[Animation] Le palais du Thaïn.
#1
[HRP]Ceci est le nouveau sujet pour intervenir sur le scénario à propos du palais du Thaïn.
Merci d'en tenir compte et de ne créer un autre sujet que pour une bonne raison ou après avoir demandé l'accord à vos deux MJ référents, c'est-à-dire moi-même et Galiena Dael'Nabar afin d'éviter la confusion.

Ce sujet est RP et est lié à l'animation en cours, ainsi seuls les messages RP postés sur ce sujet (ou les sujets/messages annexes après accord avec les MJ) seront récompensés.

En cas de question, merci de nous contacter (moi ou Galiena) par la messagerie du jeu.

Enfin, cette animation est ouverte à tous, rpiste expérimenté ou non, débutant ou non, et également à ceux n'ayant pas participé à la première partie du scénario (pour plus d'informations à ce propos, consultez le sujet "Une agitation intriguante").

Merci de votre compréhension. [/HRP]


Suite à l'annonce du thaïn, Fatina patientait auprès de ce dernier, ainsi que du conseiller Gal'bar et du capitaine de la garde qui veillait à la sécurité du roi.

Surveillant le travail des ouvriers, et lançait à ces derniers des ordres précis et brefs quand cela était nécessaire.
Les travaux avançaient bien, le palais prenait forme peu à peu.
Le hall était déjà disponible même si les sculpteurs finalisaient de tailler les voûtes au plafond, et ce à une hauteur remarquable.
En effet, la hall était non seulement immense de superficie car étant destiné à devenir un carrefour pour les occupants du palais mais aussi pour le peuple et les nains travaillant ici, mais il était également haut de plafond: plusieurs centaines dizaine de chênes de hauteur, ce qui faisait qu'on peinait à distinguer le plafond et les ouvriers s'acharnant à lui donner forme et à le consolider à l'aide de voûtes magistrales et de poutres... Ce qui rendait la zone dangereuse, étant donné qu'on était jamais à l'abri de la chute d'un marteau.

Mais heureusement Fatina s'était équipé d'un casque de mineur que Grommr avait bien aimablement accepté de lui fournir.

Cependant elle restait méfiante, et jetait régulièrement un coup d'œil prudent sur ce qui se passait au-dessus d'eux.


Déjà, malgré le fait que l'annonce de son roi et était faite au peuple, deux aventuriers, des membres de la confrérie du roc, étaient déjà présents et proposaient leurs services au thaïn après l'avoir salué comme il se doit.

Les deux avaient participé aux travaux (même indirectement) en lui apportant une partie des ressources qu'elle avait demandé, aussi car n'ignorant pas que les autres mettraient un peu plus de temps à arriver, Fatina, pour une fois de bonne humeur, s'approcha des deux nains, et sur l'accord de son roi, leur dit en tendant à chacun d'eux une bourse bien remplie, et dit avec même un sourire, laissant de côté sa froideur habituelle:

-Fraan nains.
Voici votre récompense pour nous avoir apporté les ressources qui nous manquaient pour la construction du palais.
Comme vous pouvez le constater, les travaux avancent bien, et c'est en partie grâce à vous.
Aussi pour vous remerciez, veuillez accepter ces trois cent pièces d'or, bien méritées.

S'amusant de la fascination et de l'émerveillement des deux nains, elle ajouta:
-Etant donné que vous êtes les premiers à être arrivés et pour récompenser votre ponctualité, le thaïn vous donne l'autorisation de faire si vous le désirez "quelques emplettes" en attendant les autres.
Cependant, vous devez nous promettre de revenir et ce le plus vite possible afin d'être présent lorsque notre roi fera son annonce, d'accord ?


Ceci fait, la naine aux cheveux de feu retourna près de son roi afin de l'entretenir d'un détail qui venait de lui passer à l'esprit, à propos de ses futurs appartements.

Le Thaïn préférait-il ses oreilles remplumait de plumes d'oies ou de canard ?
Répondre
#2
Mimir s'était dépêchée de rentrer à Karad. Ses frères et elle rentraient de mission : un vilain ver de pierre, quelques krytchrs et quelques chauve-souris en moins; le monde ne s'en porterait que mieux! Elle était fatiguée, non pas tant par les nuisibles, mais par les chamailleries incessantes de ses frangins.

