Une cave en désordre
#1
Karad! Qu'est-ce qu'il faisait du bien d'être enfin rentrée à la capitale. Même s'il rentrait dans un état épouvantable de la dernière rencontre avec les haut-elfes proche de Kromgar, Gordak sentit un grand soulagement quand il se réveilla dans le temple et que les prêtres lui assuraient qu'une nouvelle fois, Grundar lui avait donné une chance. Faible comme il était, il ne pouvait repartir directement, et décida de passer un peu de temps en ville, car en plus, il avait entendu des rumeurs comme quoi le Thain allait faire une annonce concernant le palais, un événement qu'il ne fallait pas rater.
Après un tour à la banque et au centre d'entraînement il voulait visiter le nouveau siège de la confrérie, qui avait été construit, il y a un bon bout de temps déjà, mais auquel il n'avait pas encore trouvé le temps de passer.

Il se dirigea alors vers le nord-est, ou de loin, il apercevait déjà la maison, très noble d'apparence et, même si placée tout au bord de la ville, représentait bien l'importance que la guilde remportait petit à petit. Le halle d'entrée était du très bon travail et il resta un petit moment pour inspecter le lieu. Normalement la prochaine étape aurait dû être le bureau et le dortoir, mais comme il ressentit une grande soif il se dirigea directement vers la cave et c'est en entrant dans celle-ci qu'il fut choqué par son état.

Quel Wanaz là dedans, on se croirait dans une taverne après un désaccord entre un troll des collines et un maître-lames!

[Image: cavedeguilde.png]

Je vais appeler Nyr, pour qu'on range cette cave. Si jamais un autre nain mettait ces pieds là-dedans, la guilde perdrait toute sa crédibilité et nous passerions tous pour des Werits!

Quand son compagnon l'avait rejoint ils se mirent au travail: Ils sortirent tout mobilier, caisse ou tonneau cassé et allumaient un bon feu dans la cheminée. Les heures passaient et le travail était pénible, mais leurs efforts étaient de plus en plus visibles. Pendant que Nyr faisait brûler les derniers morceaux de bois, Gordak enleva les toiles d'araignées, certains grands comme bouclier et ensuite, après avoir passé un coup de balet, ils pouvaient enfin contempler la cave, maintenant très vide, mais au moins propre:

[Image: cavedeguilderangee.png]

Ah enfin, ca va beaucoup mieux comme ca! Reste plus qu'à ranger un peu et puis à la rendre un peu plus convivial. Tu te charges d'aller chercher ce qu'il faut pendant que je range?
Heureusement qu'on est tout les deux Ranger...
Répondre
#2
Mettons un peu d'ordre là dedans.

En un premier temps il faut de la place pour les tonneaux de bière.

Une douzaine devrait suffir pour l'instant:

4 de chaque côté, ca m'a lair pas mal,

une à chaque entrée, pour les cas urgents,

et deux dans la pièce du fond, pour en avoir toujours de prêt.


Les caisses et les réserves de céréales chacun de son côté. La vase au fond en face de l'autre.


Maintenant reste à positionner les tabourets:

un à côté de chaque réserve de bière, bah on ne va pas forcer les gens de boire debout,

et puis devant les meubles aussi, si jamais faut chercher des trucs dessus.

Et voilà! Comme ca, je commence à bien aimer...


[Image: cavedeguilderangeebiere.png]
Répondre


Atteindre :