Un peu de douceur dans ce monde de brutes
#1
Mimir avait comme quelque chose qui chiffonait dans sa petite tête. Tuisto avait, comme qui dirait changé. Elle avait toujours été proche des jumeaux, parce qu'elle avait passé pas mal de temps avec eux, et elle rigolait beaucoup plus avec eux qu'avec Baldr et Heimda, les aînés qui étaient toujorus beaucoup trop sérieux.

La famille venait de se retrouver à la taverne pour boire une bonne bière. Surtout que pour une fois, la famille s'était séparée. Pendant que Mimir partait avec ses frères pour aller affronter un gros vilain ver de pierre, Tuisto était parti mener une mission de dératisation à Kromgar. L'épreuve avait été difficile parce que, pour la première fois qu'elle avait pris les armes, la famille était séparée. De plus, pendant cette mission, les frangins avaient été d'une humeur massacrante, ne cessant de se battre pour savoir qui avec la plus grosse... testosteronaine.

Mimir avait attendu le moment où elle pourrait lui sauter au cou et qu'ils se raconteraient chaleureusement leurs aventures autour d'une bonne bière.

Mais les retrouvailles ne s'étaient pas tellement passées comme elle aurait pu s'y attendre. Elle lui avait bien sauté au cou, mais il était resté froid et distant, sans trop s'étendre sur son aventure à lui et ne répondant à ses questions qu'en marmonnant. Mimir le croyait fâché et se demandait ce qu'il avait bien pu se passer, ou ce qu'elle avait pu faire pour lui déplaire. Parce qu'il semblait être tout à fait normal avec les autres frangins.

Mimir avait beau se creuser la matière grise, elle ne voyait pas, mais vraiment pas pour quelle raison il pouvait bien être fâché. Et elle avait la ferme intention de démêler cette histoire sur la route de Tilador.

Quand le campement fut installé et que tous fûrent repus du merveilleux repas que nains et centaures avaient fait, Mimir décida de passer à l'action. Elle attendit que Tuisto s'éloigne un peu pour faire ses petits-besoins-d'épanchement-de-bière, puis elle l'intercepta au retour.


- Bragl! Tu n'iras pas plus loin tant qu'on se s'ra pas expliqués! Qu'est-ce qu'j'ai bien pu faire pour qu'tu m'tires la tronche comme ça? Si tu dis rien, j'te préviens, on résoudra ça à la hache et j'hésiterai pas à te dessiner une deuxième raie des fesses en plein milieu de ton visage.

Tuisto baissa le regard, mit les mains dans ses poches. Ils étaient dans la pénombre mais Mimir pouvait sentir sa gêne et imaginer ses joues s'empourprer. Ce qui ne fit que faire monter sa colère d'un cran. Elle leva sa hache et lui cria :

- Mais parle, par Thuri!

Mais Tuisto se taisait toujours, elle baissa sa hache, lui tourna le dos et partit dans la direction opposée au campement pour s'isoler. Elle s'assit au pied d'un frêne;Des larmes commencèrent à ruisseler sur ses joues, quand elle sentit sa tête basculer violemment sur la gauche et se heurter à une épaule.

- Tuistoôôoh! Tu t'es assis sur ma natte

Tuisto la dégagea et elle put se masser la tête.

- Désolée, p'tite soeur, j'voulais pas qu'tu pleures. C'est qu'c'est pas facile.

Mimir ne bougea pas et se tut pour le laisser continuer.

- Tu t'souviens de Grimilda? Tu jouais toujours avec elle quand t'étais petite et je sais qu'elle fait partie d'ta guilde. Ben, j'l'avais pas revue d'puis des années et quand j'lai revue, ça m'a fait un choc! Qu'est-ce qu'elle est belle! J'crois que j'suis amoureux en fait. Est-ce qu'elle t'a parlé de moi?

Mimir déglutit. Elle s'attendait à tout, sauf à ça. Elle prit trois secondes pour réfléchir à une "bonne réponse".

