L'histoire de deux vies
#1
C'était une douce nuit de printemps. Dans un village isolé au milieu des bois. Le vent caressait les feuilles au dessus des habitations, les gens dormaient paisiblement cependant, une chaude lumière émanait d'une habitation. Cette habitation semblait en ébullition, des cris étouffés s'échappaient par les fenêtres semi-ouvertes.

Respirez bien calmement, tout se passera bien. Etes-vous bien sûr qu'il n'y a personne à prévenir ?

Après une grimace de douleur, une elfe répondu faiblement :

Non… Personne à prévenir.


Après un court silence, le prêtre hésita :

Anadriela.. Le père.. Il faudrait le prévenir…

NON ! Coupa-t-elle. Il ne viendra pas... Maintenant, contentez vous de faire votre travail s'il vous plaît.

A bout de force, essoufflée, des gouttes de sueurs luisant sur son front, la jeune elfe contrôlait la douleur du mieux qu'elle le pouvait. Un instant plus tard, un cri aigu retentit.

C'est une petite fille ! Elle semble en pleine…

Le prêtre s'arrêta soudainement, Anadriela sembla paniquer mais elle grimaça à nouveau.

Il y a un deuxième enfant, encore un petit effort ! Courage !

L'elfe fît un ultime effort et autre petite voix cria. A ce moment là, des larmes coulèrent le long des joues d'Anadriela, elle venait de donner la vie. Non pas un petit être fragile, mais deux.
Le prêtre s'avança et apporta un à un les nourrissons
.

Anadriela Evendel, je vous présente vos deux petites filles. Elles sont en parfaite santé, il semblerait qu'elles n'aient pas partagé la même poche. Elles ne seront donc pas identiques.

Elles sont magnifiques… Souffla-t-elle.

Malgré l'épuisement, les heures d'attentes et la douleur cinglante qu'elle avait ressentie, jamais encore elle n'avait été si heureuse.

Bonjour Eloäh, bonjour Elenna. Bienvenue à la maison..

Le prête garda le silence et se rinça les mains. Il sécha le front d'Anadriela avec une serviette, et observa les enfants. L'une d'entre elle dormait paisiblement et la seconde gardait les yeux ouverts tout en fixant sa mère.

Vous devriez vous reposer maintenant, je veillerai cette nuit.

Il approcha un berceau de bois et y glissa les deux petites, instinctivement elles se tournèrent l'une vers l'autre et leurs petites mains se cherchèrent.

Cette nuit de printemps accueillit deux nouvelles vies. Mais tous, oui tous.. Tout le village ne tarderait pas à remarquer l'absence de quelqu'un. Mais Anadriela n'y pensait pas, à cet instant seul ces deux petits bouts dormant paisiblement l'intéressaient, Eloäh et Elenna.. Et personne d'autre.
Répondre


Atteindre :