Un procès pour tentative de meurtre.
#1
Plainte contre : Kalina et Daenariel-Syndra.
Plaignant : Aievon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur alias Aievon Rëorhur le Jeune
Objet de la plainte : Tentative de meurtre sur la personne d'Aievon Rëorhur le jeune.

Dépôt de plainte par Aievon Rëorhur :
Citation :Venntaï,

Nous, Arcantistes, en mon nom, Aïevon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur, dit le Jeune, vous écrivons sur l'heure pour vous faire part de faits alarmants.


Moi-même, alors que j'étudiais dans la caverne des Krytchr, dans une période d'accalmie, et en retrait des combats, une carapace issue d'un cadavre desdits insectes, fut victime d'une tentative d'assassinat.
Non pas par des nains, ou par des Krytchr, ni personne d'autre, si ce n'est l'Elendae, en la personne de ses chefs, les dénommées Kalina et Daenariel-Syndra.
Quels bels actes pour les créateurs d'une guilde qui "prône le retour de la gloire des Hauts-elfes !
Est-ce un acte glorieux que d'attaquer lâchement un elfe, pour le seul et unique motif qu'il se soit introduit dans "leur" caverne, dont il s'arrogent la "possession", si je puis dire, aux prétextes qu'ils étaient là les premiers, et qu'ils sont les plus forts ?

Laissez moi vous conter ceci en détail :
Suite à la défaire du mage noir, et alors que nous descendions vers le Sud, les autres Arcantistes et moi-même avec la ferme intention de chasser quelques uns de ces insectes géants qui sont, d'ailleurs, au cœur du sujet.
Cependant, quand je me suis approché de l'entrée de la caverne, j'ai été aussitôt avisé de la "prise de possession" des Elendae sur la caverne Krytchr, par la bouche de Daenariel-Syndra, qui invoquait l'exiguïté de la caverne pour nous faire partir. Je peux vous assurer qu'il n'en est rien, hormis dans quelques passages étroits, les salles sont assez grandes pour faire rentrer, au bas mot, quelques dizaines d'elfes, et ce, sans trop se bousculer. Dame Irulan, lors de son précédent passage, a cartographié le site, les plans de celui-ci sont à votre entière disposition si vous en exprimez le souhait.
Bref, pour en revenir à l'histoire, alors que j'exprimais un refus catégorique à l'idée de passer mon chemin, et malgré mes moult justifications quant au fait que notre participation de dérangerait absolument pas, voire serait bénéfique, le ton a commencé à monter, et j'ai été prié de me "barrer"
Décidant alors de faire la sourde oreille à leurs revendications, je me suis introduit dans la caverne, lançant aussitôt quelques sortilèges sur les insectes devant moi.
Vous connaissez la suite.


Nous, Arcantistes, considérons cette acte comme intolérable et de pure vilenie, et demandons justice pour ce crime et ce parjure.

Cordialement,

Aïevon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur, dit le Jeune, Arcantiste.
Documents liés à l'affaire disponibles aux archives.


Le peuple elfique était secoué depuis deux semaines par une rumeur... La rumeur d'une tentative de meurtre.
On racontait que c'était les Elendaës. Les héros qui avaient terrassé Nahgoth et souhaitaient restaurer l'empire. Avaient-ils sombré dans la décadence comme le reste de l'empire?
Ce n'était pas l'objet de ce procès. Le procès ne concernait que trois personnes : Kalina, Daenariel et Aievon. Il faut cependant admettre que leurs guildes respectives se tenaient derrière eux. Même si les magistrats ne pouvaient que sanctionner que des personnes et non la guilde dans ce cas, on pouvait sentir que le conflit entre particulier était profondément lié au conflit des deux guildes.

Rendons-nous au nord d'Asteras. Au nord de la cité blanche se trouve l'éternel palais de la justice, là où siège les cinq magistrats. C'est ici que ces derniers jugent les affaires de la cité. Cette bâtisse est de forme rectangulaire, pourvue d'une large porte et entourée d'épaisses colonnes. A l'intérieur se trouve un grand hall, immédiatement suivi de la salle où sont tenus les procès. Cette salle est vaste, ouverte au public afin de recueillir d'éventuels témoignages. Les prévenus doivent se défendre eux-mêmes face aux inquisitions des magistrats, après quoi ceux-ci se retirent dans une antichambre pour délibérer.

Laissons maintenant les protagonistes entrer en scène.

Citation :HRP: Pas de présence requise à Asteras pour participer.
Répondre
#2
Aïevon entra dans la salle et alla s'asseoir à la place qui lui était réservée. Ses adversaires n'étaient pas encore arrivées, mais nul ne doute qu'elles ne devaient pas tarder à faire leur entrée.
L'élémentaliste en profita pour ajuster sa tenue et attendit . Il portait une robe rouge longue maintenue à la taille par une petite ceinture en argent. Sa tête, aux cheveux châtains virant au roux, était ornée d'un fin diadème en or finement ciselé. Il portait plusieurs anneaux au doigt, notamment un, également en or massif et incrusté d'argent dont les motifs représentaient les armoiries de la famille Rëorhur : une garde d'épée dont jaillissait un éclair en guise de lame.
Répondre
#3
Nahushtan, curieux comme à l'accoutumé, s'en vint assister au procès.

L'empire était en décadence et il devait savoir s'il s agissait la du sursaut si peu probable mais tant espéré ou si ce procès ne ferait que confirmer que l'empire était déjà mort et que tous le savaient, sauf les Elfes !
Répondre
#4
Kalina avait profité des quelques jours de calme entre le retour de l'Ingemann et le début du procès pour réfléchir à ce qu'il s'était passé. Elle avait laissé la gestion de la guilde à Lynnantheya, le temps de régler cette affaire, puis s'était rendue au tribunal, la tête haute. Calme, elle écouta l'énoncé de la plainte, puis se leva une fois que la parole lui fut donnée.

Vos honneurs, je suis heureuse d'être appelée ici pour mettre au clair une affaire honteuse pour le peuple elfe. Une fois de plus, les Arcantistes ont décidé de nuire à l'Elendaë. Tout comme l'avait fait Oragie peu après la mission d'exploration auprès de chez les Holdars par dans son rapport insultant et mensonger à notre égard, encore gardé aux archives, Aïevon a récolté quelques faits - certains contiennent même une part de vérité - pour les présenter sous une lueur toute autre et nous livrer un tissu de mensonges. Nous nous efforcerons de le démontrer ici, afin que la vérité éclate au grand jour.

Se tournant vers le plaintif plaignant.

Certes, votre coup fut bien joué, mais à la fin, vous aurez du mal à vous faire passer pour une victime, Monsieur Rëorhur !

Elle examine ensuite les juges, uns à uns.

De nombreux points dans cette lettre n'ont pas de sens, je pense qu'il est bon de les mettre en évidence dans un premier temps.

« Tentative de meurtre » et « parjure », nous dit-il. Ma foi, je serai intéressée à savoir ce qui soutient cette seconde accusation. Rien dans sa lettre ne semble justifier ce propos, si ce n'est l'omniprésente haine qu'il a envers nous. A moins que Monsieur Rëorhur ne puisse soutenir cette accusation, je demande qu'elle soit rayée de l'acte d'accusation et retenue à son encontre au titre de calomnie.

S'adressant de nouveau à l'accusateur.

Car oui, vous êtes un petit calomniateur, Monsieur Rëorhur !

Retroussant ses manches d'un geste ample, elle repart dans une tirade à destination de l'assemblée.

