Annonce publique
#1
Doucement, le palais s'élevait dans la cité et les architectes s'en réjouissaient. Le Thain se décida à informer le peuple de l'avancement des travaux. Il rédigea une missive que les crieurs s'empressèrent de placarder dans la ville.

Fier peuple Nain,

La construction du palais respecte les délais, et cela grâce à chacun d'entre vous. Je suis impressionné par le fruit de votre travail et nous, les nains, pouvons nous enorgueillir de ce monument, symbole de notre fierté ! Nos voisins, nos ennemis, nous jalouseront. Qui peut se vanter d'accomplir ce chef d'œuvre ?

Mais je serai mal avisé d'omettre un léger contretemps : la production de bois va venir à manquer. Je ferais sûrement appel à vous pour combler ce déficit.

Je vous remercie des efforts effectués pour la gloire de notre peuple.
Répondre
#2
On ne pouvait se tarir d'éloges à l'égard du contremaître Gromr. Les travaux du palais touchaient à sa fin, et le pont se dressait enfin au-dessus de l'Erion, symbole de la fierté naine. Ce dernier projet n'aurait pu voir le jour sans la confrérie du Roc et le financement de plusieurs maisons.

Le Thain lui-même a présidé l'inauguration.

Nous venons encore de justifier la grandeur des nains !

Cet ouvrage de qualité, ce pont au-dessus de l'Erion, est désormais terminé. La confrérie du Roc, aidée du chef Gromr, a réalisé ce beau projet, fierté de la nation naine. Je ne saurais les remercier pour le travail colossale qu'ils ont abattu et je regrette qu'ils ne soient pas présents aujourd'hui. Mais je sais qu'ils se battent vaillamment pour défendre nos intérêts, car les elfes nous menacent par de vils paroles !

Les emblèmes de chaque maison ayant participé à cette construction, de la corporation Grunderson et de la guilde la Confrérie du Roc ornent l'entrée du pont et avisent tout étranger que les nains savent travailler ensemble pour la gloire de leur peuple !

Je suis si ému que je vais clôturer mon discours par la traditionnelle bière de fin de chantier, annonçant l'ouverture officielle du pont !


Le discours s'acheva par des applaudissements. D'une seule voix, l'assemblée présente cria : "pour la gloire des nains", avant de se précipiter vers les tonneaux de bières... Les émotions donnent soif !
(Enfin, tout nain sait qu'un rien donne soif, du moment qu'il peut remplir sa choppe.)
Répondre
#3
Le Thain avait ordonné de placarder une annonce des plus alarmistes.


Combattants,

Nous avions appris que le village au nord de la capitale, Karaz Wyr Khazid, a été attaqué et que l'ennemi est en grand nombre. J'avais sommé Hurgrim Heaume-Sinistre et Baldin Targnisson accompagnés de soldats de se rendre sur place pour me faire un compte rendu de la situation.

A leur arrivée, le village était en flamme !

J'ai bien peur que la situation soit urgente. Nous ne devons pas laisser les villageois prisonniers des orcs ! Les habitants méritent d'être sauvés !

Alors, combattants, je fais appel à vous. Sauvez les nôtres !


On pouvait apercevoir un léger trou dans le parchemin à la dernière phrase. Sûrement la colère du Thain.
Répondre
#4
Une nouvelle affiche était placardé dans la cité

Combattants,

La situation à Karaz Wyr Khazida a été clarifié par Hurgrim Heaume-Sinistre et Baldin Targnisson. Un seul survivant a été retrouvé parmis les décombres du village. Mais ce qu'il nous a appris est pire que ce que nous craignons. De nombreux nains ont été capturés lors de l'attaque. Nous DEVONS les libérer. Pour cela, un groupe a été formé sous le commandement de Hurgrim Heaume-Sinistre et se rend au col des 64 disparus afin de retrouver la vermine Orc et de libérer nos frères.

Tous les combattants disponibles sont attendus en renfort de l'expédition.

Sauvons nos frères!


HRP: Si vous êtes intéressé, contactez Ayra par MP pour que je vous rajoute à la liste des combattants. Si vous pensez être trop loin mais que vous souhaitez tout de même participer, envoyez moi quand même un MP ou organisez vous pour former une expédition de secours avec un départ différé pour rejoindre le 1er groupe
Répondre
#5
Bien peu de nains ignorèrent la nouvelle, et la polémique allait bon train. Les taverniers s'en réjouissaient, car la polémique donne soif.

Citation :Fiers nains,

Il a été décidé en accord avec les autorités des longues oreilles de ce qui suit.

- Les peuples nains et haut elfes s'engagent à stopper toute action offensive à l'égard de l'autre peuple.

- Toute personne ne respectant pas cette clause s'engage à des poursuites, pouvant aller jusqu'au bannissement.

- Chaque nain ou elfe doit respecter les frontières établies et ne les franchira sous aucun prétexte. Une dérogation à cette règle peut être faite en cas de menace, si un des peuples en exprime la demande.

Le Thain s'engage personnellement à faire respecter ces clauses.

L'échevin du royaume.
Répondre
#6
Les portes du bureau de l'échevin s'ouvrirent violemment. Un garde nain blessé dut rependre son souffle avant de prononcer une triste nouvelle.

Des skilithes.... attaquent... Karad....

Il s'écroula sur le sol, impossible d'avoir des détails supplémentaires. Il faut prévenir les autorités et organiser la défense. Mais que cache cette attaque surprise ?

Pas le temps de tergiverser, un message court fera l'affaire. L'échevin transmit les premiers ordres, au Thain de faire le reste.

Citation :ALERTE !

KARAD EST ASSIÉGÉE PAR DES SKILITHES ! REPOUSSEZ L'ENVAHISSEUR !

QUE NOS COMBATTANTS SE REGROUPENT DANS KARAD ! NOUS DEVONS PROTÉGER NOTRE VILLE !
Cette attaque n'est pas bon signe... L'assaut des troupes du démon à Kromgar repoussé par l'alliance, la bataille dans l'antre du démon soldée par un échec. Et maintenant l'attaque des Holdars. Décidément, c'est une période difficile pour les nains.
Répondre


Atteindre :