La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#1
Aimé Delfas, Lenia !

Il est temps de réagir !

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'un groupuscule d'anarchistes elfes "hauts" (on se demande bien en quoi, si ce n'est par leur arrogance et leur stupidité ) ont tentés de s'approprier les terres de la Plaine de Karios, ou nous vivons depuis bien des années maintenant, depuis que ces même elfes hauts sont tombés en décadence.

Mais NOUS, fiers sylvains, ne sommes pas plus comme eux ! Halista nous a recueilli, hébergée et nourrie, nous lui devons tout ! Et surtout protection !

Alors oui, nous avons pris la défense de nos terres et nous avons repoussé les Elendae jusqu'à la limite des leurs, c'est à dire à Nim Duin.

MAIS ILS SEVISSENT TOUJOURS ! Aujourd'hui encore, ils ont froidement et lâchement assassiné Yava durant son sommeil, prouvant leur grand courage ! Et avant elle, dois-je vraiment vous compter le nombre de cadavres censylnains qu'ils laissent sur leur passage ? Des dizaines de dizaines de morts dans nos rangs, et nous ne faisons RIEN ?

Trouvez vous cela normal ?!

Que fais notre Roi ? Va t-il laisser son peuple mourir sous les coups de ces meurtriers, comme jadis ils ont fait pour nous et nos pères face aux Holdars ? Ou décidera-t-il enfin de prendre sérieusement les armes jusqu'à Nim Duin pour mettre leur avant-poste sous siège et leur montrer que nous ne sommes pas un peuple faible comme ils le prétendent ?

Vous faut-il encore plus de morts ? Ou carrément une attaque organisée sur notre capitale ?!


Je fais appel a vous mon Roi, à vous Tural'cal, membres du Clan des Roses, des Loups d'Halista et bien sur, mes frères Hérauts, sans oublier les non-guildés ! Nous DEVONS prendre les armes avant qu'ils ne s'organisent, attaquer Nim Duin et couper les têtes de ces Elendae de malheur !

Ne vous méprenez, je ne cherche pas à déclarer une guerre ouverte, tout ce que je veux, c'est que nous fassions preuve de courage et que nous répliquions à leur attaque, en tuant TOUT les Elendae que nous trouverons sur notre passage. Le gouvernement elfe n'a pas boycotté leur attaque, ce qui signifie donc qu'il les soutient, n'ayons pas de scrupules à attaquer Nim Duin dans ce cas !
Répondre
#2
Nashi s'avança pour prendre la parole.

Je rejoins ton avis, Delfas. Il est temps de donner une leçon à nos cousins et de les ramener à la réalité. Si leur gouvernement ne fait rien pour arrêter les exactions de l'Elendae, c'est qu'il cautionne leurs actes.

C'est donc à nous d'y mettre un terme ! Et je refuse de voir d'autres mourir sous leurs coups sans raison avant qu'on se décide enfin à faire quelque chose !
Nous ne faisons que réagir au lieu d'agir ! Nous sommes passifs ! Allons-nous toujours attendre qu'ils tuent l'un des nôtres pour prendre les armes ? Non ! On n'attend pas que la récolte soit mangée par les corbeaux pour mettre les épouvantails.

Allons expliquer notre façon de penser à ces maudits Elendae. S'ils ne comprennent pas les mots, peut-être comprennent-ils la douleur. Nous avons eu assez de blessures à guérir à cause de nos cousins, il est temps d'inverser les choses ! Je préfère prévenir que guérir. Et c'est notre devoir de nous protéger et de nous aider les uns les autres !


Nashi fit une pose


J'ai choisi la voix des armes pour une seule et unique raison : pour défendre les miens.
Et il vient un moment où la meilleur défense, c'est l'attaque !
Les loups d'Halista te soutiendront Ulsiel.
Répondre
#3
Ceux qui connaissaient le Roi Orn savaient que ses plus grandes colères étaient muettes. Le conseil avait débattu pendant des jours suite à l'attaque des Hauts-Elfes sur le territoire sylvain. Les discussions avaient, selon les "petites mains", chargées de gérer le bon déroulement de tels événements, été particulièrement animées.

Dans la journée, vers midi, il apparut sur le blacon du palais royal :


Peuple de Mitriath, la rage qui m'habite aujourd'hui n'a d'égal que mon soulagement de voir que vous avez pu, sans reculer devant le danger, repousser nos agresseurs et protéger notre terre d'accueil.

En ce jour, et après avoir pesé longuement, trop longuement à mon goût, moins à celui de nos responsables, nous avons pris une série de décisions.

Tout d'abord, et bien que notre colère soit justifiée, nous ne pouvons en aucun cas attaquer ouvertement une forteresse suite à une agression d'un groupuscule qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, ne fait absolument pas l'unanimité chez leur propre peuple.

Il ne peuvent cependant pas rester impunis. À partir de maintenant et jusqu'à ce que nous estimions que leur agression a été vengée, une prime de 30 pièces d'or est mise sur la tête de chacun d'entre eux vaincu au combat.

