appartenut point !!

Je suis si heureuse de la revoir ! je peux enfin lui prouver que je suis prête malgres mon jeune age à me battre à ses cotés!
Comme quand on jouait etant enfant! Certe, elle avait quelques annees de plus mais elle est comme une grande soeur pour moi !

Malgres sa hâte d'aller épancher soif dans la premiere bonne taverne à bière venue, elle prends le temps de m'ecouter !

Très peu surprise par mon choix, elle me donne des contacts qui me feront realiser des missions pour tester mes compétences et ma motivation !
je pensais : trop fastoche !! grimilda, elle veut se battre !!

quelque jours plus tard, alors que je termine mes livraisons et autres aller-retours fastidieux pour aider
les uns et les autres (trop fastoche...... mais ... c'est quand qu'on se bat ?? ) afin de prouver la
sincérité de ma démarche, je croise Mimir pressée de partir pour aller à la table des géants! "ouahh !! je veux y aller, je veux y aller !"

A ma grande surprise, elle me cherche ! " On doit partir tout de suite" me dit -elle ! Je viens d'entrer dans la guilde !!

Je n'en crois pas mes oreilles !! baluchon à l'épaule pour la deuxieme fois !" arbalète, carreaux, bière, ok !! je suis prête !!"
Je rencontre alors les filles !! merc'dhes, barnabée, nestene !!! impressionnée, je prendrais le temps de les connaitre en chemin !

Il est vrai que cette expérience fut de grand enseignement !! j'ai tué mes premiers êtres vivants ! et bien, quand même, ça fait quelque chose!
même qu'on se défend et qu'ils sont moche et qu'ils puent ( je parle des orcs ! ) ça fait quand même quelque chose!
Pour le loup, je n'ai vraiment pas eu le choix non plus, c'etait ou lui ou moi !! et vu que je venais juste de realiser mon rêve d'etre admise dans "LA" guilde,
j'ai preferé que se soit lui qui passe à trepas!


je croise tuisto au detour d'un chemin ........ il est devenu un beau et fort nain dis donc !!.............
...........(non, non, pas naine au foyer ! je ne regarde pas les nains ,. non!)

Arrivé à la table des geants sans encombre et dans la bonne humeur qui nous caracterise ( sauf peut etre barnabée qui à l'air un peu "speciale" Smile )
nous décidons de se separer et de rentrer chacune dans son coin ! ça forge le caractère !.. et puis j'ai pas du tout envie de re-geler les orteils dans la neige..

Je decide alors de passer par le sud quand..... cette forme me rappelle quelqu'un ??
oh ! ... mais c'est tuisto qui se balade là ou je me balade !! ("ne rougis pas, ne rougis pas !!")
Il vient vers moi et me dit qu'il rentre à kromgar, si je veux faire route avec lui ? Mais BIEN SUR !!!
et meme qu'en chemin on a recolté du mithril ensemble ! on aurait pu trouver du fer, mais non, du mithril !! quelle chance !
soupir !.. AH qu'il etait agreable ce retour en ville !!

Quand nos routes se separent en ville je ne m'imaginais pas le recroiser encore et encore !!
et a chaque fois une petite attention; il m'offre des fleurs; je lui donne des champignons ou des baies ...
il est drolement gentil avec moi quand meme ! ce doit etre dû au fait qu'il est le frere de mimir! ( suis-je un peu naive ?? ) enfin, frère de mimir ou pas, il sait parler aux naines ce gaillard là !


oh! un plis sous ma porte ?? "rendez vous urgent à la taverne à l'heure du dejeuner" signé mimir.
vite !! je vais etre en retard!
Lorsque je penetre dans la taverne, un rassemblement de barbus et de non barbues "u.e.s." se dresse.
Que dis-je, ils s'agglutinent autour d'un orateur charismatique ( que je reconnaitrais plus tard ) perché sur une table !
l'heure est grave semble t-il, en général quand la taverne fait le plein comme ça, la bière coule à flots, cris et éclats de rires ponctuent les phrases,
mais là, rien de tout cela ....je vais apprendre sans ménagement notre entrée en guerre contre notre ennemi!
nous allons partir bruler tilador !... Quel réveil !

