Faol'Kaldora - L'épreuve du champion
#1
Un placard attendait les différents participants à l'entrée de l'arène du champion, au sud-ouest de la ville.
Citation :Bienvenue à l'épreuve du champion

Se tiendra ici le tournoi permettant de désigner le nouveau champion d'Aletheria, qui pourra porter la masse de notre déesse.

Voici les quelques règles à suivre :

- Ce tournoi est une succession de duels de force brute : pas de magie, pas de bénédictions, pas de potions. Tout contrevenant se verra disqualifié.
- Le premier des combattants dont les blessures semblent assez grave que pour le déclarer à l'agonie sera éliminé.
- Interdiction de tuer un adversaire. Tout contrevenant se verra disqualifié.
- Interdiction aux spectateurs de lancer des sorts sur les participants. Si cela devait se produire, le combat serait annulé, les sorts dissipés et les combattants devraient recommencer le combat après que le spectateur soit sorti de l'arène.
- Une prêtresse se tiendra à disposition des combattants et les soignera entre chaque combat sur simple demande.

Tous ceux désirant participer devront laisser leur nom sur la feuille d'inscription ci-dessous.
Citation :Inscriptions
- Val'Kyria
- Khal
- Finlam Crindur
- Jam Crindur
- Elion
Répondre
#2
J'en suis, bien évidemment.

Et la centaure inscrivit en gras son nom: Val'Kyria

Et direction l'arène !
Répondre
#3
Khal n'avait pas particulièrement envie de se battre. Il s'était mêlé à la foule en tant que simple spectateur. Et Le géant avait levé son arme bien haut dans le ciel et son éclat avait aveuglé le regard de Khal d'une avidité sans nom. Une arme, magnifique de très haute facture mais surtout une masse, son arme de prédilection.

Il tendit la main

Elle ne serait jamais à lui mais... Si il pouvait la tenir dans ses mains au moins une fois...

La main se crispa en un poing.


Je me battrais pour cette arme, elle vaut bien de risquer sa vie. murmura-t-il pour lui-même.

Il avança pour écrire son nom.
Répondre
#4
Finlam avait été informé de l'annonce du tournoi, par la famille. Il était hésitant sur l'intérêt stratégique de participer à ce genre d'événement.

Puis, après réflexion, il décida que tout n'était pas simple affaire de stratégie. D'ailleurs il n'était plus Centaurion de la Maison, alors il avait champ libre... Il prit donc le chemin de la ville et y apposa son nom:

Finlam Crindur
Répondre
#5
Jam voulait montrer à sa famille sa puissance et il voulait affronter les plus grands champions centaures.

Il prit donc la décision de s'inscrire au tournoi, en espérant être à la hauteur de l'événement.
Répondre
#6
Arrivé quelques temps après ses compagnons, Elion s'inscrivit tout de même sur la liste pour participer à l'épreuve du champion dans l'espoir de remporter le trophée à la clé.
Répondre
#7
(Je voudrais savoir quand l'épreuve débutera.)
Répondre
#8
Un héraut se présenta et fit sonner un cor clair pour attirer l'attention des participants au milieu des brouhahas du public.
Il leur présenta un parchemin désignant l'ordre de passage pour les différents combats. La liste avait été composée avec les différents participants et l'ordre de passage tiré au sort par le roi en personne.

[Image: 809694champion.png]

Il afficha l'ordre de passage sur le placard et se tourna ensuite vers les deux premiers combattants, Val'Kyria et Finlam Crindur, et les invita à prendre place au centre de l'arène.

Le héraut finit par se saisir de la liste d'inscription et fit une grande croix sous les noms des participants, pour signaler que les inscriptions étaient désormais clôturées.
Répondre
#9
Finlam venait de se positionner face à son adversaire, mais avant que le combat commença, il prit la parole:

Serait-il possible de rappeler les règles?
J'ai notamment un questionnement concernant les bénédictions. Je ne peux donc pas faire appel aux techniques de gardien qui me permettent de me renforcer (du genre bouclier vigilant)?
Et a-t-on le droit de se reposer?


PS: désolé pour le retard, je rentre de W-E. Et évidemment il fallait que ça tombe sur moi pour commencer ce tournoi, quand je suis pas là Tongue
Répondre
#10
Bravo à tous et que le meilleur gagne !!!!!!
Répondre
#11
(Je voulais savoir à quelle heure commence l'épreuve exactement ?
Pas qu'on se frappe trop tôt...)
Répondre
#12
Le héraut pris la parole.

- Vous êtes autorisés à utiliser toutes les compétences que vous avez apprises au cours de votre entraînement, quel qu'il soit. Seuls les sorts sont interdits, aussi bien lancés par vous que lancés sur vous.
Vous serez disqualifié si un mage vous renforce par la magie, pas si vous vous servez de ce que vous avez appris au centre d'entraînement pour améliorer un peu votre défense face à votre adversaire. C'est même vivement conseillé.
Quand à vous reposer, vous y êtes autorisé, bien que je doute que votre adversaire vous laisse un moment de répit.