- Je ne l'ai pas trop vue ces derniers temps. Dans les derniers courriers qu'nous avons échangés, elle arrivait à peine à Karad que j'en partais. Et puis, tu sais, dans nos missives, on parle surtout boulot-boulot.
Répondre
#2
Tuisto s'assit sur un rocher. Mimir fût bien aise de remarquer que son frère voulait gagner du temps en cherchant une position confortable, elle savait très bien que son ainé n'était pas du genre douillet. Puis elle tendit l'oreille, masquant autant que possible la gêne que provoquait cette situation.

- Dès que Heimda m'a dit que nous ne serions pas seuls pour aller à la table des géants, j'ai su que ce serait le prémisse d'un grand chambardement… Je n'ai rien contre les filles de ta guilde, mais ce sont de sacrées canons tout de même !

- Les voies de Thana sont impénétrables, elles n'ont fait que suivre le destin que notre déesse nous a tracé !

- Quoi qu'il en soit, tu me connais, je suis parti devant pour sécuriser leurs destinations…

Mimir dissimula son sourire pour que Tuisto ne soupçonne pas que sa sœur avait très bien compris les motivations réelles.

- Une fois la quête de la table résolue, nous sommes rentrés ensemble Grimilda et moi… Evidemment, je ne me suis pas laissé intimider, donc je suis parti en éclaireur !

- Evidemment, tu as toujours eu le courage d'affronter seul les plus grands dangers…

- En chemin nous sommes tombés sur un filon de mithril au milieu de la neige. J'y suis arrivé en premier, je l'ai appelé pour qu'elle m'aide. Elle a accouru comme une folle à ma rencontre, ha, tu l'aurais vue !

Leurs éclats de rires atteignirent le campement non loin d'eux, tous tournèrent la tête dans leur direction. Puis Tuisto garda un instant de silence avant de reprendre.

- C'est à cet instant que mon cœur à basculé. En la voyant arriver, le regard illuminé par la perspective qui l'attendait. La réverbération de la neige illuminait son visage, sublimait ses traits si doux… J'ai crue voir une fleur arriver, aussi lumineuse que le métal que nous convoitions. A cet instant, j'aurais tout donné pour qu'elle me regarde comme elle regardait ce précieux métal…

- Waouh ! C'est en te battant avec Tyr que t'es devenue aussi romantique ?

Tuisto grommela en se renfrognant, Mimir lui mit la main sur l'épaule.

- Depuis cette histoire, je lui offre des fleurs de temps en temps, pour la revoir tel cet instant précieux que nous avons eu ensemble. J'aime la voir ainsi. Elle me manque aussi, Tu crois que j'chuis malade ?

- Non Tuisto, je crois qu't'es amoureux…
Répondre
#3
[...]



A peine avaient ils commencé la route à la recherche du temple de Thana, que les ennuis s'étaient précipités sur Tuisto et ses compagnons. Non pas que ces sempiternelles loups des neiges le dérangeait, va donc expliquer à ces pauvres petites peluches que le nain, ça ne se mange pas! Ils s'en étaient à peine débarrassés que des guerrier orcs se jetèrent sur leurs passage afin d'en découdre. Désolé les gars mais si nous trouvons le temple, il va falloir que vous vous habituiez à notre passage…

Heureusement les frérots se baladaient dans le coin, attendant que nous ayons fini nos recherches avant de partir vers de nouvelles aventures. Sans eux le combat aurait été interminable. Tuisto nettoyait sa hache dans la neige en rêvant d'une guerre propre. Une fois la besogne fini, il releva la tête vers les montagnes, histoire de contempler la pureté des cimes et oublier tout ce sang. Son visage reprit immédiatement une allure enjouée en voyant non loin de lui la formidable silhouette de sa chère et tendre Gimilda. Elle lui tournait le dos et semblait s'afférer à quelque chose.

Malgré l'approche rapide et sans précaution du nain, Gimilda ne détourna pas son attention, elle semblait regarder les montagnes au sud ouest. Cette situation amusa Tuisto, elle lui rappelait une blague que les deux nains se faisaient souvent dans leurs enfances. Il approcha d'elle silencieusement et d'un geste rapide, passa ses mains devant les yeux de la naine lançant directement dans son oreille:

« C'est qui ? »

Tirée soudainement de ses pensés, Grimilda, effrayée, entama une prise défensive qu'elle avait apprise au centre d'entrainement de Karad. Heureusement, Tuisto connaissait la parade et bloqua l'attaque avant que Grimilda ne lui casse un de ses bras.