Une telle agression au sein même de Pelethor ne saurait de plus se reproduire. C'est pour cette raison, et le récit de l'agression que certains des nôtres ont subit aux pieds des murs d'Andoras que nous pensons que la construction d'un poste avancé de surveillance sur l'ïle de Nenthalion à l'est du cratère nous permettrait d'être informé avant que ce genre d'attaques ne parviennent jusqu'à la lisière de Pelethor.

Je crains cependant d'avoir besoin d'aide pour cette mission. Les troupes officielles ne pouvant, dans un premier temps, apparaître si prêt des frontières d'Andoras, et la connaissance que certains auraient acquis des habitants de cette région étant un atout indéniable. Toutes les bonnes volontés sont priées de se manifester au palais royal.

Enfin, et ce n'est pas la moindre des décisions prises pendant le conseil, tout habitant de Karad ou du peuple des montagnes pris sur nos terres est désormais condamné à mort sans justification ou avertissement, et ceci à partir du 15ème jour du mois des unions.

Cette décision fait suite aux rapports informant d'une série de crimes commis par des membres de ce peuple, qui, non contents de piller chaque jour un peu plus notre terre de son bois et sa vie animale, massacrent tous ceux qu'ils croisent.
Leur gouvernement va bien entendu être informé de cette décision et ce délai devrait suffire aux rares qui viendraient avec des intentions "louables".


Après cette déclaration, un silence glacial se posa pendant quelques secondes.
Répondre
#4
Mon roi, si ce groupe ne fait pas l'unanimité chez nous cousins, alors pourquoi aucun d'entre eux ne fait quelque chose pour les empêcher d'agir, ou même n'essaye de réparer leurs actions?
A-t-on reçu des excuses? Des dédommagements? Non! Le gouvernement Haut-Elfe a-t-il punis l'Elendae? Non! Ils ne font rien pour se détacher des Elendae. Comme s'ils cautionnaient leurs actes. Un dicton dit que si vous ne faites pas partie de la solution alors vous faites partie du problème.
Je pense que les Elendae clament haut et fort ce que l'ensemble des Hauts Elfes pense tout bas et qu'ils se cachent derrière cette guilde. Ils les laissent faire parce qu'ils approuvent leurs actes, mais vu qu'ils agissent de leur propre initiative, si nous reprochons quelque chose à leur gouvernement ils nous répondront une excuse bidon type " c'est pas nous c'est l'Elendae".

Vous devez réclamer réparation au peuple Haut-elfes pour les exactions de l'Elendae. Ils seront alors obligés de réagir, soit en payant soit en reniant l'Elendae.

Pour ce qui est de votre projet, j'en suis. Avant d'utiliser les arcanes pour me battre, je construisais des maisons. Si quelqu'un me dessine un plan j'ai de l'expérience en maçonnerie et je peux créer des pièces à l'intérieur des troncs.

Nashi se retourna vers ses fères et soeurs pour voir si quelqu'un d'autre voulait prendre la parole.
Répondre
#5
Au ton des paroles de Nashi, un des frontaliers au côté du roi pris la parole :
Comment os...
Il faut aussi la cible d'un regard noir du roi, ce qui avait un certain aspect comique de part la différence d'âge entre ce vétéran de nombreux combats et le jeune sylvain qui prit immédiatement la parole :

En effet, non, rien n'a été fait, aucune excuse de leur côté. Mais qu'attendons nous des autres peuples ? Qu'ils soient nains, hauts-elfes ou même centaures, je pense que notre histoire nous a enseigné la vraie valeur des mots. Non, ce n'est pas par des mots si des symboles que notre peuple doit fonctionner, ni la vengeance qui doit guider nos pas. Je n'ai que faire des vains mots plus que prévisibles ni de quelques pièces.

Nous devons apprendre de nos erreurs. Nous ne connaissions pas la violence des Elendaë, c'est chose faite. Ils sont désormais des proies. Nous n'avons pas su prévoir l'arrivée d'une telle force ? Nous allons désormais nous assurer que cela ne se reproduira pas.

Nous devons être inflexibles, et nos passions, qui nous mènent au combat et nous donne la rage de nous battre, ne doivent pas guider aussi nos stratégie. L'attaque de certains sur Nim Duin en est un exemple : inutile et vaine, elle n'a servi qu'à apaiser notre colère, mais non à faire comprendre à nos cousins que leurs actes devraient être payés, quand l'heure viendra.

Encore une fois, ces Elendaë doivent être des proies, tels des chasseurs frappant et disparaissant, voilà ce qui doit être notre stratégie, non tenter de faire tomber des murs trop hauts pour nos lames.

Concernant le projet, je vous remercie de votre proposition et espère que vous ne serez pas le seul à porter ce projet. Certains semblent vouloir faire leurs preuves, tel est le bon moment ! Je ne promets rien de facile, mais bien le dur service de la protection de Pelethor.
Répondre
#6
Ulsiel avait laissé Nashi et le Roi s'exprimer, il ne s'était pas effacé bien sur, il attendait juste le bon moment pour poser ses mots, qu'il avait dû lourdement peser avant de prendre la parole ..


