La Vengeance se mange nature.
#1
« Quelle bande de chiens… » Siffla la rousse.
Ses grands yeux émeraude fixaient l'horizon, à la recherche d'une cible potentielle, et plus qu'une cible, elle cherchait une tête. Deux têtes plus exactement. Grondant, c'était un lourd grognement qui remontait dans sa gorge, comme celui d'un animal. Légèrement voûtée en avant, tendant à se cacher derrière fourrées et troncs épais, la druidesse s'approchait doucement. Son pied, si léger qu'une patte de loup, ne faisait aucun bruit. Il ne fallait pas. Ça aurait pu lui coûter cher, et elle n'était pas prête à débourser quoi que ce soit pour des hauts-elfes.

« Blesser ma belle Elenna… et dire que ça se pavane… » Elle marmonnait d'un petit air furieux. Ses yeux étaient durs. « …tu te pavaneras moins bien une fois que tous tes os seront brisés, Elendaë… » Elle s'arrêta. Comme un chien à l'arrêt, son air indiquait qu'elle avait repéré la cible dont Ezmaï avait parlé un peu plus tôt. Elle se redressa lentement, et incanta à voix basse, d'une voix proche du grognement animal, un brin vulgaire et furieux.

Kalina était en vue. Blessée, et seule. Tout du moins, à priori.
« Qu'importe… »

Il ne fallut que quelques secondes pour que Halista prête oreille à son appel. Ce que les mages appelaient Courroux de la Nature, mais que Yava avait tendance à prendre comme l'Arme de la Nature elle-même, prit dans ses filets la magicienne. Si plusieurs lianes entourèrent les membres de la jeune femme, une plus épaisse entoura la gorge de la blonde et serra. Ici et là, les ronces et les épines s'enfonçaient profondément dans la chaire de la haut-elfe. Il ne fallut pas longtemps avant que son corps ne se détende, à la limite de la mort, et ne retombe sur le sol dans un « ploc » lourd.

Un petit rictus malsain se dessina sur la bouche rose de l'elfe sylvaine.

« Ça, c'est pour Elenna, fille de catin… »

Elle détourna son attention et recula lentement. Tout l'intérêt du druide était là : des attaques silencieuses et pernicieuses, touchant profondément sans jamais être vu. Un fin sourire sur les lèvres, Yava disparu dans le dédale d'arbre pour rejoindre l'escouade qui continuait sa lente progression.

Elle revint vers le petit groupe que formaient Erevan, Nashi, Elenna et Ezmaï. Elle posa ses yeux sur la jeune elfe aux cheveux bleus et pinça les lèvres. Entre autre, tout ça n'aurait jamais dû arriver. Elle ressentit une pointe de rancœur, pour elle-même. Si elle avait été là plus tôt, l'enchanteresse aurait été épargnée. Sans doute. Elle ne s'approcha pas davantage pourtant, pas même pour la prendre contre elle ou bandait ses blessures. Alors que quelqu'un lui disait de reculer, Yava fermait les yeux et tournait les talons, incantant en silence un sort de soin afin de refermer les plaies de sa protégée. Elle entendit un lointain « merci Yava » mais ne prit pas la peine de relever.
Si tout ça était arrivé, c'était après tout de sa faute.

Encore heureux qu'elle lui ait de faire attention d'ailleurs.

Elle soupira et reprit le chemin, suivant entre les arbres Ezmaï. Erevan faisait du bruit à l'arrière, inquiet pour Selena. Yava pensa une seconde à Kheeva qu'elle n'avait pas revu depuis le début de l'affrontement. Elle fronça doucement les sourcils, un doute la prenant, mais finalement oublia rapidement, avec un sourire. Kheeva était forte. Elle s'en sortirait quoi qu'il arrive.

« La prochaine, c'est pour toi, Syndra. » *

Elle parlait pour elle-même, resserrant ses longs doigts. Elle savait pertinemment que la haut-elfe, si elle était la sœur de Kalina, était davantage… robuste. Et qui disait robuste, disait particulièrement dure à abattre. Elle avança dans le silence le plus complet. Ses yeux jetaient des coups d'œil vif entre les arbres, vers ses coéquipiers.
Peu de temps après, une grande salve se décharge sur Daenariel-Syndra.
Cette dernière tenait encore debout, pourtant.

Yava fronça les sourcils et serra les dents.
Syndra lui devait une vie. Et les bons comptes font les bons amis, non ?

La rousse avança de quelques pas rapides. Ses mains ouvertes visaient le sol. Elle ne semblait pas agressive, tout du moins pas à première vue. C'est quand les arbres commencèrent à bouger, déracinant leurs racines du sol et que leurs branches frappèrent de plein fouet le corps de l'elfe que l'on comprit. Le Courroux venait de frapper, plus brutalement qu'avec Kalina – peut-être car la rousse était revancharde ? Le corps de l'elfe disparu dans des fourrées après plusieurs frappes lourdes. Le corps ne semblait plus qu'à une petite charpie. « Elle pourrait être encore en vie… » Yava fronça les sourcils. Le nez haut, elle attendit quelques longues secondes qu'un mouvement se fasse, qu'elle se relève. Elle n'attendait que ça. Mais rien.

Soit elle était morte, soit elle était assommée.
Un petit ricanement vint sur les lèvres de la rousse. Elle approcha en silence, et si les arbres reprenaient leur place dans la terre, leurs écorces couvertes de sang, dégoulinant du liquide impur des hauts-elfes, la rousse en était pleinement satisfaite. Elle passa ses phalanges sur le rugueux d'un chêne, pour voir sa peau blanche tâchée de rouge. C'était une vengeance équitable.
Diablement équitable.

Elle détourna les talons avec un air hautain et satisfait.
« Yava… ça va ? »

Elle ne vérifia même pas qui venait de parler. Elle écarta lentement les phalanges qui craquèrent, et les replia avec la même lenteur, comme si cela demander une minutie particulière.

« Absolument. »




____________________
* voir http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2022
Répondre


Atteindre :