En franchissant les portes de la ville, elle entendit l'annonce du crieur public au sujet du palais et du Thain. Elle ne prit pas trop le temps de comprendre l'intégralité du message qu'elle inspira profondément, puis partit en courant aux quatre coins de la ville vendre ce qu'elle avait dans sa besace pour s'alléger et arriver plus vite au palais.

Elle arriva devant le bâtiment mais ne prit pas le temps d'examiner l'extérieur. Elle poussa la lourde porte de bois et fut émerveillée par tant de splendeur.

Mimir, là encore, ne prit pas le temps de tout observer, car elle ne voulait pas gêner les ouvriers encore à l'oeuvre. Et puis elle avait aperçu le Thain au fond de la salle, ainsi que son conseiller et quelques nains déjà présents. Elle aperçut également Fatrina. Mimir lui tendit du bois de chêne qu'elle avait ramassé, mais la chef des travaux lui fit signe qu'elle n'en avait plus besoin.

Mimir s'agenouilla alors, comme le voulait l'étiquette. Elle aurait dû baisser la tête, mais ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle. Mimir éleva la voix, mais pas trop, parce qu'elle était intimidée:

Gloire au Thain! Cette demeure est digne de votre grandeur ainsi que celle du peuple nain!

Mimir pouvait se permettre enfin de reprendre son souffle en attendant l'annonce du Thain, fière et heureuse de faire partie de ce grand peuple.
Répondre
#3
Heimda venait tout juste de rentrer en ville. Il prit le temps de faire quelques emplettes et d'aller au siège de la Guilde afin de voir où était l'ensemble des nains qu'il connaissait. Il en profita aussi pour se changer et se rendre un peu plus présentable car un courrier du Thaïn demandait à tous les membres du Roc de venir au palais. Apparemment les travaux étaient en passe d'être terminés.

Il s'émerveilla au fur et à mesure qu'il s'approchait de l'édifice, car le bâtiment était maintenant quasi achevé et il reflétait bien la grandeur du peuple Nain. Ces proportions avaient doublés, aussi bien en largeur, longueur et hauteur. Les murs semblaient encore plus épais et surtout bien mieux décorés qu'auparavant. En fait c'était surtout dû au ravalement complet de la façade qui laissait de nouveau apparaître les ornements extérieurs, ce qui du coup amplifiait d'autant plus la majesté des statues. Celles-ci apparaissaient bien mieux et on distinguait encore plus leur silhouette, leurs armes et leur visage sévère et sage.

L'entrée aussi avait doublée de taille, voir triplée ; tout comme la garde d'ailleurs. Par contre le plus étonnant, c'est que l'on arrivait directement ou presque dans le grand hall du palais. On aurait pu croire que l'architecture précédente aurait été conservée, mais il semblait que Fatima avait fait bien plus qu'une simple rénovation ou qu'un agrandissement supplémentaire, elle avait créé un nouveau palais. On comprenait mieux maintenant pourquoi il avait fallu demander à tous les nains disponibles de se mettre en recherche de ressources. Mais en voyant l'étendu du chantier, Heimda calcula rapidement et arriva à un résultat qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Il décida de mettre ça de côté à s'avança dans la salle.

La disposition des personnes présentes respectaient bien le protocole habituel à part un détail important. Au passage on ne pouvait plus l'appeler un détail puisque celui-ci se constituait d'une certaine quantité d'ouvriers nains qui s'affairaient dans la pièce. Il fallait croire que tout n'était pas entièrement fini. A part ça on voyait bien Grünin le Porte-Flambée siégeant tranquillement et discutant avec Athgar, pendant qu'à côté Gal'bar et Fatina faisait de même. Quelques nains étaient présents aussi, notamment Tyr qui s'esclaffait tout en montrant du doigt le seigneur de la Maison Pied-de-Feu. Il se doutait bien que son frère venait de faire une blague et regretta encore une fois de ne pas avoir été là avant.
Enfin, comme Heimda s'approchait du groupe central il s'agenouilla, inclina la tête et prit un ton cérémonieux :

Gloire au Thain et au peuple Nain !

