Tilador mon amour
#1
L'histoire commence dans une taverne, car toute bonne histoire naine commence dans une taverne :

Celle-ci était bondée. La fumée commençait à devenir aussi épaisse qu'une couche de lard. Les rires tonitruants sortaient des gosiers et rivalisaient avec des rots encore plus bruyants. Les joueurs trichaient, les buveurs chantaient et le tavernier surveillait d'un œil expert son établissement afin que tous ses clients soient satisfaits ou expulsés.

Cependant ce soir-là fut différent des autres pour une simple et bonne raison. Car en effet, Grungar, Dieu de la Vengeance, décida d'être de la partie. Il murmura et souffla aux personnes présentes les germes de l'amertume, de la violence et surtout de la vengeance. L'ennemi était vraiment simple à trouver, tellement simple qu'on pouvait hésiter. Devait-on parler de ces satanés elfes, de ces vantards d'hauts elfes ou des petits chiots d'elendaë ?

La soirée fut longue, très longue, tellement longue que les participants soupèrent de nouveau. L'aubergiste se souviendrai longtemps de cette journée car il n'avait presque plus de bière. Les questions portèrent notamment sur le où, quand et comment ; le pourquoi disparaissant totalement. Et comme les nains sont têtus, les débats furent plutôt difficiles. Mais un point commun aida énormément à l'édification d'une stratégie : la vengeance.

Les préparatifs furent rapides. Tout le monde avait une ou deux gourdes d'huile inflammable. En effet, Heimda avait négocié depuis longtemps déjà avec le marchand local de quoi faire bruler une cité entière. Le moment de payer fut la plus effroyable et difficile action qu'il ait à faire de sa vie. Heureusement que Tuisto l'accompagnait car il dû le soutenir tout le long du trajet. La demande officiellement officieuse fut faite et la réponse fut claire. Enfin, certain allèrent prier Thuri, Haul et Thana. Mais tous avait une pensée pour Grungar.

Le voyage se déroula assez bien. On pouvait admirer la construction du Pont sur l'Erion. La stratégie appliquée fonctionna bien. A la surprise même des participants puisque quasiment personne ne l'appliquait vraiment. Les nains se retrouvèrent donc entre Karad et Tildador sans rencontrer le moindre soucis et surtout sans que leur ennemi les repère.
On dit souvent que la première victime d'une guerre est l'innocence. Mais là, pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Car la première à tomber sous le coup des haches fut Merydwin. Ainsi je ne pense pas m'avancer quand je dis que l'innocence ne fut pas la première victime.

En plus des nains présents, les centaures avaient décidés de rejoindre le mouvement. Et ce fut donc au beau milieu de la plaine que le regroupement se fit. Les participants avaient ramenés leur spécialité culinaire et tout le monde profita, car comme on dit, profite toujours d'une soirée de veille de bataille car ce sera peut-être la dernière de ta vie.

Au petit matin, les visages redevinrent graves et la concentration des mages imposait un silence total. Les personnes présentent commencèrent à se rassembler autour d'un point fixe. En fait ce point était Baldr, qui gueulait une fois de plus, qu'on allait se faire trucider comme des cons à être groupés des cons dans cette connerie de plaine pour cette conne de guerre. Bref, il n'avait pas tout faux, c'était très risqué car la cérémonie allait être longue et les participants étaient vulnérables, trop vulnérables. Pas mal de gouttes de sueur perlaient sur les visages des guerriers qui regardaient l'horizon et priaient leurs dieux.

Les Seigneurs des Runes se placèrent faces à leurs cibles. Chacun d'eux avaient une série de sorts à lancer et chacun d'eux savaient qu'il ne pouvait se permettre d'échouer. D'une part parce que chaque sort faisait partie d'un tout et que s'il en manquait un les guerrier aurait une faiblesse. Et d'autre part, se serait la honte et le déshonneur face à ses collègues, amis, relations, familles et même les étrangers. Sans un regard ils commencèrent.

Les runes commençaient à fuser dans l'espace. Les paroles des mages se mêlaient entre elles. La magie commençait même à prendre une forme tangible au fur et à mesure que le temps passait. Les forces des magiciens diminuaient tellement la pression était forte. Mais face à eux le tableau était devenu surréel. La puissance était telle que les images devenaient floutés comme dans un mirage. Heureusement que les nains étaient endurants et habitués car sinon c'était la mort assuré. L'énergie magique coulait en eux comme faisant partis de leur fluide vital. La terre semblait même avoir était vivante et elle pulsait encore d'onde magique.

