Le prix du sang.
#1

LE PRIX DU SANG.

Le silence des forêts, Yava avait appris à s'en méfier. Leur récente rencontre avec les holdars auraient dû la mettre à cran, et sans doute qu'elle dû se méfier davantage comme ils se rapprochaient dangereusement des frontières hautes-elfes, mais c'était bel et bien l'inverse. L'échange avec le Holdar lui avait laissé un sourire paisible et amusé sur les lèvres, repensant à ce pauvre mage – sans doute était-il mage – qui s'était retrouvé dénudé du regard par deux jeunes elfes, et ce sans qu'elles n'aient honte. Bien sûr il aurait pu les tuer, d'un seul coup de claymore, et elles auraient, Elenna et elle-même, finies dans la gueule d'un de leur skilithe, mais il les avait épargnées.
C'était sans doute qu'elles avaient de grandes choses à faire bientôt.

La rousse regarda autour d'elle et décida de poser son camp pour la nuit au pied d'une falaise. D'ici elle ne voyait pas ce qui pouvait se cacher sur le plateau haut, mais elle avait l'assurance téméraire de l'aventurier qui croit que rien ne peut lui arriver. Une fois allongée sur le sol, son regard guetta quelques longues secondes le ciel. Elle repensait à sa quête, à Callisto et à son père. Le Korrigan également. Elle devrait trouver un moyen, le plus vite possible, de pouvoir passer la palissade, sans quoi elle resterait piégée avec le petit énergumène sur le dos. Ses paupières se firent lourdes jusqu'à que la jeune elfe tombe dans les bras d'un Morphée sans nom, dans un monde sans lumière.

Quand elle rouvrit les yeux, ce fut pour pousser un cri puissant. Ses yeux s'embrumèrent de grosses larmes et surprise, elle n'eut le temps de chercher le carreau qui lui avait traversé la peau qu'une seconde et une troisième se logeaient profondément dans sa chaire. Ses épaules tapèrent sur le sol alors que ses joues s'empourprèrent sous la douleur. Elle sentit le sang remontait le long de sa trachée, ses poumons faiblirent. Elle sentait le bois de la flèche dépassait de son abdomen, dans son dos.

Elle loucha sur le bout de la flèche qu'une quatrième et dernière flèche se logea en elle, à hauteur du cœur. Son corps entier se crispa, et finalement un vertige puissant la prit. Sa tête se rejeta doucement en arrière, un petit râle s'échappa de ses lèvres, rejetant un filet de sang noir sur son menton. C'était allé trop vite. Tellement vite. Ses yeux cherchèrent désespérément quelque chose, ou une personne, comme Elenna.. ou les yeux de son agresseur, quelque chose!?

Mais elle ne vit rien, que le noir qui gagnait du terrain, voilant les images.
La nuit s'écrasa sur elle.

Yava tomba.

Répondre


Atteindre :