Puis se recula et prit place parmi les autres membres présents dans la salle. Mais au bout de quelques temps, se rendant compte qu'il manquait pas mal de gens et que tout le monde semblait attendre, Heimda décida de profiter du moment pour poser quelques questions. Il attendit que le Thaïn termine sa conversation et réussi à capter son attention en toussant afin de lui parler :

Seigneur, lors d'notre dernière visite, vous nous avez d'mandé si nous avions des questions. Or à cet'époque nous étions bien trop inexpérimentés et surtout intimidés pour oser prendre la parole. Cependant, j'me permets aujourd'hui d'vous poser quelques questions qui me hantent depuis notre précédente visite. Vous nous avez précisé que c'palais regrouperait toutes les instances Khazads ainsi que toutes les connaissances. Mon inquiétude vient du fait de c'regroupement et j'me demande si toutes les précautions ont été prises vis-à-vis de ces points : catastrophes naturelles du style tremblement d'terre qui détruirait tout ou partie du palais, tentative de putsch qui serait plus simple à réaliser au vu du regroupement des politiques et enfin, mais heureusement vous êtes sage, si un Thaïn décidait d's'arroger tous les pouvoirs, il lui sera plus facile d'le faire avec ce nouveau palais ?

Heimda s'arrêta de parler en espérant surtout de ne pas avoir blessé l'amour propre de son roi et attendit la réponse.
Répondre
#4
Alors qu'à côté Gal'bar était plié par le rire qui le secouait, un rire grave et sonore qui résonnait dans toute la salle révélant l'écho impressionnant dû à sa hauteur, conséquence de la blague de Tyr, Grünin lui conservait un peu plus de tenue que son vieil ami qui oubliait régulièrement les modalités.
Peut-être parce qu'il était le Thaïn, et qu'il devait montrer l'exemple... Ou bien parce qu'il n'avait pas entendu la blague du Muspellheim.
Qu'importe.

Le roi n'était pas peu fier de l'avancée de sa future demeure.
Sa décision avait été bonne en choisissant Fatina pour mener les travaux.
Malgré son jeune âge, la naine faisait preuve d'un génie à tout épreuve, et rien ne semblait pouvoir compromettre ses plans.
Le Thaïn aimait les naines avec un pareille caractère... Mais il ne l'avouerait jamais à sa femme, qui n'était pas non plus en reste et de loin dans la matière.

Le roi était également satisfait par les aventuriers ayant répondu à son appel, même s'il restait déçu de leur faible nombre.
La première fois qu'il avait fait appel à leurs services, ils étaient deux fois plus nombreux...
Cependant Grünin était optimiste, comme à son habitude, et il savait que le récent accident à Kromgar en avait sans aucun doute retardait plus d'un, ce qui était d'une part une bonne chose, car cela prouvait que ces jeunes et fiers nains se souciaient de la sécurité de leur peuple, et il n'y avait rien plus satisfaisant pour un roi.


Alors qu'il eu terminé sa conversation avec le capitaine de la garde à propos de la sécurité du palais, le Thaïn se tourna vers Heimda qui avait attiré son attention avec un toussotement stimulé, puis l'écouta avec attention.

Quand le nain eu terminé, ce fut au Thaïn de prendre la parole:

-Fraan, nain de la Confrérie du Roc.
Vos questions sont légitimes et pertinentes, aussi vais-je y répondre du mieux que je peux.

En effet, réunir tout le pouvoir politique du royaume en un seul e tunique endroit présente de nombreux risques.

Cependant de nombreuses études approfondies, menées par Fatina ici-présente dont je ne me lasserais de remercier pour son extraordinaire travail, nous ont révélé que cette zone ne présentait que peu de risques sismiques.
Cependant et étant donné que le risque zéro n'existe pas, les fondations du palais ont été posées et sa structure a été conçu de telles manières que le complexe tout entier résiste aux mieux aux tremblements de terre.
De plus et pour une meilleure sécurité, des "refuges" spéciaux sont ou vont être ménagés pour chaque salle afin d'accueillir les habitants du palais à n'importe quel moment et pour n'importe quel situation.


Quand à la tentative d'un pustch, je vais être sincère en vous avouant qu'un monarque n'est jamais à l'abri de pareil menace, et que si cela doit arriver un jour, cela signifiera que le peuple considère que je ne suis plus apte à le gouverner et alors je me plierais à sa décision.

Cependant, l'avantage de regrouper ici toutes les politiques, c'est que je puis garder et ce de façon plus aisée un "oeil" sur ces dernières.


