Pénurie
#1
Depuis déjà plusieurs lunes, il était devenu fréquent de croiser dans les rues d'Asteras des architectes ou des chef de chantiers en colère, entrant ou sortant du palais pour y présenter leurs doléances. Ces maîtres bâtisseurs, c'étaient les Elfes chargés de la reconstruction. Vaste chantier entreprit des années auparavant pour restaurer les innombrables villages, bourgades et avant-postes détruits lors de la guerre contre les Holdars. Depuis l'invasion, une grande partie de l'Empire était en ruine, ou dans un état précaire, et les besoins en bois pour la reconstruction étaient immenses.

On avait cru pouvoir acheminer des quantités suffisantes de ce matériau dans le gisement inépuisable qu'était Pelethor via le commerce avec quelques négociants Nains. C'était sans compter sur les Sylvains qui, voyant d'un mauvais oeil cette atteinte à leurs bois sacrés, rendaient les routes commerciales dangereuses et tarissaient peu à peu cette source d'approvisionnement.

Exaspérés par les plaintes des architectes en manque de bois, occupés par une foule de sujets graves, le gouvernement Haut-Elfe décida, une fois de plus, de lancer un appel général à la population pour soutenir le rythme continu de construction. Une affiche portant le sceau royale fut finalement collée sur la grande place d'Asteras, portant cet appel aux Elfes:


Citation :Avis à tous les Elfes

Les travaux de reconstruction des provinces ravagées de notre Empire avancent à bonne allure, mais nos ressources en bois suivent plus difficilement ce rythme. C'est pourquoi le gouvernement lance dès à présent une grande opération de rachat de tout le bois que vous pouvez, selon vos capacités, nous apporter.

Nous invitons chacun d'entre vous à vendre son bois à notre agent Aelindel, que vous pourrez trouver à l'auberge du Grand Aigle à Tilador Erdana.

Le Conseil Elfique
Répondre
#2
Le manque de bois continuait d'exaspérer la population. Les différents artisans se montraient de plus en plus insistants dans leurs demandes.
Heureusement, il semblait que les nains s'étaient montrés coopératifs. Afin de calmer la population, on ordonna de placarder le message suivant.
Citation :Avis à tous les elfes.

Demain une importante caravane naine part de Kromgar. Elle se rend à Tilador Erdana afin d'approvisionner l'empire et permettre sa reconstruction.
Toute aide à la protection de la caravane est bienvenue.

Nous vous invitions à envoyer un message à Aelindel pour signaler votre participation à l'opération. Il se chargera de transmettre vos noms aux nains s'occupant du transport.

Le Conseil Elfique.
Le sceau royale achève d'orner la lettre.

Le message eut son effet. Les différents charpentiers et menuisiers exprimaient leur joie. Les avis sur les nains divergeaient. Ils nous aidaient mais restaient des nains, un peuple ayant une certaine rancœur envers les haut-elfes.
Répondre
#3
Après une défense rondement menée aux alentours de Nim Duin, les elfes pouvaient célébrer leur victoire : nains et sylvains étaient repartis la queue entre les pattes, ou les pieds devant pour les plus pressés. Toutes les terres de l'Empire Elfique étaient de nouveau sûres et sous contrôle. Toutes ? Non ! Car un petit village d'irréductibles à la peau bleue résiste encore et toujours, prisonnier dans un enclos de montagnes et de murailles. Tant que la salsepareille ne manquerait pas, ils vivraient sans doute heureux. Mais c'était une autre histoire et nous nous égarons.

Les Belindel et l'Elendaë, ainsi que quelques Arcantistes et sans guildes, prirent le temps de patrouiller la plaine de Karios, s'assurant que le calme était réellement revenu et que les remuants voisins de l'empire, à quatre pattes, deux pattes ou une patte - deux demi pattes en fait, mais si on les additionne, ca colle - ne préparaient pas un nouvel assaut.

L'ambiance était plutôt bonne, malgré les différentes parties en présence. Hormis quelques ronchons, aucun incident n'était à déplorer. Oragie n'avait pas rencontré Orageuse. Aïevon n'avait pas été pris d'une folie meurtrière et Daenariel avait su n'avoir pas la gachette trop facile. Yvon semblait manquer d'inspiration pour une petite chanson, on pouvait espérer éviter la pluie.

Les échanges et discussions allaient bon train. Anialir et Kalina discutaient cordialement entre Archimages fraîchment promues - et un peu de fraîcheur parmi le cercle de veillards que sont les Archimages ne pouvait faire de tort - et elles comparaient leurs meilleurs techniques pour mettre à genoux un mage ennemi. Les élémentalistes lévitaient à coeur joie et Daenariel dessinait dans son petit cahier. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et puis une missive arriva de Tilador, demandant d'escorter un convoi de bois. La pénurie devenait si grave que les autorités semblaient prêtes à accepter n'importe quel affront sans broncher pour sécuriser l'approvisionnement en cette matière. Des instructions très claires étaient parvenues.

Je me demande pourquoi ils ne vont pas tout simplement couper ce bois dans les forêts septentrionales. Il y a des Krytchs, certes, mais ce n'est pas la mer à boire. Traiter avec les nains après leur attaque récente... Pfff. Enfin bon, si on ne peut foutre la pagaille dans ce convoi ou à Kromgar, autant éviter que d'autres ne le fassent. Elendaë, en route !

Et ils se mirent en route.
Répondre


Atteindre :