Un souvenir, c'est ce qu'il reste de vivant dans une chose morte
#1
A la suite de la bataille entre elfes sylvains et hauts elfes aux abords de Fea Aldéon, Elenna continua un peu plus au Sud afin d'explorer un peu l'immensité terre d'Ecridel. Son jeune âge et l'effort constant de sa sœur pour ne pas qu'elle s'éloigne l'empêchait un peu de découvrir les merveilles du monde. Mis à part la forêt de Pelethor et le fleuve Sorlin, Elenna ne connaissait rien du monde qui l'entourait. Jamais encore elle ne s'était risquée seule en dehors de la forêt.


Certes Eloäh n'était pas loin, mais s'échapper discrètement de sa vision serait un jeu d'enfant ici.

Pourquoi penser comme une enfant ? Pourquoi penser échapper à la vigilance d'un adulte alors qu'Eloäh a exactement le même âge que moi ? Peu importe ce qu'elle peut penser, le temps où nous étions des enfants est passé depuis bien longtemps ! Si je veux faire le tour de ces remparts seule, je le ferais !


Elenna vît un étrange petit être près d'une sorte de tente, ce dernier parlait avec Yava, la rousse intrépide qui faisait partie de notre clan, de notre famille. Elenna appréciait Yava, elle était plus légèrement plus âgée mais son sourire et ses âneries avaient le pouvoir de remonter le moral et de nous redonner confiance. Elle continua sa route, laissant Yava et le petit être en pleine conversation.

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Elenna gardait le silence et se renfermait un peu plus chaque jour. Elle ne parvenait pas à oublier le jour où elle s'était rendue au Palais Royal, et chaque fois qu'elle se rendait près de ce même palais ou dans une auberge, son cœur se serrait à l'idée de le croiser ou bien de le connaître. Eloäh devait savoir tellement de chose, elle s'était renseignée, elle avait disparu pendant plusieurs jours pour vérifier des informations et jamais au grand jamais elle n'avait eut la force de parler à Elenna de ses découvertes.

La jeune sylvaine se posait mille questions et Eloäh refusait d'y répondre, feignant l'ignorance. Même sa propre mère gardait un silence de plomb et disant chaque fois la même réponse « Mieux vaut vivre dans l'ignorance que de se voir détruire par la vérité ».
Cependant Elenna vivait dans un silence destructeur, les rumeurs qu'elle avait entendu dans son enfance ne s'effaçaient pas et continuaient de la hanter..

Est-ce la vérité ? Dois-je être affublée par cet horrible adjectif ? Aurions-nous apporté honte et déshonneur à notre mère ?

Si seulement je pouvais être comme Eloäh.. Je comprends le qualificatif de « fausses-jumelles » à présent.. Plus qu'une différence physique, une différence de force ..


Elenna avançait lentement, longeant le fleuve et l'immense palissade. Elle s'arrêta au bord de la rivière et retira ses bottes. Ces dernières avaient beau être confortables, Elenna préférait sentir la caresse de l'herbe sous ses pieds nus. Elle trempa doucement ses pieds dans l'eau fraîche et tenta de vider son esprit des questions qui la tourmentaient tant. Elle respira calmement, encore et encore. Le silence environnant l'apaisait, son rythme cardiaque s'atténuait. La nature environnante était si douce, si pure.. Elle ouvrit les yeux un instant et une quelque chose sembla attirer son attention, toute son attention.
Répondre
#2
Des voix s'élévaient au-delà de la palissade. Une voix grave, rauque et particulièrement froide. Elenna leva les yeux vers la haute muraille et se concentra sur la voix. Malgré tous ses efforts, la jeune sylvaine ne parvenait pas à comprendre ce qui se disait par-dessus la palissade. Elle tenta de l'escalader pour apercevoir ce qui se tramait mais la paroi était bien trop raide et bien trop glissante. Elle s'appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu'à l'herbe en soupirant.

A cet instant précis un cri strident retentit :

Skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le cœur d'Elenna s'emballa en entendant ce son si étrange et aigu.

Que.. Qu'est ce que c'est ??!!

Eloäh ?? Tu es là ?
Dit-elle en criant.

Elenna attendit plusieurs minutes, cette attente lui sembla interminable. Aucune réponse ne parvenait en retour. Le silence semblait s'appesantir, plus un son ne parvenait à elle. Le calme qu'elle appréciait quelques instants plus tôt devenait maintenant insupportable. De nouvelles questions s'imposaient à elle, non plus les questions sur ses origines et sa venue dans ce monde, mais sur ce cri.. Quelle créature pouvait pousser un tel cri ? Ce son inconnu, comme sorti du néant et si.. si.. si surnaturel !

Pendant qu'elle longeait la rivière à la recherche d'une entrée, le cri retentit à nouveau. Mais cette fois-ci, le son vînt du ciel. A peine eut-elle commencée à lever les yeux vers le ciel, que la puissance du cri la projeta au sol. Elle se releva difficilement, la tête lui tournait et la paysage semblait trouble. Elle posa une main sur sa tempe, et se massa doucement.

Je suis partie pour une belle bosse.. Qu'est ce que ca pouvait bien être..

Elle regarda ce qui l'entourait et aperçut Yava sur un ilot. Elle aussi semblait avoir été touché par le souffle criard de la mystérieuse créature.
Elenna continua de remonter vers le Nord, suivant toujours la muraille. Au fur et à mesure sa vision redevint stable et son mal de tête s'estompait. Elle avança lentement.

Au bout de plusieurs minutes de marche, elle aperçut une créature ailée. Son cœur se serra, les battements s'accélérèrent. Elle se tapit derrière un arbre et observa l'étrange créature.

Elle pouvait ressembler à un dragon. Son corps était fin, recouvert d'écailles brillantes et au milieu de son dos, on pouvait apercevoir deux immenses ailes. Elle était pourvue d'un museau pointu, Elenna imaginait de longues dents acérées dans cette mâchoire musclée.
Cette idée lui glaça le sang. Un sentiment de fascination se mêlait à une sensation effrayante.

Une douleur la sortit de ses pensées, puis une autre et encore une autre. La créature avait fondu sur elle en quelques secondes, jamais encore Elenna n'avait vu créature si rapide.

Recule ! Hurla-t-elle en lançant un sort pour effrayer la créature.

Elenna ne voulait pas la blesser, mais à cet instant elle n'avait plus vraiment le choix, encore quelques attaques de la part de la créature ailée et la sylvaine se retrouverait en fâcheuse posture.
Répondre


Atteindre :