Puis avec un sourire malicieux, il ajouta:

Quant à l'idée de m'arroger tous les pouvoirs, je ne le ferais bien entendu pas tant que je n'y verrais pas l'utilité.


Est-ce que j'ai répondu à vos interrogations, Muspellheim ?

Si oui, alors je vais pouvoir vous révéler ce que j'attends, une nouvelle fois, de vous tous.[/b]
Répondre
#5
Heimda s'inclina et répondit :

Merci, j'ai eu la réponse à mes inquiétudes. J'espère n'pas vous avoir dérangé

Une bonne chose de fait, se dit-il. Maintenant voyons la suite.
Répondre
#6
Alors que chacun commençait à oublier qu'il était en présence du Thaïn tant celui-ci paraissait naturel, et que les bavardages allaient bon train, Athgar rappela le groupe de volontaires à l'ordre en cognant trois fois le pavé étincelant du manche de sa hache, dont le bruit se répercuta entre les colonnes et fit écho dans la salle, ayant pour effet d'amener le silence tant chez les aventuriers que chez les ouvriers qui s'arrêtèrent dans leur travail pour tendre l'oreille, curieux, tandis que Fatina foudroya du regard le guerrier, lui reprochant d'abimer ce sublime dallage en granite qu'il lui avait coûté si cher.

Grünin remercia le capitaine d'un hochement de tête et s'avança, avec à sa gauche Fatina et Gal'bar, qui avait enfin retrouvé son sérieux, et que seule une infime larme au coin de l'oeil pourvait de sa crise d'hilarité passé.

Le Porte-Flambée balaya l'assemblée qui lui faisait face d'un regard tranquille, avant de commencer d'une voix puissante:

Nains, comme vous pouvez le constater, les travaux du palais avancent bien, et ceci est en grande partie grâce à vous et votre dévouement.
Les fondations sont posées et les murs principaux bâtis, il ne reste plus que la consolidation de certains endroits de plafond ainsi que des détails et enfin, l'aménagement !

Cependant, et ce pour éviter que le royaume ne reste trop longtemps sans organisation stable et dénué de certaines de ses principaux « organes », les principales salles du palais, c'est-à-dire la grande bibliothèque, le bureau de l'échevin, la salle du Parlement et les geôles ont été terminés en priorité et sont actuellement en court d'aménagement.

Les autres salles, et dont la salle du trône, ce qui justifie pourquoi je vous accueille ici, sont encore en travaux, mais ne devront plus tarder à être disponibles.

Si j'en crois Fatina (et c'est le cas), le Palais devrait être terminé d'ici quelques mois, et ce peut-être en même temps qu'un autre projet de grande envergure qui, comme vous avez sans doute pu le constater, à également commencé, qui est le futur pont de Karad Zirkommen !

Je tiens au passage à remercier, une fois encore, la Confrérie du Roc pour avoir été à l'initiative de ce projet et pour avoir mené les études approfondies et nécessaires à sa réalisation.

Lorsque ce jour grandiose sera arrivé, le monde entier pourra constater que les nains, malgré ces temps difficiles et les nombreuses menaces qui nous guettent, continue de lutter sans relâche contre les difficultés, et toujours se relève, plus fort et plus sage !
Aussi ces deux projets prouveront aux autres races quand ils seront terminés à quelle point Karad Zirkommen, berceau de notre civilisation, brille de son pouvoir économique et militaire, mais également culturel !

Cependant nous ne sommes pas encore à ce jour radieux et prometteur, et ils nous restent de nombreuses choses à accomplir pour qu'il se réalise réellement, et c'est pourquoi, une fois de plus, j'ai fait appel à vous, fiers Khazads qui représentent le présent mais aussi l'avenir de notre peuple.