Venta Nashi, Venta Roi Orn.


Il se tourna briévement vers Nashi.


Nashi, je suis content de voir que nous partageons les mêmes points de vue. Vous avez parfaitement raison, il suffit de voir nos delfas et lenia tomber sous les coups de ces fous. Nous devons répliquer !


Puis, en faisant une révérence, il s'adressa au Roi.


Roi Orn. J'ai longuement réfléchi à votre réponse et, malgré tout le respect que je vous dois, vous voulez assurer la Protection de Pelethor, mais vous n'ordonnez rien lorsqu'on convoi partant de Kromgar fais route en direction de Nim Duin, contenant énormément de bois venant de notre forêt pour les elfes hauts.

Nous aimerions défendre notre belle forêt, mais seuls, nous ne pouvons rien. Si nous rajoutons aux elfes hauts de l'Elendae leurs attaques incessantes sur nos terres, le fait que des braconniers nains vagabondent aisément au beau milieu de notre forêt, pillant et détruisant Halista, pardonnez-moi mais beaucoup tomberont sous les coups.

Je comprends votre inquiétude à partir en conflit ouvert contre un peuple mais si vous pouviez renforcer la sécurité des plaines de Karios, cela serait déjà une aide plus que bénéfiques.

Car oui, les Elendae sont encore à nos portes, une fois de plus ils ont tentés de traverser le Sorlin pour venir sur nos terres, et oui des nains se baladent dans Pelethor, les Hérauts et moi-même avons surpris un groupe de cinq braconniers nains braillant autour d'un feu dans une clairière improvisée à coup de haches dans les arbres.
Nous les avons bien sur tués aussitôt, bien que je fus gravement blessé et ramené au Temple par mes amis.

Je rejoins votre idée de construire un avant-poste. Pourquoi ne pas poster des gardes plus à l'ouest du Sorlin, dans les Plaines de Karios pour protéger l'avant-poste des fréquentes invasions elfes et naines ?

Cela ferait d'une pierre, deux coups car nous serions soulagés grâce à l'aide des gardes.


Vous pouvez également compter sur moi pour la construction de l'avant-poste, j'ai deux bras pour vous aider et je connais bien les arbres après tant d'années passées dans cette forêt, je pourrais peut-être être utile.


Puis il recula quelque peu et attendit une réponse..
Répondre
#7
À l'écoute des paroles d'Ulsiel, le roi eu un léger sourire, avant de répondre :

Je n'ai nulle inquiétude à partir en combat contre qui que ce soit, mais j'ai appris, et vous l'apprendrez un jour, je l'espère que ce qui importe n'est pas de combattre à tout prix, mais d'obtenir la victoire. Que croyez-vous que vaut un combat sur les plaine de l'Érion, qui n'ont au passage jamais fait partie de nos terres, face à un combat à l'abri de Pelethor ?

Renforcer la sécurité dans les plaine de Karios ? Depuis quand sommes-nous chargés de défendre ces terres, vulnérables à toute attaque, qu'elle soit naine ou haut-elfe ? Nous autres frontaliers n'avons tout simplement pas vocation à venger un quelconque honneur que vous croyez avoir perdu.

Non, agrandir le territoire à défendre n'est pas la solution, cela ne servirait qu'à perdre plus d'hommes, et ce, je m'y refuse, certains parmi vous ont déjà commencer à rendre la monnaie de leur pièce à ces sauvages, qu'ils en soient remerciés. C'est ainsi, et par l'établissement de structure défensives pensées et stratégiquement placées que nous leur ferons comprendre qu'ici n'est pas leur place !

Quand à ordonner l'attaque d'un convoi nain protégé par des elfes hauts sur leurs terres, il me semble que vous oubliez de mentionner le nombre d'entre vous qui y ont laissé la vie. Sachez choisir vos combats et non offrir à vos ennemis le choix du champ du bataille.

Concernant ce groupe de nains, je suis heureux d'apprendre que nous en voilà débarrassés. Une prime était établie sur leurs têtes. Vous pourrez la récupérer au palais avec toute ma gratitude.
Répondre
#8
Je comprends..

Néanmoins, quand je vous demande de renforcer la sécurité près de l'île de Nenthalion, c'est n'est nullement dans l'intention qu'elle y reste éternellement, seulement le temps de la construction de cet avant-poste.

Bien que, pour le moment, nous n'avons plus à nous plaindre d'attaques d'Elendae de ce côté.. Espérons que cela dure.

Par contre, j'aimerais savoir.. Est-ce qu'une missive à été envoyée au gouvernement haut-elfes concernant leurs agressions passées, pour demander réparation de leurs crimes ?

Jusqu'à ce jour, ils ne les ont pas reniés, donc, ils tolèrent leurs actes. Peut-être ne trouvez pas utile des excuses ou un quelconque dédommagement venant de leur part, mais je ne pense pas que cela soit de l'avis des familles,proches et amis des disparus.

