Mon Elendäe à moi
#1
Nombreux sont ses camarades qui pensent de Daenariel-Syndra qu'elle est incapable d'écrire. C'est absolument faux.
Comme beaucoup d'adulescentes d'une centaine d'années, l'elfe tient d'ailleurs un journal intime qu'elle aime à compléter la nuit, à la lueur faiblarde d'une lanterne qu'elle pose sous sa couette. Morceaux choisis :

Citation :Notre siège de guilde

"Ca nous a coûté bonbon" m'a un jour dit Kalina. Je crois qu'à force de passer son temps le nez plongé dans les bouquins elle en a perdu le sens des réalités. Un bonbon coûte moins cher qu'un carreau et j'en achète par centaines, notre nouvelle maisonnée vaut bien plus que cela.

[Image: 418404Elendae.jpg]
Tout y est beau, des tapisseries bordeaux aux papier peint d'un bleu profond en passant par les escaliers de marbre blanc.
Ma partie préférée reste l'énorme carte d'Ecridel posée à l'étage. En tant qu'éclaireuse de la guilde, j'ai le droit d'y jouer à faire la guerre avec des petits soldats de bois et appeler ça du travail stratégique. J'ai fait gagner les nains une fois, c'était rigolo.

On peut voir notre joli blason en grand sur la façade. J'ai d'abord voulu le dessiner moi-même mais on a fini par engager un professionnel parce que mon art est trop avant-gardiste.
Dès qu'on rentre dans le bâtiment on en prend plein la vue avec l'énorme cristal de mana qui surplombe la fontaine. Il fait office de métaphore pas très subtile pour l'Elendae : nous sommes brillants et pas très subtils d'entrée de jeu on pose nos couilles sur table.

Nous n'avions pas besoin de tout ce luxe mais il était important de ne pas compter nos pièces. Il faut montrer au peuple elfique qu'il est encore capable de grandeur. Cette battisse représente notre positionnement face à notre avenir. Nous ne sommes pas des fauteurs de troubles ni des fous sanguinaires, nous sommes des bâtisseurs. Nous menons par l'exemple et portons haut les couleurs de notre empire. Nous aspirons à inspirer les petites gens vers l'excellence, parce que nous valons mieux que ce à quoi les fils d'Asteras se sont complus ces dernières années.

Le ciel est la limite.
Nos élémentalistes maîtrisent le sort de vol.
Une carte signée par la guilde des Architectes d'Asteras a été glissée à cette page.

[Image: 120602023824643949.png]
Répondre
#2
Citation :Eliondir

[Image: 433661Eliondir.jpg]
Eliondir est mon ami.

Je trouve qu'il est beau garçon mais il dit beaucoup de bêtises et chante de drôles de chansons remplies de mots vulgaires.
Parfois j'ai l'impression qu'il se croit être le guerrier le plus agile d'Ecridel. Alors il charge en première ligne, épée au clair, la poitrine gonflée d'assurance mais au final il se fait souvent casser la figure puis Elwing se fiche de lui. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer. "Eliondir ébouillanté ne craint pas la lave", c'est un peu bête mais c'est comme ça.

Il passe son temps aux côtés Lynnantheya, je crois qu'ils s'aiment bien car ils ont des choses en communs : ils crient tout le temps et aiment entendre le chtonk des flèches sur leur bouclier. Après il a plus de voix et mâche ses mots alors on comprend pas toujours ce qu'il raconte. Il dit "tsébun", parle de chien et de choses qu'on est censés savoir nous-même alors que pas du tout.

Je crois qu'il est légèrement atteint mais ça fait partie de son charme, comme le ridicule de sa calotte de cuir qu'il porte depuis que je le connais. Lui dit que c'est aérodynamique moi je dis qu'on dirait un attardé.
Je dois quand même avouer qu'il ne manque pas de courage. Il est toujours dans les premiers à mettre sa vie en danger et n'hésite jamais à s'interposer entre l'ennemi et ses camarades, alors je dis chapeau (ou calotte).

Amitié : 9/10
Beauté : 8/10
Efficacité : 7/10
Courage : 9,5/10
Calotte : 2/10
Répondre
#3
Citation :Lettre à ma mère

Ma précieuse maman,


J'ai mal.

J'ai sauté sur des cailloux. Ils étaient glissants mais désormais je maîtrise le terrain et en trois bonds de biches me voilà de l'autre côté de la rivière.

J'ai aperçu Fea Aldeon et ses habitants. De loin, il nous ressemblent beaucoup. Je ne les ai pas vu s'enduire de sève pour faire l'amour aux arbres mais je suppose que ce genre de choses se font en privé.

Ils étaient trop nombreux pour que je les compte. Comment tant d'elfes peuvent-ils se fourvoyer alors que moi je suis dans le vrai ? Certains devraient vraiment se remettre en question au lieu de crier leur folie à la face du monde afin de s'en convaincre d'avantage. Ils vivent dans le mensonge et le déni, il nous faudra les en tirer.

