Ode à ma guerrière,
#1
A toi qui à jamais dans ton épée a placé ta foi,
Moi qui pensais qu'aimer ne nous était pas destiné,
Dans la guerre nos vies devaient résider,
A toi qui jamais ne rêva de vivre dans les bois.

Implacable Atropos pour tes ennemis,
Rompant le fil de leur vie,
En une danse macabre,
Et par de savantes sarabandes de tes sabres.

Trônant dans l'azur de mes jours,
Scintillant dans le ciel de mes nuits,
Qui au matin me laisse ébloui,
Tes peintures cachent les plus beau atours.

A ta Lame, ta vie était dévouée,
De mon Arc la mienne dépendait,
Ma sérénité anéantie est désormais
Car ma vie, à la tienne est vouée.

Je ne suis plus rien, rien sans toi.
Répondre
#2
Lors du combat contre les hauts elfes, Eärendil combattait pour défendre la foret, lorsqu'il aperçu Kheeva tomber sous les coups d'un séide de l'Elendaë. Elle fut rapidement évacuer vers Mithriah mais le combat devait continuer et Eärendil ne pouvait abandonner les autres Brüsein. Kheeva s'ornerait de nouvelles cicatrices et bientôt il lui faudrait penser à s'économiser sous peine de manquer de place pour les prochains combats. 2 jours furent nécessaires aux sylvains pour repousser les bûcherons et les Elendaë les accompagnant. Chaque arbres coûta bien plus que sa propre coupe et les Elendaë durent bientôt quitter la foret.

La nuit même, le ciel fut illuminé par une pluie d'étoiles filantes et Aldor lui avait souvent répété qu'une étoile tombant signifiait la mort d'un être. Une nuée d'étoile signifiait-elle alors la mort d'une personne d'une importance telle que le ciel lui même versait les larmes en quantité ? L'inquiétude d' Eärendil ne fit que grandir et il ne put fermé l'oeil. Il décida de regagner au plus vite la capitale et parti alors que l'aurore n'enflammerait le ciel que dans plusieurs heures. Il se remémora le premier sourire de Kheeva et la lueur dans ses yeux qui faillirent faire éclater son coeur. La sauvage et douce Kheeva toute autant envoûtante qu'inquiétante. Il arriva a Mitriah alors que le soleil dardait ses premiers feux et que la rosée matinale se transformait en fine volute de vapeur. Le temple se profilait alors que son dos trempé le fit frissonner, à moins que l'angoisse n'en fusse responsable.

Une prêtresse constatant son désarroi lui demanda la raison de sa venue et ne pu que confirmer ce qu'inconscient, il savait déjà, plus jamais ils ne marcheraient cote à cote en parcourant l'immense foret. Il eut préféré que la déesse prenne sa propre vie plutôt que celle de Kheeva, mais elle en avait décidée autrement. Il pensa tout d'abord retourner tuer tous les elfes qu'ils rencontrerait, mais même milles âmes ne pourraient remplacer ne fusse qu'une once de l'intrépide guerrière. Un peuple ne pouvait être responsable de la folie de quelque uns, mais l' Elendaë n'aurait plus aucun droit à sa clémence.
Répondre
#3
Bien des années ont passées depuis ma naissance, Des années de haine, de ténèbres, de guerre et de morts, bien trop de morts. Voici la dernière celle de Kheeva, mais la folie des êtres de ce monde en demandera bien d'autres avant que la sagesse n'effleure ne serait ce qu'une parcelle de leur inconscient. Le bûcher funéraire sur lequel reposait le corps de la farouche guerrière s'élevait plus haut que le plus haut des sylvains présents. Tout le clan de la rose était réunit pour l'occasion. Sur tous les visages la tristesse prenait forme et quelques larmes l'accompagnaient. Le clan perdait un de ses membres, une de ses enfants. Earendil adressa une brève prière à l'adresse de la déesse :

Mère divine, contemple ta fille,
Mère divine, reconnais la, comme ton enfant.
Grande déesse, elle fait partie de ta famille,
Révèle lui le chemin à toi menant.


Tous déposèrent une offrande sur le bûcher, une rose, une flèche, une bague, une branche de chêne, une motte de terre de Mitriah. La torche que portait Earendil enflamma alors le bûcher

HRP : Si certains veulent participer c'est un topic ouvert /HRP
Répondre


Atteindre :