[HRP: Débat] Guide du guerrier
#1
Bonjour tout le monde,

Je créé ce sujet dans le but de créer un guide pour les nouveaux joueurs ayant choisi la classe de guerrier à l'inscription.

Il est vrai comme vous allez sans doute me le dire qu'il existe déjà un guide général pour le débutant, cependant celui-ci est justement trop "général" et plus trop d'actualité (la faute à qui hein ? LA FAUTE A QUI ??!!), c'est pourquoi je suis actuellement en train de le revoir en entier.

Cependant il serait sympa que chacun donne ses conseils et astuces sur la construction d'un profil de guerrier, que ce soit pour en faire un Gardien, un Maître-Lame ou un Champion, car l'avis et l'expérience d'une seule personne (en l'occurrence moi) n'est pas toujours l'idéal.

Donc n'hésitez pas à donner ici vos conseils, astuces, idées, et à en débattre entre vous.
A la fin, je ferais un résumé condensé de tout ce qui en sera ressorti et je rédigerais le guide (mais si quelqu'un veut s'en charger, il n'a AUCUN soucis.


Voici quelques questions basiques que chaque débutant peut se poser et qui pourront vous aider à construire votre propos:

-Je suis guerrier, et j'hésite pour ma future classe avancée entre les trois classes proposées. Que me conseillez vous ?
-Quelles caractéristiques tout bon guerrier se doit de monter à la base ?
-Je souhaite faire Champion. Quelles sont les caractéristiques que je dois privilégier, quel équipement je dois acheter et quel sera le type de jeu que je devrais adopter ?
-Je souhaite faire Gardien. Que dois-je monter ? Que dois-je monter ? Comment dois-je le jouer ?
-Je pense faire Maître-lame... Quelles sont ses spécificités ? Ses défauts ? Comment dois-je monter mon perso afin qu'il soit un maître-lame efficace ?


Faites part de vos expériences personnels !


Bonne journée.
Répondre
#2
Alors moi je vais donner mon avis sur les gardiens car je maîtrise pas trop les autres races:

Déjà le gardien est là pour parer les coups, et quand ils passent, ce ne sont pour lui que de simples et pitoyables pichenette.
Il protège les membres les plus faibles d'un groupe (en l'occurrence les mages) et a des compétences qui vont dans ce sens.
Il permet aussi de ralentir/bloquer les ennemis en prenant tous les coups pour lui et laisser ainsi des ouvertures à ses potes maîtres lames et champions.

Donc un gardien doit monter:
-Bien entendu sa E, pour minimiser les dégâts qu'il prend (selon moi arrivé à 24-25, c'est correct et il est inutile de monter d'avantage.
-Sa CC pour parer, mais aussi et bien entendu, pour toucher. Une valeur minimale de 90 est selon moi correcte, après il faut voir que les compétences du gardien rajoute du bonus pour parer, et que votre objectif principal n'est pas de blesser les guerriers ennemis, mais les archers et surtout: les mages ennemis.
-La F est également très importante, même si nombreux gardiens la délaissent souvent.
Pourquoi ? Et bien cela ne sert à rien d'être invulnérable si vous êtes à côté inoffensif. Vos ennemis ne sont pas stupides et le comprendront très vite, aussi finiront-ils par vous éviter, et vous ne servirez à rien.

Ensuite en caractéristique secondaire il y a:
-La RF/les pf (car en prenant des attaques, vous perdez des pf, et quand vos pf sont à 0, à chaque attaque vous perdrez des pv à la place des pf donc... vaut mieux en prévoir assez ou de quoi en récupérer assez vite, sans oublier que les bonnes armures donnent des malus en RF, donc il vaut mieux monter suffisamment cette dernière afin de compenser.
-La FM. Ça peut être étonnant, cependant si vous avez des PI à perdre, dépensez les en priorité dans la FM, car le fléau des guerriers est la magie, or la FM bloque les sorts.
Bon d'accord, vous n'arriverez jamais à une FM suffisamment puissante pour parer un archimage, cependant avec les effets Défense que confèrent les compétences du agrdien, et étant donné que les mages ennemis ont pour habitude de lancer sur les guerriers leurs sorts sans des compétences qui confèrent des bonus en FM car ils savent que vous ne les bloquerez pas, vous pourrez provoquer la surprise... et éviter de souffrir.
Répondre


Atteindre :