Missive à l'intention du gouvernement haut-elfique
#1
Alors que les premières escarmouches avec les longues jambes et odorant fortement les épinards, Mimir réussit à faire partir son messager, en lui demandant de faire le plus vite possible pour atteindre Asteras.

Le message, était toujours, quant à lui bien présent dans son esprit.

Citation :Fraan,

Comme ont déjà dû le faire quelq'z'uns d'vos concitoyens et vot' garde, mes Braglen et Gringen du peuple nain sommes aux portes de Tilador Ernada.

Si nous sommes aujourd'hui dans vos territoires, c'est qu'nous avons une requête à vous adresser : une bande de terroristes d'chez vous qui s'fait nommer l'Elendaë sème la zizanie dans tout Ecridel.

Tout a commencé avec le meurtre d'mon Bragl Tuisto qui s'est fait blesser mortellement dans l'Ingemann (qui rappelons-le, n'vous appartient en rien du tout) alors qu'nous n'montrions aucune animosité et qu'l'ennemi est bien resté planqué dans les bois, plutôt qu'd's'battre honorablement. Cet acte n'a été hélas qu'le premier d'une longue liste de violations de l'Edit d'bienveillance établi par vos ancêtres en 2502 et bien en vigueur depuis 2751. Depuis,nombre de Braglen et Gringen sont morts, un carreau dans l'dos.

Le plus affligeant dans c't'histoire, c'est qu'les malheureux se vantent d'exploits imaginaires mais n'viennent jamais nous affronter en face!

D'autre part, des cartes et annexions impérialistes nous sont parvenues, issues d'une imagination par trop fertile, et complètement surréaliste.

Des tentatives de pillages de nos terres ont égal'ment été constatées, et nombre de nos concitoyens ont payé d'leur personne afin de repousser ces lamentables escarmouches.
Même lorsque nous faisons du commerce ensemble, nous d'vons subir des pertes impunément.
Certains des notres ont également dû prêter main forte à vos frères des forêts face à leurs attaques.
Des rumeurs nous sont même parvenues qu'ils n'hésitaient pas à tuer parmi leur concitoyens. Et rappelons-le, fait extrêmement grave, ils ont permis au démoniste de s'échapper.

Si c'est bien à vous d'décider comment vous gérez vos affaires nationales, nous, les mages et guerriers ici présents, citoyens du peuple nain ainsi qu'du peuple centaure demandons que cesse cette impunité! D'autant plus que nous avions demandé un règlement face à face, mais à ce jour, ces couards se cachent encore derrière les buissons plutôt que d'affronter leurs actes.

Nous d'mandons à ce qu'les Elendaë soit constitués prisonniers et traduits d'vant la justice d'nos peuples pour toutes leurs exactions et que le même sort soit réservé à tous ceux d'vot' peuple ayant violé l'Edit de Bienveillance.

Si nous n'avons pas d'réponse positive au point de Farak'morim, nous nous ferons justice nous même et notre courroux s'abattra sur Tilador Erdana.
Nous savons qu'bien de pauvres citoyens bien loin d'ces affaires de guerre en s'ront victimes. A vous d'voir lesquels d'vos citoyens vous protégerez, vos innocents ou vos Elgi terroristes.

Dolgarek et Kirim.

Signé La Confrérie du Roc, les disciples de Thana, ainsi que les vaillants guerriers et mages des peuples Nain et Centaure
HRP : Ce message est à destination du gouvernement elfique, comme indiqué. Je laisse le soin aux MJ le mode diffusion "officielle" pour les joueurs he. Pour la partie RP de cette bataille, Heimda a créé le sujet Tilador, mon amour
Répondre
#2
Ah les abrutis

La venue des nains était prévue depuis un moment, le fait qu'il soient belliqueux aussi était prévu étant donné qu'ils avaient tenté d'abattre Mery sans sommation.Plusieurs elfes s'étaient donc groupés afin de défendre Tilador, des arcantistes, des belindel, des sans guildes, des elendae, tous étaient venu défendre la ville.....ah tiens non après recomptage les elendae n'étaient pas la.