Maintenant, concernant la construction de l'avant-poste.. Serait-il possible de savoir ou cela en est ? Y a t-il des plans disponibles auxquels nous puissions jeter un œil ? La zone doit être débarrassée de tout prédateur avant de commencer quelconque travaux, est-ce que quelqu'un a déjà commencé ce travail ?
Avez-vous déjà envoyé des hommes sur place pour mesurer l'étendue du travail, la durée de celui-ci,etc..

Je ne crois pas avoir cité tout les choses nécessaires au bon déroulement de pareil travail mais je ne puis penser à tout, malheureusement.

J'espère que plus de deux sylvains seront motivés par ce projet..


Puis il se tut, attendant réponse.
Répondre
#9
Majésté.

Je sais bien que quelques excuse vides de sens et quelques pièces d'or ne ramèneront pas nos morts pas plus qu'elles soulageront la douleur des familles amputées d'un être cher. Mais il vient un moment où nous devons réagir ! Nous ne pouvons laisser croire au monde que nous laissons les meurtres de nos frères impunis.

Exiger le bannissement de l'Elendae, c'est les affaiblir. Et nous avons tout intérêt à diminuer leurs capacités avant de nous attaquer à eux. Ils sont peut-être arrogants et détestables, mais ils sont forts. Leurs mages sont puissants et leurs guerriers habiles. Il ne faut pas les sous-estimer ou le chasseur deviendra la proie.

Concernant cette loi sur les nains, il faut aussi l'appliquer pour les Hauts-Elfes. Si on prend ce genre de décision pour un groupe de braconnier, ou la prend aussi pour un groupe d'assassins.

Je suis actuellement sur l'île de Nenthalion et voici mes premières observations.

Il un camp de bandits au nord du Sorlin qu'il faudra éradiquer. Un marais au sud de l'île abrite de nombreux moustiques géants. Si on s'approche trop près de la palissade que encercle Andoras, ils attanques. J'ai vu un crocodile géant dans la rivière mais il n'est plus, espérons qu'il n'y en ait pas d'autres.

Le bras nord du Sorlim est aisément traversable. Pas très large et peu profond on peut facilement traverser à gué. A l'inverse le bras sud est plus large. Il n'y a que de gués, un au nord et un au sud de l'île. Celui du sud nous oblige à nous rapprocher de la palissade, je me suis fait attaquer par cinq moustiques géants en voulant l'emprunter. Ce qui veut dire que nous éventuels ennemis qui viendraient du nord arriverons facilement à attaquer l'avant post alors que nous aurons plus de mal à le réapprovisionner en homme et en vivre.

L'île est entièrement boisée. Avec l'aide d'autres enchanteurs nous pourrions essayer d'étendre la forêt au-delà de la rive nord du Sorlim. Cela rendrait l'accès au guet plus difficile et nous couvriait en cas d'attaque.

Ulsiel, je puis vous assurer qu'au moins deux autres Loups d'Halista, Vael'Nar Thyl et Helyfvet se joindrons à nous.
Répondre
#10
Bien, je vois que cette affaire semble se monter.

Concernant les diverses bestioles, ce n'est qu'un problème annexe, quelques attaques bien placées suffiront à le régler. La disposition des deux rives est un beaucoup plus important, mais il devrait être possible. Il devrait être possible d'y trouver une solution en plus d'étendre la forêt dans le nord.

Je pense que nous pouvons désormais établir une liste d'éléments à accomplir :
- L'éradiction des nids de moustiques, du camp de brigands, mais non pas simplement s'occuper de les repousser une fois de plus, bien en fait une chasse définitive.
- L'extension de la forêt... au nez et à la barbe des Holdars et Hauts-Elfes.
- La recherche d'une solution à ce problème d'accès plus facile au Nord qu'au Sud.
- La construction du village en lui-même et, dans un premier temps, l'établissement d'une stratégie de défense et de plans préliminaires.

Nommer des responsables dans chacune de ses tâches serait un bon début... des volontaires ?


HRP : je n'ai pas répondu pour l'instant car la motivation ne semblait pas unanime.... J'ai aussi une grosse animation politique sur le feu, donc... ma question est simple : les ES sont-ils les loques que Gal'Bar semble voir en vous ?
Répondre
#11
Concernant les bandit ou les crocodile je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Quelques attaques bien placées suffiront à régler le problème.

Pour les moustiques géants c'est un peu plus compliqué. Le marais qui les abrite se trouve en territoire Holdar, de l'autre coté de la palissade, donc difficile d'accès. De plus même si nous tuons les moustiques présent, il en reviendra toujours. Pour résoudre ce problème il faudrait assécher le marais.

Pour les bras du Sorlim, si nous construisons un barrage à l'entrée du bras Sud, l'eau passera par le bras Nord, ce qui inversera la tendance actuelle. Il y aura moins d'eau au sud et plus au Nord. Cela dit il sera possible de traverser sur le barrage.

L'éradication des nuisibles me semble une priorité. On ne pourra pas travailler correctement tant que la zone ne sera pas sécurisée.

Je me porte volontaire pour étendre la forêt.
Répondre
#12
Je me porte également volontaire.
Je viendrai dès que possible pour vous aider.
Répondre
#13
Venta mes amis.