Puis la pression tomba, tout comme les mages. Les guerriers, le regard vide, prirent leurs armes à la main, clignèrent des yeux pour retourner dans la réalité et d'un coup, comme un seul nain, hurlèrent :

“Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !”

Grungar pouvait être fier.

HRP, pour le plaisir des yeux :

[Image: tilador2.jpg]
Répondre
#2
Sur son rocher, une hache runique posée sur ses genoux, elle regardait ses compagnons arriver en masse. Karad se vidait pour détruire Tilador et une fois pour toute, tenter de laver l'affront qu'avaient fait les Hauts-Elfes aux autres peuples et surtout aux nains. Cela n'avait pas été chose facile d'organiser l'attaque et diverses stratégies avaient été élaborées mais… au final, il semblait bien que c'était l'attaque naine de base qui avait remporté tous les suffrages à savoir foncer dans le tas sans réfléchir. Mais bon, d'après les récits, ça marchait alors pourquoi pas.
Les Seigneurs des Runes avaient convoqué l'armée sur cette petite colline à quelques lieux de Tilador Erdana. Ahnaäh se releva, empoignant sa hache. La magie, elle avait quelques difficultés à la comprendre. C'était un élément redoutable. Mais elle avait confiance en la puissance des runes. Thuri avait offert aux nains ce savoir et ils avaient été à la hauteur de ses attentes. Les runes furent tracées. Un picotement parcourut l'échine de la naine lorsque la magie s'insinua en elle. Ses muscles se contractèrent, ses haches brillèrent. Rapidement, ce ne fut plus un picotement mais une véritable frénésie qui lui traversa l'ensemble du corps. Du sang d'elfe. Sa hache en demandait. Un halo l'enveloppait. Un halo enveloppait tous les combattants.
“Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !” crièrent les nains.
“Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !” cria Ahnaäh. Les premiers partirent en courant vers le village. Les elfes les attendaient. Les éclaireurs avaient repéré les mages tout autour. Leurs grandes jambes leur conféraient un avantage certains, ainsi que leur connaissance de la région. Puis, derrière un bosquet d'arbres se dessina Tilador.
Malheureusement, les premiers nains tombèrent. Les mages elfes semblaient connaître des sortilèges pour disperser les runes. Ils avaient une sorte de parade aux runes.
“Chaaaaaaaarger ! ” Hurla la naine. En sentant un regain d'énergie. La puissance des Runes s'insinua au plus profond de son être. Ahnaäh, la tueuse de Dragon plongea dans la bataille sautant sur une elfe. Les premiers coups passèrent sans problème mais, une fois l'effet de surprise passé, elle se révéla être un terrible adversaire, parant ses coups avec une précision mortelle.
”Tu n'as que ça à offrir, rase-motte” se moqua la guerrière. Non ma chère. Elle n'avait pas que ça… Elle avait la puissance des Dieux avec elle. Et du ciel viendrait son châtiment. Le ciel gronda et, à travers les nuages fusa une météorite. L'explosion ardente terrassa l'elfe. Le corps, inanimé, fut projeté vers la cité. Des elfes, coururent pour récupérer le corps.
”Tilador, mon amour, nous sommes à tes portes…”
Répondre
#3
La cérémonie des runes avaient été épuisante, si bien qu'une fois son travail accompli Rhuïn avait descendu la colline en quelques pas et s'était adossé à un arbuste pour récupérer. Alors que les guerriers s'élançaient en avant en poussant des cris de guerre il s'alluma une pipe en observant la marée naine se déverser vers Tilador. Un sentiment de bien être le parcouru soudain et tournant la tête, il se retrouva face à deux paires de pattes. Après avoir levé le regard et constaté qu'il n'avait pas affaire à un cheval, il remercia Artmal.

Les derniers guerriers passaient alors devant lui quand il décida qu'il était temps de les rejoindre. Il se releva et traça une rune sur le sol du bout de son bâton, puis un genou à terre il apposa ses deux mains sur le sol et murmura une incantation inintelligible pour le commun des mortels. Son esprit et la terre environnante ne firent qu'un et il se gorgea d'énergie tandis que l'arbuste derrière lui se flétrissait.

Il fit une rapide prière à Thuri, qui l'avait plutôt favorisé jusque là et s'en alla gaiment rejoindre les siens, prêt à carboniser le premier elfe qu'il croiserait à coups de météorites...
Répondre
#4
On demandais des renseignements sur Tilador

Le haut commandement de la Mission Ti me demandais des informations sur la cible,
ma seule option etais d'y rentrer pour pouvoir informer l'infanterie.