Ils avaient donc fini par arriver, accompagné de quelques centaures et avec un taux de bénédiction magique plus élevé encore que leur taux d'alcoolémie. Pour faire bonne figure ils avaient ensuite tué une autre arcantiste juste avant de clamer leur intentions de ne se prendre qu'aux elendae. Mais si ils les voulaient les elendae j'aurais accepté de bon coeur de leur donner seulement fallait pas toucher aux arcantistes. Ces idiots cherchaient les ennuis et ils allaient les trouver.

Un des petits moches se trouvait justement non loin d'Oragie, beuglant lui aussi qu'il ne toucherait pas aux arcantiste alors que sa hache était encore rouge du sang d'Irulan. Trop sur de ses protections ou trop ivre pour se rendre compte que plusieurs mages se tenaient face à lui il ne compris surement pas de suite que nous venions de dissiper la plupart des sorts la protégeant. Le ciel, ou plus exactement la foudre, lui tomba alors sur la tête à plusieurs reprise...le premier nain venait de tomber.

Maintenant saloperies de nabots, vous allez payer pour ce que vous venez de faire. Je vais vous faire regretter toute votre vie, et croyez moi elle va être courte, le fait d'avoir toucher à ceux de ma guilde.Bande d'ivrognes puisque vous aimez tant la terre je vous vous y envoyez six pieds en dessous.
Répondre
#3
Aux premières lignes du combat, Anialir, archimage du Nord, vit passer un rapace au dessus du combat, traversant le front des lignes naines aux lignes elfiques. L'abattant d'un trait magique, elle récupéra le message, le montrant aux quelques compagnons à ces côtés... un message pour les autorités elfes.

Elle le rattacha à la patte d'un de ses propres corbeaux, en direction de Tilador, puis, levant alors son bâton, elle cria, à la fois à l'adresse des nains comme de ses frères :

Fils et filles des terres de l'Ouest, fils et filles de l'Empire !

Je lis dans vos yeux la même crainte qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir où le courage des elfes faillira, où nous abandonneront nos frères et briserons tout lien, ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'âge de l'Ouest s'effondrera...
Mais ce jour n'est pas encore arrivé !!! Aujourd'hui nous combattrons, pour tout ce qui nous est cher, nous tiendrons, l'Ouest ne tombera pas !!!

À vous, habitants des trous et terriers nauséabonds qui venez sous de vains prétextes, des textes poussiéreux abolis depuis des lustres, massacrer des innocents, qui vous attaquez à des femmes et des enfants sans défense : Oui, nous répondrons de ces actes, lorsque vous répondrez de la mort des jeunes recrues à la chasse de Nagoth, massacrés alors même qu'ils combattaient pour la paix de karad comme de l'Ouest, nous répondrons de ces actes lorsque les morts de villageois, tués pour des actes qu'ils n'avaient pas commis seront vengés, lorsque nous pendrez au gibet pour la joie de vos propres corbeau, alors, OUI, nous répondrons de nos actes !
Répondre
#4
Citation :Au Thain Günin le Porte-Flambée et à la Haute Assemblée des nains.

Par la présente lettre les haut-elfes, à travers leur émissaire, adressent leurs respectueuses salutations au peuple de Karad.

Sera joint à cette lettre une missive que nous avons reçue peu de jours avant, signée par les représentants des guildes naines connues sous le nom de la Confrérie du Roc et les disciples de Thana, qui se déclarent porte parole des nains et centaures en la personne de Mimir Muspellheim, naine de la maison nommée.
Cette lettre fut accompagnée d'une attaque des dites guildes sur Tilador Erdana, toujours au nom des nains. Outre les exactions et meurtres déjà commis par ces mêmes nains sur des territoires haut-elfes, nous nous interrogeons sur l'implication du gouvernement Nain dans cette attaque, sans sommation il faut le préciser, sur une ville de nos terres.