Je viens d'être informée du projet de créer un avant-post sur l'île Nenthalion. Les nouvelles passent difficilement dans les grottes.
Premièrement, j'aimerai exprimer mes craintes à propos de ce projet. Des membres de mon clan ont déjà subi des attaques Holdars pour s'être approchés de la muraille. Si nous construisons un avant-post, ils risquent de mener des raids avec leurs Skilithes pour détruire l'avant-post. Le second problème vient que le Karios est une province haut-elfe et qu'ils risquent de voir d'un très mauvais oeil un avant-post construit à leur frontière.
L'extension de la forêt est cependant une bonne idée. Si Fea Aldeon se trouve d'avantage en profondeur de notre forêt bien-aimée, le village gagnera immédiatement une protection supérieure. Quelques arbres en plus ne seront pas contestés par les haut-elfes ou les Holdars. L'effort conjugué des druides et des enchanteurs pourra porter des fruits intéressant. Nous pouvons également demander le soutien des druides centaures, qui ne refuseront pas d'aider la forêt à s'accroître.
Vous pouvez compter moi-même et le clan des roses dans cette entreprise. Une fois que nous avons finis notre exploration, nous revenons à Mitriath prêter main fort.

Halista Némaël pour notre projet
Sirial
Selena Draghronce
Répondre
#14

Le camp de brigands ? Il me semblait pourtant que notre avertissement s'était montré suffisamment clair. Il n'y en avait rien que deux différents, dans les environs. Ils ont tout de même cherché à revenir ? Devons-nous planter leurs têtes sur des piques à la lisière de la forêt pour qu'ils cessent de s'en prendre aux nôtres ? Nous reviendrons leur montrer que nous n'oublions rien. Quant à ces nids de moustiques, je n'ai pas eu l'occasion de les apercevoir, et si réduire leur habitat à néant est une solution drastique pour s'assurer qu'ils ne nous dérangeront pas, je n'aime pas l'idée de détruire un environnement.

Les Hérauts du Renouveau reviendront pour chasser ceux qui pillent notre héritage et certains des nôtres seront en mesure d'aider, pour l'extension de la forêt. Elle est notre meilleure rempart contre nos ennemis. Quant aux accès simplifiées, si vous parlez bien de passer la rivière... Je considère que lorsque nous le faisons, c'est que nous partons en chasse. Est-il utile de leur donner l'occasion d'en faire de même en nos repères ?

Pour ce qui est de renforcement par la pierre ou des constructions avancées, ce n'est pas de mon domaine.

Répondre
#15
Nashi inclina la tête face au deux nouvelles venues.

Je suis heureux de voir que les chefs de guilde ont répondu à mon appel. L'aide de vos deux factions est plus que la bienvenue.

Nashi se tourna vers Sélena.

Dame Draghronce, n'oubliez pas que c'est à cause d'une attaque des Haut-Elfes que nous projetons de construire un avant-poste. Prendre en considération qu'ils pourraient ne pas être content me parrait assez déplacé. D'autant plus que de telle réflexion ne font que les conforter dans leur délire mégalomane de maîtres d'Ecridel. La plaine de Karios ne leur appartient plus. Ils l'ont perdu en même temps qu'ils nous ont perdu. Elle aujourd'hui parcouru par les trolls, les gobelins et les bandits. Ils n'ont strictement rien à y dire quant à la présence d'un avant poste sur l'île Nenthalion.

De plus nous allons essayer de le construire le plus discrètement possible.

Cependant vous inquiétudes concernant les Holdars sont certainement fondée.
Pour l'instant les quelques passages que j'ai fait sur cette île n'ont pas était remarqués ou alors ne les intéressaient pas. Cela dit une activité plus forte éveillera surement leurs soupçons. C'est pourquoi étendre la forêt est très important. Au couvert des arbres, la construction de l'avant-poste pourra passer inaperçue.


Puis il fit face au chef des Hérauts

Nivalis, si nous n'empruntons pas le gai sud les moustique ne nous poserons pas de problèmes. D'autant que le marais qui les abrite est Sur les terres Holdars, de l'autre coté de la palissade. Assécher le marais attirera forcément l'attention des géants bleus.

En revanche pour le passage de la rivière je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Répondre
#16
Je voudrais revenir sur mon ide de barrage, je ne suis pas sûr qu'elle soit claire pour tout le monde.

Nashi sortit un parchemin et une plume et se mit à griffonner.

Voici à quoi ressemble l'île de Nenthalion actuellement, avec le bras nord plus facilement franchissable que le bras sud.

[Image: 726216sorlim11.png]














Et voici l'île une fois le barrage construit et la forêt agrandie.

[Image: 842394sorlim21.png]
















L'accès est plus difficile par le nord à cause de la forêt aussi parce que le barrage renvoi la majorité des eaux du Sorlim dans le bras nord au lieu du bras sud. Ce qui, en plus, nous facilite l'accès à l'île depuis le sud.