Comme vous le voyez, il règne encore ici un certains chaos du à toute cette agitation et ces travaux colossaux, aussi je souhaite que vous m'aidiez à le dissiper, et pour cela, il existe plusieurs manières, que je vais vous énoncer :
-Pour les amoureux des livres et de la connaissance, l'archiviste de la nouvelle Grande bibliothèque qui réunira bientôt tous les savoirs des nains ainsi que les ouvrages historiques et géographiques, ainsi que des documents qui sont depuis des générations restés privés et dont les secrets seront bientôt révélés à n'importe quel Khâzad qui souhaiterait les découvrir, l'Archiviste réclame de l'aide. Pour plus de précisions, vous le trouverez dans son nouveau paradis, soit la bibliothèque, la première porte à gauche quand vous entrez dans le hall, lequel nous nous trouvons actuellement.
-En déménageant le Parlement dans un endroit plus spacieux et plus enclin aux débats politiques, nous avons également décidé d'agrandir le nombre de sièges de députés à la Basse-Assise, celui de la Haute-Cour restant, fidèlement à nos traditions, à vingt.
C'est à cette occasion que nous avons décidé, le Parlement et moi-même, d'attribuer un siège à la Confrérie du Roc, et un autre aux disciples de Thana.
Ainsi ces deux guildes pourront faire entendre leur voix sur les questions courantes du royaume.
Je laisse bien entendu le loisir à chacun de choisir leur représentant au Parlement. Quand ceci sera fait, j'invite les heureux élus à contacter mon conseiller et ami Gal'bar Pied-de-feu ici présent siégeant lui-même à la Haute-cour en tant que représentant de la Grande Maison Pied-de-Feu, pour qu'il les introduit auprès des autres députés.
Et pour ceux qui ce sente aussi l'âme d'un politicien et ne sont pas membre d'une de ces deux guildes, et qui se pourrait se sentir frustré par cette décision très ciblé, je leur annonce que la salle du Parlement, en dehors des assemblées, sera ouverte à ceux qu'il le souhaite, et que ces derniers pourront ainsi rencontrer et discuter avec les députés des différents partis qui constitue le Parlement.
Bien entendu la politique est un univers dangereux où l'on peut laisser aisément des plumes, donc je déconseille ceux qui ne s'en sente pas la carrure de s'entraîner dans une possible folie, car les politiciens sont malheureusement et ce de plus en plus souvent, sans âme et vergogne.

-Pour les explorateurs et ceux ayant le devoir du militaire, la Confrérie des haches a de nombreuses missions de patrouilles des environs à vous confier. Le ne peux que fortement vous conseiller de les faire, tout d'abord pour le peuple Khâzad et la confrérie, mais aussi pour vous : en effet, ces missions pourront être pour vous l'occasion de découvrir de nouveaux lieux qui pourront vous êtes utiles par la suite.

-Pour les chercheurs de trésor, j'ai une mission importante à leur confier : une salle du Palais a été réservé pour accueillir les plus grands trésors du peuple nain, qui étaient jusque là répartis entre les Grandes Maisons. Certains de ces joyaux de notre civilisation seront bientôt visibles par tous, mais bien entendu sous étroite surveillance. Malheureusement il manque certains objets de légende de notre peuple, qui ont été perdu ou égaré, par la vanité ou l'imprudence de certains d'entre nous.
C'est pourquoi si vous trouvez un jour, par hasard ou au prix de nombreuses heures de recherches et de dangers bravés, une de ces « reliques », je vous prie de l'apporter au plus vite ici afin qu'elle prenne la place qui lui revient le droit, c'est-à-dire exposé ici, au cœur de Karad, puissant symbole de notre civilisation.

Enfin, je terminerais par une annonce et de taille, aussi je vous prie de m'écouter attentivement.


Le visage du Thaïn se fit soudain sévère, sa voix grave, et son regard laissant témoignant d'une certaine colère .
Notre fierté et notre honneur a été bafoué à deux reprises ces derniers mois.
Tout d'abord par l'attaque de Kromgar et ce deux fois de façon successive par les Haut-Elfes, et qui a causé la disparition de nombreux de nos frères faisant parti de la garde de Kromgar et ayant défendu de leur vie la ville contre ces chiens (et je soigne bien mes mots) d'Haut-Elfes.
Que Thuri les ai accueilli dans son domaine et que Grungar porte nos bras afin de les venger.
Nous avons échangé des missives avec le gouvernement Haut-Elfe devant ces actes odieux remettant fondamentalement en cause l'Edit de bienveillance qui avait été signé, des siècles de ça, entre nos deux peuples et ce après la tentative d'invasion de notre monde par les démons, et en exigeant des explications, ainsi que la tête des coupables.
Cependant le gouvernement Haut-Elfe nie avoir été à l'origine de ces attaques et se décharge de toutes responsabilité dans cette affaire en la désignant comme « l'œuvre de cas isolés et ce indépendamment de la volonté du royaume », ce qui n'est bien entendu que la preuve une fois de plus de la mauvaise fois de ces êtres méprisables.
Aussi j'ordonne que tout elfe qui à partir de ce jour pénètre en territoire nain sans autorisation attesté par des papiers officiels et nous même soit chassé de nos terres, qu'il ai des intentions hostiles ou non, et ce par la force s'il le faut.
Quand aux elfes qui se regroupent sous le nom d' « Elendae » ainsi que ceux ayant attaqué Kromgar récemment mais dont l'identité n'a pu être confirmée car ne faisant pas parti d'une guilde ou d'un groupe renommé, vous avez pour ordre de les exécuter sur le champ, et ce même avec une autorisation officielle.