Nous espérons grandement que cette ignominieuse agression et les menaces qui la suivirent ne sont que le fait de groupes rebelles, n'impliquant aucunement une décision d'Etat. Aussi, nous attendons instamment une réponse claire de votre part sur la position de l'autorité de Karad Zirkomen sur cette affaire et les nains impliqués, faute de quoi nous considèrerons cette première escarmouche comme une déclaration de guerre des plus déloyales et réagiront en conséquence.

Que Fryelund veille sur Ecridel


Signé,
Les conseillers royaux.
Répondre
#5
Tombée au combat sous le coup de quatre elfes, Mimir avait ouvert les yeux et avait vu les visages ridés des prêtres du temple de Karad.

-Non, NON! Je n'ai pas pu tomber si tôt! Il faut que j'y retourne! Mais à peine eut-elle fait un geste qu'elle sentit sa tête tourner et son corps s'affaisser.

A son réveil, un des prêtres lui expliqua qu'il lui faudrait encore un peu de temps pour se rétablir des blessures qui avaient failli lui coûter la vie. Il lui fit quelques soins et, sous son insistance, la laissa repartir du temple, à condition qu'elle n'aille pas bien loin au cas où elle aurait besoin d'autres soins.
Mimir se rhabilla, reprit ses armes et décida de partir à la recherche de Tuisto qui était tombé un peu avant elle, et qui devait se soigner à l'auberge, à coups de bière.

De toute façon, il n'y avait que ça à faire, boire de la bière, en attendant d'aller mieux. Alors, autant passer un bon moment.

Arrivée à l'auberge, friande de ragots, elle s'enquit des dernières rumeurs qui circulaient en ville. Il y avait peu de nouvelles, mais elle apprit que Ruihn l'avait vengée et était lui aussi tombé au combat.
Bon, pour l'instant, les nouvelles n'étaient pas si mauvaises que ça. Mais la ville était en ébullition, parce qu'apparemment un courrier elfique était arrivé le jour même au palais. Et tout le monde n'avait qu'une hantise, que ce fût une déclaration de guerre ou quelque chose du genre.

Mimir, buvant sa bière, regarda la clientèle ici présente. Il n'y avait que quelques villageois, donc elle comprenait très bien que le fait qu'une guerre officielle soit déclarée leur fasse peur. Mimir, elle, savait depuis longtemps que les routes d'Ecridel n'étaient plus sûres. Et que, les elfes, avaient commencé la guerre depuis un bon moment.

Que ce soit lorsqu'ils avaient laissé Nahgoth et ses démonistes et qu'ils avaient essayé d'étouffer ça, médiocrement en plus.

Que ce soit lorsqu'ils avaient envoyé leur insultant petit traité de Géopolitique en Ecridel.

Que ce soit lorsqu'ils avaient fait une misérable tentative d'attaque de Kromgar.

Que ce soit lorsque le Thain avait fait commerce avec eux et, que malgré le pacte de non-agression pendant la transaction, des nains tombent aussi.

Oui, si la guerre n'était pas déclarée officiellement, ils avaient quand même mérité une bonne réponse à toutes leurs actions. La réponse que Mimir et ses compagnons d'armes avaient trouvé était peut-être un peu brutale, mais ça leur ressemblait tellement de foncer dans le tas une fois qu'ils avaient été irrités.

Elle essayait d'imaginer ce que ce courrier pouvait contenir, et elle se dit qu'ils allaient sûrement dire quelque chose du genre "bouh les vilains nains, ils ont été méchants avec nous, alors que nous on est des gentils, alors ne vous étonnez pas si on devient méchants". Elle sourit intérieurement en se disant que ces longues jambes avaient décidément une vision bien manichéenne du monde, et ce toujours à leur avantage, et que ça finirait un jour par se retourner contre eux.

