Troubles à l'est
#1
Les nouvelles de l'est étaient inquiétantes, on signalaient que, suite à la défaite des Elendaë face aux peuples coalisés d'Écridel, certains marchaient désormais sur la forteresse de Nim Duin.
Répondre
#2
De quelle défaite est il question ?

Ou donc ont ils encore été se fourrer ceux la ?

Comme nombre d'elfes, Nahushtan n'avait entendu parler de rien
Répondre
#3
HRP : Oups, pas vu, mais pas grand chose à répondre non plus.

Les Elendaë auraient en effet été vus en masse à l'est. Avant de ne plus avoir de nouvelles.

Par contre, ce qui résonnait, dans le calme du soir, il s'agissait bien des cloches de la forteresse de Nim Duin. Ils étaient attaqués.
Répondre
#4
Alerte

Les sylvains sont aux portes de Nim Duin, ils sont au moins 5 et un centaure semble fermer leur marche.
Au vu de leur nombre il est à craindre qu'ils veuillent s'emparer de la ville, j'ai même apercu un nain au dessus de la rivière au nord est. Si ils sont coordonnés ils vont nous attaquer sur deux flancs différents, je doute que la ville tienne sans renfort immédiat.
Répondre
#5
Khor avait entendu une cloche : Les autres races nous attaquent en force .
Il avait vu passer plusieurs personnes courir en disant :
-Les nains nous attaquent !!

Mais Khor s'en fiche : comme disait le dicton : tu met le bor basard : tu répare .

message a faire passer aux forestiers :

- C'est pas nous c'est les Elendaë qui vous ont agressés !!
Pas la peine de se venger sur nous !!

Faut toujours qu'ils nous amènent des ennuis ceux-la ...
Répondre
#6
Et les frontaliers avaient vu Khor fuirent les lieux la fierté entre les jambes. Ils n'avaient certes pas d'illusions sur le reste de leur peuple... mais, ne voir qu'un seul renfort après des jours de combat, voilà qui était... décevant.

Qu'importe, la citadelle tiendrait, du moins tant que ses protecteurs seraient en vie, en espérant que des renforts arriveraient avant.
Répondre
#7
Nahushtan était confiant !

Nul doute que la Conseillère gérerait cela aussi finement et fermement qu'elle avait gérer les dernières péripéties des Elendaë pour si bien les ramener à l'obéissance.

Nul doute que Novy et ses amis cesseraient un temps d'enchainer les donjons en s'accaparant pour eux seuls tous les butins pour voler au secours des frontaliers.

Nul doute que Nains, Sylvains et Centaures feraient la différence entre un Elendae et un Haut Elfe

Nul doute . . qu'être confiant était de la dernière stupidité, on allait en prendre plein la figure pour pas un rond : nous n avions pas le pouvoir d arrêter une offensive conjuguée des trois races que nos "amis" dont l'arrogance n'avait d"égal que la bêtise avait si bien su souder contre nous tandis que nous nous divisons et nous opposions nous mêmes en de multiples sectes ou individualités.

Alors, pourquoi se sacrifier inutilement ?

Qu'irai je moi même passer la serpillère derrière les Elendaë qui m'ont jadis banni de leur guilde ?

Qu'irai je me battre à la place de Novy et ses sbires, eux qui m'ont demander de les aider à tuer la Reine pour me spolier au final de toute part sur le butin ?

Khor avait raison, qu'ils se demm .... Smile
Répondre
#8
Pour ceux qui l'ignorent encore, au cours d'une patrouille demandée par les frontaliers, une troupe de centaures et de sylvains s'en sont pris à nous, tirant d'abord quelques volées de flèches depuis la lisière de la forêt, puis chargeant dans la plaine. Pour chacun des nôtres qui est tombé, un ou deux des leurs ont mordu la poussière, mais leur nombre et l'avantage du terrain ont prévalu.

Ce sont sans doute ces mêmes individus qui s'en prennent maintenant à Nim Duin.

De nombreux membres de l'Elendaë se mobilisent à l'heure actuelle pour porter secours à la citadelle des frontaliers dès qu'ils le pourront. Nous nous réunissons à l'Est de Tilador Erdana pour pouvoir lancer un assaut et briser les lignes des envahisseurs. Le temps presse. Nous envisageons de lancer l'attaque d'ici peu. Si des braves désirent se joindre à nous pour cela, qu'ils se fassent connaître, de façon à ce que nous puissions nous coordonner au mieux.

J'ai envoyé des pigeons voyageurs vers Nim Duin pour leur faire savoir que nous arrivons, j'espère recevoir des Frontaliers des informations concernant le nombre et les positions de l'ennemi.



Puis elle croise Khor sur la route.

Chaque fois que tu ouvres la bouche, c'est pour qu'en sorte un blasphème ou une incitation à la trahison. Prend garde, le laxisme des autorités à l'égard de ce genre d'acte pourrait ne pas être éternel.
Répondre
#9
Les disciples de Belindel répondront à l'appel ; l'Empire pourra compter sur ses plus féroce guerriers et ses meilleurs mages.