Ceux qui ignoreront ces ordres seront exposés à de lourdes représailles, et ceux qui au contraire voudront faire preuve d'un peu plus de « zèle » se verront au contraire encouragé. Attention cependant à ces derniers aux diverses conséquences qui pourraient en résulter.

Ces grands travaux ont fragilisé quelque peu notre économie et mobilise tout notre puissance militaire, et les Haut-Elfes le savent, cependant nous sommes des nains, et nous ne nous laisserons pas piétiner par ce peuple stupide et prétentieux.
J'espère avoir été clair.

Autre point important, et qui continue de prouver la perfidie des membres de cette race : le peuple Elfe-Sylvain à déclaré la mise à mort de tout membre du peuple nain qui se trouverait sur son territoire, et ce à partir de la moitié de la semaine prochaine, aussi je vous prie de prévenir de cette décision qui ne restera pas sans réaction de ma part vos proches et amis, ainsi que ceux qui se trouveraient justement et par le plus grand des hasards en forêt de Pelethor.
Les raisons qui justifient une pareille menace ? Il n'y en a aucun mise à part quelques arbres de leur « précieuse » forêt coupés par mégardes par des bûcherons de notre peuple, et une accusation de la part du roi Orn que j'ai ordonné moi-même la déforestation de Pelethor, la forêt que ces elfes égoïstes considèrent comme sacrés…Il est vrai que nous manquons et ce de façon cruel de bois, et les elfes sylvains ont refusé net ma proposition de leur acheter les droits d'en couper et même si je ne saisis pas complètement les raisons de leurs refus, je l'accepte, cependant il semblerait que "leur Pelethor" semble s'étendre plus loin que je ne le pensais...

C'est pourquoi en réponse à cette insulte, et tant que les choses n'auront pas été définitivement mises au clair avec le roi Orn, j'ordonne comme précédemment que tout elfes sylvains pénétrant sur notre territoire en soit chassé, et ce par n'importe quel moyen nécessaire.

J'espère que vous m'ayez été attentif et que vous comprenez les raisons qui m'obligent à prendre pareilles décisions.

Soyez donc à partir de maintenant attentif et méfiants vis-à-vis des membres de ces deux peuples, et n'hésitez pas à nous rapporter chaque détails qui pourraient vous paraître important et révéler la préparation d'une nouvelle offensive envers nous.

A propos du peuple centaure, car je sais que certains de vous présents ici espèrent beaucoup des relations avec cet étrange et mystérieux peuple, rien jusqu'ici, venant de son roi ni de ses représentants, ne peut être considéré comme une déclaration hostile ni une demande d'alliance.

Cependant quelques échanges timides certes, ont débuté entre nos deux peuples, et ce grâce à la persévérance de Lognar Craggensson, en espérant que ces échanges nous soient bénéfiques à l'avenir.
Une certaine méfiance est de rigueur envers eux, cependant au vu des troubles qui s'annoncent, un allié potable n'est pas à négliger, aussi suis-je prêt à soutenir au nom de la couronne que j'aborde et qui me confère mes pouvoirs de Thaïn, tout tentative de rapprochement entre nos deux peuples, sans dépasser bien entendu, certaines limites.