Elle espérait tout de même que le Thain ne soit pas trop contrarié par ce courrier elfique, qui n'était sans doute pas le courrier du coeur.

Elle reprit ses esprits. Les piliers de comptoir à côté d'elle étaient toujours en train de tergiverser sur le contenu de ce que portait le messager aux longues jambes. Elle s'adressa à eux:

- Vous croyez qu'les centaures ont aussi reçu un charmant billet d'Asteras?

Ils la regardèrent d'un oeil torve. Elle finit sa dernière gorgée, posa la choppe bruyamment sur le comptoir.

- Tavernier, c'est ma tournée, ressers donc tout l'monde!

Elle arrêta de réfléchir, il était temps de reprendre ses forces et se reposer un peu. Et rien de tel qu'une bonne bière pour cela.
Répondre
#6
Citation :Au roi Avelys d'Alcascy et à ses conseillers royaux,

Par la présente missive les peuple nain, à travers leur émissaire, adressent leurs salutations à l'Empire Haut-Elfe.

Tout d'abord le Haut-Parlement de Karad tiens à signaler que les groupes de nains précédemment cités ont agis de façon totalement individuelle, sans l'accord préalable ni le soutien des hautes autorités naines.

Ainsi, le Haut-Parlement se défend de toutes responsabilités concernant l'attaque de Tilador Erdana.
Cependant, il accepte de livrer les identités des nains impliqués, mais sous plusieurs conditions :
Sera joint à cette missive le rapport des pertes naines lors de l'attaque sur Kromgar par le groupuscule Haut-Elfe nommé Elendaë, ainsi que les structures et habitations détruites et le prix des compensations financières aux victimes.

Outre les exactions et meurtres déjà commis par ces mêmes Haut-Elfes sur les territoires du royaume nain, nous nous interrogeons à notre tour sur l'implication du gouvernement Haut-Elfe dans cette attaque, sans sommation il faut le préciser, sur une ville de nos terres.

Nous espérons grandement que cette ignoble agression et les morts nains qu'elle a entraînés ne sont que le fait de groupes rebelles et marginaux, n'impliquant aucunement une décision d'Etat. Aussi, nous attendons instamment une réponse claire de votre part sur la position de l'autorité d'Asteras sur cette affaire, ainsi que de nous livrer les elfes impliqués, sans oublier une compensation financière s'élevant à 24 840 PO très exactement, et cci afin de prouver votre bonne foi et votre non application dans cette fâcheuse affaire, faute de quoi nous considèrerons cette escarmouche et celle qui a suivit peu de temps après malgré nos avertissements, comme une déclaration de guerre des plus lâches et n'hésiterons pas à réagir en conséquence.

Que Thuri veille sur le peuple nain et sur ceux qui défendent son honneur.


Signé,
Le Haute-Assemblée de Karad Zirkommen.
Répondre
#7
Citation :Par la présente missive, nous haut-elfes, à travers notre gouvernement, parlons d'une voix commune.

Ainsi Ecridel pourra apprendre l'attaque aussi lâche que vile des guildes naines et de leurs alliés centaures sur la ville de Tilador Erdana. Non content de menaces et exactions, soutenus par le gouvernement nain, qui se parjure lui-même par ses écrits, ces groupes ont aujourd'hui mis à feu la ville, sous prétexte de chasser les Elendaë.

Cette excuse fut aussi mensongère que leurs griefs ! Car les premiers à pâtir ne furent nullement les Elendaë mais des elfes innocents, coupables seulement d'avoir protégé leur ville. Même elfes qui peu de temps avant aidèrent les nains et centaures dans les souterrains de Nahgoth.

Centaures et nains se revendiquent peuple d'honneur, pourtant, il n'en est rien. Cette attaque n'est qu'une preuve de leurs mensonges, de leur félonie et enfin de leur hérésie. L'Edit de bienveillance que les nains invoquent fut révoqué il y a bien des ans de cela, en 2544, et ne peut être qu'une basse manœuvre pour justifier leurs actes. De même, les nains et leur gouvernement nous demandent réparation pour une attaque sur leur ville ! Aussi se permettent-ils l'attaque de Nim Duin et maintenant Tilador Erdana. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Pourquoi ne pas fournir de preuves ? Si ce n'est encore un autre stratagème pour justifier leurs actions exécrables !

