Faol'Kaldora - Tournoi de chasse
#1
Un placard attendait les différents participants à l'entrée de la zone de chasse, à l'est de la ville.

Citation :Bienvenue au tournoi de chasse

Se tiendra ici le tournoi permettant de désigner le grand chasseur d'Aletheria, qui recevra un arc du grand kaldor du temple. Le tournoi est ouvert à tous.

Voici les quelques règles à suivre :

- Différentes créatures ont été introduites dans ce terrain de chasse. Certaines sont plus dangereuses que d'autres, et il est possible qu'elles vous attaquent en groupe. Restez prudents.
- Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de points à la fin du temps imparti.
- Les points seront répartis comme suit : Lapin = 1 point; Vipère = 2 points, Renard = 3 points; Loup = 4 points; Ours = 5 points.
- L'entraide est autorisée, mais seuls les coups de grâce seront comptabilisés. Voler le gibier d'un autre est autorisé.
- Interdiction d'attaquer ou de tuer un autre participant. Tout contrevenant se verra disqualifié.
- Vous êtes autorisés à quitter la zone de chasse pour aller chercher des soins au temple si nécessaire.

Tous ceux désirant participer devront laisser leur nom sur la feuille d'inscription ci-dessous.
Citation :Inscriptions
- Le Loup
- Arteo
- Per'ladora
- Shelka Nox'Kaldora
- Ulairi Crindur
Répondre
#2
Le Loup lut le placard et s'inscrivit directement : cela pouvait être amusant !

[HRP]Avec 6 tours de convalescence restants, ça va être chaud ![HRP]
Répondre
#3
Citation :Un membre de l'Irih Aletheria arriva au niveau du placard et ajouta un message à coté des gains de la chasse.

L'Irih Aletheria s'engage à offrir une flèche gelée à l'archer le plus méritant pendant le tournoi de chasse. Cette flèche ravira n'importe quel archer.

Cordialement,
L'Irih Aletheria


Puis avant de partir, le centaure écrivit le nom d'Arteo sur la feuille d'inscription.
Répondre
#4
Per'ladora avait entendu parler de ce tournoi, bien qu'il soit loin de la capitale. Il glissa donc quelques pièces de cuivre à un marchand pour qu'il l'inscrive à ce tournoi.
Répondre
#5
Shelka n'était pas spécialement douée pour les autres concours : Combats et Poésies. Aussi, elle ajouta son nom à la liste du tournois de chasse. L'important était juste de participer aux festivités et de s'amuser.
Répondre
#6
Hum... une chasse au lapin... c'est que c'est bon un civet de lapin revenu dans des graines de moutardes...
Allez pourquoi pas !


Ulairi à son tour inscrit son nom en bas de la liste des participants.
Répondre
#7
[HRP]Normal que la zone soit déjà ouverte ?[HRP]
Répondre
#8
HRP: Non. J'allais ouvrir la zone demain, donc cela ne change pas grand chose. Je te remercie quand même pour ta franchise. Je vois que certains ont eu moins de scrupules que toi à entrer sans rien dire.
Par contre, désolé de vous l'annoncer, mais tout monstre tué avant l'ouverture de la zone ne sera pas comptabilisé, puisque la zone était censée être inaccessible.
Répondre
#9
Citation :HRP:
Citation :Je vois que certains ont eu moins de scrupules que toi à entrer sans rien dire.
J'ai l'impression que ce message est pour moi vu que je suis entré dans le terrain de chasse aujourd'hui. Petit rappel du dernier échange de message : mais je me souviens avoir lu: d'ici demain, la chasse sera ouverte, et le message datant du 22 juin, or je viens d'entrer le 24juin à 21h49 ( donc 1 jour après l'ouverture effective). Je ne vois donc pas en quoi j'aurai pu etre sans scrupule.
J'aimerai bien avoir des explications sur le : Je vois que certains ont eu moins de scrupules que toi à entrer sans rien dire.
Si l'endroit est fermé, pourquoi ne pas avoir bloqué l'accès? ( on peut continuer la convers par messagerie pour ne pas flooder le rp actuel.
Répondre
#10
Arteo a écrit :Si l'endroit est fermé, pourquoi ne pas avoir bloqué l'accès?
HRP: L'accés était censé être bloqué mais, pour une raison qui m'échappe, le passage reste praticable alors qu'il est "fermé".
C'est pourtant marqué "Ce passage est fermé" en gros dessus, ce qui laisse augurer que le fait que vous puissiez entrer quand même n'est pas normal et relève du bug. Le Loup l'a signalé, pas toi, cela s'arrête là. Rien de personnel, rassure-toi, il n'y avait pas de raison de le prendre mal.