Mais pas moi, pas aujourd'hui. Neuf flèches ont mis fin à ma visite. Ca, j'ai pu les compter.
La première s'appelait douleur, les autre n'ont fait que passer.

Je me suis réveillée auprès d'une prêtresse. Tout comme toi elle sentait bon. Elle s'est montrée douce et gentille jusqu'à ce que j'arrive à tenir sur mes jambes. Alors elle m'a fichue une sacrée torgnolle, car elle est religieuse, avant de me passer un petit mot.
"Ca c'est poûr t'être fait avoir comme une imbécile. Pauvre nulle. Bisou. --Kalina."

Soeur est souvent méchante avec moi. Il paraît que c'est pour mon bien et pourtant ça me fait du mal, alors, franchement, non merci. Je ne suis plus une enfant : j'ai saigné les draps, jeté mon doudou et perdu mes rêves innocents.
J'aimerais pouvoir me lamenter sur mes erreurs passées et les répéter à foison sans qu'on vienne me les briser. Pourquoi est-ce que je ne suis seule que lorsque j'ai besoin d'être entourée ?

Maman, tu me manques. Principalement parce que tu es morte.

Pauvre nulle.

Bisou.

--Daenariel
Répondre
#4
Citation :Doenyon

[Image: 994127Sanstitre.png]

Doenyon est un vieux fou.

En fait je ne suis pas sûre qu'il soit si vieux mais je suis bien certaine qu'il est fendu du ciboulot. Je l'aime comme on aime un vieil oncle sur le déclin : d'une tendresse saupoudrée de gène.

Souvent il baragouine, il grimace, il bredouille, il râle et puis s'en va.
Parfois on le perd pendant des semaines entières. On ne sait pas où il est alors on prie Fryelund et on met de affiches partout partout pour le chercher. Jusque là il a toujours réussi à retrouver son chemin, au bout d'un certain temps il réapparait généralement à l'école de magie ou au siège de guilde.
Quand on le retrouve enfin on pousse un "Ouf" de soulagement, lui c'est "Oh Oh Oh" qu'il nous répond et tout est pardonné.

Il a une fausse barbe et de faux cheveux blancs. C'était peut-être la mode à l'ère du déclin mais auourd'hui c'est très étrange, parfois on dirait un vieux nain. Il aime porter des habits rouges qui lui tiennent très chaud même dans le froid, il paraît qu'il a mille et une poches sans fond où il cache des truites et du chocolat (je lui ai dessiné des moufles mais en vrai il en a pas, c'est parce que je sais pas encore dessiner les mains).

Dans ses périodes lucides il est très doué avec la magie, il lance bénédictions sur bénédictions et tout l'Elendae se sent plus fort. Il a beaucoup de coeur et encore plus de mana.
Mais attention quand il s'énèrve c'est patratra ! Son visage devient plus rouge que sa tunique et il lance des orages de boules de neiges enflammées (je crois). Je peux vous dire que ça fait du dégat.

Amitié : 7/10
Beauté : 2/10
Efficacité : 5/10 (0/10 quand il absent, 10/10 quand il est là)
Courage : 0/10 (il est juste fou)
Répondre
#5
Citation :Lynnantheya-Seann

***Une mèche de cheveux est collée sur le dessin***
[Image: 521711Sanstitre.jpg]

Lynnantheya c'est 50% de combat, 50% de poitrine. Elle n'est que guerre et seins.

Elle a un nom bizarre (c'est « Lynn » pour les intimes, une épée dans la tronche pour les autres) et sa peau est sale même après avoir pris un bain mais ça lui va bien. Il parait que c'est parce qu'elle vient du sud, moi je dis que ça sent la malédiction à plein nez. Elle a du emmerder Ajila une fois de trop.

Là je l'ai dessinée en nuisette, mais j'ai extrapolé parce que je crois que je ne l'ai jamais vue dormir. Lynn c'est celle qui monte la garde, elle passe ses nuits à chuchoter des mots d'amour à Orageuse, son épée qu'elle est trôbelle et que jalousent tous nos guerriers. Ou peut-être qu'ils jalousent ses mots d'amour, faut dire qu'à part son épée elle n'aime rien.

Ah si, les animaux. Elle joue avec les loups qui essayent de la tuer, voulait adopter la manticore et nous empêche d'être méchants avec les Centaures car elle adorerait leur lisser le crin. Je jurerais avoir déjà vu un chaton se perdre dans son décolleté.

D'ailleurs avec ses énormes poumons, elle beugle comme un goret et ça fiche la trouille à nos ennemis. A moi aussi parfois mais chut, c'est un secret.

Amitié : 6/10
Beauté : 10/10
Efficacité : 7/10
Courage : 9/10
Poitrine : 85E/10
Répondre


Atteindre :