Les preuves nous les avons, elles se baladent en nos murs ! Les centaures que nous avons protégés des disciples de Nahgoth, aujourd'hui, s'en prennent à nos gens ! Les nains errent dans les rues, se pavanant de leur macabre exploit!

Oui, aujourd'hui, Tilador brûle, demain, est-ce Pelethor qui aura à brûler face à ce peuple de barbares ? Nous refusons de voir un autre elfe, quel qu'il soit, subir les affronts de ces hérétiques !

Aujourd'hui nous avons eu la preuve de la bassesse où sont tombés ceux qui se targuent d'honneur. Eux qui nous accusent d'avoir laissé fuir Nahgoth, pendant qu'ils se terraient dans les mines, fouillant les ruines et les quartiers de disciples ! Eux, qui ont attaqué les elfes pour que les mages fous fuient ! Nous en savons la raison à présent.

Oubliant toute foi, les nains et les centaures qui les accompagnent, ont pactisé avec les démons du feu que nous avions chassé ! Dans la plus infecte hérésie, ils ont déchainés les flammes des monstres Khörg sur Tilador !

Oui, Tilador brule, elle brule par l'alliance impie des nains et des démons ! Sachez qu'ils ne s'arrêteront pas là ! Sachez que les elfes ne laisseront nulle engeance des flammes souiller ces terres ! Le Mal sera vaincu et il n'y aura nulle pitié pour ceux qui auront marché à ses côtés.

Signé,
Le porte parole des défenseurs de Tilador Erdana, lu et approuvé par le gouvernement haut-elfe.
Répondre
#8
Ahnaäh se remettait doucement de ses blessures et les médecins lui avaient conseillé une activité intellectuelle plutôt que le maniement des haches pendant quelques temps pour ne pas aggraver son cas qui était « déjà bien grave » d'après ces derniers. Mais franchement, elle n'avait pas grand-chose à faire jusqu'à ce jour béni de Thuri où une missive des elfes circulait à travers la capitale. Comment s'était-elle retrouvée là, en un nombre incalculable de copies, nul ne le savait. Sûrement un messager qui avait décidé de lire le message et qui avait décidé de le faire découvrir à ses consoeurs ou encore une transparence totale des autorités ou, plus vraisemblablement, un pigeon elfique qui s'était égaré et trompé de pigeonnier.

AHAHAHAH entendait-on dans les ruelles où circulait ce message. Mais c'était bien pauvre en paroles. Il fallait répondre au gouvernement en grand nombre. Enfin, c'est ce que pensait notre naine en manque de hache.

Prenant sa plus belle plume, elle traça ces quelques lignes...

Citation :Chers défenseurs de Tilador Erdana.

Tout d'abord, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. En effet, après mon dernier séjour chez vous, nous avons cru que vous étiez malades tellement vous sembliez avoir de difficulté à vous battre. Mais nous voilà rassurés. Je vous écris cette lettre pour répondre à votre dernier message qui était très instructif. J'ai même pu apprendre des tas de choses sur ce que nous avons fait. Incroyable tout de même de voir que vous savez encore mieux que nous ce que nous faisons. Ce doit être grâce à votre taille. Vous pouvez voir des choses qui nous échappent et sûrement même qu'en certaines occasions vous êtes tellement haut que vous voyez certaines choses bien avant qu'elles ne se produisent.