Mes capacités d'eclaireur furent des plus utiles ...
Je venais enfin de rentrer dans Tilador !

Je vis en premier Kalina qui se pris d'office un carreau dans l'épaule et un autre dans
le buste.

Grimilda qui m'avais suivit enchaina deux tirs de plus sur l'elfe.

Puis survint un guerrier Elfe, Eliondir qui se faisait Booster par Naïel.

J'envoyais mon rapport a Komodo grace a ma chauve souris lorsque Rhuïn déboula dans la place,
envoyant un triple enchainement de lave sur Kalina qui s'efondra.

Dans la foulée, Eliondir se jeta sur lui et lui assena un violent coup de lame
qui lui fit mettre genoux a terre ...
Répondre
#5
Les deux mains crispées sur bâton runique le nain tentait tant bien que mal de parer les assaut de l'elfe, mais il ne faisait pas le poids contre ce combattant expérimenté. La violence des assauts de l'elfe était telle qu'il finit par mettre un genou à terre, seul son bâton lui permettait de ne pas s'écrouler au sol et restait debout, défense symbolique si il en est, mais son esprit restait en éveil prêt à contrer toute attaque magique.
Le mince espoir qui lui restait était que ses braaglens et gringlens interviennent avant la fin...

Dans ses oreilles résonnaient les cris de fureur de l'elfe... "RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH" ...mais déjà les sons lui paraissaient plus lointains, étouffés par la fatigue.

Soudain un sort le frappa sans qu'il ne le vit venir, très vite suivi d'un deuxième et il sombra dans les limbes de l'inconscience alors que toute douleur s'estompait.
Il se réveilla quelques temps plus tard dans le temple de Karad où il s'était fait soigner et souhaita mentalement bonne chance aux nains restés au combat.

(hrp: edit pour ma "mort")
Répondre
#6
Comment s'était-elle retrouvée ? Elle même ne le savait pas vraiment. Enfin si, à la recherche de chêne, elle était tombé dans la masse verte des traitres, et une histoire de charriote. Et c'était au retour, un petit somme à l'Auberge, que les premières cloches furent sonnées. Là était l'hésitation : entre le retrait voulu des affaires pendant quelques temps, et l'honneur des siens à protéger. Elle avait fait le tour de la cité, rapidement assiégée d'après les dires, sauf ceux des gardes qui annonçaient encore au petit matin qu'il n'y avait rien à signaler.
C'était sans compter sur ces oiseaux de papiers, portés par les vents, qui amenaient de vraies nouvelles du front. Percé le front. Des morts, d'un coté comme de l'autre, mais surtout d'un coté. Ca sentait le roussi cette histoire.

Il fallait remobiliser les habitants. Non, partis, évacués pour la plupart dès l'alerte sonnée. Bon, il n'y aurait que peu de fourches au combat. Il y aurait au moins le père Maggot, mais défendrait-il plus loin que ses champs de légume ? Quelques paysans comme lui étaient là. Elle semblait belle la grande armée de l'Empire. Enfin, si au lieu de sembler elle aurait pu se ramener...
Une alliance, enfin, et si improbable, entre les guildes haut-elfes. Il fallait au moins cela.

Itarillë se positionna. Kalina venait de tomber. Elle n'avait pas vu son corps s'effondrer, mais elle ne l'entendait plus. C'était mauvais signe. Elle put voir en revanche Eliondir partir l'épée levée. Le combat était par là. Elle s'approcha, pour voir Eliondir donner des coups un peu partout.
Et elle ressentit quelquechose. Un trouble dans les arcanes. Un être - ou semi-semi-être - maniant la mana. Il était le trouble. Sans paniquer, restant concentrée, elle incanta. Profitant que Eliondir attirait les attentions de chacun, elle chercha le pouvoir de son adversaire, pour l'épuiser et se renforcer elle même. De cette énergie ainsi captée, elle en fit un projectile. Sans prendre le temps de l'assimiler, de la matière informe naquit une boule, qui retourna à ses origines aussi vite. Le petit corps n'y survécut pas. Du moins, il ne se relava pas de ses blessures, expédiés par delà les champs, à la merci des charognes, ou des siens s'ils daignaient le secourir.
Répondre
#7
Soudain un projectile magique vint s'écraser sur mon crane, heureusement pour moi,
mes défenses ayant été bien booster, celui ci ne me fit rien.

Au même instant, je vis Ruïhn tomber sous la même attaque.