Je reviens par ailleurs du village gobelin d'Esk'tyki qui semble être attaqué par une petite bande de nains. J'en ai croisé un, qui a tenté de m'attaquer mais s'est vite rendu compte de son infériorité et a fui pour aller retrouver ses complices dans le village.
Répondre
#10
Pour ma part, j'y suis depuis quelques temps et la situation est effectivement difficile. Les murailles sont un réel avantage pour nous autres mages, mais je crains l'arrivée d'archers sylvains (certains semblent être présents) qui serait ravageurs sur ma personne (et donc sur l'ensemble des troupes autre que l'ordre des frontaliers présentes x().

Quand à nos amis Khor et Nahushtan. Je dois avouer que je suis déçue. Il ne s'agit ici pas de faire le procès des Elendaë, Freylund en soit loué, nous en aurions pour des siècles, mais de défendre une de nos forteresses. Se replier derrière le principe de la faute de cette guilde n'en atténue pas la gravité. Si cette forteresse tombe, nous perdons toute une région.

Quand à cette histoire dans une grotte, encore une fois, je n'en ai jamais entendu parler, ce n'est pas faute de t'avoir demandé des détails. Mais je crains qu'il ne soit plus l'heure de faire ces comptes d'apothicaire. S'il le faut, je suis prête à payer de ma poche pour régler ce contentieux si cela peut nous permettre de disposer de plus de forces.
Répondre
#11
Nahustan était stupéfait !

Décidément, les elfes, son propre peuple, le surprendrait toujours.

Voila maintenant qu'on lui proposait de l'argent pour qu'il combatte, qu'on le prenait pour un mercenaire, prêt à servir de supplétif à Yvon/Novy ou aux Elendaë dans un combat perdu d'avance.

Perdu d'avance en effet car le mal était fait.

Les Elendaë et les disciples de belindel, ou plutôt le groupe d'Yvon/Novy puisque de ceux la, eux seuls s'exprimaient avaient divisé et opposé les elfes.

Les uns s'étaient opposés aux arcanistes, à la conseillère, à certain elfes pris individuellement tandis que les autres enchainaient les donjons avec comme principe "on le fait ensemble mais nous gardons tout le butin", que ce soit dans les égouts ou dans les grottes dans une course à la puissance ou les autres elfes étaient perçus comme des adversaires.

Alors, bien sur, les uns se battraient aujourd'hui car ils étaient à l'origine du conflit tandis que les autres tacheraient de se racheter une virginité en allant pour une fois faire autre chose que la chasse aux drops.

mais qui viendrait les aider parmi les elfes ?

Mais qui aurait envie de s'unir à ceux qui ont tant divisé ?
Répondre
#12
HRP : je comprends pas trop le contexte de tes messages, Nahushtan, c'est ce que ton personnage rumine dans son coin ? J'avais le sentiment que ce topic était plutôt là pour appeler les haut-elfes à la défense de Nim Duin, pas pour bavarder sur les occupations de chaque individu. En gros, on a du mal à voir dans tes messages qui parle ? à qui ? où ? et du coup c'est pas facile d'y répondre... Si tu tiens tant que ça à régler tes comptes avec mon groupe ou avec les Elendaë, tu peux ouvrir un topic avec un contexte clair. Là, nos personnages qui sont disséminés sur la carte n'ont pas trop de raisons RP d'avoir connaissance de ce que tu dis (ou pense).
Répondre
#13
HRP : je comprend que ce que dis mon perso puisse te poser problème mais c'est totalement lié au sujet du thread donc je ne vois pas pourquoi le censurer et l'expédier sur un autre.

Ensuite, s'il fallait avoir une raison rp pour savoir ce que dis ou pense tel ou tel, tu pourrais effacer 95 % des sujets.

Enfin, Il est révélateur que tu n'adresses pas la même remarque à Khor, penses tu avoir plus de raison "rp" de savoir ce qu'il pense ?

je propose que nos MD effacent ces HRP et que nous reprenions la ou nous en étions
Répondre
#14
Ainsi le combat avait fini par tourner de leur côté grâce à l'aide précieuse des Elendaë, des arcantistes et des disciples de Belindel et de tous ceux que j'ai pu voir du haut des murailles de Nim Duin, qu'ils en soient remerciés.

Je suis heureuse de voir que face à l'agression ennemie, le peuple haut-elfe a su s'unir et repousser l'adversité ensemble. Enfin, ensemble, en excluant ceux chez qui la peur a chassé l'honneur et la raison, ceux qui sous couvert de prôner l'union sème les graines de la discorde et refusent les mains tendues, ceux qui refusent de défendre la paix chèrement acquise pour se terrer derrière ceux qui protège leur sécurité tout en les accablant derrière leur dos tels des vautours attendant leur mort.
Reste à savoir ce que nous ferons maintenant ? Les laisserons-nous marcher ainsi sur nos cités sans fin, jusqu'à ce qu'elle tombent une à une ?