Bref, la zone est désormais ouverte, tous les monstres tués jusqu'à présent par qui que ce soit ne seront pas comptabilisés lors du calcul des points.
Merci de votre compréhension, et désolé pour la gêne occasionnée par ce bug.
Répondre
#11
Citation :Honnetement, je n'avais pas vu que l'endroit était fermé. J'ai vu une case différente, je suis allé dessus. Si j'avais vu le message fermé, je n'aurai pas tenté d'entrer.
Par contre, est-il possible de rendre au loup 103364 ses 20 pvs, vu que je l'ai attaqué avant le début d'ouverture de la zone. Autant qu'on commence tous au même niveau, ou alors en mettre un nouveau à la place de celui là, comme vous voulez.

Merci et bonne soirée.
Répondre
#12
Fait, et je plussoie, il est possible de louper le fait qu'un passage soit fermé.
Répondre
#13
Hrp: il est écrit : Vous êtes autorisés à quitter la zone de chasse pour aller chercher des soins au temple si nécessaire. Est ce que je peux me reposer en dehors de la zone de chasse ou si je sors de la zone de chasse c'est soit une sorte définitive,soit pour aller au temple ( ce n'est pas une fuite au combat mais je reconnais avoir été surpris par 2-3 mobs en peu de temps. J'ai eu l'impression qu'ils me chassaient plus que je les chassait Smile
Je post ici au cas ou certains soient aussi intéressés par la réponse.
Répondre
#14
HRP : La sortie est autorisée, pour quelque raison que ce soit. Si il vous faut munitions, potions, soins, sorts et compétences supplémentaires, ... vous êtes libres d'aller les chercher. Mais dites-vous bien que vos adversaires ne s'arrêtent pas pendant ce temps et continuent à engranger des points.
Gardez également à l'esprit que l'entraide est autorisée, mais que les points seront comptabilisés à la seule personne ayant donné le coup de grâce. Chacun est libre de gérer son parcours comme il l'entend. Wink
Répondre
#15
Le Loup était entré dans les premiers à l'intérieur du terrain de chasse.

A peine rentré, il se faisait attaquer par un................. lapin ! L'endroit était singulier, ici, même les animaux les plus inoffensifs étaient agressifs envers les centaures.

Le Loup se débarrassa rapidement du lapin et commença son exploration. Peu de temps après, il se fit attaquer conjointement par une vipère et un loup : les choses devenaient sérieuses. La vipère eu le temps de le mordre mais elle succomba à la première riposte du centaure. Le Loup était plus coriace, il infligea quelques dégâts à Le Loup et, ce dernier dû s'y reprendre à plusieurs fois pour l'éliminer.

Fatigué par ses efforts, Le Loup poursuivi néanmoins son exploration et tomba sur un ours qui était en train de se battre avec son amie Shelka. Cette dernière était blessée mais Le Loup n'avait plus assez de mana pour lui venir en aide. Il se recula afin de reprendre quelques forces avant de prêter main forte à son amie. Le temps lui manqua car l'ours, d'un dernier coup de griffe, mit Shelka hors de combat. Il se dirigea vers le centaure afin de lui réserver le même sort : les coups commencèrent à tomber.