Deux secondes plus tard, un autre longues oreilles ( Itarillë ) apparu
et nous poignarda Grimilda et moi grâce a un sort de tourbillons de lame.
Je ne fus même pas égratigné, mais je vis Grimilda plier sous l'impacte,
du sang commençait a couler sur ses bras.


Arteo vint nous rejoindre, son corps luisant de magie.
Un duel s'engagea entre lui et Elendir.
Mon bragl Tyr entra en scène et enchaina les attaques sur l'elfe, mais ce dernier
esquivait ...

Je profitais de ces distractions pour m'approcher du cœur du village
car je devais a tout prix informer les autres sur les défenses Elfique.

Je m'approchait de Naïel et lui fit le coup du lacet défait ... elle se fit avoir ...
et hop un magot de moins pour quelques temps !

Derrière moi, j'entendis Deraor rugir, et envoyer un Méteor dans la tronche de l'elfe qui,
pris de panique, fuit hors du village.

J'avais sous estimé Naïel, celle ci me foudroya, mes défenses runique étaient tombées,
la douleur m'emplis la tête, mais ma volonté me tins debout.

Quelques secondes plus tard, je sentis la douce chaleur provoqué par une rune
parcourir mon corps, Heimda étais là, en Tilador ...

Si j'avais eut des doutes quand a ma survie, ils avaient disparu !

Naïel en voyant mon sourire et mon corps recommencer a luire pris ses jambes a son coup ...
Tant mieux, elle me libérais le passage, j'allais enfin pouvoir réaliser ma vraie mission !

D'un bond, je me retrouvais au centre village, je vis ce qui ressemblait a une échoppe, entouré
de maisons ... parfait ... quelques mètres plus loin, il y avais des charrettes et autres roulottes.
Je pris ma gourde d'huile inflammable et en déversait le contenue sur un engin ,
j'allumais, puis, d'un coup de pied, l'envoyais rouler vers l' échoppe.

Oh joie! la chariote se fracassa contre un mur et les flammes se mirent a dévorer les toitures
une bise vint activer la prise du feu ...

Le quartier du magasin commençait a bruler ... Allez mes amis c'est a vous!

La vengeance des Nains allais se déverser sur le village Elfe !
Répondre
#8
L'attaque se déroulait bien, très bien même. Tuisto et Tyr avait réussi leur mission, faire fuir les elfes magiciens vers le nord. Même si l'un d'eux était tombé, cela avait permis aux autres de rentrer dans Tilador.

Une fois sur place la suite de l'opération pouvait continuer. Car les elfes, se croyant supérieur, pensait que nous venions piller la ville. Hélas le but était de la bruler tout simplement. Tilador sera en flammes. Chaque nain rentrant dans ce bouge lançait sa ou ses fioles d'huile inflammable. Quand aux mages ils détruisaient et brulaient tout à grands coups de magie.

Le seul regret de ne pas pouvoir gagner, c'est que nous n'aurons pas le temps de faire un barbecue !

Dommage !
Répondre
#9
Citation :Tous les évènements chez nous s'terminent à l'auberge devant une bonne chope de bière. L'attaque de Tilador a commencé ici, dans cette atmosphère enfumée et bruyante. Et grâce aux Dieux, elle s'fini ici-même et surtout pas en maudissant l'sort mais joyeusement et fièrement car nous avons vaincu.

Les coups d'gueules ont été nombreux pour l'plan, mais ça nous a permis d'le peaufiner.
Tout l'monde n'a pas été au rendez-vous, mais ça leur a donné l'envie d'venir la prochaine fois.
L'plan d'attaque n'a pas été respecté, mais ça nous a pas empêcher d'avancer discrètement.
Les premiers morts sont partis trop vite, mais ça nous a évité la défaite.
Nous nous sommes séparés bêtement, mais on s'est r'groupés encore plus vite.
Nous avons perdus du temps pour bruler la ville, mais aujourd'hui une grande partie est en cendres.
Beaucoup d'entre nous sont tombés pendant la bataille, mais chacun a fait son devoir.
Nous sommes partis trop vite avec des pertes, mais toutes les choses ont une fin, même les bonnes.

Braglen, Gringen et amis centaures, je vous remercie du fond du cœur. Cette bataille a révélé en nous notre force, notre courage, notre ténacité et surtout, surtout, notre honneur. J'offre la première tournée générale et n'oubliez jamais cela : un bon haut-elfe est un haut-elfe mort, voir mourant.
Répondre


Atteindre :