Citation :HRP :
Citation :enchainaient les donjons
Ce n'est pas RP et n'a rien à faire là.

Citation :course à la puissance
Non plus

Citation :faire autre chose que la chasse aux drops
Non plus

Citation :je propose que nos MD effacent ces HRP et que nous reprenions la ou nous en étions
Non, car la discussion n'est pas finie.
Si tu as des griefs HRP, exprime les dans une discussion adéquate. Si tu as des griefs RP, merci de te limiter au RP.
Répondre
#15
Si ce n'est que cela, merci de lire

1- "couraient de cavernes au trésor en cavernes au trésor"

2- "course à la puissance" (si si !!)

3- "faire autre chose qu'enchainer les chasses au trésor"
Répondre
#16
L'assaut avait été repoussé... aisement.

Il fallait avoué que les assaillant y étaient pour beaucoup.Mal coordonnés, peu voir pas organisés ils avaient même poussé la bétise de se regrouper pour que les sorts couvrant une grande zone puissent les faucher par groupe. Les survivants avaient fui, dans tout les sens ....peut être pour nous désorienter mais plus probablement parcqu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Malgré toutes ces bétises, beaucoup avaient survécu....beaucoup trop.Ils avaient fui au sud est, reprenant leur force et attendant d'autres renforts. Un nouvel assaut serait sans doute à prévoir.


Oubliez les discours sur l'honneur et le fait de s'unir dans l'adversité, aucun des groupe ici présent n'aime l'autre, le fait que nous soyons tous au même endroit n'est qu'un concours de circonstance.
De plus les assaillants sont regroupés plus loin vers le sud est, d'autres de leur amis les ont rejoint ou vont les rejoindre.Il est probable qu'ils donneront une nouvelle fois l'assaut si nous leur en laissons l'occasion.

Les attaquer pendant qu'ils ne s'y attendent pas est le meilleur moyen de se préserver d'une autre offensive.
Répondre
#17
Les nains et sylvains fuyaient de toute parts, subissant encore le courroux des mages et archers elfes. Nim Duin semblait sauvée, pour l'instant en tout cas.

Je suis également convaincue que nous ne pouvons laisser cette aggression sans suite. Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque !

Nous devons continuer notre action, d'abord en éliminant les forces ennemis restantes et en les repoussant au moins jusqu'à nos frontières. Une expédition punitive ne serait pas insensée, mais nous devrons pour cela nous concerter.

Quant au fait de ne pas s'apprécier, il me semble que c'est une situation dans laquelle nous ne pouvons nous complaire. La présence d'un ennemi commun me semble être une excellente occasion de nous améliorer sur ce plan.
Répondre
#18
Puisque l'on parle de nous améliorer, pourquoi ne pas étendre cette innovante idée au plan diplomatique ?

Nous triomphons aujourd'hui grâce a leur désorganisation. Mais demain, ils s'organiseront assurément !

Ne devrions nous pas tenter de détacher de l alliance de nos ennemis une des trois peuplades ?

Les centaures par exemple ?
Répondre
#19
Je n'ai pas l'impression que des centaures se soient joints à cette attaque. Ou alors ils se sont bien cachés. Mais effectivement, des efforts diplomatiques envers ce peuple pourraient avoir du sens. Nous avons pu voir leur droiture face à Nahgoth et le peu de frontière que nous avons en commun avec eux devrait faciliter une bonne entente.

Je ne pense pas que l'Elendaë soit la mieux placée pour ce genre de diplomatie, mais je suis certaine qu'un tel projet pourrait recueillir le soutien des autorités.

Pour ce qui est des nains et des sylvains, il semble ne rester sur nos terres que quelques fuyards que nous avons l'opportunité de tirer comme des lapins. Quant au fait qu'ils reviennent mieux organisés... les nains ne pourront jamais rattraper les millénaires d'avance que nous avons dans le développement de nos facultés intellectuelles, même en courant aussi vite que leur ridicules petites jambes le permettent. Quant aux Sylvains, il faut croire que les racines qu'ils mangent désormais au quotidien ne leur réussissent pas, mais il est vrai qu'il faudra se méfier de nos cousins égarés.


Ensuite, Kalina examina quelques instants les murs de la ville, apparemment intacts, et les ennemis en déroute. Malgré le défaitisme ou la déloyauté de certains, nombreux étaient les elfes qui avaient répondu promptement à l'appel. Quelques-uns des braves poursuivaient encore les fuyards pour s'assurer qu'ils ne se réorganiseraient pas, mais la situation semblait désormais définitivement acquise en faveur des hauts-elfes.

Nim Duin est sauvée.

Les principaux membres des parties en présence se rassemblèrent ensuite pour discuter de la suite.
Répondre


Atteindre :