Passons à la « tentative de meurtre ». Là encore, c'est un non-sens et une exagération digne des plus imaginatifs arracheurs de dents d'Asteras, et encore... Comme si nous avions pu « tenter » de commettre un meurtre sur sa personne, et échoué. Certes, il y a eu une altercation violente, pour laquelle il est sans doute justifié de parler de « coups et blessures », mais nullement de meurtre. Si nous avions voulu mettre fin aux jours de Monsieur Rëorhur, tout comme nous l'avons fait de Nahgoth à peine quelques jours avant les faits, je pense que nous pouvons tous convenir qu'il ne serait plus parmi nous. Si nous avions voulu commettre un meurtre, nous n'aurions eu qu'à le jeter en pâture aux Krytchs, ou l'ensevelir dans un conduit de la caverne, ou que sais-je encore. Qu'avons-nous fait ? Nous avons renvoyé prestement et sous bonne garde, son corps inanimé vers Asteras, pour qu'il puisse y recevoir les soins nécessaires auprès des prêtres de Fryelund. La rapidité même avec laquelle il a pu porter plainte en atteste je pense.

Enfin, s'il y a eu coups et blessures, Monsieur Rëorhur oublie de mentionner qu'ils se produisirent après qu'il eu tenté de nous atteindre de sa propre magie offensive.

Elle fait une pause, semblait réfléchir quelques instants.

Plus j'y pense, et plus je suis convaincue qu'il y a dans cette affaire un véritable coup monté.

Pourquoi aurait-il fait cela ? Je ne peux malheureusement que faire des suppositions, mais si le résultat attendu était de détourner l'attention du public, des autorités et de la justice des réels crimes qui se sont produits, tant dans le repère des démonistes, où les Arcantistes ont laissé le rénégat Nahgoth s'enfuir dans l'espoir qu'il partage ses sombres secrets avec eux, que dans l'Ingemann, où mes frères de l'Elendaë et des honnêtes centaures durent s'opposer à Oragie alors qu'elle tenta de d‘éviter aux écrits démoniaques de connaître les flammes. Si tel était leur but, ils doivent se réjouir intérieurement, car en plus d'empêcher d'honnêtes et fidèles serviteurs de l'Empire Elfe de continuer à faire leur devoir, il semble qu'ils aient réussi : toute cette affaire, autrement plus grave qu'une prétendue tentative de meurtre, semble avoir été éclipsée.

D'autres points dans la lettre de Monsieur Rëorhur méritent encore qu'on s'y attarde, et différentes personnes pourront témoigner qu'ils sont absolument faux. Ainsi, sa tentative d'esquisser un mobile potentiel de meurtre ne tient pas la route. Nous n'avons nullement inquiété les elfes qui ont voulu se joindre paisiblement à notre expédition. Si la Dame Elvira et le Sieur Eryel sont prêts à le faire, je désire les inviter à témoigner de l'harmonie qui a régné entre eux et l'Elendaë au cours de cette expédition. Nos guerriers les ont couverts, nous nous sommes coordonnés avec eux pour profiter au mieux du terrain et avons uni nos forces – à tous – pour vaincre la reine. Ainsi, dire que nous avons voulu nous « réserver » la caverne à nous seuls n'a tout simplement pas de sens. Je pense qu'il vaudra la peine que nous puissions donner notre version des faits, puisque Monsieur Rëorhur a eu la maladresse d'oublier quelques détails dans son propre récit. Mais cela peut attendre, je pense en avoir déjà assez dit pour l'instant.

Parler de « tentative de meurtre » est dans le cas présent un non-sens. Si tel est le procès qui doit se produire, nous plaidons non-coupable. Si un procès peut avoir lieu, et nous y sommes favorables dans l'espoir qu'il allège une partie du différent qui oppose à l'évidence les deux plus importantes guildes de l'Empire, c'est pour « coups et blessures » n'ayant conduit ni à la mort, ni à des mutilations permanentes, ni à des séquelles graves. Tout au plus un alitement de quelques jours, dont le dénommé Aïevon me semble plutôt bien remis.

Pour peu que cette qualification soit retenue, nous sommes prêtes à plaider coupable, et invoquons la légitime défense.


Enfin, elle s'arrête et se rassied.
Répondre
#5
Aïevon écouta la longue plaidoirie de son adversaire, puis lorsqu'elle se rassit, Aïevon se leva à son tour, salua les juges, ses adversaires, et la conseillère. Puis, s'adressant à elle :
Ma plainte a été publiée, mais j'ai ouï dire que ces mesdames avaient également envoyé plusieurs missives à Son Excellence pour justifier leur crime. Est-il possible que ces documents soient portés à notre connaissance également?
Répondre
#6
Les différents personnages venaient de prendre place. Kalina fut la première à parler après avoir respecté le protocole et les politesses du à cette situation . Elle raconta sa version de l'affaire. Certains magistrats haussèrent les sourcils, laissant passer un peu de surprise devant la défense employée par Kalina. D'autres restèrent impassibles. Les magistrats écoutèrent. Aïevon se leva quand Kalina termina et exprima une demande. Quelques murmure s'échangèrent entre les cinq magistrats et l'un d'eux prit parole :
-Vous pouvez vous rasseoir sire Aïevon. Votre demande a du sens. Nous n'avons cependant pas la première lettre qu'elle a envoyé à dame Ajila. Nous disposons néanmoins d'une autre lettre. Permettez moi d'en faire la lecture.
Citation :A l'attention de Merydwin, puisse cette missive là trouver où qu'elle soie.

Sachez que nous nous tenons à la disposition de la justice elfique pour éclaircir cette affaire, même si tant vos propos que ceux d'Aïevon semblent indiquer qu'il y a bien plus là derrière qu'une escarmouche. Vu l'approche adoptée, je doute que nous résolvions les problèmes de fond qui opposent nos guildes - déjà visibles lors de l'exploration autour de la région d'Asteras, flagrants ensuite lors de l'assaut du repère des démonistes et encore une fois apparus dans l'Ingemann - et qui se sont finalement cristallisés par l'attaque d'Aïevon contre ma sœur, suivie de notre riposte à l'encontre de celui-ci.

C'était pour tenter de résoudre ces problèmes de fond plutôt que leurs symptômes que je m'étais enquise du rétablissement d'Aïevon lorsque je l'ai croisé non loin du temple de Fryelund : pour essayer de comprendre ce que vous vouliez réellement.

S'il le faut, nous jouerons dans la mascarade que vous nous avez préparée et sommes confiants quant à l'issue du procès. Mais c'est sur son utilité à plus long terme que je m'interroge, puisque comme je le dis, il ne résoudra ni l'hostilité affichée plus ou moins clairement par vos membres à notre égard - et ce depuis bien avant cette affaire - ni l'inimité que mes frères ressentent envers les vôtres - là encore depuis des mois.

Je me permets de rappeler la volonté que nous avons affiché clairement, avant même cette affaire, de résoudre nos différents via la médiation des autorités. Débat et médiation qui j'espère reprendront à l'issue de ceci et attaqueront les véritables racines du problème. J'ose espérer que l'acte d'Aïevon était isolé et ne représentait la volonté de toute votre guilde... quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement.

Puisse la sagesse de Fryelund guider vos pas,

Kalina
Comme Kalina l'indique, elle invoque la légitime défense dans ces actes. Sa version ne semble pas avoir changée depuis le début de l'affaire. Nous avons cependant un rapport de la jeune Nélind Féwind qui indique que Daenariel n'a aucune blessure magique typique d'un élémentariste et les blessures présentes ne concordent pas avec la date supposée de l'agression décrite par Dame Kalina. Bien évidement, il y a toujours la possibilité que les sorts aient pu être bloqués. Dame Kalina, pouvez-vous affirmer que votre soeur possède le talent et les connaissances intellectuelles requises pour bloquer le sortilège d'un mage dans la force de l'âge ?
Répondre
#7
Effectivement, ma soeur avait subit de nombreuses blessures de la part des acolytes de Nahgoth lors de son combat héroïque dans l'Ingemann. Elle en souffrait encore lorsque nous sommes descendus dans la caverne. Ce sont celles-là qu'à pu constater Nélind.

Elle hésite un instant.