Une fois rassurée et la situation apaisée, Tuisto considéra la jeune naine plus attentivement. Il ne pouvait pas s'empêcher d'admirer le visage lumineux de Grimilda nimbé de la douce lumière provoquée par la réverbération de la neige. Cependant, les traits tirés par la fatigue de sa douce le remplirent d'une profonde tendresse à son égard.

Il sortit alors une couverture et lui proposa de se reposer un petit peu. Elle apprécia le geste, ils restèrent ainsi quelques instants. Secrètement, le gardien nain s'imagina se réchauffant contre elle, savourant la chaleur de son corps au milieu de l'immensité froide et austère. Ils auraient tôt ou tard plongé leur regards l'un dans l'autre et auraient compris instantanément leurs sentiments mutuels. Rapprochant doucement leurs lèvres, elle lui aurait dit doucement ce que Tuisto brulait d'entendre...

"Il y a de l'argent là bas au sud ouest !"

Les paroles de Grimilda arrachèrent le nain à ses rêveries. Et alors qu'il s'avançait vers le filon la pioche à la main, Tuisto se dit qu'il était dingue de cette naine là...
Répondre
#4
Baldr et Tyr Muspellheim se retrouvent à la sortie de la grotte de la Bulette après avoir tué cette dernière.

-Oh, dis, Tyr, y a pas un truc qui cloche ces derniers temps avec Tuisto ?
ça fait un bail que vous ne vous êtes pas mis sur la tronche, nan ?

Je le sens un poil a l'ouest en ce moment, pas toi ?
Dernièrement, je ne sais pas pourquoi, il se met systématiquement en position de couverture...
comme si on en avais besoin ?!


-Tu vois frérot , je pense que c'est depuis qu'il a adhérer au disciple de Thana qu'il a changé... le frérot.... je l'ai même vu cueillir des roses..........je me demande si l'autre fois dans la rivière je l'ai pas vu se laver..... Non foi de Tyr, je vois qu'une chose : un envoûtement ou une maladie de peau qui l'oblige à camoufler son odeur.

- Quoi ???!!! Tu l'as vu se LAVER et récolter des fleurs !!
...
Mais y a un truc que je capiche pas !? Les disciples de Thana, c'est pas un mouvement féminin ?!
C'est pas très Nain de traiter un mâle de cette façon !

Et puis c'te glue de Grimilda, toujours dans nos pattes, tu me rappelleras de remercier Heimda
pour nous l'avoir invité dans l'groupe



Grimilda la ch'tite cousine ? Celle qui a des cheveux roses ? Ce petit truc qui rigole tout le temps et qui s'enfuit des qu on la regarde ? Non vraiment je comprends pas pourquoi on la trimballe, est-ce que les fiers Muspellheim ont une vocation de garde d'enfants ?
Déjà qu on s'occupe du vieux Heimda, faudrait voir a pas pousser le nain dans la fôret !!!!!


- Oui, la p'tite cousine aux ch'veux rose, c'est d'elle que j'te parle.
Tu sais pas qu'elle est encore dans la grotte de la bulette pour récolter une p'tite veine de rien du tout de Mithrill, un vrai morbak ...
Et devine ... Tuisto est resté pour lui filer un coup de pioche, alors qu'y a des loups par dizaines à exploser Ici !


-Tuisto qui donne des coups de pioche pour aider .......je ne le reconnais plus il n'a jamais aimé la mine lui son truc c'est la ligne de bouclar.
Il y a un gob dans le potage moi je t'le dis frérot...


-Bah! Vous êtes vilains avec Grimilda, mais bon, c'est quand même not'cousine, donc elle a quand même du sang d'Muspellheim dans les veines!
Pi bon, ça m'fait un peu d'bien d'avoir aut' chose que d'la testostérone avec vous...


-Ah, tiens, sœurette, tu tombes bien !
Avec Tyr, on médisait sur Tuisto, quand nous est apparu un lien fort bizarre entre son entré dans ta secte et le mal étrange qui le pousse à se rouler dans des fleurs
...
Tu as une opinion ?