Et oui, vous avez bien entendu ce que j'ai dit. Parce que, je cite : « Eux qui nous accusent d'avoir laissé fuir Nahgoth, pendant qu'ils se terraient dans les mines, fouillant les ruines et les quartiers de disciples ! Eux, qui ont attaqué les elfes pour que les mages fous fuient ! Nous en savons la raison à présent. » Alors qu'en vérité nous venions juste d'arriver. De votre grandeur, vous avez du nous apercevoir à des lieux et des lieux et donc pour vous, c'était tout comme si nous étions déjà là. Vous êtes incroyables. Et encore plus incroyable, certaines fois, vous voyez certaines choses arriver très en retard. Comme quoi, le temps est une notion que vous êtes capable de défier. Si si, ne lisez pas avec des yeux incrédules ces phrases. Je suis bien placée pour le savoir car je suis la première à avoir sorti les armes dans ces grottes de démonistes (elfiques d'ailleurs mais ce n'est sûrement pas la question). Alors dans ma grande mansuétude, je vais replacer ces gestes au bon moment dans la ligne du temps et alors peut-être qu'ils prendront une toute autre signification. Non non, mon geste n'est pas du tout arrivé au moment où les démonistes commençaient à s'enfuir et surtout pas dans le but qu'ils puissent s'enfuir. Repensez-y, concentrez-vous. Vous y êtes ? Vous vous rappelez ? C'était justement bien après leur fuite pour vous punir d'avoir laissé les mages s'enfuir car vous avez attaqué avant d'avoir attendu tous les autres peuples car vos dons extralucides vous faisiez croire que nous étions alors je cite « en train de nous terrer dans les mines, fouillant les ruines et les quartiers de disciples ! »

Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un préambule à votre message. Il serait tellement futile de ressasser ces événements qui ont déjà fait couler du sang, de l'encre et votre honneur.

Maintenant que le préambule est passé, je vais vous dire un secret parce que je suis comme ça, je suis gentille à mes heures. Vous savez ce que votre message a eu comme effet lorsqu'il s'est propagé dans Karad ? Un immense éclat de rire. Je m'avance peut-être mais certains disent même que, malgré l'épaisseur des murs du nouveau palais, ils auraient entendu le roi et ses conseillers pleurer de rire à cette douce lecture. Parce qu'il faut le reconnaître, vous avez le sens des beaux mots et des jolies réparties assaisonnées de mensonges sur mensonges. Oh, peut-être que ces mots sont bien violents pour vos longues oreilles, mais heureusement, c'est avec vos yeux sournois que vous les découvrez. Veuillez me pardonner si par malheur l'un d'entre vous s'est décidé à lire cette missive à haute voix et a par là même heurté votre sensibilité.

Bon, alors les premières lignes sont presque exactes. Seuls les adjectifs ne sont pas ceux que j'aurai utilisés. Mais il est vrai, nous avons attaqué Tilador. Oh, mais attendez… Si vous aviez discrédité l'Elendaë depuis très longtemps, depuis… ben en fait quasiment dès leurs premiers pas sur Ecridel, cela ne serait peut-être pas arrivé. Il y a un dicton, sûrement haut elfe à la base puisque ça parle de vent, de tempête, qui dit : « Qui sème le vent récolte la tempête. » Je croyais pourtant qu'on vous apprenez cela à l'école. Mais rions de cette phrase si amusante, qui malheureusement nous replonge dans la discussion précédente : « Même elfes qui peu de temps avant aidèrent les nains et centaures dans les souterrains de Nahgoth. » Ils nous ont tellement aidés qu'à part un ou deux elfes sylvains, tous les autres peuples jetaient la pierre au peuple d'Asteras pour justement, leur absence d'aide car ils n'avaient pas attendu les autres peuples. Merci petits gardes de nous montrer votre méconnaissance de l'histoire. Et puis, je tiens à préciser que souvent, quand on aide quelqu'un, on obtient des louanges et le simple fait que non, personne n'a aimé votre action prouve que ce n'était pas de l'aide.

Et là, déjà, je commence à me dire que dans Tilador, il devait y avoir certains stocks d'herbes, sûrement utiles pour les transes, mais que, le vent poussant les fumées sur vous, vous avez dû en respirer un peu trop d'un coup.

