Au nom d'Halista
#1

La brise soufflait de sombres nouvelles.
Halista était meurtrie en sa chair, la forêt de Pelethor dévastée, ses arbres vénérables réduit à de simples matières premières. Ulsiel Istaril était un éclaireur efficace et concerné que les Hérauts ne regrettaient à aucun moment d'avoir intégré. Nivalis ne sut comment, mais l'elfe fut capable de débusquer ce campement de nains, pourtant bien camouflé dans leur environnement.

Jamais elle n'aurait pu en détecter sa présence, dans ce renfoncement. Et les nains, ces petits êtres bourrus armés jusqu'aux dents, semblaient aussi étonnés qu'elle de ce face à face. Ils avaient pensé pouvoir tromper les protégés d'Halista, de détruire dans leur dos ce qui était leur héritage. Ils auraient pu réussir, si les troubles actuels les avaient davantage détournés de leur mission première.

La druidesse gronda d'un air mauvais vers celui qui semblait être leur chef. Il était aux prises avec Ulsiel, et l'elfe ne tiendrait pas longtemps sous les coups répétés de leur ennemi. Pourtant, il n'appelait pas à l'aide, non … Ses seuls cris étaient dirigés contre l'hérésie que les nains avaient commis. Aucune fuite, aucune retraite n'était envisageable pour les deux camps. Les Hérauts arrivèrent en masse mais ce fut trop tard pour Ulsiel …

Nivalis trainait son corps à moitié mort en arrière avant de faire rempart, sortant griffes et crocs en direction des nains. Son grondement s'était transformé en rugissement puissant alors que sa peau se recouvrait de ce pelage rougeoyant si familier. Elle avait bondi, muée par une envie irrésistible d'en découdre. Ces êtres ne méritaient que la mort pour avoir souillé sa terre, meurtri ses frères. La raison avait laissé place à la rage et elle avait lacéré, bousculé, sans plus se préoccuper de ses blessures que du métal qui lui faisait de la résistance.
Jusqu'à ce que ses sens se brouillent … Elle entendait les cris, le choc du métal et le sifflement des flèches. Elle priait Halista de leur venir en aide, de leur permettre de triompher et de faire comprendre, à tous, que l'on ne s'en prenait pas à Pelethor impunément.

Par miracle ou par volonté, elle avait réussi à tenir, malgré les coups de hache dans ses flancs, les carreaux d'arbalète entre ses côtes. Leur chef avait été défait, de ses crocs. Une victoire arrachée avec difficulté, avec le peu de vie qui lui restait encore. D'un bond rapide, elle avait fait retraite, entre les arbres pour laper ses plaies. Naya était là, à ses côtés, apaisante.
Aryalis et Renard pourchassaient les derniers nains qui, sans leur chef, ne faisait pas preuve de beaucoup d'organisation. A peine le temps de souffler, de panser leurs plaies et de savourer leur victoire qu'une autre bataille plus âpre les appelait à l'Ouest des terres.

D'autres ennemis d'Halista se levaient, et les Hérauts répondaient à l'appel, inlassablement.

Répondre
#2
Ulsiel était arrivé le premier sur les lieux du crime. Alors qu'il se baladait en forêt, son instinct l'avait averti d'un danger. Mais ce danger n'était pas pour lui, il était pour Pelethor, pour Halista. Il fouilla un peu et découvrit bientôt une clairière ,autrefois luxuriante, ravagée par les coups de haches des braconniers. Plusieurs nains était réunis autour d'un feu, d'autres s'attelaient à leur tache de déboisement. Que croyait-il donc faire ? Espérait-il pouvoir tranquillement massacrer une forêt qui n'était pas la leur, sans aucune représailles ?

La rage monta rapidement en lui, décuplant ses forces mais aussi sa témérité.

Il oublia toute prudence et bondit bientôt en dehors de sa cachette, pour attaquer ces insolents.



Saletés de nains ! Que croyez vous faire ici ? Vous n'etes pas chez vous ! Si votre crime n'avait pas été aussi grand que votre stupidité, vous auriez pu repartir vivant de cette forêt mais la, vos actes sont tout bonnement abominables. Vous mourrez pour ça !

Et aussitôt, il tira une première flèche au nain qui venait à lui. Puis une deuxième. Malheureusement, leurs armures étaient épaisses et les flèches ne s'enfoncaient pas aussi loin dans la chair qu'il ne l'aurait esperé. Il dut reculer pour pouvoir éviter une attaque de leur chef, mais ces nains étaient plus rapides qu'il ne l'aurait pensé et il fut ensuite touché à plusieurs reprises par les coups de hache du chef des braconniers. C'était un vieux nain aguerris par les combats à en juger par les multiples cicatrices qui ornaient ses avant-bras et son visage.

Dans un piteux état et la vue pleine de sang, Ulsiel réussit à lui décocher une flèche empoisonnée et encore une autre, qui vint se loger pile dans son poignet, ce qui lui fit perdre son arme. Rapide comme l'éclair, le nain ramassa son arme de l'autre main et continua à attaquer Ulsiel. L'elfe des bois prit ensuite son cor et sonna plusieurs coups, pour prévenir ses frères du danger. Heureusement, les Hérauts n'étaient pas loin et quelques minutes plus tard, tandis qu'il était encore au prise avec le chef des nains, Nivalis, Aryalis, Renard et le reste des Hérauts arrivérent.

Malheureusement, il était déjà trop tard pour lui. Sa vue s'assombrissait, ses sens s'affaiblissaient, son visage et son corps étaient tuméfiés de coups et couvert de sang. Il savait ce qui l'attendait, il était juste déçu de ne pas avoir pu en tuer un de ses propres mains. Il remettait cependant cet espoir dans les mains de ses compagnons, qui sans aucun doute, viendraient à bout de ces horribles choses bipédes qui se font appeler nains.

Alors, rassemblant ses forces, il se jeta sur le chef dans un dernier espoir de lui infliger la mort.

Puis, le noir total. Surement avait-il du recevoir un coup d'un autre nain. Cela ne changeait rien.

Ulsiel était vaincu.
Répondre


Atteindre :