Le Loup riposta un peu, se soigna et recula. Mais l'ours était déchainé et ne voulait pas lâcher sa proie. Il poursuivi donc le centaure sur une bonne partie de la carte, lui assenant des coups de pattes dès qu'il le pouvait. Le Loup reculait tout en contre attaquant jusqu'au moment où l'ours soit à l'agonie. La fin du combat était proche et Le Loup commençait intérieurement à fêter sa victoire prochaine.....

Trop tôt ! l'ours fit soudain demi tour et s'enfuit. Il fallut plusieurs jours au centaure pour retrouver sa proie et constater qu'elle guérissait très vite ! Il fallait tout reprendre à zéro.

Mais maintenant l'ours était, de nouveau, à l'agonie et Le Loup se promit de finir sa tâche au plus tôt. Il était concentré, tous ses sens en éveil..... La fin du combat était proche.

Tout en s'avançant vers l'ours pour lui asséner le coup fatal, le centaure ne pouvait s'empêcher de se demander qui étaient les chasseurs et qui étaient les chassés au sein de cette enceinte. Mais, au fond, peu importait, il était la pour rendre grâce à Kaldora !
Répondre
#16
Un héraut fit quelques pas dans la zone de chasse et annonça d'une voix forte, audible par tous les participants :

- Chers concurrents, le tournoi touche bientôt à sa fin. Il ne vous reste que vingt-quatre heures pour tenter d'obtenir quelques points supplémentaires. Après quoi, le tournoi prendra fin demain à treize heure.
Vous pourrez ensuite vaquer à vos occupations. Les points seront comptabilisés et les trois premiers seront invités à se rendre au temple pour recevoir leur récompense.


La voix du héraut sembla perturber les animaux le temps de l'annonce, mais la présence des participants représentait une menace bien plus grande pour eux. Leur comportement ne changea pas, leur attention était toujours portée sur les chasseurs.
Répondre
#17
À l'heure prévue, un cor retenti dans toute la zone de chasse, signalant la fin du tournoi.
La plupart des animaux s'enfuirent en entendant ce son, raison pour laquelle le héraut n'avait pas joué de son instrument lors de son annonce précédente.

Des gardes vinrent escorter les participants jusqu'à la sortie du terrain de chasse, autant pour s'assurer qu'aucun chasseur ne tue un animal supplémentaire que pour éviter qu'ils ne se fassent attaquer par un animal en fuite.
Certains centaures semblaient plus mal en point que d'autres. L'état d'un chaman était notamment inquiétant. Un des gardes ne put se retenir de faire une remarque.

- Je ne sais pas si vous vous en êtes pris à trop gros gibier pour vous ou si une meute de loup vous a surpris, mais vous devriez passer au temple pour faire examiner vos blessures. Mieux vaut éviter l'infection tant qu'il est encore temps.

Après la sortie de tout le monde, le héraut referma les portes du terrain de chasse. Son vrai travail commençait maintenant : parcourir la zone en comptant les cadavres d'animaux et en déterminant qui leur avait porté le coup fatal pour attribuer à chacun les points qu'ils avaient gagnés.

Citation :HRP: Les points seront relevés dans les tableaux de chasse de chacun.
Seuls les kills fait entre le 25 juin à 0h49 et aujourd'hui 7 juillet 13h seront comptabilisés.
Répondre
#18
[HRP] Je vais faire mon chieur et on va me répondre que j'avais qu'à ne pas insister. Wink

Je pense que le nombre de points attribué à chaque animal n'est pas très réaliste (juste ?).

Les petits animaux sont faciles à tuer (sauf si ils sont en bande : n'est ce pas Arteo ? sifflote)

Par contre, il m'a pratiquement fallu la durée du tournoi pour achever un ours agressif et qui a bien failli me tuer.... (c'est la qu'on peut me dire que je n'avais qu'à aller voir ailleurs... rire).