Si son analyse est correcte, et c'est qu'elle aurait pu entendre en nous interrogeant, je ne puis toutefois m'empêcher d'être quelque peu mal à l'aise face à l'objectivité de celle-ci. Elle mentionne notamment des observations consistantes avec des sorts d'éclair ou de chaîne d'éclairs mais exclut par ailleurs l'intervention d'un Elémentaliste. Ces sorts sont à ma connaissance accessible à tout elfe qui se consacre à l'étude de la magie, qu'il soit Elémentaliste, Archimage, ou même s'il n'est pas mage. Je puis affirmer qu'Aïevon maîtrise la magie de l'air, il nous avait gratifiés d'un éclair. Exclure d'emblée la participation d'un Elémentaliste me parait donc curieux. Conclusion hâtive de la part de Nélind ? Vu la gravité des faits, elle me semble mal placée. Mais passons, nous avions effectivement pu contrer le sort.

Pour ce qui est de pouvoir échapper à un sort d'un mage dans la force de l'âge. Outre le fait que la magie soit très présente dans ma famille, tous les elfes y sont relativement naturellement prédisposés, et il faut bien dire qu'Aïevon n'est pas… comment dire… le mage le plus doué qui soit.


A l'intéressé.

Désolé de devoir le dire.

Elle reprend.

Je l'ai déjà vu rater des sorts à maintes reprises, ou se faire contrer. Je pense que d'autres pourront aisément en attester, même parmi les Arcantistes. Pour peu qu'il ait été un peu fatigué ou n'ait pas maîtrisé entièrement le sort – qui est quand même assez complexe –, il n'est pas particulièrement étonnant qu'une elfe reposée et sur ses gardes puisse contrer ses attaques avec un peu de chance, un trait dont ma sœur bénéficie beaucoup trop pour son propre bien – elle serait sans doute plus prudente sinon.

Et c'est ce qui s'est passé. Si vous le permettez, je vais vous conter ce que j'ai vécu dans cette caverne.

Ma sœur et moi-même étions entrées dans ce lieu à peu près en même temps qu'Aïevon. Nos frères, plus loin dans les galeries, avaient déjà fait un beau travail de nettoyage. Le sol était jonché de cadavres de krytchs mutilés ou brûlés par magie. Quand je parle de sol jonché… si certains n'ont jamais vu de Krytchs, en particulier de guerrières, vous devez bien vous dire qu'on parle pas d'une fourmi, mais d'une carcasse de taille tout à fait respectable. C'est un pic, c'est un cap… Que dis-je, c'est un cap, c'est tout un monticule ! Toujours est-il que quand vous progressez là dedans, votre visibilité est des plus réduite.

Il faut bien réaliser aussi que dans ces circonstances, la tension est à son comble. A tout moment, une galerie peut s'ouvrir pour déverser de nouvelles Krytchs sur les explorateurs. Un de ses monstres simplement assommé et non mort peut également revenir à lui, déchiquetant instantanément les intrus. Tout cela pour dire que Daenariel avait le doigt sur la gachette, et moi mes sorts prêts.

Aïevon s'est arrêté à un moment pour rester un peu en retrait, si mes souvenirs sont bons, il s'est mis à tapoter du doigt deux ou trois carapaces, pour les étudier pour son encyclopédie, j'imagine. Daenariel et moi avons poursuivi notre chemin vers la ligne de front où se déroulaient les combats et laissant Aïevon derrière nous. Peu après, nous l'avions perdu de vue derrière une énorme Krytch guerrière. Enfin, morte, bien sûr.

Tout est ensuite allé très vite. J'ai senti une perturbation dans l'air, venant de derrière nous, ce qui m'a permis de mettre en garde ma sœur. Du coin de l'œil, nous avons pu voir Aïevon finir son incantation et lancer un puissant éclair dans notre direction. Il s'en est fallu de peu, mais celui-ci put être bloqué. L'impact nous força à plonger à terre, ce qui nous valu une bonne série d'égratignures et de contusions. Plus de peur que de mal, sans doute, mais dans les circonstances, nous avons évidement immédiatement riposté, dans le but de mettre notre agresseur hors d'état de combattre. Daenariel par ses carreaux, moi-même par l'usage d'un siphon magique, de façon à éviter qu'il puisse continuer à nous asperger de sa magie. Notez le choix du sort, visant principalement à aspirer sa propre énergie et non à maximiser les dégâts, comme un projectile arcanique aurait pu le faire. Il est vrai que j'aurais pu utiliser un sort de mana volatile ou de dommages mentaux, encore plus approprié à cela, mais ce sont des sorts que je n'ai jamais lancé, et si j'en connais la théorie, je ne les maîtrise malheureusement absolument pas en pratique. Ainsi, dans l'urgence, ce n'est pas ce qui m'est venu à l'esprit.

Aïevon s'en est trouvé inanimé, ce qui, il faut bien admettre, est aussi dû au fait qu'il n'est pas un elfe très robuste. Rien que ce mois-ci, on m'a rapporté qu'il a été ramené trois fois au temple de Fryelund pour s'y faire réanimer. Et il m'a également été rapporté qu'avant cet épisode, il était déjà un des utilisateurs les plus assidus de ces services.


A l'accusateur.

D'ailleurs, je me demandais. Ils proposent une carte de fidélité ?

Se tournant à nouveau vers les juges.

N'ayant pu lui porter secours sur place, nous avons renvoyé son corps au temple d'Asteras pour qu'il y soit soigné.

Voila ce que nous avons vu, voila ce que nous avons fait.
Répondre
#8
-D'après le rapport de Nélind, elle fait état de blessures causées par des sortilèges d'arcaniques apparentés à ceux des grands mages. Vous dites qu'elles sont dues à Nahgoth, la déduction de cette jeune elfe est donc pertinente puisque Nahgoth était un Archimage. D'autant que je pense que si un élémentaliste devait tuer plusieurs personnes, il essayerait d'invoquer un phénix.
Nous savons que tout les elfes sont naturellement disposés à l'arcane. Il reste qu'un mage ayant passé les examens pour devenir atteindre le cercle de la magie élémentaire, possède théoriquement une maîtrise correcte de la magie. Vos accusations sont suspicieuses mais nous retenons vos dires.
Votre histoire est également intéressante, à quelques détails. Vous êtes bien Archimage ? Vous affirmez cependant ne connaître que la théorie de certains sorts sans jamais les avoir pratiqués. En tant qu'Archimage, vous êtes l'élite magique de tout Ecridel. Être incapable de lancer le bon sort au bon moment est un aveu de faiblesse capable de faire rire les nains. Si votre histoire est vraie, l'utilisation de ces sorts auraient permit de neutraliser votre opposant et de l'amener vous même devant la justice. Vous vous défendez en prétextant un état de stress, contraire à la sérénité et à la sagesse des archimages. Si ce n'était pas un procès pour l'agression d'un autre elfe, ce serait le procès de votre incompétence.
Rasseyez vous maintenant. Nous souhaitons entendre Aïevon répondre à vos accusations. Sire Rëohur, avez-vous jeté un sort d'éclair à l'encontre des personnes de Kalina et de Daenariel-Syndra? Expliquez nous ce que vous avez fait dans la caverne, ce jour là.
Répondre
#9
Archimage ? Je le suis, mais ne l'était malheureusement au moment des faits. Des événements récents m'ont ouvert les yeux sur bien des choses, et la Sagesse des Ages ne m'a été révélée que depuis peu.

Il est certain que la même affaire aujourd'hui prendrait une toute autre tournure. Monsieur Rëohrur a mal choisi son moment, en quelque sorte.


Elle se rassied, pour laisser Aïevon s'exprimer.
Répondre
#10
Aïevon se leva

Ce que dévoile Dame Kalina n'est qu'un piètre tissu de mensonge. Je n'ai jamais agressé sa sœur. Ni avec un éclair, ni avec quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, il est dit que les blessures sont toutes deux anciennes, et Dame Fewind ayant examiné Dame Daenariel-Syndra peu de temps après les évènements, je ne pense pas que ces blessures puissent dater dudit incident.