Le Thaïn prit une grande inspiration et son visage s'adoucit de nouveau ainsi que sa voix. Il continua, d'une voix plus tranquille :

Bien, je pense avoir dit l'essentiel, même si avec mon grand âge, on commence malheureusement à oublier certaines choses…

Grünin jeta un regard soupçonneux vers Gal'bar se tenant toujours à ses côtés, flairant la mauvaise blague, mais le conseiller resta cependant silencieux… Un sourire le trahit néanmoins, prouvant que s'il ne disait rien, il n'en pensait pas moins.
Le roi soupira, à la fois exaspéré et amusé, puis terminé son long discours sur ces quelques phrases :

A présent je vais vous convier car j'ai moi aussi fort à faire.
Cependant gardez à l'esprit que les services que je vous ai demandé ne sont qu'un exemple pour vous rendre utile à l'achèvement du palais et au bonheur du peuple : sans doute d'autres personnes que j'ai cité ont besoin également d'aide pour des tâches diverses.
Faites cependant attention à ne pas servir les mauvaises et sournoises intentions…

A présent, fiers nains et naines, vous pouvez disposez et vaquez à vos occupations, ou rester ici si ces dernières l'exigent.
Gal'Bar et Fatina resteront à vos dispositions pour toutes questions, d'ailleurs il serait bien possible que eux aussi aient besoin d'aide, n'hésitez donc là non plus à leur proposez vos services ainsi qu'aux autres occupants du palais si vous avez du temps à leur consacrer.


Sur ce, daan bek à vous, et que Thuri, Haul, Grungar et même Thana veille sur vous et vous guide.

Kirim.







[HRP] Petits détails sur la seconde partie de cette animation:

Cette partie sera constituée en grande partie de quêtes ponctuelles, c'est-à-dire des quêtes données par messages ou sur le forum, des missions qui vous seront donnés en fonction du PNJ à qui vous demandez, ainsi que ce dont à besoin ce dernier sur le moment.
Attention donc: un même PNJ peut donc donner deux quêtes différentes à deux joueurs différents, cependant celles seront toujours situées dans un même thème: ainsi et par exemple, le grand archiviste vous demandera toujours quelques choses en rapport avec la bibliothèque, l'histoire, la géographie, les récits, etc...
Ces quêtes demanderont selon les cas d'explorer un endroit précis, de tuer des monstres, de ramener des objets, et/ou une forte implication RP.
Des récompenses seront données pour chacune des quêtes, c'est-à-dire de l'xp, de l'or, des objets, etc..., et seront définies par la nature celle-ci.

Ces quêtes ne sont pas imposés: c'est-à-dire que c'est à vous d'aller voir les PNJ et de leur proposer votre aide.
Vous pouvez aussi leur poser des questions à l'occasion, mais attendez-vous bien sûr que certains ne vous répondent que si vous leur filer un coup de main avant.

Pour interargir avec un PNJ (car la majorité étant des IA), il faut envoyer un MP à Galiena Dael'Nabar ainsi qu'à moi-même, en respectant la consigne suivante: dans le titre, veuillez écrire [Le nom du PNJ auquel vous vous adressez] afin que nous ne finissons perdus.
Pour le reste du titre et du message, libres à vous.

Vous pouvez remplir une mission à plusieurs, mais dans ce cas là spécifiez le dans votre proposition: la nature de la quête sera alors adapté à un groupe et non pas à un individu, et donc avec la difficulté ainsi que les récompenses.

A noter aussi que, comme vous avez pu le constater, toutes les salles ne sont pas encore disponibles : cela ne va pas tarder à venir (en particulier pour le Parlement), et il est également que de nouveaux PNJ apparaissent au fil du temps, n'hésitez donc pas à jeter régulièrement un coup d'œil au palais pour ne pas louper une occasion intéressante.

Il est tout à fait possible que des événements dynamiques ou de petites animations, voir même d'autres scénarios, interviennent d'ici là: ce n'est pas un souci et cela ne mettra pas en cause le scénario.
Au contraire, ce dernier a été réfléchis de façon à ce que soit donné la possibilité aux joueurs de faire quelque chose d'inédit comme bon leur semble et sans pour autant les bloquer dans leur progression et leurs envies de jeu (bien entendu une fois que vous vous engagez à mener à bien une mission, vous devez aller jusqu'au bout, sinon vous serez très mal vu par les autorités et la population en générale).

Ce scénario est un peu inédit et tente de se conformer aux attentes des joueurs, en contrepartie cela va demander à nous MJ, un important investissement que nous acceptons: merci cependant de ne pas en abuser, et d'être tolérant, si par exemple, une réponse met trop de temps à arriver.