J'aurais plutôt attribué les points en fonction du niveau des animaux. Mais ça n'est qu'une réflexion personnelle. clap [HRP]
Répondre
#19
HRP : L'ours devrait valoir 8-10 points, je pense. Le reste est à peu près équilibré. Je faisais autant de tirs que de points sur chacun des animaux de 1 à 4 points.
Répondre
#20

Le son du cor était arrivé à point nommé pour le chaman. Il sentait qu'un animal l'epiait mais à cause de la végétation, il ne pouvait pas connaître exactement la position du prédateur. Le centaure entendit la remarque du garde et se dépêcha d'aller au temple.

Effectivement, j'ai été négligent mais j'ai beaucoup appris pendant cette chasse, je vais de ce pas au temple.
Sé Sé


Hrp: concernant les points décerné à l'ours, j'ai pense pareil il y'a plusieurs jours et voici la réponse qui a été donné
En ce qui concerne les points de l'ours, oui c'est normal. C'est comme le lapin, qui devrait normalement valoir bien moins qu'un point vu sa force comparé aux autres. L'ours a sensiblement le même profil que les ours des neiges et autres ursidés de la carte. Il ne devrait normalement pas vous poser trop de problèmes. Ils sont également très peu et généralement éloignés les un des autres, ce qui devrait vous permettre de les tuer sans trop de problème. Dés lors, le mettre à 10 points semblait trop. Il est certes plus résistant et offensif qu'un lapin, mais il est également plus isolé et donc normalement plus facilement tuable pour des archers ou des mages avec un bon burst.
Et puis, rien ne vous oblige à vous frotter aux ours si vous ne trouvez pas cela rentable.



EDIT: concernant l'attaque en meute, j'avoue j'ai eu quelques attaques de masses mais aussi, j'ai aussi joué comme un pied ^^. Par contre, ce qui est marrant c'est que je pense avoir plus souvent été le gibier que le chasseur Smile
Répondre
#21
[HRP]c'est pour le fun. Ca ne change rien, pour moi, au classement.[HRP]
Répondre
#22
HRP: Puisque presque l'entièreté des participants à la chasse sont d'accord sur le fait que l'ours devrait valoir plus que 5 points, on a monté sa valeur à 8 points pour le classement.
Vous aurez les résultats ce soir, demain matin maximum. Wink
Répondre
#23
Le héraut retourna au temple d'Aletheria et annonça le score aux organisateurs de la chasse.
Il fit ensuite jouer de son instrument à l'extérieur pour avoir l'attention de la foule, et éventuellement des chasseurs concernés.

- Mesdames et messieurs, après comptage minutieux des points, voici les résultats du tournoi de chasse.

Premier avec 46 points, Per'ladora !
Deuxième avec 21 points, Arteo !
Troisièmes ex-æquo avec 15 points, Ulairi Crindur et Le Loup !
Et enfin, quatrième et dernière du tournoi, Shelka Nox'Kaldora avec 9 points !

Les concurrents arrivés aux trois premières places sont invités à rejoindre le temple au plus vite afin de recevoir leurs prix.


Le centaure placarda ensuite une affiche avec les tableaux de chasse de chacun.

Citation :
Tableau de chasse

Per'ladora - 46 points
- Lapins: IIII
- Vipères: I
- Renards: II
- Loups: IIII III
- Ours: /

Arteo - 21 points
- Lapins: /
- Vipères: I
- Renards: I
- Loups: IIII
- Ours: /

Ulairi Crindur - 15 points
- Lapins: /
- Vipères: I
- Renards: III
- Loups: I
- Ours: /

Le Loup - 15 points
- Lapins: I
- Vipères: I
- Renards: /
- Loups: I
- Ours: I

Shelka Nox'Kaldora - 9 points
- Lapins: I
- Vipères: /
- Renards: /
- Loups: II
- Ours: /
Répondre
#24
Bravo à toutes et à tous !

Le Loup, tout surpris par son résultat, se rendit au temple......