Un drôle de sentiment me parcours le corps, entre empressement et retenue .. je veux etre brave pour les miens, mais il va falloir tuer des Hauts Elfes!
je me demande si les vieux ont le meme sentiment que moi ou si mon jeune age fait que je crains encore de donner la mort......

ET c'est en ce critique moment que mimir me prend à part et me dis que tous vont prendre la route pour tilador mais qu'avant,
il faut que j'aille parler à un coffre dans une mine à karad ?? Aurait elle perdu tout sens commun?? elle à l'air sérieux voire grave meme ...bon...
je prends un bouteille d'huile qu'ils distribuent à la sortie de la taverne et je pars dans l'instant ......."Je vous rejoins au plus vite !"

Je ne me doute alors pas que ceci va me mettre face à moi meme et tester une nouvelle fois mes competences !!
des rats !!! des rats de partout!! et ce machin qui brille là, c'est quoi ? De l'or !! je n'en crois pas mes yeux !! pas de coffre mais de l'or !!
c'etait ça son histoire de coffre qui parle ? elle voulais que j'aille chercher de l'or en fait! elle sait tres bien que je reve de ses belles bottes de messager posées délicatement sur l'etal !!

Mais ... une fois ma recolte achevée, mes poches bien remplies par ce precieux metal, ..... le trou noir .... je me reveille à kromgar, je suis entourée de pretre qui me parlent,
me prodiguent des soins..... mais.." oh la !!! qu'est ce que vous faite, et puis, qu'est ce que je fais là d'abord ??"

je vois l'or bomber la poche de ma veste posée sur une chaise à coté de moi.... ce n'ést pas un rêve ...

j'apprends alors qu'au vu des morsures et de mes plaies, un rat (ils auraient pu dire une armée de rat, ma fierté juvenile en aurait ete moins entachée !) avait eu raison de moi ,et, laissée pour morte, on m'avait ramené ici de justesse! pitain !! ils sont gros cette année !!


je me dis ...: fichtre !! je dois parler à un coffre pour ensuite aller me battre à tilador et un rat geant me bouffe !!???

D'un bond je ressors, prenant soin de remercier les pretres pour leur bienveillance à mon egard, et
je file acheter ses bottes qui me plaisent tant et d'autres petites babioles !! (quand on frôle la mort, hein, on a envie de se faire des petits plaisirs !! Smile



Je ne vais pas en rester là !!!
"à nous deux les rats, geants ou pas, même combat !!!" je reprends la route illico !


"J'arrrrriiiiive !!! KAZHUK!!!!!" !!!

j'entre dans la mine et ... des rats de partout, encore plus qu'avant !! qu'est ce qu'il m'arrive? je n'arrive pas à tirer?
pourquoi?...... aurais-je une appréhension due au fait que je viens en quelque sorte de "mourir"?...
D'un autre cote, je pense à tous ceux qui sont partis se battre contre notre ennemi, et moi, je suis là...........
toute seule.......... à devoir parler à un soi disant coffre que je ne vois toujours pas, entourée de rats, alors que mon sang bout d'apporter mon aide aux miens et d'ecrire l'histoire à leur cotés....

"JE . ME . CASSE !!!!"

"je vais me battre !!! " je me sens pousser des ailes !! elles sont vachement bien ces bottes Smile)


.................j'arrive enfin aux portes de tilador

juste à temps pour profiter de toute la magie environnante !!!
............je décide ensuite de faire un repli strategique et de longer la riviere pour avoir une vue d'ensemble sans me faire remarquer, et,

"oh galindra !" je ne suis plus seule!