-Alors sœurette tu le sens comment l'Tuisto ?


-Il est pas encore dans not' mouvement de fières naines, mais ça fait deux trois fois qu'il m'en parle, j'trouve ça bizarre aussi. Et pi bon, c'est vrai que j'le trouve pas très ardent au combat en ce moment.
...
Vous voulez ptêt qu'j'lui parle? Vu qu'j'ai l'air d'être sa confidente en ce moment, même si ça m'a l'air bien intéressé d'sa part..., j'étais contente d'avoir une copine, mais l'Tuisto, il me la squatte tout le temps. Ca m'déprime, c'est pour ça qu'j'traîne un peu la patte ces derniers temps.
...
Ou on lui prépare un traquenard?
Moi ça plairait bien d'lui faire une 'tite blague. Mais faut pas mettre le vieux au courant, y serait capable d'nous la jouer rabat-joie...


- Un traquenard ??!!

Genre ultra hard qui le réveil pour de bon, ou gentillet pour le taquiner ?
T'as déjà une idée en tête ?


-Bah on va commencer gentillet non?
...
On le choppe et on lui planque ses vêtements?
Et après si ça marche pas, on passe au stade supérieur...


-vous z'avez que ça à foutre ???
....
-bon ok mais vite fait !

- Et tu files rencard à tes copines en même temps !!
Répondre
#5
Partir pour un dragon, dans un monde de brute:

PART 1 :



La famille Muspellheim n'avait jamais été aussi prête à partir en aventure, des potions à profusion et de toutes sortes, un entrainement spécial pour l'occasion pour certains, il ne manquait plus rien à personne, sauf à Tuisto. Il ne lui manquait qu'une seule chose, mais d'une immense importance. Un morceau de son cœur : Grimilda.

La veille, lors d'un dîner en tête à tête, Tuisto avait expliqué à la naine qu'il partirait en famille pour une ballade champêtre, à la recherche d'un dragon vers l'est afin de le tuer. En voyant le regard ému de Grimilda, Tuisto lui avait proposé de venir si elle le voulait. Elle avait accepté avec plaisir, les yeux pétillants à l'idée d'abattre un monstre de cette taille à son niveau.

Quand l'instant du départ fût enfin sur le point d'arriver, Tuisto était fébrile. Il recomptait sans cesse ses potions, vérifiait son équipement plusieurs fois, tournait en rond… Toutefois, nul n'avait l'air de se rendre compte de l'humeur torturée qui régnait dans la tête du nain, tiraillé entre son désir de partir en aventure avec sa bien aimée dont il avait du mal à se séparer, et la peur qu'elle vienne avec lui dans cette dangereuse expédition, comme s'il la guidait malgré lui vers une mort inéluctable en lui tenant la main.

http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2254
Répondre
#6
[Image: unpeu.jpg]
Répondre
#7
La voix puissante et surtout très énervé d'Heimda se fit entendre dans les galeries souterraines :

C'est quoi ce bordel ! Depuis quand Tuisto se balade à poil en pleine mission ! Et pourquoi vous rigolez bêtement comme des elgis* ? Vous trouvez ça drôle ? Ca vous amuse-donc à ce point ? Et si un danger plus grand que ces misérables gobelins nous était tombé dessus, hein ? Vous y avez pensé ? Non, bien sur que non ! Toujours à rigoler et à s'amuser ! Vous pouvez faire ça à l'auberge de Karad mais PAS EN PLEINE MISSION ! Vous n'étes que des Werit** ! Maintenant ça suffit ! Vous lui rendez ses affaires et on arrête de rire bande de Wanaz*** !
Et toi Tuisto Muspellheim ! Tu vas vite reprendre tes esprits car j'en ai marre de te voir avec ce sourire stupide ! T'es à peine présent et tu ne suis rien de ce qu'on fait !


Heimda continua de gromeler dans sa barde tout le reste du trajet.