Pour le barrage en lui-même inutile de faire une construction digne des nains. Quelques gros blocs de pierre en travers du fleuve, on fait pousser quelques arbres dessus pour que les racines maintiennent les blocs en place et voila. On ne cherche pas non plus à assécher le bras sud

Tout en parlant Nashi se mit à dessiner au dos du parchemin


Quelque chose comme ça

[Image: 887058barrage1.png]


































Pour ce qui est de l'avant poste, je me disais qu'une ville fortifiée n'est pas vraiment ce dans quoi nous excellons en matière d'architecture. A part en créant un mur d'arbre je ne vois pas comment faire.
Je me disais qu'on pourrait construire l'avant poste dans les arbres, à plusieurs mètres de hauteur. Ainsi les autres races passeraient sous la ville sans même se rendre compte de sa présence. On y accèderait par des escaliers et des monte charge dissimulés dans les tronc d'arbre. On se déplacerait sur des pont suspendus entre les arbres.

Qu'en pensez vous?


HRP: j'espère que les dessins vous parlent. Désolé pour la qualité je n'avais qu'un stylo bille et pas de table.... Non je ne me suis pas fait chier au taff aujourd'hui ^^
Répondre
#17
HR : Que c'est très bien dessiné !
Répondre
#18
Quelques interrogations vinrent à l'esprit d'Earendil .. Des arbres au dessus des eaux.. hum où vont-ils prendre racines ? surement pas au milieu des rochers ....Qu'elle assurance avons nous que le débit déduit de la branche sud se déverse vers la branche nord et non sur l'ile elle même, ou sur les rives est ou ouest. Le lit de la rivière de la branche nord suffira-t-il a absorber le débit supplémentaire ?

Il serait peut être nécessaire de s'assurer de ces 2 points avant de se lancer dans l'aventure.

Il devait en parler à Nashi ..
Répondre
#19
La rousse druidesse était arrivée sur place. Le pieds léger, la crinière au vent, elle semblait poussée par un vent nouveau : un vent d'espoir. Ses yeux d'émeraude se posèrent sur Eärendil qui était proche d'elle, sur la petite île. Elle regardait autour d'elle. Les plans de Nashi étaient relativement clairs, et elle pourrait - grâce à ses pouvoirs de druide - aider les nouveaux arbustes à grandir et étendre ses branches fortes au dessus de la rivière, comme un mur.

Les autres s'occupaient de la chasse des bandits ; elle s'occupait de la replante des arbres.
Répondre
#20
Quelques jours plus tard, quelques employés du palais arrivèrent sur les lieux. Ils purent discuter quelque temps avec les personnes présentes et écouter les différentes idées.

Le projet prenait forme et la zone immédiate avait été temporairement sécurisée. L'idée du barrage semblait viable, même s'il faudrait sans doute y aller à l'huile de coude pour le construire. Et quelques enchanteurs pourraient faire pousser ici une très jeune forêt.
Répondre
#21
Nashi longeait la rive droite du Sorlim et approchait du camp de bandit. Bientôt il aperçut deux elfes, lames au claire, prêts à en découdre. Il accéléra le pas pour leur prêter main forte, mais arrivé à leur hauteur il se rendit compte que ses deux congénères, Olibrius qu'il avait déjà rencontré et une femme recouverte de tatouages qui répondait au nom de Kheeva, étaient en train de nettoyer leurs lames du sang qu'elles avaient fait couler. Derrière eux se trouvait le camp mais les bandits gisaient à terre recouverts d'entailles et criblés des flèches d'Alonia qui se tenait en surplomb du camp, sur le flan de la montagne.

Nashi s'avança au milieu du camp et l'examina.


- Si nous ne voulons pas qu'ils reviennent nous devons détruire le camp. Il étudia les huttes, observa leur structure et évalua l'état des matériaux.
- Les pierres et le bois des huttes pourraient nous servir pour le barrage. On va les démonter et ramener tout ça sur l'île.

A peine eut-il fini sa phrase qu'il se mit à l'ouvrage, arrachant blocs et poutres de l'édifice.
Répondre
#22
- Je ne pense pas que recycler les bâtiments soit la meilleur solution. Nous sommes relativement loin de l'emplacement du barrage. Si nous recyclons les maisons, nous aurons à porter tous les matériaux sur une longue distance et il faudra traverser le bras nord de la Sorlin chargé de pierre et d'autres matériaux. En plus, je doute cela que nous pourrions recycler suffisent à construire entièrement le barrage. Les montagnes au sud sont plus proches et il serait plus facile de transporter les pierres venant de la bas. On peut aussi prendre de la terre au niveau du bras nord pour l'agrandir encore plus.
Répondre
#23
Yava eut un petit rire en regardant la guerrière brune.
Elle remit derrière son oreille sa mèche couleur de feu et s'approcha des autres sylvains qui discuter. Silthrim et Nashi notamment parlaient. Alonia, au dessus, semblait écouter la conversation mais n'y prenait pas encore part. La rousse se râcla la gorge.