Si vous avez des questions HRP à propos de ce scénario et son fonctionnement, je suis prêt à y répondre par mp ou sur le chat.

Sur ce et en espérant d'avoir rien oublié, bon jeu et... Go bed ! [/HRP]
Répondre
#7
Gordak avait écouté attentivement le long discours du Thain. Une chose était claire: il y avait du travail, mais bien plus que ca: les relations diplomatiques entre nains et elfes avaient changé et il faudra donc être plus attentif que d'habitude. D'un autre côté, au moins elles étaient claires. Plus besoin de se poser de question, à part une petite précision peut-être. Il s'avanca d'un pas puis adressa la parole au conseiller du Thain:

Fraan Gal'bar, de la maison Pied-du-Feu. De grandes nouvelles ont été annoncé. Il y a beaucoup à faire et soyez assurez que mes compétences seront au service du peuple nain. Les elfes sont donc à chasser de nos terres et ce sera avec plaisir. Ils ont montré leur veritable nature en attaquant Kromgar et les nains gardant le convoi de bois. Par contre pour bien remplir cette mission il faudrait une petite précision:

Quelles sont officiellement les frontières de notre territoire?


Après avoir posé sa question, Gordak recula d'un pas et attendit la réponse du représentant de la maison Pied-du-Feu.
Répondre
#8
Gal'bar échangea quelques phrases avec le Thaïn qui s'éloigna en compagnie de quelques gardes, avant de se tourner vers Gordak et de lui répondre:

Les frontières sont toujours une toujours une question délicate, cependant et officiellement, notre territoire s'étend de Kromgar au Sud à la zone interdite au Nord, et de la limite avec la forêt de l'Ingemann à l'Ouest jusqu'au point où le fleuve Sorlin prend sa source, dans la chaîne des Relicanth.
Répondre
#9
Courant le plus vite possible que ses jambes ne le permettait, Parnel arriva dans le palais bien après les autres, grommelant sur les elfes "voulant pas cr'ver". En entrant dans le palais, il fut cependant estomaqué par la majesté du lieu, qui, malgré la présence de nombreux ouvriers, respirant déjà une majesté indéniable. Un gigantesque tapis couvrait le sol et fit craindre à Parnel que la boue sur ses chausses ne soit pas du meilleur effet.

La présence du Thain et autres personnalités officielles lui interdisait de s'arrêter, il s'inclinat donc avec respect en s'excusant de son retard.
Répondre
#10
Hagnûr n'avait pas pu assister à l'inauguration du Palais, à son grand regret. La préparation de la bataille de Tilador l'avait retenu, et il n'était pas à Karad au moment de la cérémonie. C'était très déçu qu'il avait du renoncer à s'y rendre. Mais il s'était bien évidemment juré d'aller admirer l'édifice sitôt qu'il se rendrait dans la capitale, et ce jour était arrivé. Rentrant épuisé mais fier et victorieux de Tilador Erdana, son premier geste fut de se diriger vers le monument.

Il y rentra dans un respectueux silence, plein d'admiration pour ce chef d'oeuvre qui ne déparait pas avec les plus belles merveilles architecturales de la capitale. L'art de la maçonnerie cher aux Nains n'était pas tombé dans l'oubli! Les maîtres d'oeuvre de ce palais n'avaient pas à rougir devant leurs ancêtres. Fatrina et le seigneur Pied-De-Feu étaient tous deux dans le grand Hall, apparemment en train de superviser une équipe d'ouvriers qui achevaient les travaux de détail de cette pièce déjà splendide.

Le Gardien du Roc s'inclina devant les deux Nains.

"Maître Pied-De-Feu, Dame Fatrina, j'vous présente mes salutations. J'n'ai pas pu voir l'inauguration du Palais, j'me rattrape donc aujourd'hui. Et ce que je vois me laisse muet d'admiration. Dame Fatrina, c'est un chef d'oeuvre que vous avez dirigé, digne des plus grands architectes de notre histoire, et je pèse mes mots! Je suis heureux d'avoir pu apporter une contribution, si modeste soit elle, à cette merveille."



[HRP: j'en profite pour signaler que je suis allé voir l'Echevin dans son bureau pour valider la quête de Tilador et il n'y avait pas l'icône de quête? C'est normal?]
Répondre


Atteindre :