* Elgis : Elfes (Peu honorifique)
** Werit : Nain ivre ou ayant oublié où il a rangé sa chope de bière.
*** Wanaz : Nain aux mauvaises fréquentations avec une barbe mal peignée / Insulte.
Répondre
#8
- On n'avait pas dit que c'était Baldr qui devait faire l'éclaireur ? marmonna Tuisto, en s'engouffrant dans un énième couloir, encore plus sombre que les autres.

- Mais non, lui répondit Mimir. Dans les mines, tu sais bien qu'il n'est pas plus efficace que toi !
Tuisto aurait volontiers parié un mètre de bière que ce tunnel devait être le seul couloir désaffecté dans le chemin du col de givre. Mais toute la fratrie était persuadée qu'il y avait sûrement quelque chose d'intéressent dans cette direction.

- On aurait du faire demi-tour après le gobelin ! Je vous dis qu'il n'y a rien par ici, ça ne sent même pas mauvais ! A gauche à l'intersection, là oui, ça puait la mort à plein nez ! Qu'est-ce que vous voulez que le verre de pierre vienne faire par ici ?
- Avance encore un peu, je te dis qu'on chauffe… Fit Tyr pour le rassurer. Je suis sûr que le vers se cache par… ICI !
Tout à coup, tous se ruèrent sur Tuisto qui se retrouva cloué au sol, sans possibilité de bouger. Le pauvre eut beau se débattre, il n'eut aucune chance de se dérober à l'emprise de Mimir et de Tyr, alors que Baldr délestait les vêtements du pauvre bougre, encore abasourdi par ce qui lui arrivait.

- Désolé Tuisto, finalement on s'est trompés, on a trouvé qu'un vermisseau…
Réplica Baldr l'air déçu, une fois sa besogne accomplie.

- Et si tu veux retrouver tes vêtements, il va falloir que tu reprennes du poil de la bête… Dit Mimir.

- Ouais ! On te sent un peu mou ces temps-ci. Donc, si tu veux revoir tes vêtements, il faudra en plus… Que tu nous rattrapes ! Renchérit Tyr, entraînant les autres avec lui dans le tunnel. Allez, viens nous dire ce qui t'arrive ! Continua t-il en courant sous les rires des autres.

-MAIS COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE VOUS LE DISE ! Cria Tuisto alors que l'obscurité l'enveloppait doucement, au fur et à mesure que ses frères et sa sœur s'éloignaient en riant avec la seule torche du groupe. Tuisto ne finit sa phrase que pour lui même.

- Alors que je ne lui ai même pas dis, à elle…
Répondre
#9
Partir pour un dragon, dans un monde de brute:

PART 2 :



http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2254

,,,

Heimda s'apprêta à lancer la formule du départ, quand tout à coup Grimilda apparut, fraîche et guillerette comme à son habitude lors de départ en mission. Une bouffée de chaleur traversa alors le corps de Tuisto, qui tentait tant bien que mal de contenir son émotion. Pendant un long moment, plus rien n'exista pour Tuisto qui n'eut d'yeux que pour sa fantastique naine aux allures de tornade.

Le groupe partit enfin. Tuisto avait du mal à laisser libre cours à ses sentiments lorsqu'il était entouré de ses frères et sœurs, ses attentions envers Grimilda demeurèrent donc chastes et courtoises. Même si ses frères se doutaient bien de ce qui se tramait entre les deux tourtereaux, Tuisto n'arrivait pas à officialiser son amour pour la jolie naine. Confronté à un genre de relation qu'il commençait à peine à appréhender, Tuisto avait encore du mal à passer outre ses mains moites et sa peur d'incommoder sa bien aimée, ou son entourage, avec de mielleuses intentions, et ce, en pleine mission et au milieu de nulle part.