- Les roches du sud sont plus proches c'est sûr, mais nous ne pouvons pas laisser les huttes des brigands encore debout, sans quoi ils reviendront bientôt, les habiter à nouveau, et quand bien même ils ne reviendraient pas, cela nuirait à Halista.
On ne peut pas laisser de si hideuse maisonnettes gâchaient le paysage et pourrir au soleil.

Je suis du même avis que Nashi, mais également de celui de Silthrim.
Nous devrions démanteler les huttes, pendant que d'autres iront au sud et combleront les trous du barrage. Les huttes seules ne nous suffiront sans doute pas à combler le bras de la Sorlin.


La rousse eut un petit sourire puis s'approcha de la hutte.
D'une main sûre, elle tira d'un coup bien sec sur la poutre qui dépassait d'une des huttes. Cette dernière glissa et tomba brutalement sur le sol, dans un bruit dur et sec. Quelques racines vinrent à l'aide de l'archidruide, tirant de leurs maigres efforts sur la hutte qui s'ébranla, cherchant à la faire s'écrouler.
Répondre
#24
Mpff... La brune en question resta le nez en l'air, guettant les mouvements trahissant la présence du Skilithe et de son sinistre cavalier jusqu'à ce qu'ils s'éloignent de son champs visuel. Tant pis, on ne pouvait rien y faire de toute manière, il allait falloir s'activer. Après avoir mis une taloche à la rouquine non sans avoir lâché un "frimeuse" à peine audible, la coureuse des bois se tourna vers les autres.

Laissons les poutres. Mauvais état, pas récupérable. L'humidité les fera pourrir en un rien de temps. Barrage plus fragile après. Un véritable discours en soi pour elle qui ne desserrait presque jamais les lèvres. Un ultime coup d'œil vers le ciel avant d'aller prêter main-forte à Yava. Assez parlé. Plus vite fini, plus vite partis. Skilithe reviendra tôt ou tard, peut être pas seul.
Répondre
#25
Effectivement, les huttes n'étaient que des cahutes pauvres et de fortune. Les bandits avaient sans doute connus des jours meilleurs, et le renforcement de Nim Duin n'était sans doute pas pour leur faciliter la vie. Quelques coffres et sacs trainaient par ci par là, mais sans plus. Cependant les poutres pouvaient fournir une base stable à la construction du barrage en attendant qu'il soit possible d'y planter les arbres formant sa réelle structure.
Répondre
#26
Earendil, ne prenait pas souvent la parole en public, ne prenait tout simplement pas souvent la parole. Il se fit cependant violence pour exposer ce qui lui semblait le plus simple pour déplacer de grosses pierres.

Amis, ne serait-il pas plus simple de se servir des rondins constituants les bases des cahutes pour aider à déplacer les pierres. Il serait en effet bien plus simple de faire 'rouler' les pierres sur des rondins placés au sol. Il faudrait aussi des cordes pour aider à la traction des pierres. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#27
Yava regardait, en silence, Eärendil. Le jeune homme parlait, et elle hésitait.
C'était bien vrai que les rondins aideraient à déplacer les rochers jusqu'au barrage, mais au même moment, ils pouvaient aussi faire une charpente solide, une base inébranlable pour ce dernier. A planter des rondins dans le sol, il suffirait que les roches se logent entre les tuteurs pour que plus jamais ils ne bougent.

Peut-être devrions-nous commencer sérieusement à démonter les huttes, et avisaient d'en faire quelque chose plus tard... tout simplement.

Le chantier n'avançait pas. Pas encore en tout cas.
Elle leva les yeux après avoir aperçu une étrange ombre sur le sol. Là-haut, un Skilithe doré volait, et dessus, quelqu'un. Sans doute quelqu'un. Elle n'en était pas sûre, mais son flair ne l'avait que rarement trompé. Elle se racla doucement la gorge.

Il semble que l'on va avoir des comptes à régler...

Après tout, ils étaient au pied de la muraille.
La jolie rousse s'éloigna de quelques pas, plus haut, un instant.

Un cri retentit plus loin au sud, quelques minutes plus tard. Un cri qu'elle connaissait étrangement bien.
Un cri de skilithe.

Elle releva le nez, ses yeux d'émeraude glissèrent jusqu'à la bête. Elle était déjà au sol, et sa gueule béante s'enfonçait dans le cadavre de Silthrim pour en arrachait des lambeaux de chaire. Un petit sursaut la prie, comme de l'écœurement, mais ce n'en était pas.

C'était un sursaut d'urgence.

Elle se mit à courir, rapide, vers le Holdar. Ce dernier était là, droit dans ses bottes, le regard fixe. Il était blessé. Son armure jadis blanche comme le nacre était tâché de fines blessures, causées sans doute par un druide. Elle regarda par dessus son épaule et compris rapidement : le Skilithe protégeait son maître. Elle secoua la tête, d'un petit air désolé.

Elle se posta bien droite devant Kheeva qui avait déjà une main sur la garde de son épée, et reconnu aussitôt le Holdar qu'elle avait, avec Elenna et Eloah, croisé bien plus tôt, une vingtaine de lune auparavant. Elle sembla le calmer, lui propose même jusqu'à le soigner. Si le scepticisme de Kheeva son amie était palpable, la rousse resta implacable : ils n'étaient pas ici pour tuer, et encore moins pour se mettre en guerre contre les Holdars alors que leur mission était de construire un barrage.