Pour les autres règles, elles sont simples : le combat ne s'achèvera qu'une fois votre adversaire agonisant au sol et votre victoire annoncée. Si vous le tuez, vous serez disqualifié et courrez de graves ennuis. De même si vous avez recourt à la magie, à des potions ou si vous recevez une aide extérieure.
Quand vous aurez fini votre combat, j'invite le gagnant à aller voir la prêtresse près des gradins sud. Elle pourra vous soigner pour votre match suivant. Quand au perdant, il devra ramper jusqu'au temple ou se soigner par ses propres moyens. La prêtresse n'est autorisée qu'à soigner les vainqueurs pour leur joute suivante, pas les autres.


Si vous n'avez plus d'autre question...

Le centaure fit de nouveau jouer de son cor. Il dit ensuite d'une voix forte :

Que le combat commence !
Répondre
#13
Allez Val'Kyria ! sois forte ! pour la guilde ! pour la déesse !
Répondre
#14
Allez Finlam !!!
Fait honneur à ta famille !
Répondre
#15
Une feinte, deux coups préparés...
Peu de coups sont passés à travers l'énorme bouclier de Finlam, mais ce peu avait tout de même eu un certain impact.
Val' n'était pas du tout satisfaite, mais peu importe, le combat allait être long, très long...

Tiendra-t-elle aussi longtemps que la muraille d'en face ?
Répondre
#16
Finlam était satisfait de la réponse du héraut. Il fit face à son adversaire qui était... une femelle. Soit! Il n'allait pas se laisser déconcerter par si peu. Il avait l'habitude de la compagnie sa soeur Voile dans les combats.

Il observa Val'kyria qui lança deux coups pour le sonder, qu'il para, mais elle enchaine avec vivacité un troisième puis un quatrième, qui le prirent au dépourvu.
Les blessures n'étaient pas grave, mais la force et surtout la rapidité de la centaure étaient au-delà de ce à quoi il s'était attendu.


Il se remémora alors les longs entrainements et les techniques ancestrales...
D'un mouvement il pivota sur lui-même et se retrouva derrière son adversaire, mais plutôt que de lui asséner un coup, il profita du répit pour se reposer et orienter sa concentration comme on le lui avait appris: désormais sa défense en serait nettement augmentée.


Les mots résonnaient dans son esprit:
"Un bon gardien privilégie d'abord la survie à l'attaque"

Désormais il était prêt: le combat ne faisait que commencer. Il s'exclama:
"Pour la gloire d'Aletheria!"
Répondre
#17
Les deux combattants s'épiaient pour trouver une quelconque faille dans la défense de leur adversaire.

Finlam était particulièrement vigilant, prêt à encaisser les coups. Mais il prit alors les devants en usant de son enchainement défensif, avec coup de bouclier. L'attaque toucha la cible qui dut ressentir immédiatement ses effets incapacitant, ainsi que de vulnérabilité; sans compter la fatigue...
Mais loin de s'arrêter là, le casque à la crinière rouge oscilla de nouveau sous l'impulsion d'une nouvelle attaque de ses deux armes!

Les blessures ne seraient probablement pas profondes, mais du moins avait-il touché au but...
Répondre
#18
Après ces frappes, la concentration du guerrier retomba quelque peu et Val'kyria put profiter d'un instant pour frapper à deux reprises le centaure. Finlam répliqua de son enchainement défensif, qui a l'avantage d'affaiblir peut-être plus qu'il ne blesse.

Puis, en confiance, il lança une charge, et se replia dans un coin...
Répondre
#19
Il était rare que les combats entre guerriers soient brefs, mais celui-ci opposait deux combattants d'exception qui ne cédaient en rien à leur adversaire. À part quelques connaisseurs impressionnés par la complexité des passes d'armes et les réflexes des deux adversaires, la plupart du public commençait à s'ennuyer. Certains se dirigeaient même vers la sortie de l'arène.

Le héraut intervint de nouveau et s'approcha des combattants restés sur les gradins.

- Gagnons un peu de temps, chers participants. L'arène est bien assez grande pour que trois combats s'y déroulent simultanément.
Si vous voulez bien prendre place dans l'arène, vos combats débuteront dès que tout le monde sera en place et que j'aurai annoncé le combat avec mon cor.


Il espérait relancer un peu l'intérêt de la compétition en lançant tous les combats d'un coup. Déjà qu'il y avait peu de participants à la Faol'Kaldora par rapport aux prévisions de la grande prêtresse, si l'évènement principal était en plus ennuyeux, cela gâcherait totalement la fête.
Répondre
#20
Jam pris place devant son terrible adversaire, en attendant avec impatience le début de son combat.
Répondre
#21
Khal s'était avancé dans l'arène encore essoufflé par son échauffement avec rag.