Arrivant de plus haut, il me raconte que de plus en plus de nains et des hauts elfes tombent au combat mais que personne encore n'est rentré dans la ville ....

"Mimir est tombée ?" non, ce n'est pas possible.... "Tuisto aussi ?" "NOONNN !"

le sang me monte aux joues... en quelques enjambées je me retrouve devant la porte de la cité aux cotés de cousin baldr (un modèle pour moi )
Je lui raconte que mimir et tuisto ne sont plus et que je rentre pour cramer la ville ... je ne pense alors plus à mes etats d'ames
quant à tuer des etres vivants.... la colère est la rancoeur sont les plus fortes ..
je savais qu'ils etaient alors notre ennemi commun à nous et aux centaures,
mais ils sont desormais aussi mon ennemi pour avoir tué les personnes qui me sont chères..

J'entre sur les talons de baldr !

Je suis dans tilador ! moi, grimilda, je me bats aux cotés de baldr muspellheim !!

une pensée pour mimir et tuisto viens me frapper violement, j'arme mon arbalete et tire sur kalina , eliondir me frole et prend la fuite ..
finalement... c'est pas si dur de tirer quand on à la rage .... j'arme je tire, j'arme je tire, ect ..... un garde.....puis isaldur .....
je me prend des coups, mais je me relève.........

Je le crois pas ... baldr prend le temps de faire des blagues d'un gout douteux à l'adversaire !! il est vraiment tres fort !!

Enfin !!! les renforts arrivent ! des visages amicaux entrent .... ils ne leur faudra pas trop de temps pour s'immerger dans ce combat, Rhuin viens nous aider et porte des coups de grace !

Quand à arteo .. sa bravoure m' impressionne.. du coin de l'oeil je le vois embraser la ville dans son dernier soupir apres s'etre vaillement battu.....il brule tout autour de lui dans une pluie de meteorites............
baldr fait de meme..

J'ai à ce moment vraiment le sentiment d'être à ma place ....

Je décide alors d' aller répandre mon feu dans les ruelles au nord du village......... qu'il ne reste aucune brindille qui ne soit charbon !

Je cherche autour de moi quelquechose qui pourrait me servir.......mais oui ! derriere moi, un ammoncellement de sacs de jute !!
J'en leste un avec quelques pierres, je fais une fronde geante que je prends soin de bien imbiber par ce liquide qu'on m'avait distribué !

C'est le moment de voir si mon entrainement frenetique à l'art du lancer va payer !! et s'est avec hardeur que je me dirige vers ma cible, prete à mourrir si jamais .......
je fais quelques pas et ...oh ! mais y'a encore un garde qui me bloque le passage et naiel ......
je pose mon sac a terre, de toute façon ça risque rien tant qu'il n'est pas en flamme !! ah ! ah ! tremblez grandes oreilles !!
j'arme mon arbalete, vise naiel .... mais... mais ....cette odeur bestiale ?? ils ont brulé la bergerie ou quoi ?? mais non !!
voilà tyr qui se ramène !! des renforts !!

Il se rue sur Naiel qu'il laisse pour morte et termine son attaque dans le buste du garde se trouvant à côté !
Vite, profitant de la confusion crée par cette force de la nature, j'arme et tue naiel d'un carreau en plein coeur.........j'ai tué une elfe...........



Autour de moi tout brule....je ne vais pas m'eterniser ici .......J'ai vu komodo arnacher un taureau qui ravage tout le nord (il à toujours eu un faible pour les bovidés, quelle bravoure !) je ramasse alors ma fronde geante , la plonge dans le brasier à cotée de moi.... Le bruit des flammes au bout de mon bras tournoyant est sourd et puissant ... ça y est, ma comète brulante est partie s'écraser sur un toi de paille ........... il commence à faire chaud ici !!!!!

je vois les miens amorcer le départ, je ne vais pas me faire prier !......
Répondre


Atteindre :