Je partage l'un de vos points de vue : « De même, les nains et leur gouvernement nous demandent réparation pour une attaque sur leur ville ! Aussi se permettent-ils l'attaque de Nim Duin et maintenant Tilador Erdana. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps ? » Je suis d'accord, cela fait de nombreuses saisons déjà que nous aurions du agir pour empêcher certains des vôtres mais de plus en plus je pense à la totalité (sauf quelques exceptions comme toujours) de se considérer comme tout puissants.

Et vous ajoutez : « Les centaures que nous avons protégés des disciples de Nahgoth ». Je n'ai malheureusement pas un centaure sous la main, mais j'imagine qu'il ne répondrait que par une question courte, et même plus par une simple syllabe. « Hein ?! » et sûrement d'ajouter « mais qu'est qu'ils nous chantent ces gus ». Mais je n'ai pas de centaure près de moi pour être totalement sûre de ces réponses alors, laissons le bénéfice du doute.

Et en plus, ce qui est exceptionnel, oui, je dis bien exceptionnel, c'est que nous avons la même preuve. Si si, je cite cette preuve : « Les preuves nous les avons, elles se baladent en vos murs ! Les centaures aujourd'hui, s'en prennent à nos gens ! Les nains errent dans les rues, se pavanant de leur macabre exploit! » Il est rare que deux peuples, qui tout au plus se parlent de temps à autre et font encore plus rarement du commerce se mobilisent pour attaquer un troisième peuple sans une bonne raison. Incroyable n'est ce pas ?

Et là, viennent les perles des perles. Les effets des herbes illicites ont commencé à exploser. Lisez bien ça et repensez à ce qui s'est passé il y a deux saisons à peine. « Oui, aujourd'hui, Tilador brûle, demain, est-ce Pelethor qui aura à brûler face à ce peuple de barbares ? Nous refusons de voir un autre elfe, quel qu'il soit, subir les affronts de ces hérétiques ! »

Les centaures vivent dans la forêt de Pelethor, ou plutôt de Kaldora. Pourquoi brûleraient-ils leur forêt. C'est totalement absurde. Encore, couper du bois, je peux le comprendre pour nous, mais la brûler ! ce sont des bénéfices énormes réduits en fumée. ET TADAM, clou du spectacle. Nous, elfes qui avons attaqué d'autres elfes parce qu'ils avaient décidé de quitter l'empire, Elfes qui venons aider nos frères retenus de force par les elfes sylvains, en foudroyant à coups d'éclair ces frères, nous avons l'audace de dire que nous ne voulons pas que d'autres elfes souffrent quels qu'ils soient. Je ne peux malheureusement pas faire passer mon hilarité à travers l'écriture, mais imaginez une naine qui s'étouffe et se roule par terre tellement elle rit et alors vous approcherez de la vérité. Sérieusement, ça ne vous a pas piqué les yeux d'écrire ça.

Mais pour la suite, alors, même en imaginant qu'il y avait énormément de fumée, j'ai du mal à imaginer que vous avez pu écrire ça sans avoir volontairement sniffer cette dernière. Attention, il va falloir faire l'un de vos communiqués exceptionnel sur tout Ecridel comme les Elendaë aiment tant les faire. TOUTE PERSONNE QUI MAÎTRISE LE FEU PACTISE AVEC LES DEMONS ! Interdiction de manger chaud et cuit, interdiction d'allumer le brasier d'une forge sous peine d'être considéré comme traître à Ecridel. Car en effet mes petits ou plutôt mes grands dadais, l'incendie qui a ravagé votre ville n'est nullement dû à de la magie démoniaque mais à une invention fantastique que nous avons tous maîtrisé il y a des millénaires : le feu. OOOOOOOOH !