"Si seulement ces choses-là pouvaient être aussi simples qu'un coup de hache dans une gueule !" se dit Tuisto. Le pauvre gardien avait passé sa vie à s'entraîner à combattre, il commençait même à être très bon, peu d'ennemis lui faisaient peur, pas même Gargouille qui avait vaincu Grabar ! Mais face à la belle éclaireuse aux cheveux roses, il était désarmé. Il eut une pensée pour ces tafioles d'elfes, toujours bien sapés. Eux au moins, ils n'ont pas l'air d'avoir de soucis avec ce genre de choses ! Le nain se surprit à envier cette race efféminée et à comprendre ce que voulait dire d'être bourru. Cet apprentissage lui faisait aussi mal qu'une lame dans sa chair, heureusement pour lui, bien que difficilement supportable, la douleur n'était pas mortelle.
Répondre
#10
Partir pour un dragon, dans un monde de brute:

PART 3 :


Le chemin le plus court étant à travers les montagnes, Tuisto ne pouvait pas suivre sa famille. Le corps de Ragnar Voignar, transporté sur le bouclier de Tuisto, risquait de s'abîmer sur un terrain aussi accidenté. Grimilda proposa donc d'escorter le nain et sa précieuse marchandise, ils iraient ainsi plus vite et en toute sécurité, surtout dans cette région infestée d'aurochs. C'est donc le cœur léger et main dans la main, dès qu'ils furent hors de vue, qu'ils partirent en direction des montagnes.

Tuisto ouvrait la marche, la chance semblait sourire aux éventuels ennemis qui auraient pu croiser leurs chemins; ce jour ne vit donc pas le sang couler inutilement dans cette partie du monde.

La sérénité du lieu offrait enfin au nain le cadre idéal dont il avait toujours eu besoin pour ouvrir son cœur. Arrivant à la cime de la plus haute montagne, il se retourna pour embrasser la vue de sa compagne, imperturbable malgré le froid et la neige.

- Tout va bien Grimilda ? Dit Tuisto, pour casser la glace avant d'entamer sa déclaration.

- Oui merci ! Je ne suis plus aussi fragile qu'avant tu sais.

Tuisto acquiesça d'un sourire.

- Je... J'ai... Tu sais je... Ça fait un petit bout maintenant qu'on sillonne Ecridel; il nous en est arrivé des aventures... Et encore là au col de givre, pfiou ! Et puis quand t'as réapprovisionné Baldr, tu nous as tous époustouflé !...

Un silence s'installa.

- Enfin bref, je voulais te dire que depuis que tu nous as rejoints pour la table des géants, je t'ai bien observé, on a fait plus ample connaissance... Je trouve qu'on a bien rattrapé le temps perdu depuis nos enfances...

Tuisto ne se rendait pas compte à quel point il rougissait, on aurait pu croire que la neige allait fondre autour de lui.
Répondre
#11
J'ai remarqué tout de suite le comportement inhabituel de mon compagnon. Il s'était arrêté bien avant l'heure du bivouac. Il ne paraissait pas attendre de danger mais me regardait avec insistance avancer vers lui. Aurais-je oublié de prendre mon sac ? Non. Mon arme ? Toujours pas… Et je n'ai pas fait de faute de goût vestimentaire, du moins pas que je sache !

Il veut parler. Ici, en haut d'une montagne ? S'il voulait faire une pause, peut-être aurions nous pu trouver un endroit plus adéquat ! Mais l'instant est plaisant, Tuisto a toujours su détendre l'atmosphère et j'aime l'écouter. Même si, au fur et à mesure qu'il me parle, j'ai l'impression que l'atmosphère est plus détendue que lui-même.

- … C'est beau ici, hein ?

Drôle de changement de conversation, il cherche ses mots tout en entretenant cette discussion anodine. Il est vraiment trop chou ! Je me laisse néanmoins emporter dans son élan bucolique et considère, émerveillée, la vaste étendue de cimes enneigées. Mon tour d'horizon s'achève sur Tuisto les yeux rivés sur moi. L'éclat de ses joues écarlates n'a d'égal que la réverbération du soleil sur la neige. Je devine alors que ce qu'il cherche à me dire à besoin de mon aide pour sortir de sa bouche.

Nous savons tout deux que nous sommes fait l'un pour l'autre. Par Thana ! Pour l'amour, si c'est moi qui dois poser la première pierre, qu'il en soit ainsi ! Mais pour aller plus loin dans notre relation, je lui ferai bien comprendre que c'est un nain que je veux, pas un Elgi !

- Toi aussi tu es beau mon Tuisto ! Lui dis-je en m'approchant, le coeur battant plus vite qu'un centaure au galop ....

et je fermais les yeux pour notre premier baiser...
Répondre


Atteindre :