Vous dites que votre sœur a paré le sort, c'est possible, je ne le nie pas, mais ce que je n'apprécie pas, ce sont vos attaques gratuites contre ma personne, qui prouvent que vous cherchez à m'écraser et à tenter d'imposer votre version, qui ne tient debout que par la virulence de vos attaques. Vous me dites piètre mage, eh bien sachez qu'il est malaisé de réussir un sort dont on ne maitrise pas encore totalement la pratique et lorsque l'on est déjà épuisé par une longue marche dans d'obscures cavernes, ce qui n'était pas le cas ici, étant donné que je pratique le sort éclair depuis un certain temps déjà, sort que, d'ailleurs, j'ai lancé à 3 reprises sans en rater aucun sur un seigneur des runes nain aguerri lors d'une échauffourée dans le repaire de Nahgoth.
Quand à la question de ma solidité, je pense que je n'ai, sur ce point, rien à vous envier, si ce n'est la demi-douzaines d'hommes en armure devant vous.
De plus, justifier vos actes en disant que vous n'étiez pas archimage est risible. Accéder à cette distinction ne se fait pas en un jour. Si, quelques temps avant votre accès à ce rang, vous ne saviez point encore maitriser quelques principes propres à l'archimagie, il est étonnant, alors, que vous aviez pu accéder à cette distinction.


Pour en revenir à la prétendue attaque sur votre sœur, ici présente, me croyez vous assez stupide, juges, pour lancer un seul et unique sort qui, même des plus puissants, ne tuerait certainement pas Dame Daenariel-Syndra sur le coup, étant donné le fait qu'elle venait d'arriver, et n'avait donc point encore subi les pulsions sanguinaires des Krytchr ?
Si j'aurais voulu lui nuire, j'aurais pris soin de me laisser une chance de la tuer, en lançant plusieurs sorts, et surtout, en voyant que ma prétendue victime possédait quelques notions de magie, j'aurais prit plus de soin dans le lancer de mes sorts.
De plus, après mon méfait commis, j'aurais sûrement tenté de m'enfuir, car pourquoi tenter de tuer, ou tenter de blesser Dame Daenariel-Syndra, si c'est pour mourir à coup sûr peu après ? Ces prétendues attaques sur sa personne sont issues de l'imaginaire de ces mesdames : Sitôt entré dans la caverne, j'ai lancé quelques sorts sur les Krytchr, notamment une chaîne de feu, et que je me suis après tourné vers une carapace pour l'étudier. De surcroît, Dame Kalina dit m'avoir dépassé avec sa soeur, et que nous sommes arrivés en même temps dans la place.
Ceci est faux, Daenariel-Syndra est arrivée un peu après, et elle ne m'a pas dépassé, puisqu'elle a ouvert le feu sur ma personne sitôt après être entrée dans la caverne, et été hors de vue de ses "invités". Car si vous avez toléré, ou convié quelques elfes, vous n'en considériez pas moins la caverne comme votre propriété, étant donné le fait que vous sélectionniez les elfes "autorisés" à y entrer.
Enfin, si Dame Kalina n"a pas tenté de me neutraliser et de me mener devant la justice elfe, c'est bien parce que je n'ai rien commis de mal, son seul but était de m'éliminer.
Car oui, juges, il y a bien tentative de meurtre, et non simplement coups et blessures. Je n'ai dû la vie sauve qu'au fait que les sans-guildes que vous aviez "tolérés" risquaient de débarquer à tout moment et de vous prendre sur le fait. Vous avez préféré agir rapidement et n'avez pas pris le temps de vérifier si vous avez bel et bien terminé votre office. Par chance je précédais un petit groupe d'Arcantistes qui a pu me prendre en charge avant que je ne succombe à mes blessures. Dire que vous avez ramené mon corps aux prêtres n'est qu'un mensonge visant à atténuer votre crime.


Regardant l'accusée

Et, Madame, il y a bien parjure. Permettez-moi de citer quelques passages de la description officielle de la guilde Elendae, disponible au registre des guildes : "l'Elendaë prône le retour de la gloire des Hauts Elfes"

Aïevon marqua une pause, fixant son adversaire

Est-ce un acte glorieux que de tuer un membre de sa race, de dos et donc, par surprise, sans qu'il ne vous ai commis un quelconque préjudice, si ce n'est le fait qu'il s'était introduit dans votre "propriété privée" ? A moins, bien sûr, que tuer son prochain soit une valeur ancestrale haut-elfe ? Vous proclamez vouloir restaurer la gloire de l'empire, vous faites, certes, des actions en ce sens, mais dans le même temps, vous tentez de provoquer des conflits intestinaux sans fin. Votre amie, Dame Lynnantheya-Sëann, ne cesse de lancer des cris de guerre assourdissants à proximité de nos mages, car si son cri de guerre emplit le coeur des guerriers de courage, il nuit fortement à la concentration, et rend par la même la pratique de la magie difficile. De surcroît, lorsque qu'elle opère ce genre d'action sur les Arcantistes, la plupart du temps aucun combat n'est engagé. Ses actes montrent le peu de scrupules que vous avez à nous nuire, et, par ceci, je souhaite montrer à leurs honneurs qu'il est tout à fait envisageable que deux Elendae soit allé plus loin, en me tuant pour une raison futile et injustifié, dans une caverne, et sans témoins.
Pour en revenir au parjure, j'estime, selon les raisons que j'ai cité auparavant, que vous avez trahi vos engagements envers l'empire, et donc, avec commis ce crime, que l'on pourrait également mettre sous le nom de "trahison".



Aïevon arrêta de parler à nouveau, il sembla réfléchir, puis il reprit la parole

Venons-en à la lettre de Dame Kalina. Cette lettre ne contredit dit pas ses dires, mais ne les confirme pas non plus. Je pense que Dame Kalina est suffisamment intelligente pour ne pas écrire sur papier les événements qui se sont vraiment produits, qui plus est, envoyés à une Arcantiste.
Toutefois, j'aimerais y soulever un point.
Il y est dit, je cite : "je m'étais enquise du rétablissement d'Aïevon". Dame Kalina ne s'y est pas cantonné, elle a également tenté de me dissuader de réclamer un procès, prétextant que celui ci ne me servirait à rien. Ceci est un aveu de faiblesse de sa part. Vouloir annuler un procès signifie craindre la vérité, si Dame Kalina disait vrai, et estimait ses actions légitimes, elle ne craindrait point la vérité.


A présent, et en dernier lieu, au sujet de l'affaire Nahgoth, Dame Kalina nous accuse de vouloir fuir avec le renégat, ce qui est totalement faux. Nous lui avons proposé de se rendre, car nous pensions qu'il était préférable qu'il soit jugé pour qu'il ait à répondre de ses actes. Cette tentative fut un échec, certes, elle a, peut-être, permit au mage noir de s'enfuir, mais, de là à dire que nous voulions pactiser avec lui, cela est, comme vous l'avez si bien dit à maintes reprises déjà, de la calomnie. En outre, ce que vous avez omis de dire, Madame, c'est que la trêve qui a duré pendant quelques instants, a permit aux blessés de se replier, et donc, d'éviter probablement des morts supplémentaires. Et, comme je sens que vous allez bientôt le dire, je vais épargner votre salive quand à notre inaction face à l'agression de deux d'entre vous par des nains peu après, car je vous répondrais simplement : Que voulez-vous que nous fassions, lorsque la moitié des elfes présents sont blessés, et que les nains, eux, sont en pleine forme, et deux fois plus nombreux ? Nous suicider ?
Au sujet d'Oragie, ce n'est pas son procès, que je sache ? Ni celui des Arcantistes ? Si vous avez quelques griefs à son encontre, ouvrez donc un procès à son intention.
Toutefois, j'admire vos tentatives de détourner les débats du sujet initial, tentatives qui, une fois de plus, montrent que vous cherchez à éviter la vérité, car vous en avez peur.
Répondre
#11
-Votre argumentation est intéressante mais vous souffrez du même problème que Kalina. C'est votre parole contre la sienne. Nous ne pouvons par accorder plus de valeur à vous ou à elle. Je suppose que dame Kalina ou dame Daenariel-syndra ont des choses à contester dans les faits que vous racontez. Ce procès ne traite pas non plus sur l'affaire de Nahgoth, ce n'est pas l'objet de ce débat. Pour mettre d'avantage cette histoire au clair, si des personnes externes à vos guildes l'acceptent ou l'ont déjà fait, elles peuvent témoigner dans ce procès. Car pour l'instant les faits sont flous et ne nous permettent de juger dame Kalina et dame Daenariel-syndra que pour ce qu'elles réclament : "Coups et blessures".
Répondre
#12
Nobles membres du jury.
Je me présente a vous, Meamphitos, mage et Espoir du Peuple Elfique au sein de l'Elendaë. J'entends bien que vous préféreriez des témoins totalement neutres, mais ils ne semblent pas se presser et je désire donc m'exprimer, comme il me semble que tout elfe devrait avoir le droit de le faire.


