Déclins
#1
Une nouvelle fois, les Hauts Elfes venaient de démontrer qu'ils ne contrôlaient plus rien. Cela en devenait lassant. Il n'y avait même plus d'énervement ou de rage, mais juste cette lassitude. Un peu comme avec un chiot qui ne fait que des bêtises. Le principe était pourtant simple, très simple. Tout le monde connaissait et utilisait ce système depuis des siècles. Les principes de base même s'ils n'étaient pas écrits, étaient acceptés et appliqués par tous. Tous, sauf ces petits chiots sans cervelle.

Pardonnez-moi, mais je parle tout seul mais n'explique pas tout. Le grand principe universel concerne le commerce. Or il est de coutume que lorsque 2 individus ou groupes, s'échangent des biens ou services, la transaction doit se passer dans les meilleurs conditions. D'autant plus s'il s'agit de ventes de gouvernement à gouvernement. De plus, il est bien clair que les relations et le fait d'apprécier son partenaire commercial rend le commerce plus facile et agréable. Il faut donc éviter au maximum le dol, la violence, le vol et surtout le meurtre. Le seul moment où cette règle n'est pas suivi c'est lorsque l'une des 2 parties est appelée voleur ou brigand, mais c'est une autre histoire.

Bref, le gouvernement nain a donc décidé de vendre du bois à son homologue Haut Elfe. Jusqu'ici ça pourrait sembler un peu bizarre mais le fait est là : les nains ont du bois et les elfes en veulent. Donc je passerai sur les transactions, car les nains ont une technique bien particulière basée sur la volonté et l'avarice. Donc, une fois les accords passés, la livraison fut décidée d'être faite entre Kromgar et Nim Duin. Afin de protéger la cargaison des voleurs, et là on peut sourire car on imagine difficilement des brigands de grands chemins s'enfuir avec des tonnes de bois, les elfes décident d'envoyer des mercenaires pour protéger leur caravane.

Vous commencez à comprendre je pense. Et oui, ce fichu gouvernement en pleine pagaille politique n'a rien trouvé d'autres qu'une bande de petits chiots appelés Elendaë. Bien sûr, il y a eu d'autres elfes un peu moins bêtes qu'eux, mais la moyenne d'intelligence était bien basse quand même. Bref, le chariot avance, les elfes le protègent et là sans crier garde, un de ces petits chiots, sans aucune raison décide de tirer sur un nain, Déraor, qui se trouvait tranquillement dans ses terres. Le résultat fût sans appel, le nain disparu immédiatement et heureusement que son corps pût être ressuscité au temple.

Il n'y avait aucune raison valable pour agir de la sorte. Mais tout le monde connaît bien ces petits chiots : incontrôlables, stupides, irréfléchis, malhonnêtes et sans honneur. Bien sûr, ils trouveront à redire et trouveront milles excuses. Ils mentiront pour se couvrir de leur méfait. Mais voilà, les faits sont encore là pour prouver une chose : le royaume des Hauts Elfes est en déclin depuis quelques temps déjà.
Répondre


Atteindre :