Il s'agenouilla devant le Prêtresse d'Aletheria et attendit (ses compagnons ainsi que le bon vouloir de la prêtresse).
Répondre
#25

Arteo avait été remis sur pied grâce aux grandes pretresses, il ressortir du temple. Et s'inclina devant le roi, la reine ainsi que le prince. Cherchant du regard la grande prêtresse. Il attendit que le roi prenne la parole.
Répondre
#26
Per'ladora s'avança la tête haute vers la grande prêtresse, attendant la suite des évènements...
Répondre
#27

Un garde avait averti le centaure que la remise des prix se faisaient dans le temple et qu'il ne pourrait certainement pas raté la prêtresse qui donnait les prix.
Effectivement, lorsqu'il entra dans le temple, le jeune chaman ne vit qu'elle dans le temple, sa chevelure bleue, ainsi que sa robe étaient magnifique. De plus, elle était imprégné des esprits des éléments, nulle doute qu'elle était une chamane.
Tout en faisant réference à la pretresse et en essayant de cacher les differentes blessures qu'il avait recu, Arteo prit la parole.


Seleron à vous pretresse du temple,
excusez moi de mon retard. J'étais resté devant le temple.
Je suis maintenant devant vous.

Je me nomme Arteo et j'ai obtenu la deuxième place. En disant ses mots, le jeune centaure se dit que ce n'était pas vraiment comme ça qu'il allait se faire bien voir de la prêtresse, seul les premiers restent en mémoire.
Répondre
#28
La prêtresse s'inclina devant chacun des participants qui se présenta à elle. Elle fit un léger signe de tête à Arteo pour lui signaler que ce n'était rien. Une fois tout le monde présent, elle s'avança un peu et parla d'une voix très douce et calme.

[Image: 90425.png] - Seleron, chasseurs, et félicitations à vous pour vos résultats. Je vais maintenant vous remettre vos prix.

Elle prit un arc court, fait d'un bois blanc comme la neige et à la poignée d'argent ouvragé. Elle le tendit au vainqueur.

Pour vous, Grand chasseur d'Aletheria, un arc fabriqué dans le bois du grand kaldor de notre temple et béni par nos soins. Qu'il vous apporte des chasses fructueuses.

La centaure prit ensuite une brassée de flèches qui luisaient d'un éclat bleuté et en donna cinq au deuxième et trois à chacun des concurrents arrivés troisièmes au tournoi.

Voici des flèches enchantées capables de perturber n'importe quel mage, pour vous récompenser de vos efforts. Qu'elles puissent toujours atteindre leurs cibles et mettre en déroute vos ennemis.

La dévote donna enfin à chacun une bourse gonflée de pièces.

Et ceci, c'est un cadeau du roi et de la reine afin de vous remercier d'avoir bien voulu prendre part à la fête. Shelka Nox'Kaldora n'est pas présente, mais nous lui ferons également parvenir sa part.
Merci encore d'avoir fait vivre la Faol'Kaldora et d'avoir rendu grâce à notre déesse-mère avec votre participation. Qu'Aletheria vous bénisse.


La prêtresse s'inclina une nouvelle fois puis se retira vers le fond du temple.
Répondre
#29
Per'ladora fit un pas vers la prêtresse, s'inclina, sourit et pris l'arc dans ses mains.
Il l'admira près d'une minute avant de se rappeler où il était. Il s'adressa alors à la grande prêtresse :

- Cet arc est magnifique. Sa corde chantera pour faire respecter le nom d'Aletheria et nos ennemis craindront ses flèches. Je suis honoré de porter ce don de la déesse.
Répondre
#30
Noble prêtresse,

Mille merci pour ces dons. Ils n'étaient pas nécessaires, car, pour honorer notre déesse, je n'hésiterais pas à aller affronter de plus terribles dangers.

Mais ils me permettrons de me rappeler à chaque instant la grandeur de notre déesse et me pousserons à chanter ses louanges encore et encore.


Le Loup s'inclina et quitta le temple, ravi et fier d'avoir participé à la fête de Faol'Kaldora.
Répondre


Atteindre :