"J'ai le temps de reprendre mon souffle ? Je pensais avoir laps de temps plus long avant mon combat, mais bon ça ne sera pas long, dans quelques minutes je suis fin pret !"
Répondre
#22
Le héraut, qui s'apprêtait à sonner le coup d'envoi des combats, baissa son cor et se contenta de répondre avec un haussement d'épaules et un signe de tête affirmatif.
Tant que cela n'imposait pas un délais trop long, cela lui convenait. Le public avait déjà longtemps attendu avec les deux premiers concurrents, ce n'étaient pas les quelques minutes nécessaires à ce centaure pour reprendre son souffle qui allaient changer grand chose. Sauf si il était asthmatique, mais dans ce cas là, c'était un autre problème.
Répondre
#23
Jam, étant prêt depuis un moment, aimerait bien pouvoir commencer son combat ce tour ci.
C'est pourquoi il demanda à son illustre adversaire, s'il était prêt à commencer son combat.
Répondre
#24
Démoléon haussa les épaules et fit un signe au héraut. Ce dernier annonça le début du combat d'une voix forte.

- Que le combat opposant le capitaine de la garde et actuel champion d'Aletheria, Démoléon, à Jam Crindur commence !

Il souffla dans son cor.
Le capitaine de la garde centaure tira son épée du fourreau et leva haut son bouclier, attendant que son adversaire porte le premier coup. Les années de victoires consécutives avaient rendu Démoléon assez sûr de sa force, et il ne doutait pas un instant de sa victoire sur le représentant de la maison Crindur.
Répondre
#25
Bonne chance à toi Démoléon, s'écria le représentant de le maison Crindur.
Et Jam commença le combat par une charge sur le champion.

La lutte allait être terrible...
Répondre
#26
"Je suis en pleine possession de mes moyens, si mon adversaire est prêt, je le suis aussi. Je commence dès votre signal, héraut."
Répondre
#27
Le héraut souffla une fois de plus dans son cor.

- Que le combat entre Khal et Elion commence !

Il espérait que ces combats ne seraient pas aussi longs que le premier, qui s'éternisait toujours. Les officiels étaient déjà en train de plancher sur une manière d'abréger le combat si celui-ci s'éternisait trop. Le héraut espérait qu'ils n'auraient pas besoin de mettre ce genre de mesure en application, cela gâcherait la beauté de la fête.
Répondre
#28
- Souhaitez-vous abandonner Finlam ?
Le combat risque de s'éternier, vous êtes affaibli et j'ai déjà eu le temps de récupérer entièrement entre les phases de passe d'armes...

- Abandonner ? Mouarf !


Val'Kyria sentait qu'elle avait du mal à passer le gardien, et à chaque fois qu'elle le faisait, c'était une frappe décisive.
Finlam ne voulait rien lâcher.


Qu'allait-il se passer ?
Répondre
#29
Jam reçu une nouvelle salve de coup de la part du champion d'Aletheria, ces coups finirent de mettre le jeune Crindur à terre.
Il regarda son adversaire en face pour lui dire tous l'honneur qu'il avait eu à combattre contre lui et lui avoua sa défaite.

Jam lui expliqua aussi qu'à l'origine, il avait décidait de se battre avec la masse d'argent, ramené par Esus, et le bouclier de Finlam, une fois que celui-ci aurait terminé son combat. Mais le chevauchement des combats l'avait obligé à improviser avec son fléau d'armes, et on ne combat pas un champion comme Démoléon en improvisant...

Malgré cela le jeune et fougueux Crindur était bien conscient que l'issue du combat aurait surement était le même.
Répondre
#30
La lutte entre le capitaine de la garde et Jam Crindur fut brève et intense. Les deux adversaires s'échangèrent de nombreux coups, mais Démoléon finit par faire ployer son adversaire sous ses coups.
Surplombant son adversaire de toute sa hauteur, il lui lança simplement avec un sourire narquois :

[Image: 90264.png] - Tu as perdu, Jam Crindur.

L'actuel champion d'Aletheria porta un dernier coup à son adversaire, achevant de le mettre hors de combat, puis commença à se diriger vers les gradins sud afin de recevoir des soins.
La foule acclamait les deux combattants, aussi bien le vainqueur que le vaincu. Tout deux avaient menés un excellent combat, et celui-ci avait été plus court et palpitant que les autres joutes, surtout celle opposant Val'Kyria à Finlam Crindur qui semblait s'éterniser.

Le héraut souffla dans son cor.

- Vainqueur de son premier combat, le champion Démoléon !

Un officiel du tournoi s'avança et glissa quelques mots à l'oreille du héraut. Celui-ci écouta attentivement les directives qu'on lui donnait, puis souffla de nouveau dans son cor pour attirer l'attention des combattants.
- Chers combattants, suite aux combats qui semblent durer longtemps, une règle supplémentaire vient d'être mise en place. Une durée maximale pour chaque combat vient d'être instaurée. Au delà de cette limite de temps, le vainqueur sera celui des deux adversaires qui sera en meilleure forme.
Val'Kyria et Finlam Crindur, ce délais vous est accordé en supplément du temps que vous avez déjà combattu.
Nous vous rappelons également que les abandons sont toujours possibles, pour quelque raison que ce soit.


Citation :HRP: La durée maximale des combats est passée à 1 semaine. Au delà, c'est celui qui aura le plus en pourcentage de PV qui sera déclaré vainqueur.
Comme la limite n'est ajoutée que maintenant, Final et Val'Kyria, vous avez une semaine supplémentaire pour votre combat.
Répondre


Atteindre :