Le temps de la discussion sembla être infinie, tant l'atmosphère était tendue.
Le Holdar recula d'un petit air dégoûté, à l'idée sans doute qu'elle ne l'aide. Elle resta silencieuse jusqu'à son départ.

Kheeva avait beau pesté, elle avait sans doute éviter à toute la petite troupe une mort certaine. Un second Skilithe rôdait, percevable uniquement pour des yeux avisés. Elle se racla la gorge.

Yava... Je ne doute pas que tu aie une bonne raison, mais est-ce sage?

Un petit rire remonta sur la bouche rose thé de la sylvaine. Derrière sa crinière rouge feu, Yava souriait, d'un air malicieux qu'ont les renards guettant une proie.

Tu n'as plus confiance en moi, ma douce Kheeva ?

Un fin sourire qui se fana pour enfin reprendre ce regard droit et sérieux qu'elle avait souvent.
Une petite ride du lion coinçait entre ses sourcils et lui donnait un air de chef, mais chef de quoi, on ne savait pas.

Elle se tourna finalement vers les autres.
Vardo venait d'arriver.

Niary éclata de rage à l'idée de laisser le Holdar partir, mais les autres sylvains furent d'un avis commun : ils n'étaient pas ici pour guerroyer, seulement pour construire un barrage.

La rousse reprit :

Il n'est plus l'heure de réfléchir mais d'agir.

Démontons entièrement les huttes.
D'un côté les rochers, de l'autre le bois.

Prenons les uns et les autres les rondins, et faisons rouler les rochers jusqu'à la rivière.
Ensuite nous planterons les rondins dans l'eau, pour créer la structure du barrage, et les pierres s'accommoderont pour créer un premier mur - nous prendrons des pierres au sud si cela ne suffit pas.
Même si le bois des poutres pourrie, les racines tiendront en place le barrage.

Les druides et les enchanteurs qui forment notre groupe feront en sorte que racines et arbres fortifient le barrage pour que jamais il ne bouge.


Un regard sur l'assemblée, il semblait que son plan était clair et allait convenir à chacun.
Aucune objection ne serait retenue : ils avaient déjà perdu bien du temps à réfléchir.
Répondre
#28
Les planches et poutres disparates étaient désormais rassemblées, il ne restait rien des quelques batisses qui étaient autre fois dans les lieux.
Répondre
#29
Nashi poussa un long soupir de soulagement. Les événements c'était précipité et il s'était laissé déborder. Et la visite des Holdar les avaient déstabilisés. Il était bien content de voir que Yava avait su gérer la situation. Alors que celle-ci expliquait son plan et incitait les autres à se remettre au travail, Nashi se leva pour prendre la parole à sa suite.

- Nous irons plus vite si les druides se transforment en ours. Pour la suite j'ai avec moi quelques boutures de saule pleureur. C'est un arbre qui supporte très bien d'avoir les pieds dans l'eau et qui a des racines très étendue. De plus vu qu'il est pleureur, ses branches nous camouflerons quand nous traverserons le barrage et nous ne serons pas des cibles faciles. Cependant il faudra veiller à ne pas faire grandir les racines trop vite sinon le barrage risque de céder.

Aller au travail.

Joignant le geste à la parole Nashi s'attela au transport des pierres
Répondre
#30
Un sourire naquit sur la bouche rose de Yava à s'imaginer les saules pleureurs étendrent leurs feuilles au dessus de l'eau. Tout ça allait être beau et bien. Quand ça serait fini. Elle attrapa à son tour un bout de bois, aidant Kheeva.
Tout le monde s'attelait à la tâche. La forte Kheeva et la blonde Niary se mettaient, à deux, à porter les charges lourdes. Nashi aidait de son côté aux pierres avec les autres mâles sylvains. Deux sylvains inconnus étaient là, avec Vardo, et tous s'activaient consciencieusement à transporter les matérieux jusqu'à l'île.
Il fallut tenir le bois les bras tendus pour passer le bras de la Sorlin, mais une fois passé, le soulagement fut là.

Le travail avançait rapidement. Plus vite ils auraient fini, plus vite ils seraient à l'abris.

Un regard pour la forteresse, et la rousse se tu un instant.
Si le remord ne l'avait toujours pas prise après la mort du paysan haut-elfe (quand bien même elle ne savait toujours pas ce qui lui avait pris sur le moment), quelque chose n'allait pas. Elle avait laissé un homme blessé repartir, blessé. Elle grimaça à peine puis reprit le travail.

Pendant que vous ferez glisser les rochers en ligne pour le barrage, je m'occuperais des racines.

Un petit sourire calme, Yava plongea ses pieds dans l'eau, à peine. Elle était assez fine pour ne pas gêner les travailleurs autour d'elle, et son rang d'archidruide lui permettait une communion avec la nature assez grande pour pouvoir faire des racines de bouture un véritable champs de force.
Répondre


Atteindre :