Si je précise mon titre, c'est car il est celui des plus novices membres de ma guilde. Je ne fais pas partie des fondateurs, je ne les connaissais pas particulièrement avant cette expédition. Je n'ai pas de lieu de sang avec eux, ni de longue histoire qui pourrait entacher mon objectivité. C'est pour l'idéal de la guilde que je l'ai rejointe, et je puis attester que Kalina n'a en rien compromis cet idéal.

Je viens a vous aujourd'hui afin de vous faire part de mon témoignage, car si je n'ai malheureusement pas pu voir l'ensemble de mes propres yeux, j'étais très proche des lieux et ai pu accourir au son de l'altercation. Je peux je pense apporter des éléments utiles à l'enquête, si vous daignez les entendre.

Meamphitos fit une bref pause, afin de pouvoir raconter son récit intégralement, et le plus précisément possible.

Je m'en souviens encore très clairement de cette journée. J'étais alors encore un jeune mage inexpérimenté. Voyant a l'entrée de la caverne la monstrueuse taille de cadavres krytchrs, je m'étais alors imaginé tombant nez a nez, seul avec un tel animal. Il ne m'en fallut pas beaucoup plus pour avoir une légère panique... Il me semblait voir encore remuer chaque cadavre! Je m'attendais a tout moment à voir l'une de ces créature se relever et foncer vers moi! A plusieurs reprises je me surpris d'ailleurs en position de combat, face a l'un de ces cadavre, mais heureusement, mes prédécesseurs avait fait un très bon travail.

A force de ne rien voir venir, j'en devint plus confiant, et accéléra l'allure. Quand soudain, j'entendis un grand fracas derrière moi, tel qu'un éclair peut en produire. Je courus immédiatement vers la source de ce bruit, entendant quelques cris et des incantations !

Quand je suis arrivé en vue de Daenariel et Kalina, je pus les voir, l'une au sol et l'arbalète pointée vers quelque-chose que je ne voyais pas. L'autre un peu plus loin, le bâton tendu. Entre elles, on pouvait voir un impact encore fumant dans une carapace de Krytch, qui pour le reste semblait déjà bien mutilée.

J'ai enfin aperçu le corps d'Aïevon. De ce que j'ai pu en déduire, le fracas que j'avais entendu ne peut qu'être venu d'un éclair dirigé vers les deux jumelles. Il me semblait évident qu'Aievon avait du tenter un attaque contre notre chef, espérant pouvoir profiter de l'obscurité, de l'aspect exiguë ou de je ne sais quel avantage que peux procurer le combat dans une grotte afin de porter un coup a l'Elendae... Mais hélas pour lui, il est tombé sur plus fort!

Pour la suite, je puis attester qu'elle s'est passée ainsi que Kalina l'a décrite: le corps a été renvoyé sur une civière vers Asteras, avec tous les égards requis, et ce malgré la lâcheté de l'attaque qui avait été portée.

Voilà, membres du jury, ce que j'ai pu voir et entendre dans la caverne lors de mon regroupement avec les nobles combattants tentant d'éradiquer la menace Krytchs.
Répondre
#13
Il me semble, Monsieur, qu'il était nécessaire de produire des témoins oculaires, ce qui n'est pas votre cas.
En outre, votre arrivée récente au sein de l'Elendae ne soutient en rien le fait que vous vous prétendez neutre, bien au contraire, car j'estime qu'il est tout a fait possible que vous ayez témoigné ici dans le seul but de s'attirer les faveurs de votre chef et de monter en grade au sein de la guilde.
En outre, dans le cas où vos dires seraient avérés, le fait que se soit moi qui est lancé l'éclair n'est en aucun cas vérifié.
Répondre
#14
Vos propos sont navrants, Sieur Aïevon. De quel droit voulez-vous museler cet elfe ? A croire que vous ne voulez pas que toute lumière soit faite sur cette affaire.

Au reste, votre argumentation devient de plus en plus faible. Vous n'osez même plus nier qu'un éclair fut dirigé contre nous ! Mais si ce n'est vous, qui donc l'a envoyé ? Un prime-dragon qui passait par là ? Un krytch ayant découvert la magie ? Etait-ce un simple éclair venu des cieux, ou un cumulus miniature s'était-il infiltré dans la caverne ? Vous feriez mieux d'avouer directement les faits. Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on parfois. J'ai reconnu mes propres torts et ceux de ma soeur. Ayez la décence de reconnaître les vôtres pour que nous puissions mettre fin à cette affaire.


Aux juges


J'ai pour ma part contacté le Sieur Eryel et la Dame Elvira. Ceux-ci m'ont malheureusement indiqués qu'ils étaient encore trop loin à l'extérieur de la caverne au moment des faits pour avoir pu en voir quoi que ce soit. Ils ne pourraient donc qu'attester du bon accueil qu'ils ont reçu au sein de l'expédition contre les Krytchs, mais cela ne nous avancerait pas énormément.

D'autres membres de l'Elendaë pourraient attester du fait qu'un éclair ai été lancé vers nous, que ce soit parce qu'ils l'ont entendu ou en ont vu l'impact. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à accorder foi aux dires de Meamphistos, je ne vois pas en quoi cela aiderait l'affaire.

Pour ma part, je n'ai donc plus de témoins à présenter.
Répondre
#15
Chère Madame, vos dires sont vraiment décevants et votre mauvaise foi est flagrante. Je n'étais, il me semble, pas le seul elfe maitrisant le sort éclair dans la caverne, et il me semble d'ailleurs que vous aviez, peu avant votre méfait, lancé une chaîne d'éclairs sur les insectoïdes géants, bruit qui, vous ne pouvez le nier, est semblable au bruit d'un seul éclair, quoique peut-être un peu plus fort, mais je doute que votre apprenti soit d'une ouïe telle qu'il soit capable de déterminer à la seule puissance du son s'il s'agit d'un éclair ou d'une chaine d'éclairs, tout en tenant compte de la distance le séparant du lieu d'où le bruit provient, ainsi que des caractéristiques de résonance dudit lieu.
Répondre
#16
Gardant sa patience et son calme.

Par Fryelund, vos erreurs et élucubrations deviennent de plus en plus ridicules.

Une chaîne d'éclair ? Je n'ai pu apprendre ce sort qu'après l'expédition chez les Krytchs, des professeurs de l'académie peuvent en attester. C'est Itarillë qui m'a prêté son grimoire pour que je l'apprenne, et là encore elle pourra attester du fait que c'était après les événements qui nous intéressent, si c'est nécessaire.

Une fois de plus, vous inventez, vous rêvassez, vous affabulez, en tentant de reconstruire et d'adapter au fil des événements une histoire montée de toutes pièces, ajoutant peu à peu des éléments ad hoc pour essayer de la faire coller. Mais vous vous perdez dans un tissu trop complexe des mensonges que vous nous livrez. Le diable est dans les détails, et votre copie est loin d'être un sans faute.

Meamphistos n'a, il me semble, dissimulé aucun détail quant à ce qu'il a pu voir ou entendre, dans quelles circonstances, et ce qu'il n'a pas vu. Nos juges sont suffisamment sages pour faire la part des choses quant à cela.


Se tournant vers les éminences.