Et après, c'est la conclusion, celle où on roule des mécaniques, celle où on galope, debout sur ses étriers en frappant les lances de milliers de soldats avec une épée pour les galvaniser. Mais en fait, lorsque c'est envoyé, sur un bout de papier, aux ennemis en plus… et bien l'effet est tout autre.

Sur ce, si vous tenez vraiment à vous humilier, envoyer cette lettre à tous les gouvernements d'Ecridel et je ferai suivre la mienne. Envoyez là aux paysans Hauts-Elfes qui résident près de Mithriat.

Signé,
Ahnaäh, avec l'accord seul d'Ahnaäh qui a bien compris que l'intelligence et le discernement n'était visiblement pas une question de taille.
Répondre
#9
Arteo avait reçu une copie d'un porte parole des défenseurs de Tilador Erdana. Il fut supris lorsqu'il lit certains mots.
Il prit donc la plume à son tour.

Citation :Il semble qu'il y a méprise sur plusieurs points.
Les preuves nous les avons, elles se baladent en nos murs ! Les centaures que nous avons protégés des disciples de Nahgoth, aujourd'hui, s'en prennent à nos gens ! Les nains errent dans les rues, se pavanant de leur macabre exploit!
Vous parlez de centaure que vous avez protégé des disciples de Nahgoth, vous parlez du premier repaire ou du second repaire. Car dans le premier repaire, après qu'il y a eu une échauffouré entre nains et elfes et que certains ait du prendre part au combat, sans vraiment le vouloir. Certains elfes ont attendu qu'un des miens soit isolé pour lui faire une menace et ensuite l'exécutait. Donc concernant le fait que vous nous avez aidés, il y a plus d'elfes qui ont tué de centaure dans le repaire du mage noir que de disciples qui ont tué des centaures.
Concernant le deuxieme repaire du mage noire, les miens ont partagé les coups des assaillants avec les Elendaes.
Mais vu que vous voulez parler de Nahgoth, ma guilde a été la premiere sur ses talons lorsqu'il a fuit du village et savez vous ce qu'on été ses premiers mots:
Ah les traitres d'arcantistes, eux qui avaient promis de m'aider en échange de médénite. Les traitres.

Donc bon, il va falloir nettoyez devant sa porte avant de parler des autres.
Ensuite, je tiens à rappeler que les centaures n'ont aucune alliance avec les nains, il existe quelques centaures qui ont des accords commerciaux avec les nains, mais c'est tout. Nous avons rencontré un groupe de nains qui a été surpris par l'orage. Etant peinés de les avoir ainsi embourbés, nous avons décidés d'enlever leurs entraves, déjà qu'ils n'ont pas de grandes jambes, alors si en plus, ils sont embourbés, les pauvres auraient pu mourir noyés.
Puis une elfe nous a attaqué à coups d'éclairs, alors que nous n'ayons pas porté ni la main ni le sabot sur un elfe. Puis l'elfe a disparu. Je ne suis pas vraiment content quand je me prend un éclair, donc nous avons décider de suivre l'elfe et notre chemin nous a mené sur le village de Tilador qui était le village le plus proche, donc l'endroit ou avait du se planquer l'elfe.

Quand vous dites:
Citation :Centaures et nains se revendiquent peuple d'honneur, pourtant, il n'en est rien. Cette attaque n'est qu'une preuve de leurs mensonges, de leur félonie et enfin de leur hérésie.
Heu, vous pouvez me dire ce que faisait des Elendaes dans la foret de Kaldora il y a quelques mois, une Elendae du nom de Lynnantheya-Sëann a eu le culot d'entrer dans notre village et est même entré dans l'auberge. Vous parlez d'honneur, vous venez dans notre foret , tuez les notres. Me parlez pas d'honneur, surtout pas vous. Vous osez entrer dans notre foret, pour tuez les notres, sachant qu'en meme temps, il y a une cérémonie importante pour les centaures et donc que tous ne pourront être là pour défendre la foret. Moi j'appelle ça de la fourberie.

Signé,
Arteo de sa propre personne.
Répondre


Atteindre :