Vos honneurs, j'ai l'impression que ces derniers échanges n'apportent rien de neuf à votre réflexion. J'ai livré tous les éléments objectifs dont je disposais dans cet affaire, et ne pourrai malheureusement pas faire plus. Je n'ai pas l'impression qu'Aïevon désire faire plus de clarté sur celle-ci, ou ne le puisse. Il est clair que les circonstances nous sont défavorables, à ma soeur et moi, mais j'espère que les éléments que nous vous avons apporté auront su vous être utiles, et que les discussions tenues ici vous auront ouvert les yeux.

Je prie pour que dans votre sagesse, vous sachiez voir cette affaire pour ce qu'elle est et parviendrez à un verdict juste.
Répondre
#17
Veuillez, Madame, noter le fait que j'ai dit "il me semble que", et non "je suis certain que". Je me suis peut-être trompé, si vous le dites, bien qu'il me semblait que ce sort ait été lancé à ce moment.
Quoiqu'il en soit, encore une fois, vous êtes tellement pressée et toujours tellement enthousiaste d'avoir la moindre occasion de me dénigrer que vous n'entendez que ce que vous voulez bien entendre.

S'adressant aux magistrats
Il est vraiment dommageable que la lettre envoyé à la conseillère par les Elendae pour justifier leur méfait ne soit pas en votre possession, car si cette lettre peut ne pas faire avancer l'affaire, elle peut très bien mener sur le chemin de la vérité également, c'est pourquoi il serait souhaitable que ce document soit porté à notre connaissance en le requérant auprès Son Excellence. Celle-ci étant, à ma connaissance, à ce poste depuis plus d'un demi-siècle, elle ne peut raisonnablement avoir égaré cette lettre par inadvertance.
Répondre
#18
Il avait été évoqué comme possibilité de faire témoigner d'autre personne afin d'apporter un peu de lumière sur cette affaire.Il se trouve qu'une lettre m'est parvenue, une elfe souhaite exprimer son opinion.Je vous livre donc son message




Citation :Moi, Anialir, Archimage du Nord, affirme :

- Que les faits reprochés à Aïevon par le groupe dit des Elendaë sont fort peu probables de s'être produit, ce dernier ayant toujours été un compagnon agréable et mesuré.
Certains mettrons en avant la rivalité existant entre les deux guildes concernées. À ceci je répondrais que, si une personne au sein des arcantistes a su mettre de côté cette rivalité latente pour aller de l'avant, il s'agit bien du dénommé, ainsi qu'il en a maintes fois fait la preuve au cours de ses pérégrinations et particulièrement au courant de la traque du mage noir Nagoth.

Il a au cours de cet épisode maintes fois mis sa vie en danger afin de protéger celle des membres de l'Elendaë de la rage meurtrière du peuple de Karad et ce, malgré les tensions qui montaient entre les autres membres de sa guilde et la guilde des Elendaë.
Il nous a de plus aidé, moi et les quelques elfes qui ont eu le courage de s'opposer à l'hostilité et l'agression permanente du peuple nain envers nous autres haut-elfes et, principalement, les Elendaë. Il a d'ailleurs pendant ces événements failli mourir en couvrant le départ de ces dernier.

Je veux ainsi montrer que, bien que les tensions entre les deux guildes soient bien réelles, Aïevon est celui qui était à mon sens le plus détaché de celles-ci, et que sa prise de risque permanente pour les Elendaë en tant que frères de races, le blanchit totalement à mon sens de l'agression qu'il aurait soi-disant infligé à certains membres des Elendaë.

- Que l'agression d'un membre des arcantistes est tout à fait vraisemblable de la part de certains membres des Elendaë.
J'ai pu au cours de ma quête du savoir dans Écridel croiser de nombreuses fois la guilde en question, et, malheureusement, si j'ai pu en retenir une chose, c'est le caractère invraisemblable de l'égoïsme et l'orgueil dont certains de leurs membres peuvent faire preuve. Je vais étayer mes propos par les exemples suivant :
- Toujours lors de cette même traque de Nagoth, au tout début de l'expédition, alors que je n'avais pas encore rejoint l'avant garde. J'ai pu constater la mort gratuite et inutile d'une elfe sylvaine. Les seuls explications que j'ai pu avoir me laissent penser que l'objectif était tout simplement de s'assurer le caractère exclusif de la gloire d'avoir vaincu notre proie.
C'est ce même égoïsme qui aurait quelques instants plus tard, convaincu cette guilde d'une malversation dans le partage du butin trouvé dans l'antre d'une redoutable manticore, battue de concert par mes compagnons, des arcantistes et des Elendaë. Dissimulant ainsi une partie de ce butin, ils distribuèrent des miettes à ceux qu'ils considérèrent comme des étrangers. Ce n'est qu'ensuite que nous avons pu constater leur infamie.
Ayant enfin pu rejoindre le groupe, j'ai pu, au cours d'un combat contre les gobelins remarquer que nombre des nôtres ont failli périr par la faute de ce même groupe. En effet, affirmant couvrir les attaques de mages vulnérables aux attaques de gobelins, ils ont sciemment et de manière concertée abandonné ceux qu'ils étaient censé protéger, causant de lourdes pertes parmi nos rangs. Ils rétorqueront bien entendu à ces propos que tel n'était pas leur rôle, mais je ne leur ferais pas l'injure de les croire capables d'une telle bêtise qu'ils aient pu ignorer les conséquences fatales de leur choix d'abandonner ainsi nos compagnons, dont mon ami Ainu. L'absence d'indication claire sur leurs intentions à ce moment m'empêche de pouvoir affirmer qu'il y avait une réelle volonté hostile derrière leurs actes, mais cela reste toujours pour moi l'hypothèse la plus probable.
Tout du moins, leur décision de ne pas se préoccuper de leur frères de race non-membre de leur guilde a été confirmée lorsqu'ils ont établi, à l'emplacement d'un étroit passage, un véritable service de garde organisé, ne laissant passer que les leurs et nous interdisant sciemment et de manière claire le passage. Cette acte revêt quasiment une dimension criminelle quand on sait que leur actes de provocation gratuite à l'égard du peuple nain provoquait à ce moment une hostilité de leur part envers les membres de notre race trop lents pour rester hors de portée de l'avant-garde naine.
Enfin, et j'en resterais là, je dois remarquer que les membres de cette guilde ne reculent absolument devant rien pour faire couler le sang, sans raison valable et pour illustrer mon propos citerais l'exemple récent du convoi pour lequel Daenariel-Syndra a fait preuve d'une rare désinvolture dans son agression contre les nains escortant le convoi, déclenchant un combat que nous essayant en ce moment même de maintenir hors de nos frontières alors que ces mêmes Elendaë qui l'ont déclenché nous ont abandonné aux conséquences de leurs actes.

Ainsi, une agression irraisonnée et sans raison me parait bien plus vraisemblable de la part des Elendaë, ayant fait de nombreuses fois la preuve du peu d'importance qu'ils attachaient à la vie de nos compatriotes et de leur tempérament irraisonné que de la part d'un combattant ayant de nombreuses fois tout donné au service de son peuple sans faire de distinction de guilde ou de courant politique.

Mon avis personnel sur la question, si tant est qu'il ait un intérêt quelconque, est néanmoins que, bien que la totale innocence d'Aiëvon dans cette affaire soit évidente, il serait de bon ton, une fois le coupable et ses responsabilités clairement désignés, de faire preuve de retenu dans les éventuelles sanctions envisagées. Nous avons en effet une guerre qui menace de tous côtés et l'union face à un tel danger me parait indispensable, sans compter que j'ose espérer que certains des membres de l'Elendaë aient pu, de part les expériences qu'ils ont vécu, apprendre de leur erreurs et ne soient désormais plus les mêms qu'au moment des faits.

En espérant que mes propos vous aient éclaircis dans l'affaire en question,


--
Anialir, Archimage du Nord
[Image: 682183signatureAnialir.png]
Répondre
#19
Calmement, l'elfe à la peau d'Ambre leva son gracieux séant, le regard froid. Le tribunal retint son souffle, ou du moins ceux qui dans l'assistance connaissaient son penchant pour les explications hurlées, mais c'est d'une voix calme qu'elle s'exprima.


Cette lettre parle de tout sauf de l'affaire qui nous occupe. Aussi j'espère que nos éminents magistrats, dans leur sagesse, sauront ignorer ce soit-disant "témoignage" à l'impartialité clairement douteuse.
Répondre
#20
Kalina examine quelques instants Oragie et Aïevon, dubitative. D'une voix ferme, elle les interpelle.

C'est cela, votre défense ? Un ramassis de bric et de broc compilés par une personne qui était de l'autre côté d'Ecridel au moment des faits et n'a donc aucune idée de l'état d'esprit et du comportement d'Aïevon sur place ?

Dois-je moi-même produire un certificat de bonne vie et mœurs ? Ou une file d'admirateurs prêts à attester de mon innocence sans avoir la moindre idée de ce qu'il s'est passé dans la caverne ? Ceci est un procès, pas un concours de popularité.

Si j'ai jamais porté la main sur un elfe qui ne le méritait pas, qu'on me le dise !

Tout le monde ici ne peut pas dire la même chose...


Elle laisse planer les mots quelques instants, le temps qu'ils fassent leur effet.

Pour le reste, il ne s'agit que d'une liste de griefs que l'auteur de cette lettre semble avoir contre l'Elendaë et qui n'ont rien à voir avec l'affaire. Une liste aussi longue, sinon plus, peut-être dressée à l'encontre des Arcantistes ou des Belindels. Mais c'est une autre question, qui certes a été efficacement enterrée par tout ceci, mais qui ressortira sans doute de l'oubli une fois que cette affaire sera réglée. Si c'est un apaisement des relations entre guildes que vous désirez, c'est dans une discussion comme je la proposais ou dans les discussions que j'ai eu depuis lors avec ma consoeur Archimage qu'elle pourra se trouver, pas dans un coup monté.

Faites-moi aussi penser à rappeler à Anialir qu'il est rare d'être à la fois juge et témoin, même si elle semble prompte à vouloir tout à la fois témoigner et juger, ou du moins dicter à nos hauts magistrats ce qu'ils doivent penser.

Je pense que nous avons passé assez de temps sur cette lettre, pouvons-nous donc en rester à des faits, et pas aux sentiments que certaines peuvent avoir pour le Sieur Aïevon ?


A Aïevon.

Pour revenir à du concret, on m'a rapporté qu'un guerrier nain avait bloqué l'un de vos sorts d'éclair lors de la défense de Nim Duin. Est-ce exact ?

Aux juges.

Si un guerrier nain peut bloquer les sorts de notre accusateur, je vois mal comment on pourrait affirmer qu'il est impossible qu'une elfe dans la force de l'âge puisse parvenir à contrer un sort du même mage – qui le maîtrisait sans doute encore moins au moment des faits.
Répondre
#21
Heem, hem !

La mage, restée dans l'ombre depuis le peu de temps qu'elle était entrée, se rappela à la présence de l'auditoire. Malgré les espoirs de certains elle n'était pas –encore - morte.

« Je vais moi aussi apporter un éclairage sur cette affaire. Il semble évident, que sauf miracle de Fryelund nous n'aurons guère d'autres preuves tangibles de ce qui s'est passé ou non dans cette sombre grotte. Mais qu'importe au final, vu que l'affaire ne peut, à la demande même des Elendaë, se résumer à cette « simple » attaque.

Nous avons eu à subir les menaces de leurs dirigeants dans un premier temps, revendiquant la caverne Krytchr sous leur contrôle ? Aurait-on omis de nous mentionner le don de territoire à une faction ? Je ne crois pas … Ces menaces visant clairement nos membres, et non d'autres elfes.

Puis diverses vexations et provocations, dont la dernière figure ici même.

Citation :« Je me permets de rappeler la volonté que nous avons affiché clairement, avant même cette affaire, de résoudre nos différents via la médiation des autorités. Débat et médiation qui j'espère reprendront à l'issue de ceci et attaqueront les véritables racines du problème. J'ose espérer que l'acte d'Aïevon était isolé et ne représentait la volonté de toute votre guilde... quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement. »
Je ne vais pas m'attarder sur le début, tant l'imagination du récit qui suit me laisse admirative.

Citation :« Quoique vu la coïncidence avec l'annonce placardée dans Asteras, je commence à me demander si tout ceci n'a pas pour but d'éviter que cette affaire-là ne suive son cours. Quelqu'un qui eut voulu faire capoter la médiation ne s'y serait pas pris autrement. »
A cette accusation, gratuite et sans fondement, au vu de la présence d'Oragie, j'ai répondu ma volonté de ne pas y assister. Or depuis rien. Je ne vois donc en ce texte qu'une vexation de plus destinée à nous provoquer.

La provocation est un sujet que les Elendaë maitrisent à merveille, tant face à leurs ennemis qu'envers l'autorité, les preuves ne manquent pas. Et au détriment des autres. En cette affaire, Aïevon le premier, les autres attendront leur tour. »

Merydwïn sourit.

« La réponse de Kalina n'est qu'une autre preuve de ce que j'avance. »

Se tournant vers Ajila, l'elfe poursuivit.

« Je vous avais déjà posé une question semblable, je vais la reposer différemment : Jusqu'à quelle limite les Elfes auront à subir la menace grandissante que le comportement ouvertement provocateur et extrémiste des Elendaë fait peser sur nous un peu plus chaque jour ? Jusqu'à quel point leur nombre peut justifier un comportement si proche de la limite qu'elle s'en brouille ? Jusqu'où est-ce tolérable de se foutre du monde sous un vernis craquelant de patriotisme ? »

Faisant une pause.

« Kalina n'appelle à la trêve et la modération que se sentant menacée. »
Répondre
#22
Nahustan semblait rêver à d'autres choses, il contemplait ces débats comme on contemple des jeux d'enfants, mi amusé, mi ailleurs, en d'autres pensées.

Toutefois, il s'éclaircit la voix pour dire :

Nous autres, Hauts Elfes, premiers nés, ne sommes nous donc pas capables de la moindre magie qui nous permettrait de savoir ce qui s'est exactement passé ?

Peu me chaud que ce soit de la divination, ou que l'on fasse parler l'Air ou la Pierre, sommes nous donc tombés si bas que nul des notres n'en soit capable ?
Répondre
#23
Les magistrats semblaient s'énerver devant autant de discours... navrants. Tout le monde y allait de son petit commentaire, pour se rendre intéressant.
Un magistrat trouva que c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Il s'éclaircit la voie et exprime son mécontentement envers cette situation.

-Veuillez-vous calmer!

Un autre juge se releva pour prendre la parole.

-Mon collège a raison. Vous êtes dans un tribunal et non dans un campement orc. Nous demandions des témoignages extérieurs. Que nous proposez-vous pour répondre à cette demande? Un elfe qui vient juste d'entrer dans la guilde et dont l'objectivité peut être remise en cause? La seule chose, qui pour l'instant entre à peine dans nos critères, est la lettre d'une Archimage. Malheureusement cette lettre est bien trop extérieur aux évènements.
Nous devons cependant admettre que ce petit échange entre vous possède un intérêt. Mettre d'avantage en évidence les moqueries et les provocations de la défense de Kalina ainsi que les incertitudes de la défense de sire Aïevon. Il est néanmoins tolérable qu'une personne été criblé de carreaux ait quelques doutes. D'ailleurs dame Kalina, savez-vous combien de carreaux ont criblé Rëorhur? Trois! Nous avons volontairement passé ce détail sous silence. Nous espérions vous voir en parler. Cela était convenu entre les magistrats avant le tribunal.
Car oui dame Kalina, si vous avez lancé un sort de siphon magique pour limiter les dégâts et priver sire Aïevon de son mana, votre soeur a fait preuve d'acharnement. La tension mécanique d'une arbalète ne revient pas immédiatement. Vous nous avez déjà raconté version des faits, vous ne pouvez pas prétexter que sire Aïevon, après avoir subit un carreau de flèche et un drain de son mana, ait commencé à incanter un sortilège de Phénix.
Vous prétendez faire preuve d'objectivité mais vous faites régulièrement un commentaire désobligeant.
Dans l'argumentation d'Aïevon, la seule véritable attaque est sur le parjure et elle est cependant justifiée dans le temps qui suit.


Un silence est marqué.

-Quand à vous sire Aïeon, vous faites preuve de trop de réserve. Si cela est un comportement pouvant être louable pendant un débat ou une conversation, cela nous empêche, nous les magistrats, d'aller jusqu'au fond. Niez clairement avoir incanté un sortilège d'éclair.
Je pense désormais que ni vous, ni dame Kalina aient des choses à rajouter. Vous vous êtes tout dit, vos camarades sont venus étaler la médiocrité de votre conflit entre Arcantiste et Elendaë. Si ce n'est pas le procès d'une guilde à l'autre, vous n'avez cessé de remémorer que vos deux guildes entretiennent une certaine haine.
Nous allons nous retirer et délibérer.


Les cinq magistrats se redressèrent et quittèrent leurs sièges. Une heure, deux heures s'écoulèrent avant qu'ils ne reviennent.

-Dame Kalina, veuillez-vous lever.
Vous êtes reconnue coupable de coups et blessures volontaires avec des lésions entraînant une incapacité d'exercer la fonction de mage pendant une période inférieur ou égale à huit jours. Nous vous condamnons par conséquence à verser des dommages et intérêts à hauteur de trois cent pièces d'or par agresseur ainsi qu'à une semaine de prison chacune.
Maintenant que ce procès est fini, j'aimerai vous prévenir que si une nouvelle affaire de ce type éclate, nous irons à la racine du conflit entre vos deux guildes. Nous vous espérons suffisamment civilisés pour comprendre.


Citation :HRP: En "récompense", je déduis 100 PO du total des 600 PO dus par Kalina et Daenariel. Je compenserai le manque pour Aïevon. Donc 500 PO. Prévenez moi quand vous versez la somme à Aïevon ou si vous voulez que je m'occupe du transfère(Si vous avez l'argent).
La semaine de prison est RP. J'ai un plan "prison" disponible mais je ne souhaite pas bloquer les joueurs de cette manière.
Je fais également crédit d'une petite bidouille RP à Daenariel/Kalina/Aïevon. Cela peut être la possibilité d'acheter un objet rare (mais peu puissant, un objet comme la tenue elfique du nord) ou un changement de nom sur un objet.

Merydwïn >> Ajila n'est pas présente, elle est conseillère pas magistrat.

Nahushtan >> Le rapport sur les blessures de Daenariel est fait par une mage. D'autant qu'il n'y a aucun intérêt à faire un procès si c'est pour faire "Abracadabra, c'est toi le coupable". Il était plus intéressant d'avoir une défense de la part de Kalina. Cette défense lui a permit de réellement limiter les dégâts.
Répondre
#24
Kalina s'était levée pour entendre le verdict, à la suite duquel elle s'incline.

Il est dommage que nous n'ayons pu faire toute lumière sur cette affaire, mais je peux reconnaître que notre réaction ait été mal dosée. De cela, je prie le Sieur Aïevon de nous excuser.

Je ne crois pas être un danger public, l'enfermement peut-il se substituer à une durée équivalente de travaux d'intérêts généraux pour la ville ? Nous joindrions ainsi l'utile au moins agréable.

Pour ce qui est de l'aspect monétaire, une telle escarmouche entre elfes est inacceptable et se doit d'être sanctionnée, mais j'ai par contre quelques difficultés à accepter la forme de la peine. Qu'elle profite autant à Aïevon me semble disproportionné au regard du dommage causé. Gagner plusieurs mois de salaire pour une semaine d'incapacité partielle ? Et ce malgré le trouble qui entoure encore les circonstances qui y ont conduit ? Si demain l'on tente d'abuser de moi au détour d'une ruelle d'Asteras, dois-je me laisser faire pour éviter de payer une amende à mon agresseur ? Si telle devient la jurisprudence...


Elle reprend d'une voix claire, pour s'assurer que toute l'audience l'entende.

Aussi, je désirerais vous proposer, à vous, éminents juges, et à vous, Sieur Aïevon, si vous êtes d'accord, que cette amende soit redistribuée aux pauvres d'Asteras et aux victimes des violences de l'invasion Holdar, pour alléger leurs souffrances.
Répondre
#25
Nahushtan haussa les épaules et quitta la salle

Voila bien la décadence de l'Empire !

Les jugements sont remis en question pour faire l'objet de marchandages sitôt rendus.

Nous voici plus bas que les nains !



HJ : je comprend le point d'animation pour le "abracadabra" mais ce serait bien d'avoir une explication logique du pourquoi c'est impossible (que ce soit parce que ulle magie ne le permet, du fait de la caverne, du fait de la saturation magique de l'endroit ... etc car la remarque est logique pour un non mage vivant das un monde ou la magie structure la société
Répondre
#26
En écoutant les dernières paroles de Kalina, Aïevon, d'abord surpris, ne put réprimer un léger sourire

Chère Madame, votre altruisme est touchant, toutefois, pour parvenir à une meilleure équité, et en toute logique, il serait fort souhaitable que vous fassiez également la charité de "l'amende" que vous avez prélevé sur la reine Krytchr pour vous avoir agressée, d'une valeur sans nul doute supérieure à 4000 PO, dont cette charmante robe que vous portez. Je suis certain que les pauvres et les victimes de guerre vous béniront pour une telle attention portée à leur égard, et je ne peux que vous féliciter pour votre grande générosité
Répondre
#27
-Cet argent est une réparation pour les torts causés à Aïevon. S'il juge en son âme et conscience qu'il mérite cette somme, il a droit de la garder. Si au contraire, il choisit de s'en servir pour aider les plus faibles de notre nation, rien ne lui interdit.
Répondre
#28
Je suis ravie de voir que nous sommes pour une fois sur la même longueur d'onde, même si le parallèle que vous tracez avec la Reine Krytch me semble quelque peu éloigné. Nous avons tué la Reine Krytch pour aider les populations elfes et réduire la pression que crée ces insectoïdes sur les communautés nordiques, là où notre alteraction n'a servi personne.

Mais je puis vous confirmer que là où nous avons déjà par le passé fait l'une ou l'autre action de faible envergure - nos moyens étaient encore fort limités. Notre aisance financière grandissante nous permet maintenant de consacrer plus de ressources à l'aide des pauvres et des démunis, et une première action d'envergure devrait voir le jour très prochainement - j'ignore d'ailleurs encore ce qui bloque -, ce qui ne sera pas de refus, surtout vu l'afflux de réfugiés qu'on peut prévoir de Tilador.

Cet argent sera l'occasion de pouvoir faire du bien pour le peuple elfe, je me réjouis déjà des souffrances qui pourront etre allégées grâce à celui-ci.

J'espère également que ce premier terrain d'entente ouvre la voie à une collaboration plus large entre les guildes elfiques. C'est en se concentrant sur ce qui nous rapproche que nous pourrons avancer, pas sur ce qui nous divise.
Répondre
#29
Nous avons, jadis, cherché la réconciliation entre nos deux guildes, vous ne l'avez pas voulue, allant jusqu'à m'attaquer lors de votre mission "pour aider les populations elfes et réduire la pression que crée ces insectoïdes sur les communautés nordiques". M'avez vous pris pour une Krytchr ?
Madame, sachez qu'une collaboration entre nos deux guildes ne pourra se faire que lorsque vous vous ne dissimulerez plus sous un voile de mensonges et d'hypocrisie.
Répondre
#30
C'est d autant plus ballot qu'entre vos guildes, il n'y à pas l'épaisseur d'une aile de mouche pour ce qui concerne la politique. (ou alors faut m expliquer)

Vous pourriez donc utilement régler vos sujets de personnes afin que les elfes puissent utilement avancer ensembles (ad Majorem Elfii Gloriam comme on dit dans un certain dialecte ^^))
Répondre


Atteindre :